| Selle de vélo ergonomique ISM Touring (sans bec) BOB72 · 24 janvier 2010 à 11:45 · 5 photos 20 messages · 9 participants · 30 510 affichages | | | | 24 janvier 2010 à 11:45 Selle de vélo ergonomique ISM Touring (sans bec) Message 1 de 20 · 30 000 affichages · Partager Bonjour, Je m'adresse aux utilisateurs de cette selle ISM TOURING qui est sans bec, qui est censée soulager le périnée. Elle est normalement en cuir au prix de 50€ (ce qui n'est pas excessif si on compare avec les selles "PROUST" bcp + chères). Pouvez-vous me donne votre avis ? Est-elle adaptée au voyage long court ? Merci d'avance | | | À: BOB72 · 24 janvier 2010 à 21:34 Re: Selle de vélo ergonomique ISM Touring (sans bec) Message 2 de 20 · 29 841 affichages · Partager J'ai une ISM mais sur mon vélo de triathlon
Je ne savais meme pas qu'ils faisaient une selle sans bec, moi c'est une selle avec 2 becs espacés | | | À: Rapondix · 25 janvier 2010 à 21:11 Re: Selle de vélo ergonomique ISM Touring (sans bec) Message 3 de 20 · 29 490 affichages · Partager Bonjour, Si : le modèle touring est visible sur www.bfit-multisport.com . Elle est fendue mais on ne pas parler de becs tellement c'est court. Tu dois certainement parler d'un autre modèle. La touring dont je parle est en cuir. Les avis d'utilisateurs m'intéressent...merci | | | À: BOB72 · 29 janvier 2010 à 22:38 Re: Selle de vélo ergonomique ISM Touring (sans bec) Message 4 de 20 · 29 401 affichages · Partager Bonsoir,
Désolée, mais je ne connais pas cette selle, néanmoins je suis également intéressée par des infos : est-elle confortable ? quelle différence avec la selle Proust ? Est-elle adaptée pour les femmes ? | | | À: Aventurevelo · 30 janvier 2010 à 13:45 Re: Selle de vélo ergonomique ISM Touring (sans bec) Message 5 de 20 · 29 349 affichages · Partager Bonjour, Pour les infos, la selle en question est visible sur le site : httpbfit.multisport.com. je pense qu'elle est adaptée pour les femmes. Comme ce type de selle est censée soulager le périnée, je voulais avoir l'avis d'utilisateurs.
Il y a ce site aussi qui parle de pleins types de selles sans bec, c'est là que j'ai vu la selle touring phil443.unblog.fr/...avec-une-prostatite/ mais bon y'a tellement de modèle qu'on ne sait plus de quoi ! Il y a aussi le modèle ISM "sport" dont l'assise est nettement moins large et me paraît plus adaptée à la randonnée que je pratique. Si la selle est trop large, cà devient vite douloureux au niveau des cuisses (frottements) voilà. | | | À: BOB72 · 30 janvier 2010 à 16:01 Re: Selle de vélo ergonomique ISM Touring (sans bec) Message 6 de 20 · 29 336 affichages · Partager très intéressant ton lien
d'après ce qui est dit la meilleure technologie est celle de la selle en 2 parties
le choix du site est la Hobson easyseat 2a
la Hobson easyseat 2b serait un meilleur choix mais il ne l'ont pas testé
la ISM n'est pas leur choix car comme la selle Proust, elle n'élimine pas complètement la pression sur le périnée
quand on va sur le site de Hobson il y a la easyseat II seulement
la question est-ce que cette selle accepte une position penché comme lorsqu'il y a du vent ? est-elle faite pour la rando ?
il semble que pour la rando il faille prendre le modèle Pro hub x2
hobsonseats.stores.yahoo.net/index.html
ce qui me plait avec la Hobson est qu'elle a un accrochage standard sur la tige de selle pas besoin de changer la tige de selle comme avec la Idea ddwings
tu peux avoir la Hobson Pro hub x2 pour environ 60 E (90 $) (vu le change Euro-Dollard) livré chez toi ici :
www.bikemania.biz/...bsonEasySeatPROHUBX2 | | | À: Vfpromeneur · 31 janvier 2010 à 14:46 Re: Selle de vélo ergonomique ISM Touring (sans bec) Message 7 de 20 · 29 272 affichages · Partager Merci pour ta réponse. Tu as raison la selle ISM touring ne supprime pas entièrement la pression sur le périnée La easy seat pro hub x2 n'a pas l'air mal. Effectivement elle est pourvue de rails standard. Je me demande si elle est bien costaud pour la rando. Elle paraît bien large, je trouve; Appels aux éventuels utilisateurs de ce type de selle afin qu'ils partagent leur expérience.
Que celui qui n'a jamais eu mal au cul à vélo me jette la première pierre
Un p'tit dicton pour la route (africain je crois) :
"Qui mange une noix de coco fait confiance dans son anus" | | | À: BOB72 · 31 janvier 2010 à 15:18 Re: Selle de vélo ergonomique ISM Touring (sans bec) Message 8 de 20 · 29 271 affichages · Partager comme je l'ai dit à plusieurs reprise mais là en bref
dans tous le sports on a mal au début avec l'entrainement on a plus mal
j'ai eu mal pendant 2 saisons puis ça a disparu
une fois qu'on est entrainé n'importe quelle selle va bien sauf grave défaut je ne parle pas des selles extrêmes de course
donc franchement te poses pas trop de question si tu as mal achètes cette selle finalement 60 E tu ne risques pas grand chose
la solidité je ne me suis jamais posé cette question, tu as déjà vu beaucoup de selles mal en point autour de toi ? | | | À: BOB72 · 2 novembre 2010 à 22:40 Re: Selle de vélo ergonomique ISM Touring (sans bec) Message 9 de 20 · 27 669 affichages · Partager J'ai acheté la selle ISM Sport (62€ port compris) qui selon moi était géniale "sur le papier" : sans bec, ouverte, moins chère que la proust, pas de système de "balancier" qu'on trouve sur les proust., pas d'entretien comme sur les brooks.
Bilan : un vrai désastre, impossible de rouler avec!!
- Le problème viens du fait qu'on ne trouve pas sa position : - soit les deux os reposent sur la selle et les deux "petits becs" trop larges gênent le pédalage. - on est obliger de s'assoir plus vers l'avant de la selle sur les 2 "petits becs" et la il n'y a aucune stabilité, on va de gauche a droite sans que les "2 os" trouvent une position stable.
Un ami, cycliste de longue date a essayer aussi, et c'est pareil pour lui, difficile de pédaler. C'est pas une question de temps d'adaptation, cette selle est juste mal conçue!! trop large! le model "touring" de ISM est encore plus large...j'imagine que le probleme est le meme...peut être que l'assise est meilleure sur des vélos de ville avec un position relevée...
Ca saute au yeux quand on la compare à une selle classique (voir photos)
Je ne la conseille donc pas  , cela dit, je vends une selle ISM sport d'occasion, comme neuve, 30€ port compris  , la bonne affaire!! Images attachées: Photo postée par le membre Loic285. Photo postée par le membre Loic285. Photo postée par le membre Loic285. | | | À: Loic285 · 25 mai 2011 à 8:18 Re: Selle de vélo ergonomique ISM Touring (sans bec) Message 11 de 20 · 25 695 affichages · Partager bonjour tres interressant
moi aussi je cherche une option me permettant de continuer à pratiquer le vélo en évitant appuis forts sur le périnée je vois que cette selle n est pas la solution je suis tres ennuyé car j ai l impression qu'il n y a pas de solution en effet c est en position tres penchée, le derriere tres en arriere donc, et parconsequent en appui MAXIMUM SUR LE PERINEE que je sens bien le travail des cuisses. le travail des cuisses c'est le "turbo" du vélo
problème : ma prostate enfle visiblement apre chaque sortie, car j ai des troubles urinaires apres c'est plutot ennuyeux je vais p etre devoir arreter le vélo un détail quoi y a t il des experiences comme la mienne ? des solutions ? le vélo couché est il la seule seule issue ? c est dur de renoncer au vélo et à la rando ! mais si ça continue je serais obligé de le faire | | | À: Cyclomoulin · 25 mai 2011 à 9:08 Re: Selle de vélo ergonomique ISM Touring (sans bec) Message 12 de 20 · 25 680 affichages · Partager Salut depuis le test de la selle ISM, j'en ai testé pas mal d'autres: royal dardo, royal viper, sportourer (ouverte), selle italia, guine gel flow max, dont la selle Proust. J'ai laisser un message sur le forum a ce sujet :
Salut le sujet date un peu, mais j'apporte mon témoignage car je suis sur que ça servira a quelqu'un qui comme moi hésite... J'ai toujours roulé un peu à vélo, sans jamais être un ultra mordu du vélo. En 2009 je suis parti 10 jours a vélo et depuis, je reve de faire un voyage plus long. C'est cette année! Je pars avec un ami, en Aout pour 13 mois! Depuis j'ai refais quelques voyages de 2 semaines, quand je roule longtemps j'ai des endormissements, rien de grave, je me mets en danseuse quelques minutes et c'est bon. Sur quelques jours c'est juste génant, mais sur 13 mois, ça risque de serieusement me casser les c....!!! J'ai donc tester quelques selles gel "classiques" : royal dardo, royal viper, sportourer (ouverte), selle italia, guine gel flow max. J'ai le même problème avec toute. essayons une selle sans bec... J'ai acheté une selle ISM, qui me paraissais parfaite sur le papier, mais c'est impossible de rouler avec, voir ce sujet : voyageforum.com/...21;search_string=ism ;
J'ai acheté une selle Proust modèle hautacam : Le mouvement de balancier horizontal est bizarre au premier abord, mais on s'y fait et on l'oublie rapidement. C'est plus genant pour guider le vélo en descente qu'au pédalage. Le fait de ne pas avoir de bec est plutot agréable. La selle est plus dure qu'une selle gel classique. Le balancier selon moi ne supprime que les frottements, j'ai pas de problèmes d'irritations du aux frottements, par contre j'ai le même problème d'endormissement... donc ça m'arrange pas...
Reste plus qu'a voir si le cuir des selles brooks est si miraculeux que les témoignages le disent. Si le confort est meilleur, ça vaut le cout de la protéger de la pluie et la graisser de temps en temps.
avant d'acheter une selle brooks, j'ai testé la selle d'un copain, une SMP composite, dure comme du bois, mais j'ai été convaincu le concept SMP, avec la forme de selle si particulière. J'ai commandé le modèle "SMP trekking", bien plus rembourré en mousse que les modèles routes, bien moins cher aussi (environ 40€). Depuis que je roule avec cette selle, plus de problèmes. Comme quoi faut tester...
Sinon reste encore le vélo couché | | | À: Loic285 · 25 mai 2011 à 9:21 Re: Selle de vélo ergonomique ISM Touring (sans bec) Message 13 de 20 · 25 674 affichages · Partager d accord tt le monde n as pas la chance de pouvoir tester des tas de selles. c'est une chance d'avoir ton avis
aurais tu la bonté de m'indiquer un lien vers ce modèle précis que tu as choisi ? es tu aussi agé que moi ? fichue prostate... j'ai peur de devoir arreter le vélo droit c est pas un petit probleme pour moi
le vélo couché woao compliqué en plus ça prends la place, moins maniable sur le terrains, faut du fric, etudier la question, etc etc
merci
Pascal | | | À: Cyclomoulin · 25 mai 2011 à 13:00 Re: Selle de vélo ergonomique ISM Touring (sans bec) Message 14 de 20 · 25 661 affichages · Partager Yep alors, j'ai choisi ce modèle : SMP treking - environ 40€ livrée - environ 400g - 160x270mm achété sur internet de ce magasin: www.xxcycle.fr/...trekking-homme--6080 , fr.php
si tu es plus habitué au selle route, y a un modèle identique mais un peu moins large : SMP extra.
J'ai 29 ans, pas de problèmes de prostate, mais seulement des endormissements quand je roule longtemps aussi. avec cette selle plus de problèmes pour moi. | | | À: Loic285 · 27 mai 2011 à 11:05 Re: Selle de vélo ergonomique ISM Touring (sans bec) Message 15 de 20 · 25 586 affichages · Partager merci je vais l acheter et tester ! | | | À: Cyclomoulin · 5 juillet 2011 à 12:19 Re: Selle de vélo ergonomique ISM Touring (sans bec) Message 16 de 20 · 25 034 affichages · Partager Je viens de trouver ce sujet qui m'interesse au plus haut point !
Loic, as-tu finalement acheté et testé cette selle ?
Merci | | | À: Bronson83 · 5 juillet 2011 à 19:18 Re: Selle de vélo ergonomique ISM Touring (sans bec) Message 17 de 20 · 24 999 affichages · Partager De quelle selle tu parles Bronson83?
J'ai acheté et testé la ISM touring: mon avis est dans les messages précédants.
J'ai aussi acheté et testé la SMP trekking, j'ai fait environ 500km dessus en petits trajets et sorties de maximum 3h, Bon j'ai parfois mal au c.. mais plus de problèmes d'endormissements. Je pars pour un voyage de 13 mois fin juillet avec cette selle! | | | À: Loic285 · 19 juillet 2011 à 7:49 Re: Selle de vélo ergonomique ISM Touring (sans bec) Message 18 de 20 · 24 758 affichages · Partager De mon coté j'ai acheté la selle ISM Touring en cuir.
Effectivement quelques réglages ont été nécessaires car elle est plus haute que les autres selles. Les 50 premiers km ont été plutôt pénibles. Cependant après l'avoir baissé la bonne position a été trouvée.
Il faut avouer que les ischions rouspètent un peu dans leur nouveau rôle d'appui les premiers jours mais une fois bien ajustée cette selle se fait oublier très vite.
Après 3 jours dessus les douleurs aux ischions ont disparues.
J'ai acheté la mienne chez xxcycles mais les conseils d'ajustement ont été trouvé ici: www.selleism.fr/contents/fr/d5.html
Ma ISM Touring est maintenant montée sur une tige de selle Suntour SP-8 NCX Suspendue et le confort sur les pistes et les chemins non-goudronnés est extra.
Donc pas de retour possible vers une selle traditionnelle de mon coté. Plus aucune pression ressentie sur le périnée. Ni de frottements d'ailleurs.
En résumé, oui une période d'expérimentation et d'ajustement est vraiment obligatoire, mais après que du bonheur. | | | À: Coolbaba · 19 juillet 2011 à 17:54 Re: Selle de vélo ergonomique ISM Touring (sans bec) Message 19 de 20 · 24 718 affichages · Partager C'est bien d'en parler. J'hésitais entre celle là et la ISM TOURING achetée par Loic (plus haut) Je viens recevoir la ISM Touring
j'avais trouvé une solution pour réduire douleurs avec ma selle "gele" qui a 4 ans : avancer au maximum la selle, m'assoir donc plus sur le bord arriere en qq sorte afin d' augmenter surfaces d'appuis ailleurs que sur le périnée. ischions etc. mais ce st pas évident à expliquer-comprendre
plus de surface d'appui => moins de pression sur le périnée avec cette selle ci ça devrait être encore mieux théoriquement on va voir. je viendrais dire après qq sorties | | | À: Cyclomoulin · 15 octobre 2011 à 23:25 Re: Selle de vélo ergonomique ISM Touring (sans bec) Message 20 de 20 · 23 666 affichages · Partager C'est bien d'en parler. J'hésitais entre celle là et la ISM TOURING achetée par Loic (plus haut) Je viens recevoir la ISM Touring
je viendrais dire après qq sorties
Voilà plus de 1400 km sur l'ISM Touring. On monte dessus et on l'oublie de suite. Pas d'engourdissements, plus de mal au C... quelque soit la distance parcourue.
Ni de frictions entre les cuisses grâce à l'absence de bec.
L'ajustement est essentiel et le poids doit reposer vraiment sur les ischions. Un ajustement de la hauteur du cintre a été aussi nécessaire pour une répartition du poids vers l'avant et l'arrière.
Plus de poids sur le fesses. C'est vraiment génial.
Vous remarquerez sur la photo que j'ai avancé la selle au maximum pour trouver le "sweet spot". Elle est montée sur une tige de selle Suntour SP8-NCX que je vais éventuellement changer pour une tige de selle Cane Creek Thudbuster.
| Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 982 visiteurs en ligne depuis une heure! |