|  |  |
 | | | | | Quelle carte bancaire utiliser en Amérique Latine? Cookie2505 · 25 juillet 2008 à 15:39 18 messages · 11 participants · 10 205 affichages | | | | 25 juillet 2008 à 15:39 Quelle carte bancaire utiliser en Amérique Latine? Message 1 de 18 · 10 078 affichages · Partager Salut à tous ! Afin de préparer au mieux mon séjour de quelques mois en Amérique latine j'aimerais avoir qqs infos à propos des cartes de crédits. Pour les retraits d'argent et les paiements, est-il plus utile de détenir une Visa Premier ou une Gold MasterCard ? Sachant que les pays visités seront le Chili, l' Argentine et l' Uruguay, peut-être le Pérou, l' Equateur et le Honduras. Merci pour vos futures réponses. Cordialement | | | À: Cookie2505 · 25 juillet 2008 à 16:15 Re: Quelle carte bancaire utiliser en Amérique Latine? Message 2 de 18 · 10 047 affichages · Partager Salut
Avec ma copine, on avait prévu chacun une carte différente et globalement, aucune des 2 n'a posé problème. A priori, la visa passe mieux ds le monde ms pas de souci pour nous avec la mastercard en amérique du sud. Il n'y a que quelques villages ou il n'y avait qu'une des 2 qui passait dc prévois qd meme un peu de rab au fond de ton sac au cas où (notamment qq fois en bolivie où seule la carte nationale passe (je ne connais plus le nom de cette carte d'ailleurs ms tu vois la pub partout).
Par contre, on n'a pas fait l' uruguay et l' honduras ds tes pays cités. | | | À: David86 · 25 juillet 2008 à 16:20 Re: Quelle carte bancaire utiliser en Amérique Latine? Message 3 de 18 · 10 006 affichages · Partager Avec la Visa au Chili, je n'ai eu aucun problème. | | | À: Cookie2505 · 25 juillet 2008 à 20:41 Re: Quelle carte bancaire utiliser en Amérique Latine? Message 4 de 18 · 9 971 affichages · Partager Visa pour toute l'AS sans probleme, par contre prefere le cash au paiements par carte | | | À: Sch · 25 juillet 2008 à 20:56 Re: Quelle carte bancaire utiliser en Amérique Latine? Message 5 de 18 · 9 969 affichages · Partager Merci pour vos réponses et votre réactivité. | | | À: Cookie2505 · 26 juillet 2008 à 0:38 Re: Quelle carte bancaire utiliser en Amérique Latine? Message 6 de 18 · 9 961 affichages · Partager personne ne parle jamais des cartes Maestro qui fonctionne souvent aussi... (carte dite BANCONTACT en belgique) alors que les frais sont moins élevés. En tout cas j'ai ma carte compte courant avec moi en plus de la carte VISA perso et je m'en sers (en tout cas en Am centrale ça fonctionnait souvent dans les ATM) | | | À: Hft0 · 28 juillet 2008 à 12:05 Re: Quelle carte bancaire utiliser en Amérique Latine? Message 7 de 18 · 9 897 affichages · Partager personne ne parle jamais des cartes Maestro qui fonctionne souvent aussi... (carte dite BANCONTACT en belgique) alors que les frais sont moins élevés. En tout cas j'ai ma carte compte courant avec moi en plus de la carte VISA perso et je m'en sers (en tout cas en Am centrale ça fonctionnait souvent dans les ATM)
Tu peux nous en dire plus ? J'ai moi même une maestro, et pense prendre une visa premier (je suis à la HSBC, mais je n'ai pas encore eu le tps de me renseigner en agence). | | | À: Radinette · 28 juillet 2008 à 13:37 Re: Quelle carte bancaire utiliser en Amérique Latine? Message 8 de 18 · 9 885 affichages · Partager ben je sais pas quoi dire de plus. En Belgique j'ai une carte compte courant qui a comme presque toutes l'option Maestro. Ce n'est donc pas une carte de crédit mais vraiment une bête carte.
Et bien avec la fonction Maestro j'ai retiré de l'argent sans trop de problème aux ATM au Nicaragua et Costa Rica. Je ne dis pas que ça fonctionne partout, mais ça m'est arrivé d'avoir la Visa qui ne foncyionnait pas et que ma bête carte Maestro fonctionne.
De plus les frais me semblent moins élevés avec Maestro (je dois revérifier avec ma banque). Pour le reste je n'ai jamais fait de paiement directement avec la maestro, seulement des retraits ! Mais 2 solutions valent mieux qu'une... | | | À: Cookie2505 · 28 juillet 2008 à 17:03 Re: Quelle carte bancaire utiliser en Amérique Latine? Message 9 de 18 · 9 865 affichages · Partager Bjr
Aucun problème de carte bancaire en Amérique du sud, sauf en Argentine, quelque soit la carte, si elle n'est pas du pays, tu ne pourras tirer que 300 pesos à la fois soit un peu moins de 70 euros, mais dix fois de suite aucun problème sauf que les deux banques argentine et européenne se sucrent au passage !  paraitrai que HSBC ne prend aucune commission quand le retrait est fait dans une de ses banques !  bon voyage fred | | | À: Fredtictic · 28 juillet 2008 à 18:26 Re: Quelle carte bancaire utiliser en Amérique Latine? Message 10 de 18 · 9 854 affichages · Partager Merci pour vos infos récentes, elles me seront précieuses. @ + et bon courage à tous ceux en chemin | | | À: Cookie2505 · 28 juillet 2008 à 22:57 Re: Quelle carte bancaire utiliser en Amérique Latine? Message 11 de 18 · 9 666 affichages · Partager Avec la gold master card pas de prob pour les paiements. Pour les retraits, c'est la bouteille à encre. On parlera pas des taxes diverses, tu prends là ou cela marche sans faire le difficile. Chili à santiago, jamais pu retirer un peso ! 4 machines 4 banques toutes portant le logo mastercard! En uruguay, ça dépend mais quand cela marche tu es souvent limité dans le montant, histoire de prendre chaque fois une taxe. L'autre fois, pour 500 dollars, 5 retraits! une autre fois j'ai eu les 500 d'un coup. Je serai toi je prendrai plusieurs cartes.... Une fois j'étais a rio de jameiro, on avait 4 cartes ! pas un distributeur a craché un réal! sympa! Bonne balade. | | | À: Hft0 · 29 juillet 2008 à 0:54 Re: Quelle carte bancaire utiliser en Amérique Latine? Message 12 de 18 · 9 659 affichages · Partager personne ne parle jamais des cartes Maestro qui fonctionne souvent aussi
Bonsoir,
Les cartes Maestro sont des cartes de débit, pas de crédit. En principe, vous ne pouvez pas retirer plus d'argent que la limite fixée par votre banque. Elle ne fait pas de crédit en tant que tel. C'était le cas avec l'ancienne carte EC, mais c'est terminé depuis qu'elle est devenue Maestro, en tout cas en Suisse.
On peut demander une augmentation de la limite de crédit avant un voyage, pour autant qu'il y ait la couverture sur le compte.
Personnellement, je n'ai que cette carte pour voyager (pas en Amérique Latine, cependant) mais en Europe, Afrique, Chine.
Danielle | | | À: SeniorCH · 29 juillet 2008 à 10:27 Re: Quelle carte bancaire utiliser en Amérique Latine? Message 13 de 18 · 9 647 affichages · Partager J'ai bien dit qu'il ne s'agissait pas d'une carte de crédit 
J'ai dit que je m'en servais pour retirer de l'argent régulièrement.
Je précise tout de même qu'on ne retire pas ce qu'on veut avec une carte visa non plus... il y a des plafonds journaliers pour les retraits! | | | À: Cookie2505 · 29 juillet 2008 à 15:39 Re: Quelle carte bancaire utiliser en Amérique Latine? Message 14 de 18 · 9 626 affichages · Partager Avec la carte Visa Premier, on te propose pour le même prix une Cirrus qui te permet de retirer dans les guichets de type Master Card. Très utile dans certain lieu (comme à San Pedro De Atacama) où tu as deux malheureux distributeurs, un pour chaque carte, qui ont alimenté un coup sur deux (et là, tu aimes avoir les deux type de cartes). | | | À: CaroleC · 29 juillet 2008 à 18:47 Re: Quelle carte bancaire utiliser en Amérique Latine? Message 15 de 18 · 9 609 affichages · Partager Merci bien pour cette info vécue !!! @+ | | | À: Fredtictic · 1 août 2008 à 13:08 Re: Quelle carte bancaire utiliser en Amérique Latine? Message 16 de 18 · 9 558 affichages · Partager Bjr
Aucun problème de carte bancaire en Amérique du sud, sauf en Argentine, quelque soit la carte, si elle n'est pas du pays, tu ne pourras tirer que 300 pesos à la fois soit un peu moins de 70 euros, mais dix fois de suite aucun problème sauf que les deux banques argentine et européenne se sucrent au passage !paraitrai que HSBC ne prend aucune commission quand le retrait est fait dans une de ses banques !bon voyage fred
Des distributeurs à BsAs permettent de retirer plus de 300 pesos d'un coup. Pour info, la HSBC sur Tucuman (600-700) m'a autorisé à retirer 1000 pesos d'un coup (5 billets de 100, 50 billets de 10, génial).
Autrement, pour les retraits moi j'utilise une Visa et une AmEx pour les paiements. | | | À: Renaudoq · 1 août 2008 à 13:27 Re: Quelle carte bancaire utiliser en Amérique Latine? Message 17 de 18 · 9 553 affichages · Partager au guichet ou à l'ATM ? | | | À: Hft0 · 1 août 2008 à 13:43 Re: Quelle carte bancaire utiliser en Amérique Latine? Message 18 de 18 · 9 550 affichages · Partager Non non, à l'ATM. Avec une visa française (Société Générale) | Discussions similaires sur l'Amérique du Sud: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 764 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |