Salut !
Demande toi aussi les qualités que tu recherches dans une chaussure de rando, en te souvenant des qualités que tu avais trouvé à tel ou tel type de chaussure lors de tes randos ou ballades précédentes. Par exemple, personnellement je cherche pour mes chaussures de rando une certaine rigidité de la tige comme de la semelle. Il fut un temps la tendance était de vanter la souplesse et la légèreté des chaussures, car c'était ce que recherchait la plupart des gens. Mais pour toi, est ce que cela convient vraiment ? L'essaie dans le magasin est souvent un peu short et peu propice pour se faire une idée d'où l'intérêt de baliser le choix. Qqs indications permettront à un vendeur compétent de pouvoir réduire le panel de chaussure qu'il te fera essayer.
D'autres treks ou hautes routes prévus par la suite ? Où ? En effet, à mon avis très personnel, une chaussure basse peut suffire dans l'Atlas (à condition d'avoir de bonnes chevilles car de nombreux pierriers), si tu projettes par la suite de t'en servir en hivernal dans le Vercors cela doit rentrer en compte.
Je suis très satisfait de mes paires hautes comme basses mais il ne me viendrait à l'idée de t'en indiquer les références.
Prend ton temps, essaye et ne lésine malgré tout pas trop sur la qualité car comme dirait Lapalisse, en rando les pieds c'est précieux

. Et puis si elles te permettent de faire 5 ou 6 saisons au lieu de 2, l'économie n'est peut être pas là où on l'attend.