Quelle compagnie aérienne pour le Népal? Pioupiou34 · 23 juin 2013 à 3:13 17 messages · 9 participants · 5 228 affichages | | | | 23 juin 2013 à 3:13 Quelle compagnie aérienne pour le Népal? Message 1 de 17 · 5 089 affichages · Partager Bonjour,
Je souhaiterais repartir au Népal pour la seconde fois, quel fabuleux pays!!!! L'an dernier je suis parti avec la Quatar Airways, le billet est cher mais la compagnie me semblait fiable. Aujourdhui, j'ai moins de moyens financier, pourriez vous me conseillez quel compagnie à priviligier et a éviter? Merci pour vos conseils afin que je puisse décoller en toute sécurité et a bientôt | | | À: Pioupiou34 · 23 juin 2013 à 14:54 Re: Quelle compagnie aérienne pour le Népal? Message 2 de 17 · 5 032 affichages · Partager Bonjour,
Parmi les moins chères (même si ça dépend de tes dates), il y a Malaysia Airlines avec une seule escale pour Katmandou (si départ de Paris) avec l'avantage de voler en A380 entre Paris et Kuala Lumpur. Il y a également Air India mais moins bien réputée. Etihad peut être intéressante aussi même si c'est souvent un peu plus cher que les deux compagnies citées précédemment. | | | À: Pioupiou34 · 23 juin 2013 à 15:50 Re: Quelle compagnie aérienne pour le Népal? Message 3 de 17 · 4 997 affichages · Partager Bonjour Marine,
il y a quelques possibilités pour le Népal tout de même.
Pour Air India qui semble être la moins chère le premier tronçon est effectué par un B787 tout neuf (une belle expérience à vivre, cet avion est ultra-moderne).
Toujours en ce qui concerne Air India, le second tronçon peut être opéré par un A320. Quelques appareils sont à éviter: le VT-EPH, VT-EPB , VT-EPC , VT-EPF , VT-EPG , VT-EPI , VT-EPJ .C'est pour cela que je conseille lors de votre réservation de plutôt choisir un A321 pour votre second tronçon. ça évite d'avoir le désagrément de tomber sur l'un de ces A320.
Pour ce qui est de Malaysian, franchement je ne comprends pas toutes ces louanges, ça fait des années que cette compagnie n'est plus dans le top 10! Le service y est d'une banalité affligeante.
Ensuite que dire, le choix est vaste: Air China semble ne pas aimer les passagers qui cherchent à se rendre au Népal, les tarifs n'y sont pas très intéressants.
Vous pouvez chercher chez Flydubai, premier tronçon avec Emirates en A380 ou B777, second avec Flydubai en B737-800NG Skyintérior.
Gulf air, Korean air, Thai airways etc... bref!
Un dernière solution probablement pas la mois cher sauf si vous avez de la chance, je la cite tout de même. Vous pouvez prendre un premier vol vers Amsterdam. Il est peut-être possible de trouver du 99 euros A/R max. Puis, vous continuez avec la compagnie Arkefly qui effectue un vol direct vers le Népal 1 fois/semaine. Cette compagnie appartient au groupe TUI, c'est du charter, la qualité du service sera moyenne, mais avec un peu de chance, le tarif peut être intéressant. | | | À: Aurore038 · 23 juin 2013 à 17:54 Re: Quelle compagnie aérienne pour le Népal? Message 4 de 17 · 4 975 affichages · Partager Bonjour,
J'aimerais comprendre l'interet de prendre Malaysian Airlines et ainsi d'aller faire escale plus loin que sa destination. Outre l'attrait du A380.
De prime abord, les compagnies "de base" pour le Nepal sont :
- Les compagnies du Golfe ( Qatar Airways avec escale a Doha, pas la moins chere mais elle est pas mal) (Etihad Airways, avec escale a Abu Dhabi, pas chere si l'on s'y prend assez tot et derniere arrivee, plutot moderne et meilleure qualite que Qatar) (Emirates, de memoire elle n'effectue pas les 2 vols mais delegue a un partenaire le 2nd vol pour KTM) (Gulf Air, anciennement, mais je crois qu'ils ne font plus, ou alors de moins en moins, de rotations sur le Nepal)
- Air India (reputee la moins chere, ce qui n'est pas forcement exact, mon avion pour KTM via Etihad en septembre prochain etant a 600e A/R. Elle est aussi reputee la moins qualitative quoique tous ceux qui l'ont choisi ne l'ont jamais regrette. Escale a Dehli, puis vol d'1h pour KTM)
Il y a le choix, mais j'ai l'habitude de conseiller les compagnies du Golfe, par habitude. D'autres te conseilleront mordicus Air India.
A toi de jouer. ;) | | | À: MichelAF · 23 juin 2013 à 17:59 Re: Quelle compagnie aérienne pour le Népal? Message 5 de 17 · 4 975 affichages · Partager | | | À: Citipati · 23 juin 2013 à 18:18 · Modifié le 23 juin 2013 à 19:06 Re: Quelle compagnie aérienne pour le Népal? Message 6 de 17 · 4 969 affichages · Partager Parce que l'an dernier, Pioupiou34 est partie en Novembre et comme elle ne précise pas ces dates, j'ai pris par défaut des dates en Novembre pour lesquelles Malaysia est la moins chère (au moins 200 euros en moins par rapport aux compagnies du Golfe). Après, je suis d'accord que voler plus loin que sa destination n'est pas logique mais à chacun de faire ses choix en fonction de ses priorités.
Air India a eu pas mal de problèmes: pilotes non payés, grèves, problèmes financiers... Après, difficile de savoir si c'est résolu actuellement mais de là à dire que "tous ceux qui l'ont choisi ne l'ont jamais regretté" c'est exagéré (sauf si tu veux dire qu'ils sont tous arrivés vivants  ). On trouve des tas d'avis négatifs sur cette compagnie (retards notamment) donc si elle n'est pas la pire, elle n'est pas la meilleure non plus. | | | À: Citipati · 23 juin 2013 à 18:34 Re: Quelle compagnie aérienne pour le Népal? Message 7 de 17 · 4 973 affichages · Partager
Des A320 parmi les plus anciens, c'est à dire les premiers construits en 1989. Si vous calculez, ils ne sont pas jeunes. Alors bien entendu, un avion ancien bien entretenu n'est pas plus dangereux qu'un avion récent. ça c'est une réalité.
Mais dans ce cas précis, ces avions avant 2007 appartenaient à India airlines, une compagnie "moyennement" sérieuse au niveau de la sécurité.Depuis, ils ont été absorbé chez Air India, sans vraiment se soucier de ce qu'ils avaient vécu avant. Une cabine très vieille, abîmée qui préfigure ce qui pourrait ce cacher dans les parties non visibles. | | | À: Aurore038 · 23 juin 2013 à 19:39 Re: Quelle compagnie aérienne pour le Népal? Message 8 de 17 · 4 965 affichages · Partager Loin de moi l'idee de defendre Air India (je la deconseille toujours, au meme titre qu'Air China d'ailleurs  ), mais je parlais effectivement des echos que j'en avais par rapport a des amis qui vont couramment au Nepal et qui optent toujours pour cette compagnie.
D'ailleurs, les avis negatifs, tout comme Aeroflot ou Air China doivent surtout concerner les vols interieurs, generalement le standing est meilleur sur les vols internationaux, surtout lorsqu'ils partent de grandes villes europeennes. | | | À: Pioupiou34 · 24 juin 2013 à 14:51 Re: Quelle compagnie aérienne pour le Népal? Message 9 de 17 · 4 921 affichages · Partager Merci a tous pour vos précieuses réponses! J'ai fait le grand saut pour le décollage avec Air India, je pars début octobre jusqu'en décembre 2013. J'ai hate! L'an dernier je suis partir en Novembre avec la Qatar, super service, et compagnie très rassurante. C'était mes débuts, on verra la seconde fois, je suis passé par la bourse des vols (un conseil d'un ami mais j'avoue que je suis plus perplexe par rapport à ca) il n'y a pas de raison que ca n'aille pas?!  Qu'en pensez vous? Merci et a bientot. | | | À: Pioupiou34 · 12 septembre 2013 à 18:36 Re: Quelle compagnie aérienne pour le Népal? Message 10 de 17 · 4 493 affichages · Partager salut je viens d acheter mon billet toulouse ktm pour fevrier mars le moins cher que j ai trouvé est turkish airlines apparement ktm est une de leurs nouvelles destination il y a des departs de paris marseille et toulouse avec escale a istambul j ai payé l a/r 713 euros | | | À: Pioupiou34 · 16 septembre 2013 à 22:33 Re: Quelle compagnie aérienne pour le Népal? Message 11 de 17 · 4 208 affichages · Partager Je pars dans 3 jours avec Turkish Airlines, départ de Marseille et escale de 3 heures à Istanbul au prix de 570 €. | | | À: Pioupiou34 · 17 septembre 2013 à 15:55 Re: Quelle compagnie aérienne pour le Népal? Message 12 de 17 · 4 167 affichages · Partager Bonjour. Moi aussi retourne au Népal cette année et une fois encore pour 5 mois. J'ai opté pour la Cie Air India, de loin la moins chère de toutes les compagnies. Prix du vol aller/retour 825 €uros frais de dossier inclus en passant pas Nelles Frontières. Mon billet n'a pas été réservé via internet mais directement à leur agence de La Rochelle.
IMPORTANT: assurez-vous (si vous prenez la même compagnie que moi) que vous ne changez pas de compagnie à l'escale de New Delhi, sinon c'est un peu le bo...l à cette escale, puisque légalement vous devez disposer d'un visa de transit pour pouvoir récupérer vos bagages et retourner faire l'enregistrement de votre prochain vol.
À Roissy c'est Air France qui assure l'enregistrement des vols Air India.
Bon voyage et cordialement | | | À: Richard41800 · 17 septembre 2013 à 18:32 Re: Quelle compagnie aérienne pour le Népal? Message 13 de 17 · 4 156 affichages · Partager Bonjour,
je me rendrai au Népal via New Delhi avec Air France, suivi de IndiGo. Comme vous l'avez mentionné, je devrai donc réenregistrer mes bagages à New Delhi. J'ai lu pas mal à ce sujet et il semble avoir du personnel attitré pour ce genre de situation donc ca ne m'inquiète pas trop...
Est-ce qu'il y a des gens qui ont vécu cette histoire de réengistrement de bagages dernièrement? | | | À: JoeBlo · 17 septembre 2013 à 19:11 Re: Quelle compagnie aérienne pour le Népal? Message 14 de 17 · 4 150 affichages · Partager Bonsoir Joé. Oui, moi j'ai connu cette situation à deux reprises. La première fois fut une véritable galère, mais tout c'est finalement bien passé même si je commençais à sérieusement m'inquiéter: je ne parle pas anglais. La dernière fois, effectivement une sorte de vague bureau était installé et chaque voyageur en transit avec une nouvelle compagnie s'est vu réclamé les documents afférents à ses bagages en soute et son billet éléctronique et là encore c'est le personnel Air India qui s'est chargé des formalités d'enregistrement.
En résumé: Personne (dans ma situation) n'a pu quitter la zone de transit (faute de visa) et c'est le personnel local, après avoir été sollicité, qui s'est occupé de tout. Nous avons du remettre à la personne en question nos billets et bordereaux d'enregistrements de no bagages en soute. 1h30 plus tard nos bagage nous ont été présentés en vue d'être authentifiés, chose faite cette personne est repartie avec nos valises et sacs. 1h15 après il nous a été remis nos bording-pass et bordereaux des bagages embarqués.
Mais heureusement qu'à chaque fois je disposais de plusieurs heures de transit, qu'en aurait-il été avec 1h30 d'escale? De toute façon si aucun bureau n'est en place ne pas hésiter à solliciter le personnel comme j'ai du le faire la 1ère fois
Bonne voyage et bonjour à la belle province.
Richard. | | | À: Pioupiou34 · 18 septembre 2013 à 14:08 Re: Quelle compagnie aérienne pour le Népal? Message 15 de 17 · 4 112 affichages · Partager Bonjour, Cette année Türkish Airlines (nouvelles lignes sur Kathmandu via Istambul) a fait mieux que tout le monde avec des billets de 540 à 570 euros au départ de plusieurs villes ( Marseille étant le moins cher; normal vu la distance) Si donc ton vol a lieu l'an prochain dès avril mai fais ta réservation (si c'est pour l'automne) | | | À: Djalma · 18 septembre 2013 à 21:30 Re: Quelle compagnie aérienne pour le Népal? Message 16 de 17 · 4 079 affichages · Partager Je confirme pour Turkish Airlines : Je pars après demain et j'ai payé 570 € tt compris A/R. | | | À: Citipati · 18 septembre 2013 à 21:34 Re: Quelle compagnie aérienne pour le Népal? Message 17 de 17 · 4 078 affichages · Partager Quel est le probleme avec ces appareils ?
Ils ont tendance à vouloir faire des loopings! | Discussions similaires sur le Népal: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 12 613 visiteurs en ligne depuis une heure! |