|  |  |
 | | | | | Quelle croisière choisir? Sabrina049 · 5 mai 2009 à 15:58 21 messages · 9 participants · 2 505 affichages | | | | 5 mai 2009 à 15:58 Quelle croisière choisir? Message 1 de 21 · Page 1 de 2 · 1 976 affichages · Partager nous avons trois croisières en selection :
* l'atlantique et ses iles : en fevrier : costa marina * iles et terres du soleil : en fevrier : costa serena * iles et terres du soleil : en juinou juillet : costa europa
quelle croisière me conseillez vous sachant que c'est pour nos dix ans de mariage et que nous partirons avec nos deux enfants de 8 et 6 ans. ?
Pouvez vous me dire quelles excursions avez vous faites, pour quelle croisière ?
Les repas à bord du bateau sont ils compris dans le tarifs?
Pour moi, c'es un gros cadeau et je ne veux rien louper 
Merci par avance pour toutes vos réponses | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Sabrina049 · 5 mai 2009 à 16:07 Re: Quelle croisière choisir? Message 2 de 21 · Page 1 de 2 · 1 954 affichages · Partager Bonjour
si c'est pour 2013, il est trop tôt pour vous commentez quoi que ce soit, d'ici là les choses auront bien changées, les ports les bateaux etc
en faisant quelques recherches sur le site vous trouverez des dizaines de réponse à vos questions.
bonnes recherches
@+ | | | À: Titi77310 · 5 mai 2009 à 16:30 Re: Quelle croisière choisir? Message 3 de 21 · Page 1 de 2 · 1 945 affichages · Partager LA DAME DE COSTA QU'IL N'Y AURA PAS BEAUCOUP DE CHANGEMENT
et c'est 2013, mais on le fera peut etre plus tôt si nos finances nous le permettent | | | À: Sabrina049 · 5 mai 2009 à 16:34 Re: Quelle croisière choisir? Message 4 de 21 · Page 1 de 2 · 1 938 affichages · Partager Bonsoir,
Si, possible gros changement : pas sur qu'en 2013 Costa soit encore en possession du Marina...
Sinon, et c'est juste mon avis le Serena (ou ce type d'unité) me parait mieux adapté à votre projet avec des enfants: grosse unité, plus d'espaces jeunes, de loisirs...
Cordialement,
Emmanuel | | | À: Sabrina049 · 5 mai 2009 à 16:35 · Modifié le 5 mai 2009 à 18:22 Re: Quelle croisière choisir? Message 5 de 21 · Page 1 de 2 · 1 938 affichages · Partager Bonjour, Concernant les repas ils sont tous compris dans le prix, ainsi que l'eau en carafe pour ce qui est des boissons alcolisées + soda ou eau minérale c'est en sus. Pour les excursions tu auras je pense le temps de voir dans les 3 mois avant ton choix final. Pour le choix de la croisière et ou du bâteau, je préfére te donner mon avis sur la période. Février trop froid en mon sens pour iles et terres du soleil et autres si tu veux profiter de la piscine (car eau froide) donc avril mai juin juillet août septembre voir début octobre c'est bien maintenant le tarif n'est pas le même en plein été à toi de voir avec tes finances et tes priorités. pour le bâteau marina petite structure, serena me semble mieux structure plus grande comme le dit emmanuel europa plus grosse structure que le marina peut être bien mais connait pas A + Isabelle ps : nous sommes partis en fin octobre pour iles et terre du soleil sur le victoria bien pour excursions mais piscine gélée. | | | À: Narok · 5 mai 2009 à 16:41 Re: Quelle croisière choisir? Message 6 de 21 · Page 1 de 2 · 1 934 affichages · Partager Bonsoir,
Si, possible gros changement : pas sur qu'en 2013 Costa soit encore en possession du Marina...
Sinon, et c'est juste mon avis le Serena (ou ce type d'unité) me parait mieux adapté à votre projet avec des enfants: grosse unité, plus d'espaces jeunes, de loisirs...
Cordialement,
Emmanuel
LE SOUCIS CéEST QUéEN FEVRIER, JéAI PEUR DE NE PAS POUVOIR PROFITER DE LA PISCINE | | | À: Zabouantibes · 5 mai 2009 à 16:43 Re: Quelle croisière choisir? Message 7 de 21 · Page 1 de 2 · 1 925 affichages · Partager Bonjour, Concernant les repas ils sont tous compris dans le prix, ainsi que l'eau en carafe pour ce qui est des boissons alcolisées + soda ou eau minérale c'est en sus. Pour les excursions tu auras je pense le temps de voir dans les 3 mois avant ton choix final. Pour le choix de la croisière et ou du bâteau, je préfére te donner mon avis sur la période. Février trop froid en mon sens pour iles et terres du soleil et autres si tu veux profiter de la piscine (car eau froide) donc avril mai juin juillet août septembre voir début octobre c'est bien maintenant le tarif n'est pas le même en plein été à toi de voir avec tes finances et tes priorités. A + Isabelle ps : nous sommes partis en fin octobre pour iles et terre du soleil sur le classica bien pour excursions mais piscine gélée.
çà vaut grave le coup si tout est compris dedans il me reste que juillet | | | À: Sabrina049 · 5 mai 2009 à 16:45 Re: Quelle croisière choisir? Message 8 de 21 · Page 1 de 2 · 1 921 affichages · Partager Sur les navires type Serena la piscine accessible aux enfants peut se couvrir d'un toit amovible...après je pense pas qu'elle soit chauffée ! renseignez vous | | | À: Narok · 5 mai 2009 à 16:48 Re: Quelle croisière choisir? Message 9 de 21 · Page 1 de 2 · 1 919 affichages · Partager Sur les navires type Serena la piscine accessible aux enfants peut se couvrir d'un toit amovible...après je pense pas qu'elle soit chauffée ! renseignez vous 
jeudi je vais me deplacer pour avoir des renseignements
et qui a t'il a visiter de magnifiques | | | À: Narok · 5 mai 2009 à 16:49 Re: Quelle croisière choisir? Message 10 de 21 · Page 1 de 2 · 1 918 affichages · Partager bonjour, Le depart approche. Bons préparatifs et excellente croisière veinard.. A + isabelle | | | À: Sabrina049 · 5 mai 2009 à 16:50 Re: Quelle croisière choisir? Message 11 de 21 · Page 1 de 2 · 1 906 affichages · Partager Déjà vous avez Internet, connectez vous sur le site de Costa vous aurez pleins de renseigenements...
Sinon, l'itinéraire je le connais pas  désolé mais moi aussi il me tente énormément...à suivre pour...2011 ???  | | | À: Zabouantibes · 5 mai 2009 à 16:52 Re: Quelle croisière choisir? Message 12 de 21 · Page 1 de 2 · 1 903 affichages · Partager Oui !!!!  
Départ vendredi pour l' Italie...petite semaine de ballade entre Milan et Venise par les lacs...puis...le Luminosa !!!
Trop cool, trop hâte !!! | | | À: Narok · 5 mai 2009 à 16:54 Re: Quelle croisière choisir? Message 13 de 21 · Page 1 de 2 · 1 903 affichages · Partager une croisière par an whaou
jamais je ne pourrais | | | À: Sabrina049 · 5 mai 2009 à 16:57 Re: Quelle croisière choisir? Message 14 de 21 · Page 1 de 2 · 1 898 affichages · Partager | | | À: Sabrina049 · 5 mai 2009 à 17:03 Re: Quelle croisière choisir? Message 15 de 21 · Page 1 de 2 · 1 895 affichages · Partager Re, Tu sais on tombe vite dedans et si tu reserve 6 à 10 mois avant tu peux avoir des supers prix. Nous avons des revenus modestes (famille constituée de 2 adultes + 2 ados) si tu comptes l'hotel + restaurant + soirée à 4 personnes + déplacement dans chaque ville tu te rends compte que c'est pas si cher que ça exemple à 4 : iles et terres du soleil octobre dernier 12 jours sur le classica et cabine intérieure 3 2100 euros donc 525 e par personne assurance comprise 43 e par jour/personne
15 jours iles grecques tjs à 4 cabine intérieure 3 2800 euros donc 700 e par personne assurance comprise 46 e par jour/personne
Donc nous essayons de partir tout les 2 ans voir tous les ans. c'est génial car je n'ai vraiment rien à faire. le vvf c'est bien, mais la croisière c'est pas mal aussi. A + isabelle | | | À: Zabouantibes · 5 mai 2009 à 17:13 Re: Quelle croisière choisir? Message 16 de 21 · Page 1 de 2 · 1 886 affichages · Partager Oui
tout à fait d'accord 
@+ | | | À: Sabrina049 · 5 mai 2009 à 17:44 Re: Quelle croisière choisir? Message 17 de 21 · Page 1 de 2 · 1 868 affichages · Partager bjr,
Nous sommes partis il y a une année sur l'orient queen à 4 (2adultes, 2enf) pour 1100 euros pour les iles grecques, cette année sur le coral tjrs à 4 pour 900euros Faut suivre les promos nous sommes partis sur l'orchestra pour 800pour 2
à ces prix là nous partons plus souvent :) bon faut etre disponible, mais les deux premieres croisieres etaient pendant les vacances scolaire nous sommes retraites et nous emmenons nos petits enfants bonne soirée | | | À: Zabouantibes · 5 mai 2009 à 17:54 Re: Quelle croisière choisir? Message 18 de 21 · Page 1 de 2 · 1 864 affichages · Partager c est vrai que j'avais pas compté comme ca. d 'ailleurs je suis en train de regarder et comparer avec le village vac ou je vais d'habitude et je crois qu je vais avoir des surprises....
EN CE QUI concerne 2013, je croyais etre la seule à me renseigner longtemps longtemps à l'avance... (enfin pas tant) mais tu as raison... le souci, tu ne vas plus penser qu'à ça.
c'est mon cas.. enfin j'ai commencé à regarder en decembre 2008. j'ai réservé des la sortie du catalogue (ou plus exactement la mise en ligne) pour fevrier 2010.
bonne chance et bienvenue sur le forum... | | | À: Sabrina049 · 5 mai 2009 à 19:31 Re: Quelle croisière choisir? Message 19 de 21 · Page 1 de 2 · 1 843 affichages · Partager Pour moi, c'es un gros cadeau et je ne veux rien louper 
Merci par avance pour toutes vos réponses
D'abord aimes tu les voyages organisés où tes excursions sont minutées et où tu te promènes en troupeau ? | | | À: Sabrina049 · 5 mai 2009 à 21:45 Re: Quelle croisière choisir? Message 20 de 21 · Page 1 de 2 · 1 823 affichages · Partager bonsoir.
les piscines sont chauffées et couvertes en hiver sur le serena.
moi je vous conseille le serena et ile et terre du soleil.
je connais le jumeau du serena (le concordia) et c'est un superbe bateau. les deux autres sont plus anciens. je confirme ce que dit narok : le marina est a vendre...
j'ai deja fait iles et terre du soleil. super itinéraire. voir photo la :
www.photoservice.com/...29C853%0A&e=1591 | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 474 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |