BeruJaponaiz · 25 mai 2008 à 16:12 14 messages · 12 participants · 3 344 affichages | | | | bjr tout le monde, je voudrais en juillet aller 2, 3 semaines dans un pays de l'Est de l'Europe mais je n'arrive pas a me décider. J'ai un préférence pour la république tchèque mais j'aimerais un pays un peu dépaysant celui ci est apparement pas forcement dépaysant par rapport à la france.
j'aimerais connaitre vos préférences pour un pays Européen, sachant que je vais m'y rendre surment seule. J'aimerais un endroit plutot joli avec une bonne ambiance (car je sui plutot jeune, j'ai 20 ans) pour aussi faire la fête tout en découvrant un nouveau pays.
merci de bien vouloir m'aider
Alice | | | En 2-3 semaines tu as le temps de faire même plusieurs pays, moi j'ai fais Prague, Budapest et Bratislava en une semaine en février. Tu es plutôt visite de villes ou campagne (ou les 2  )? Si tu es plutôt ville, et si ça te dérange pas de bouger régulièrement, tu as largement le temps je pense de ratisser au moins 5-6 villes d'Europe Centrale en 2-3 semaines, Prague, Budapest sont très belles, Cracovie vaut le coup aussi apparemment, Vienne a une bonne réputation...Je pense que t'as moyen de te faire plaisir cet été! | | | uip mais ca doit revenir chère de faire plusieurs pays? puis c'est toute une organisation? | | | Bonsoir,
Ah ça... Prague, Vienne, Budapest en plein été, ça va même carrément chiffrer très vite... Et puis réservations obligatoires. L'organisation, par contre, c'est un plaisir, ça fait partie du voyage.
Michel | | | Hello,
En fonction de tes préoccupations, je te conseillerais la Roumanie, j'y vais d'ailleurs cet été, un peu pour les mêmes raisons. | | | Bonjour, J'ai travaillé deux mois à Bratislava en Slovaquie et vraiment j'ai adoré. Les Slovaques sont accueillants et généreux (et les jeunes parlent bien l'anglais: ce qui est pratique quand tu te perds dans les lignes de tram comme ça m'est arrivé à mes débuts). En plus, tu n'es qu'à une heure en train de Vienne (et le prix de l'hebergement sera bien moins cher en Slovaquie). Tu pourras donc visiter deux capitales. La campagne aux alentours de Bratislava est aussi très belle, sans compter les balades le long du Danube. Je n'en ai que des bons souvenirs... | | | salut, la roumanie est vraiment sympa, les roumains également, c'est assez facile de parler anglais avec les jeunes, les générations de nos parents parlent français (un peu, mais sont timides). c'est pas très cher en auberge de jeunesse, ou même chez l'habitant. sinon, j'suis allez dans les pays baltes ( estonie, lituanie, lettonie, pologne), c'est vraiment sympa et pas très grand donc en 3 semaines c'est possibles. puis pour l'orga, si tu prends un guide et que tu prévois tes déplacement 2-3 jours à l'avance, c'est pas du tout galère. pour l'ambiance, ça dépend de tes envies. tu retrouveras évidement plein de boites dans les capitales, mais si tu cherche le contact avec les autochtones ou avec d'autres jeunes voyageurs... | | | Un pays vraiment dépaysant et pas encore asseptisé à l'est: la Russie... sur 3 semaines, tu as du temps pour couvrir d'assez longues distances et découvrir ce bijou de pays. Plus proche, l' Ukraine, la Roumanie et la Bulgarie, ne pas négliger des pays méconnus et magnifiques tant par les rencontres que les paysages comme l' Albanie, la Macédoine, le Monténégro. Les Balkans sont très dépaysants, car on bascule dans le monde orthodoxe avec une forte ou très forte influence de l'islam. Et toujours aller au delà des apparences pour vivre de l'intérieur, au coeur même de ces pays. D'ailleurs, le plus touchant n'est pas forcément les villes mais les campagnes... | | | Salut !!!
En Europe de l'Est, Prague est à mon avis incontournable. Encore faut-il aimer le tourisme de masse. C'est noir de monde en hiver quand les températures sont négatives, je n'ose imaginer ce que cela doit donner à l'arrivée des beaux jours...  Très jolie ville tout de même !!! 
Stef | | | Pour être dépaysé, il faut en général sortir du circuit classique. Ce n'est pas forcément le meilleur moyen de faire la fête (si on considère que faire la fête, c'est aller en boite  ).
La république tchèque (en europe CENTRALE), peut être un bon choix, mais si on veut être dépaysé, il ne faut évidemment pas rester au centre de Prague. On peut s'en sortir à des prix raisonnables. Vu ton age, tu ne seras peut-être pas trop exigeante sur les logements. Les hotels au niveau de standing européen (Ibis, etc) sont aux prix européens, mais en cherchant, on en trouve des bien moins chers. Par contre, en été, mieux vaut s'y prendre à l'avance pour les grandes destinations !
Après, les préférences... Dans tous les cas, si tu sors des sentiers battus, un minimum de connaissance de la langue sera utile. | | | Ma préférence va à la Roumanie et à la Serbie, les deux d'ailleurs peuvent être envisagés dans le même voyage. Ce sont des pays encore assez authentiques en dehors des grandes villes, il y a de belles choses à voir dans chacun que ce soit au plan culturel ou naturel. Pour la Serbie , Belgrade est l'une des villes les moins connues de l'Est, contrairement aux Budapest ou Prague, complètement envahies... En Serbie, en Juillet, vous avez le festival d'EXIT à Novi Sad ; celui de la bière en août à Belgrade et surtout Guca, le fameux festival des fanfares. Une ambiance de folie, très spéciale. Pour la Roumanie, regardez ici . Les Maramures, la Bucovine, la Moldova voire la Transylvanie ou le delta du Danube... Dans un troisième temps la Bosnie et la Bulgarie , notamment pour ses monastères... pour rester dans les Balkans, parce que j'y apprécie les multiples paradoxes. Malgré tout, la Hongrie, la République Tchèque et la Pologne ont de sacrés avantages à condition de sortir des grandes zones touristiques qui sont incontournables, mais qui ne sont pas restrictives. La Pologne offre une grande variété entre montagne, mer, campagne et lacs... | | | Difficile de répondre à ce genre de question. Tout dépend de ce que tu veux. Si tu veux une ambiance plutôt étudiant, pour boire des bons coups le soir et voyager sans que cela demande trop de temps d'organisation, il vaut mieux privilégier les villes. Mais ce sera plus cher. Et il faut encore que tu arrives à rencontrer des gens sur place avec qui t'amuser et discuter. A la limite tu aurais intérêt dans ce cas à t'inscrire dans des cours d'été à la fac, le meilleur moyen de rencontrer des gens de ton âge.
Si tu as envie de dépaysement et de découverte, je te conseillerai plutôt un petit voyage dans plusieurs pays. Tourner entre la République Tchèque, la Pologne, la Slovaquie, la Hongrie et pourquoi pas descendre en Roumanie ou remonter vers la Baltique, quitte à poursuivre à l'Est vers la Russie (petit trip assez "classique", Talinn, St Pb, Helsinki). Ces pays étant tous membres de l'UE et/ou schengen (sauf la Russie, bien sûr), cela va clairement simplifier les questions d'organisation.
Cela dit, il est dommage de venir en Europe centrale et/ou orientale et de passer à côté de certaines merveilles : Cracovie, Prague, Budapest, Talinn... Certes, c'est touristique (avec tous les inconvénients que ça engendre), mais ce n'est pas pour rien. Ce sont vraiment de magnifiques villes qui valent la peine qu'on s'y arrête, même si ce n'est que pour une journée, histoire de ne pas dormir sur place. | | | moi j'ai un faible pour la Roumanie. Pour découvrir tout le pays, 2/3 semaines c'est idéal pour découvrir le pays, qui est assez grand. Pour moi c'est le pays le plus dépaysant d' Europe de l'Est, surtout le nord et l'Est du pays. | | | La Roumanie n'est pas forcément le plus dépaysant, tout dépend où l'on met les frontières de l'Europe et ce qu'on en a visité... 2 ou 3 semaines pour découvrir tout le pays : quelle ambition, ou quelle vanité | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 625 visiteurs en ligne depuis une heure! |