| Quelle destination choisir en Europe? Macaron89 · 23 mars 2010 à 23:29 31 messages · 13 participants · 4 195 affichages | | | | 23 mars 2010 à 23:29 Quelle destination choisir en Europe? Message 1 de 31 · Page 1 de 2 · 3 086 affichages · Partager Bonjour à tous,
Afin de célébrer la fin de nos études universitaires en mai 2011, moi et d'autres étudiants québécois aimerions faire un voyage culturel dizaine de jours en Europe. Je ne sais pas encore combien nous serons, mais certainement plus que six, et moins que vingt. Nous ne savons pas trop quelle destination choisir. Certes, il serait bien que le coût de la vie de l'endroit ne soit pas trop cher, étant donné que nous sommes des étudiants qui sortons tout juste de l'école et que, par conséquent, nous ne sommes pas les plus riches. :-) Qu'avez-vous à nous conseiller? Comme certains d'entre nous sommes déjà allés à Paris, nous aimerions visiter un autre endroit. De plus, nous avons l'intention de dormir dans des Auberges Jeunesse (nous avons tous entre 18 et 25 ans, environ). .. Et, aussi, nous sommes des étudiants en lettres (littérature française), donc s'il pouvait y avoir quelque part un lien avec notre champ d'études, nous en serions bien contents! :-)
Merci! | | | À: Macaron89 · 24 mars 2010 à 3:18 Re: Quelle destination choisir en Europe? Message 2 de 31 · Page 1 de 2 · 3 061 affichages · Partager Pas grand chose à voir avec votre domain d'étude,
Mais je penserais à Barcelone?
J'y suis jamais allé, mais je compte m'y rendre cet été. Ça semble être une très belle ville. Beaucoup de chose à voir et à visiter, mais vous pouvez aussi profiter de la plage. en Mai, j'imagine que les températures sont déjà assez chaudes ou du moins très confortables.
Et on dit aussi que Barcelone est une ville très animée. Surment une des meilleures villes d'Europe pour faire la fête la nuit venue.
Barcelone me semble être un bon choix pour une gang de "jeunes".
Le coût de la vie y est assez cher, mais ce sera la même chose pour pratiquement toutes les capitales d'Europe.
Vous pourrez économiser beacoup sur l'hébergement. Prenez vous des dortoirs à 10 ou 12 pour votre gang et ça vous coûtera pas cher. | | | À: Macaron89 · 24 mars 2010 à 10:21 Re: Quelle destination choisir en Europe? Message 3 de 31 · Page 1 de 2 · 3 044 affichages · Partager Si c'est le culturel qui vous attire, pourquoi pas Rome ou Londres ? Ou alors Athènes avec une virée sur une île (trou dans la tirelire en perspective) Je vois une sacré difficulté qui vous attend : votre groupe est relativement important. Pour le faire bouger, ça va pas être simple. C'est pour ça que privilégier une grande ville permet de jongler avec les transports urbains. Les auberges de jeunesse, vous en trouverez peu dans ces villes a contrario. Si vous voulez visiter l'arrière pays, il y a aurait la solution des gîtes (une virée en Bretagne sur les traces de Chateaubriand... hmmm) mais à aussi nombreux...
Barcelone c'est très bien mais ça n'occupe pas 10 jours à mon humble avis.
Question coûts, il ne faut pas rêver : l'Europe, l'été, c'est cher partout. Raison pour laquelle les Européens vont peupler les plages de Tunisie, du Maroc et de Turquie :) | | | À: Macaron89 · 24 mars 2010 à 11:08 Re: Quelle destination choisir en Europe? Message 4 de 31 · Page 1 de 2 · 3 041 affichages · Partager Bonjour,
Je commencerai par vous mettre en garde contre le fait de partir a plus de 7 ou 8, il est vraiment difficile de gérer un groupe plus élargit en voyage car tout le monde n'a pas forcément les mêmes envies.
Sinon pour votre voyage, les pays de l'est et du sud de l'Europe sont plus abordable financièrement que ceux du nord et du centre.
Si vous n'avez qu'une dizaine de jour, et que vous souhaitez éviter Paris, l' Italie me semble un bon point de chute. Se balader à travers quelques villes comme Rome, Florence, Sienne etc... est particulièrement agréable au printemps. | | | À: Macaron89 · 24 mars 2010 à 11:18 Re: Quelle destination choisir en Europe? Message 5 de 31 · Page 1 de 2 · 3 037 affichages · Partager Bon, évidemment, Rome et Londres peuvent séduire... Sauf que les prix sont aussi élevés qu'à Paris... et même plus élevés à Londres, malgré la chute de la Livre Sterling. Londres est une ville hors de prix.
L' Europe de l'Est est en effet moins chère, et souvent très sympa. La Bulgarie est un pays magnifique, ainsi que la République Tchèque dont la capitale, Prague, est l'une des plus belles villes du monde. La Croatie est très tendance également, en pleine "ouverture touristique".
Et un peu moins à l'Est, il y a la Grèce, très beau pays chargé d'histoire et pas encore trop cher.
Et je suis d'accord pour dire qu'il faut limiter un peu la taille de votre groupe à environ 6-8. Au-dessus, il faudra que vous fassiez plusieurs groupes (pour se balader, trouver des restos, des hôtels, sinon, ce sera galère, même pour votre propre agrément...). | | | À: Kujila · 24 mars 2010 à 17:42 Re: Quelle destination choisir en Europe? Message 6 de 31 · Page 1 de 2 · 3 019 affichages · Partager Merci beaucoup pour vos suggestions et conseils! Je suis consciente que partir en groupe de plusieurs personnes exige sans doute plus d'organisation, sauf que nous n'avons pas l'intention de rester toujours ensemble. Si quelqu'un veut aller visiter un musée une journée et que d'autres ne sont pas d'accords, on se sépare, point final. J'ai fait un voyage à Paris avec 26 personnes il y a deux ans, mais nous n'étions jamais plus de 5-6 à faire quelque chose, ce qui a fait que nous avions à gérer seulement notre propre personne, et non les 25 autres.
N'hésitez pas à me recommander d'autres destinations! :) | | | À: Macaron89 · 24 mars 2010 à 19:12 Re: Quelle destination choisir en Europe? Message 7 de 31 · Page 1 de 2 · 3 007 affichages · Partager si tu veux du culturel, de la vie nocturne pour t'amuser allié à du "pas trop cher", je te conseille de te tourner vers certaines grandes villes d' europe de l'est. Belgrade, Budapest, Bratislava, Bucarest, Varsovie, Gdansk, Kiev, etc... après tout dépend de ce que t'appelles pas trop cher. | | | À: Macaron89 · 25 mars 2010 à 5:29 Re: Quelle destination choisir en Europe? Message 8 de 31 · Page 1 de 2 · 2 982 affichages · Partager Salut,
je vous conseil Prague pour son aspect culturel!
Adel | | | À: Macaron89 · 25 mars 2010 à 8:58 Re: Quelle destination choisir en Europe? Message 9 de 31 · Page 1 de 2 · 2 972 affichages · Partager salut
moi je vous conseille budapest!!!
car c'est une ville magnifique:musées, monuments, gastronomie, beauté de la ville, vie nocturne, proximité avec d'autres capitales accessibles rapidement en train (a 2h30 de wien,2h30 de bratislava,1 nuit de train et il a prague, a 1h du plus grand lac d'europe "le balaton)aussi les autres pays voisins relativement proche comme la serbie, la roumany, la croatie,
voilà si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas!!!! | | | À: Macaron89 · 25 mars 2010 à 16:26 · Modifié le 25 mars 2010 à 16:57 Re: Quelle destination choisir en Europe? Message 10 de 31 · Page 1 de 2 · 2 956 affichages · Partager Merci encore à tous !!
Certains semblent très intéressés par le Sud de la France.. Est-ce une bonne idée? Qu'auriez-vous à nous conseiller? À noter que nous n'aurons pas de voiture, donc l'accès facile au transport en commun est très important! :)
Ah, et, que pensez-vous de la Belgique? Bruxelles, par exemple? | | | À: Macaron89 · 25 mars 2010 à 17:25 Re: Quelle destination choisir en Europe? Message 11 de 31 · Page 1 de 2 · 2 887 affichages · Partager Bruxelles, ca ferait le bonheur de votre groupe! je l'ai fait! y manquait juste un groupe comme le votre lol....
Bruxelles, gooooo | | | À: Adelmontreal · 26 mars 2010 à 2:12 · Modifié le 26 mars 2010 à 3:06 Re: Quelle destination choisir en Europe? Message 12 de 31 · Page 1 de 2 · 2 867 affichages · Partager Bruxelles, ca ferait le bonheur de votre groupe! je l'ai fait! y manquait juste un groupe comme le votre lol....
Bruxelles, gooooo
Et croyez-vous que Bruxelles se fait bien en une dizaine de jours? C'est trop, pas assez, juste bien?
Et, j'ai beaucoup entendu parler de Bruges aussi.. c'est possible de faire les deux? | | | À: Macaron89 · 26 mars 2010 à 4:13 Re: Quelle destination choisir en Europe? Message 13 de 31 · Page 1 de 2 · 2 858 affichages · Partager Et croyez-vous que Bruxelles se fait bien en une dizaine de jours? C'est trop, pas assez, juste bien?
Et, j'ai beaucoup entendu parler de Bruges aussi.. c'est possible de faire les deux?
Bien sûr que vous pouvez voir les deux. Bruxelles et Bruges sont près l'une de l'autre
10 Jours c'est long et court en même temps. Mais même dans une ville comme Londres, Rome ou Barcelone, 10 jours c'est un peu long selon moi.
Alors essayer de prévoir deux villes ou p-e trois, qui sont situées assez près l'une de l'autre.
Par exemple, si vous allez à Rome, il y a Florence assez près qui est superbe.
Et si vous vous rendez à Bruxelles, il y a Bruges bien sûr, mais aussi Amsterdam qui est relativement près. Bruxelles et Amsterdam avec un petit arrêt à Bruges, ça pourrait être un bon programme.
Ou alors un combiné Berlin - Prague? | | | À: Martin19 · 26 mars 2010 à 22:21 Re: Quelle destination choisir en Europe? Message 14 de 31 · Page 1 de 2 · 2 841 affichages · Partager Et croyez-vous que Bruxelles se fait bien en une dizaine de jours? C'est trop, pas assez, juste bien?
Et, j'ai beaucoup entendu parler de Bruges aussi.. c'est possible de faire les deux?
Bien sûr que vous pouvez voir les deux. Bruxelles et Bruges sont près l'une de l'autre
10 Jours c'est long et court en même temps. Mais même dans une ville comme Londres, Rome ou Barcelone, 10 jours c'est un peu long selon moi.
Alors essayer de prévoir deux villes ou p-e trois, qui sont situées assez près l'une de l'autre.
Par exemple, si vous allez à Rome, il y a Florence assez près qui est superbe.
Et si vous vous rendez à Bruxelles, il y a Bruges bien sûr, mais aussi Amsterdam qui est relativement près. Bruxelles et Amsterdam avec un petit arrêt à Bruges, ça pourrait être un bon programme.
Ou alors un combiné Berlin - Prague?
Tout ça me semble très intéressant! À Amsterdam, qui a-t-il à faire? Combien de temps devrions-nous rester dans chacune des places, si nous faisons Bruxelles- Bruges- Amsterdam? | | | À: Macaron89 · 26 mars 2010 à 22:49 Re: Quelle destination choisir en Europe? Message 15 de 31 · Page 1 de 2 · 2 835 affichages · Partager bonjour,
Je suis française, alors je vous conseille..... la France Beaucoup de choses à voir et des paysages variés, pour tous les goûts et moins cher que la plupart des pays pour l'hébergement. Vous pouvez camper, randonner, visiter les villes. si vous donnez plus de précisions sur les activités que vous préférez, j'essaierai de vous aider. sinon, si vous voulez vous diriger vers l'Angleterre ou l'Ecosse, j'ai fait un blog qui peut vous aider (section ville pour le lieu) c'est grandebretagne.weezblog.com/
La Suède du nord, c'est super mais peut-être pas pour un canadien qui vient en Europe, car des grands espaces, il y en a chez vous.
si vous voulez des infos sur d'autres pays en particulier, j'essaierai de vous aider. | | | À: Sunspell · 26 mars 2010 à 23:03 Re: Quelle destination choisir en Europe? Message 16 de 31 · Page 1 de 2 · 2 834 affichages · Partager bonjour,
Je suis française, alors je vous conseille..... la FranceBeaucoup de choses à voir et des paysages variés, pour tous les goûts et moins cher que la plupart des pays pour l'hébergement. Vous pouvez camper, randonner, visiter les villes. si vous donnez plus de précisions sur les activités que vous préférez, j'essaierai de vous aider. sinon, si vous voulez vous diriger vers l' Angleterre ou l' Ecosse, j'ai fait un blog qui peut vous aider (section ville pour le lieu) c'est grandebretagne.weezblog.com/
La Suède du nord, c'est super mais peut-être pas pour un canadien qui vient en Europe, car des grands espaces, il y en a chez vous.
si vous voulez des infos sur d'autres pays en particulier, j'essaierai de vous aider.
En France, quelles villes en particulier me conseillez-vous? Et qu'est-ce qu'il y aurait à faire à ces endroits? | | | À: Macaron89 · 26 mars 2010 à 23:23 Re: Quelle destination choisir en Europe? Message 17 de 31 · Page 1 de 2 · 2 829 affichages · Partager je vous pose la question à l'envers : aimez-vous les grandes villes, les petits villages, les châteaux, les endroits très peuplés, la randonnée ou le vélo, le Kayak... Aurez-vous une voiture ? ou prendrez-vous le train ? Pour la litterature, en Provence, il y a le "pays de Giono" (région du Lubéron et du Verdon), c'est une région agréable et Giono se lit bien. Une belle région, plus sauvage : la Bretagne (belle côte, beaux villages et culture spécifique) L'Alsace, c'est aussi très spécifique, et joli... et bien d'autres. Pour marcher en montagne, Alpes et Pyrénées, mais en mai, ce sera limité à cause de la neige en hauteur. Pour marcher aussi le Vosges et le massif central. Pour les châteaux et la culture, intéressant pour la littérature, les châteaux de la Loire, vous pouvez louer un vélo (itinéraire vélo) voilà, je peux en dire plus en fonction de vos goûts. | | | À: Sunspell · 26 mars 2010 à 23:45 Re: Quelle destination choisir en Europe? Message 18 de 31 · Page 1 de 2 · 2 826 affichages · Partager je vous pose la question à l'envers : aimez-vous les grandes villes, les petits villages, les châteaux, les endroits très peuplés, la randonnée ou le vélo, le Kayak... Aurez-vous une voiture ? ou prendrez-vous le train ? Pour la litterature, en Provence, il y a le "pays de Giono" (région du Lubéron et du Verdon), c'est une région agréable et Giono se lit bien. Une belle région, plus sauvage : la Bretagne (belle côte, beaux villages et culture spécifique) L'Alsace, c'est aussi très spécifique, et joli... et bien d'autres. Pour marcher en montagne, Alpes et Pyrénées, mais en mai, ce sera limité à cause de la neige en hauteur. Pour marcher aussi le Vosges et le massif central. Pour les châteaux et la culture, intéressant pour la littérature, les châteaux de la Loire, vous pouvez louer un vélo (itinéraire vélo) voilà, je peux en dire plus en fonction de vos goûts.
Non, nous n'aurons pas de voiture. Nous voulons donc aller à des endroits où le transport en commun est bien accessible. Je ne pense pas non plus que nous ferons du vélo et du kayak. Ce que l'on désire, par-dessus tout, ce sont les visites de musées, d'endroits culturels, de beaux monuments et édifices, de grands parcs où l'on peut pique-niquer, et pourquoi pas des rivières/canaux/[..] où l'on peut faire des petites balades à pied. | | | À: Macaron89 · 27 mars 2010 à 0:10 Re: Quelle destination choisir en Europe? Message 19 de 31 · Page 1 de 2 · 2 824 affichages · Partager Je ne connais pas Bruxelles, je ne pourrais pas te dire combien de journées y consacrer.
Pour Amsterdam, je dirais 2 ou 3 journées pour pouvoir voir le principal. Mais comme vous serez une gang, votre rythme de visite risque d'être un peu plus lent.
Bruges, une ou deux journées selon moi.
Vous pourriez voir les possibilité d'excursion qu'il y a à faire aussi à partir d' Amsterdam ou de Bruxelles, accessible en train. | | | À: Martin19 · 27 mars 2010 à 0:25 Re: Quelle destination choisir en Europe? Message 20 de 31 · Page 1 de 2 · 2 821 affichages · Partager venez en Pologne :) nous n'avons pas encore euro donc c'est moins cher que dans les autres pays d'Union Europeene... Gdansk, Krakow, Malbork, les lacs de Mazury et Warmia et bp d'autre lieux symphas - chercher a googles ou ici dans les discutions sur la Pologne:) c'est un peu complique de visiter un ou plusieurs pays sans voiture. ne voulez-vous choisir tour organise? je vous conseille aussi de visiter le Norvege et Finland - pays avec des jolis paysages et les gens tres symphas. Il y a bp de champs de camping et des maisons de camping ou vous trouverez plus facilement le lieu pour dormir pour plus grand nombre de personnes... mais ces sont les pays chers | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 6 872 visiteurs en ligne depuis une heure! |