Quelle destination choisir en Europe pour les températures les plus agréables en été: France, Allemagne, Angleterre ou autre? Mousseliine · 26 juillet 2010 à 8:48 · Une photo 44 messages · 9 participants · 5 283 affichages | | | | 26 juillet 2010 à 8:48 Quelle destination choisir en Europe pour les températures les plus agréables en été: France, Allemagne, Angleterre ou autre? Message 1 de 44 · Page 1 de 3 · 3 257 affichages · Partager Je pense à nos prochaines vacances, été 2011, et pourquoi pas l'Europe on n'y est jamais allé.
Je me demande quelle destination choisir pour les températures les plus agréables (pas de canicule ou de chaleurs extrêmes... d'ailleurs j'ai abandonné mon idée de la Thaïlande en égard à la chaleur) et pour des attractions qui peuvent intéressées toute la famille... autant les parents que les enfants... musées-un peu et beaucoup de nature.
Pour un séjour de 2 à 3 semaines. | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Mousseliine · 26 juillet 2010 à 10:33 Re: Quelle destination choisir en Europe pour les températures les plus agréables en été: France, Allemagne, Angleterre ou autre? Message 2 de 44 · Page 1 de 3 · 3 248 affichages · Partager Bonjour,
Si vous ne connaissez pas, l'Iralnde, et encore plus l' Ecosse selon moi, offrent de magnifiques paysages. Et là c'est sur qu'il ne fera pas trop chaud ! Mais il ne faut aps être frileux non plus... Dans les Highlands, il peut faire froid, même au mois d'aout. | | | À: Mousseliine · 26 juillet 2010 à 13:34 Re: Quelle destination choisir en Europe pour les températures les plus agréables en été: France, Allemagne, Angleterre ou autre? Message 3 de 44 · Page 1 de 3 · 3 236 affichages · Partager Vous n'avez que l'embarras du choix ! En France, toutes les régions au nord de la Loire connaissent des chaleurs raisonnables en été. Les paysages sont variés et vous trouverez sûrement beaucoup de choses à voir et à faire.
Le sud de l' Angleterre, que je connais un peu, est très sympa aussi. Paysages verts, vieilles pierres...
Mais limiter votre choix à la température du pays que vous voulez aller voir rend difficile le fait de vous conseiller ! | | | À: Tokala · 26 juillet 2010 à 21:33 Re: Quelle destination choisir en Europe pour les températures les plus agréables en été: France, Allemagne, Angleterre ou autre? Message 4 de 44 · Page 1 de 3 · 3 210 affichages · Partager La pluie par contre pourrait être embarrassante... un peu c'est correct... Le froid ne me dérange pas. Tant que ça ne descend pas en bas de zéro, on peut très bien s'arranger avec. On s'habille un peu plus chaudement et ça va mais quand il fait chaud... t'a beau être presque nu t'a chaud quand même.
Ce que je n'aime pas ce sont les chaleurs à 30 degrés et plus, qui ne te donne pas le goût de bouger, et mes enfants ne s'endurent plus.
Merci de m'avoir répondu... je vais considérer vos suggestions. | | | À: Mat8745 · 26 juillet 2010 à 21:36 Re: Quelle destination choisir en Europe pour les températures les plus agréables en été: France, Allemagne, Angleterre ou autre? Message 5 de 44 · Page 1 de 3 · 3 209 affichages · Partager Merci... je retiens le nord de la Loire.
Mais limiter votre choix à la température du pays que vous voulez aller voir rend difficile le fait de vous conseiller !
Oui je sais mais c'est important pour nous... et je trouve qu'une température agréable est souvent le premier facteur de la réussite des vacances surtout avec un ado et presque ado. | | | À: Mousseliine · 27 juillet 2010 à 9:01 Re: Quelle destination choisir en Europe pour les températures les plus agréables en été: France, Allemagne, Angleterre ou autre? Message 6 de 44 · Page 1 de 3 · 3 195 affichages · Partager La pluie par contre pourrait être embarrassante... un peu c'est correct... Le froid ne me dérange pas. Tant que ça ne descend pas en bas de zéro, on peut très bien s'arranger avec. On s'habille un peu plus chaudement et ça va mais quand il fait chaud... t'a beau être presque nu t'a chaud quand même.
Ce que je n'aime pas ce sont les chaleurs à 30 degrés et plus, qui ne te donne pas le goût de bouger, et mes enfants ne s'endurent plus.
Je te comprends très bien. Bien que la Sicili soit une île magnifique, je me suis trainée pendant toute la semaine à cause de la chaleur, je n'étais bien que sur l' Etna ! En altitude il fait plus frais... Du coup, sur une semaine, on a passé 3 jours sur l' Etna 
Bref, pour en revenir à l' Irlande et l' Ecosse... Concernant la pluie, j'en ai eu un peu en Ecosse, mais jamais des grosses pluies, et jamais toute la journée non plus, donc ça ne nous a pas vraiment géné. En Irlande, on a eu plus de pluie, parfois même une vraie grosse pluie à ne pas pouvoir sortir de la voiture, ça nous est arrivé dnas le Conemara. Mais sur 3 semaines, quelques jours de pluie, ce n'est pas trop genant non plus. Concernant les température, dans le sud de l' Ecosse comme dans le sud de l' Irlande, c'était très agréable. Au nord de l' Irlande, à Balina, nous étions bien content de pouvoir faire un feu de tourbe tous les soirs (en juillet), mais en journée ça allait (avec pull et parfois blouson). En Ecosse, dans les Highlands, juste à côté de l'île de Skye, la température est parfois descendue à -2 pendant la nuit. Mais en journée, avec pull et blouson, on était très bien. Bon tout est relatif, on a bien vu des Ecossais se baigner 
Bon ça c'est mon expérience personnelle, un été en Irlande, un autre en Ecosse... Il suffit j'iamgine d'un coup de pas de chance pour avoir de la pluie tout le séjour... Mais sur les côtes avec l'air de la mer le temps est changeant, donc c'est très rare d'avoir de la pluie en continu toute la journée.
Regarde quelques photos sur google image pour avoir une idée des paysages : Chaussée des Géants, Cliffs of Mohair, Connemara, Highlands, isle of skye... | | | À: Tokala · 27 juillet 2010 à 19:10 Re: Quelle destination choisir en Europe pour les températures les plus agréables en été: France, Allemagne, Angleterre ou autre? Message 7 de 44 · Page 1 de 3 · 3 181 affichages · Partager Merci encore! J'ai encore un an pour y penser... quoique un voyage à se prépare peu à peu et la première étape est de choisir sa destination. | | | À: Mousseliine · 27 juillet 2010 à 21:23 Re: Quelle destination choisir en Europe pour les températures les plus agréables en été: France, Allemagne, Angleterre ou autre? Message 8 de 44 · Page 1 de 3 · 3 176 affichages · Partager bonjour
J'ai passé 15 jours super l'an dernier en faisant un voyage itinérant en Allemagne (depuis la forêt noire jusqu'à Munich, en passant par Heidelberg, Nurnberg, et Cologne) : temps impeccable (beau mais pas intenable). Nous étions en voiture avec nos trois enfants (17, 13 et 7 ans) : au programme visites culturelles (les musées en Allemagne, particulièrement les musées de peinture sont superbes), et parcs d'attractions. Logis en hotel ou chambres d'hotes, repas en Biergarten (brasserie servant des plats simples, mais bons, abondants et roboratifs pour mes 3 gars). Un très bon bilan, des habitants accueillants et très aimables, et plein de bons souvenirs. | | | À: Mousseliine · 27 juillet 2010 à 23:35 Re: Quelle destination choisir en Europe pour les températures les plus agréables en été: France, Allemagne, Angleterre ou autre? Message 9 de 44 · Page 1 de 3 · 3 170 affichages · Partager J'était à Paris il y a quelques semaines et c'était la canicule, les températures y étaient plus chaudes que ce que j'ai connu à Lisbonne et à Barcelone pour la suite de mon voyage.
Alors pourquoi mettre la réussite de son voyage entre les mains de quelquechose qu'on ne contrôle pas?
Les pays plus au nord ou au centre de l'Europe ont des étés qui ressemblent à nos étés Québécois. C'est-à-dire que c'est assez imprévisible. Tu pourrais décider d'aller en France pour "pas avoir trop chaud" et finalement frapper une grosse semaine de chaleur.
L'été dernier j'étais en Italie et je n'ai jamais eu "trop chaud". Même chose cet été à Lisbonne au Portugal et à Barcelone. Je tolère bien la chaleur en général, c'est vrai. Mais il faut savoir qu'un 30 degrés à Lisbonne sera plus supportable qu'un 30 degrés à Montréal puisque las-bàs, c'est beaucoup moins humide. Même chose en Italie.
Mais bon...c'est clair que si vous voulez mettre toutes les chances de votre côté et éviter les chaleurs, il faut oublier les pays comme le Portugal, l' Espagne, L' Italie.
La France serait alors un bon choix. Et pour un premier voyage en Europe...bha c'est le classique  .
Et ya de quoi s'occuper un peu | | | À: Mousseliine · 28 juillet 2010 à 0:45 Re: Quelle destination choisir en Europe pour les températures les plus agréables en été: France, Allemagne, Angleterre ou autre? Message 10 de 44 · Page 1 de 3 · 3 163 affichages · Partager La France pourrait correspondre à tes attentes, mais quand il y fait chaud c' est plus étouffant dans les villes que dans le sud L' Autriche aussi, PragueLa scandinavie est très belle aussi L'iralnde, lEcosse (mais pluies probables)
En Gros évites toutes les régions que j ' apprécie car ensoleillées et comme il y a souvent une brise qui souffle, on ne souffre pas de la chaleur La Crète, la Gréce et ses iles L' italie, la Sicile, la Sardaignela Corse et le sud de la FranceL' EspagneLe Portugal
Le Quebec c' est très beau, mais beaucoup trp froid même en Eté... comme quoi.. | | | À: Colysee · 28 juillet 2010 à 0:56 Re: Quelle destination choisir en Europe pour les températures les plus agréables en été: France, Allemagne, Angleterre ou autre? Message 11 de 44 · Page 1 de 3 · 3 096 affichages · Partager Le Quebec c' est très beau, mais beaucoup trp froid même en Eté... comme quoi..
Comme on dit ici au Québec: "T'en beurre pas un peu épais?"
De mi-juin jusqu'à la fin août, les températures ne descendent que très rarement en bas de 23 ou 24 degrés le jour. Et avec l'humidité, on ressent toujours quelques degrés de plus.
D'ailleurs au début du mois juillet, on a eu droit à des journées de 40-45 degrés avec l'humidité. Heureusement, j'étais au frais au Portugal durant cette période 
Dire qu'il fait beacoup trop froid l'été au Québec... faut pas exagèrer non plus la... | | | À: Martin19 · 28 juillet 2010 à 1:11 Re: Quelle destination choisir en Europe pour les températures les plus agréables en été: France, Allemagne, Angleterre ou autre? Message 12 de 44 · Page 1 de 3 · 3 090 affichages · Partager Désolée je ne m' y suis rendue qu' une fois en 2007 en Aout Nous avons eu du beau temps chaud en OntarioA Ottawa, à peu près bon, mais si tu trouves du 10 11 à Quebec sous la pluie caniculaire tant mieux pour toi.. 15 16 toujours sous la pluie à Saguenay, lac St jJean, MauricieDu beau temps à Tadoussac
Si.. on a eu une fois 20 à Montréal mais avec du vent.
Les années ne se ressemblent pas mais ne me fais pas dire que nous avons eu chaud au QUébecSurtout moi
La couche de beurre me parait fine | | | À: Colysee · 28 juillet 2010 à 1:15 Re: Quelle destination choisir en Europe pour les températures les plus agréables en été: France, Allemagne, Angleterre ou autre? Message 13 de 44 · Page 1 de 3 · 3 090 affichages · Partager Si tu trouves le Québec trop froid en été... heu... j'oserais pas aller vers tes suggestions. 
Ça peut être très très chaud le Québec, l'été, trop chaud en fait.
Pour le Sud de la France... je connais des Français du sud qui souffrent de la chaleur à chaque été. Alors c'est vraiment pas pour moi.
Une région peut être ensoleillée et avoir des températures idéales. Pour moi l'idéal c'est 24 à 25 degrés avec du soleil. Comme dans l'Ouest canadien en fait.
Chacun à son idéal en fait. | | | À: Colysee · 28 juillet 2010 à 1:18 Re: Quelle destination choisir en Europe pour les températures les plus agréables en été: France, Allemagne, Angleterre ou autre? Message 14 de 44 · Page 1 de 3 · 3 089 affichages · Partager Le Québec l'été c'est souvent ça... de la pluie ou des chaleurs insupportables. Toi tu n'as pas été chanceux... tu as eu de la pluie. Moi quand je vais au Québec, j'ai toujours la malchance de tomber sur des chaleurs insupportables (pour moi mais finalement mais bien du monde autout de moi car tout le monde se plaint de la chaleur finalement). | | | À: Martin19 · 28 juillet 2010 à 1:23 Re: Quelle destination choisir en Europe pour les températures les plus agréables en été: France, Allemagne, Angleterre ou autre? Message 15 de 44 · Page 1 de 3 · 3 085 affichages · Partager Alors pourquoi mettre la réussite de son voyage entre les mains de quelque chose qu'on ne contrôle pas?
On ne peut pas contrôler entièrement bien sûr... mais faut pas faire exprès surtout avec des enfants... | | | À: Colysee · 28 juillet 2010 à 1:29 Re: Quelle destination choisir en Europe pour les températures les plus agréables en été: France, Allemagne, Angleterre ou autre? Message 16 de 44 · Page 1 de 3 · 3 076 affichages · Partager mais si tu trouves du 10 11 à Quebec sous la pluie caniculaire tant mieux pour toi.. 15 16 toujours sous la pluie à Saguenay, lac St jJean, MauricieDu beau temps à Tadoussac
Si.. on a eu une fois 20 à Montréal mais avec du vent.
Tu as vraiment joué de malchance. D'accord nos été ne sont pas ceux du sud de la France, de la Grèce ou de l' Italie, mais 10 degrés en août...c'est vraiment exceptionnel.
Comme je le disais, les températures descendent que très rarement en bas de 23 ou 24 degrés l'été. le jour.
Bref...J'espère que tu as aimé ton séjour au Québec malgré la météo capricieuse | | | À: Martin19 · 28 juillet 2010 à 7:50 Re: Quelle destination choisir en Europe pour les températures les plus agréables en été: France, Allemagne, Angleterre ou autre? Message 17 de 44 · Page 1 de 3 · 3 066 affichages · Partager Oui, j' ai beaucoup aimé le québec mais comme je te disais je suis "tombée sur une année pas vraiment chaude er pluvieuse" Quelques degrés de plus....
Autrement, c' est superbe | | | À: Mousseliine · 28 juillet 2010 à 8:07 Re: Quelle destination choisir en Europe pour les températures les plus agréables en été: France, Allemagne, Angleterre ou autre? Message 18 de 44 · Page 1 de 3 · 3 063 affichages · Partager J' ai eu un Eté froid au QUébec, je n ai pas dit que tous les Etés sont froids
Pourquoi éviter mes suggestions? Je tiens compte de tes désirs et je te dis d' éviter ce qui m ' attire, donc tu peux les suivre sans souci | | | À: Mousseliine · 28 juillet 2010 à 8:17 Re: Quelle destination choisir en Europe pour les températures les plus agréables en été: France, Allemagne, Angleterre ou autre? Message 19 de 44 · Page 1 de 3 · 3 061 affichages · Partager Bonjour, La meilleure saison pour visiter sont les mois de mai, juin, septembre, l'été nous avons souvent 30° et + surtout cette année et même dans le nord de la France. Ou bien la Scandinavie, en juin, juillet. @+ Michel t@ michel.talon.free.fr/...ercy_Lot-/photos.htm | | | À: Mousseliine · 28 juillet 2010 à 10:16 Re: Quelle destination choisir en Europe pour les températures les plus agréables en été: France, Allemagne, Angleterre ou autre? Message 20 de 44 · Page 1 de 3 · 3 051 affichages · Partager Bonjour,
En fait evite déjà d'être trop dans les terres. A Nancy (est de la France) en été il peut faire très chaud... Si tu es au bord de la mer, il y aura plus d'air, donc meme s'il fait chaud, c'est beaucoup plus supportable. Par exemple, j'ai passé 2 semaines en Crète début septembre, il faisait chaud, mais il y avait de l'air, du vent, la mer pour se rafraichir, et je n'ai pas du tout souffert de la chaleur.
Sinon une bonne idée serait d'aller dans les Alpes. En altitude il fait toujours moins chaud. J'ai un très bon souvenir de vacances dans les Alpes de Hautes Provence, beaucoup de randos, de magnifiques paysages, l'air pur qui fait du bien, et un magnifique beau temps mais pas de grosse chaleur. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 925 visiteurs en ligne depuis une heure! |