Quelle destination choisir en Europe pour les températures les plus agréables en été: France, Allemagne, Angleterre ou autre? Mousseliine · 26 juillet 2010 à 8:48 · Une photo 44 messages · 9 participants · 5 283 affichages | | | | À: Colysee · 28 juillet 2010 à 17:11 Re: Quelle destination choisir en Europe pour les températures les plus agréables en été: France, Allemagne, Angleterre ou autre? Message 21 de 44 · Page 2 de 3 · 1 604 affichages · Partager Oui dis comme ça... Merci! | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Michel46 · 28 juillet 2010 à 17:30 Re: Quelle destination choisir en Europe pour les températures les plus agréables en été: France, Allemagne, Angleterre ou autre? Message 22 de 44 · Page 2 de 3 · 1 595 affichages · Partager C'est ce que j'aimerais aussi mais mon boulot (prof) fait que je ne peux prendre des vacances que l'été ou encore Noel (mais on ne part jamais à Noel).
Mais là je commence à avoir des idées à vous lire... Angleterre, Écosse, Allemagne... Un profil se dessine.
J'ai l'impression que plus on va vers l'est plus les températures sont agréables... je me trompe ?
Et les Alpes, j'y ai pensé déjà. C'est juste que j'habite dans les Rocheuses je voulais faire différent. Ça fait plus de 20 ans que je parcoure les parcs nationaux du Canada et des USA - et j'en ai pas terminé, mais je voulais faire différent très Europe. La Scandinavie les photos que j'en ai vues me font vraiment penser à certaines régions du Québec!
J'imagine un road-trip, ou l'on s'arrête pour faire des belles visites de musées (un peu) ou autres activités spécifiques à l'Europe. | | | À: Mousseliine · 28 juillet 2010 à 23:31 Re: Quelle destination choisir en Europe pour les températures les plus agréables en été: France, Allemagne, Angleterre ou autre? Message 23 de 44 · Page 2 de 3 · 1 582 affichages · Partager J'ai l'impression que plus on va vers l'est plus les températures sont agréables
Pas nécessairement
J'ai visité Prague et Budapest en juin il y a quelques années et il a fait très chaud.
Les grosses chaleurs sont peut-être un peu plus rare à Prague, mais je crois que pour la Hongrie, ils ont des étés assez chauds en général.
Si tu pars en Juillet ou août, peu importe où tu iras, tu risque d'avoir des chaleurs..C'est l'été après tout!!  Sauf peut-être en angleterre et les pays scandinaves comme la Finlande, Suède, Norvège etc. | | | À: Mousseliine · 28 juillet 2010 à 23:38 Re: Quelle destination choisir en Europe pour les températures les plus agréables en été: France, Allemagne, Angleterre ou autre? Message 24 de 44 · Page 2 de 3 · 1 580 affichages · Partager Les climats continentaux peuvent être très chauds en Eté, bien plus que les climats méditeranéens ou tempérés par l" Atlantique ou autres Change ton thermostat... si je pouvais en faire autant | | | À: Martin19 · 29 juillet 2010 à 9:11 Re: Quelle destination choisir en Europe pour les températures les plus agréables en été: France, Allemagne, Angleterre ou autre? Message 25 de 44 · Page 2 de 3 · 1 283 affichages · Partager Bon ben coup donc... je pense que je vais alors attendre la retraite pour voyage en Europe. 
Mais tiens... je vais surveiller au jour le jour la météo en Allemagne et en Angleterre, je ne sais pas trop pourquoi mais ces pays m'intéressent particulièrement. | | | À: Colysee · 29 juillet 2010 à 9:20 Re: Quelle destination choisir en Europe pour les températures les plus agréables en été: France, Allemagne, Angleterre ou autre? Message 26 de 44 · Page 2 de 3 · 1 279 affichages · Partager Hum... En général je dirais oui pour le petit vent frais au bord de la mer... mais... ça dépend.
L'été dernier on est allé au Mexique. Une semaine dans le Yucatan donc dans la jungle, la température était géniale. Jamais trop chaud. L'humidité que je sentais continuellement sur ma peau me plaisait. On a marché beaucoup, visiter beaucoup, aucun problème avec la chaleur.
La 2e semaine on l'a passé à Riviera Maya. Sur le bord de l'océan. Et là y'a fait chaud. Ce qui nous sauvait c'était l'eau. On a passé pratiquement la semaine dans l'eau. Heureusement qu'il y a avait les soirs ou l'on pouvait en profiter pour se balader. On a passé une journée à visiter les pyramides à Tulum.... y'a fait trèèèèèèèèèèès chaud. Pourtant c'est sur le bord de l'océan. Par contre on a visité Chichen Itza, Ek-Balam très loin de l'eau et le temps était très très agréable.
Et puis avoir su... on aurait passé plutôt 12 jours dans le Yucatan et 3 Riviera Maya. Pas juste pour la météo. | | | À: Mousseliine · 29 juillet 2010 à 9:23 Re: Quelle destination choisir en Europe pour les températures les plus agréables en été: France, Allemagne, Angleterre ou autre? Message 27 de 44 · Page 2 de 3 · 1 278 affichages · Partager Bonjour, A la retraite, il est plus facile de choisir les dates des vacances !!! J'ai quelques photos de nos voyages qui donnent un tout petit aperçu des merveilles que nous avons vu, il y en a aussi en dehors de l' Angleterre et l' Allemagne !!!!!!!!!! En Angleterre il faut rouler à gauche, mais on s'y habitue vite, au bout de 3 semaines de camping-car, je débarque en Belgique en roulant à gauche, il n'y avait personne en face !!!!!!!!!!!!! @+ Michel T@ michel.talon.free.fr/...ercy_Lot-/photos.htm | | | À: Michel46 · 29 juillet 2010 à 9:33 Re: Quelle destination choisir en Europe pour les températures les plus agréables en été: France, Allemagne, Angleterre ou autre? Message 28 de 44 · Page 2 de 3 · 1 271 affichages · Partager Wow! tu as visité plein de pays. Qu'est-ce que tu as préféré ? Je n'ai pas trouvé sur ta carte ou ça se situait Lot? En tout cas tes photos sont vraiment jolies. | | | À: Mousseliine · 29 juillet 2010 à 9:37 Re: Quelle destination choisir en Europe pour les températures les plus agréables en été: France, Allemagne, Angleterre ou autre? Message 29 de 44 · Page 2 de 3 · 1 268 affichages · Partager Alors choisis la Scandinavie, la Finlande, vas visiter St Petersbourg
Mais si tu as été au Mexique en été, tu survivras, je pense à l' europe, ou attends le retraite et alors tu peux venir 9 mois par an voir 10 | | | À: Mousseliine · 29 juillet 2010 à 9:40 Re: Quelle destination choisir en Europe pour les températures les plus agréables en été: France, Allemagne, Angleterre ou autre? Message 30 de 44 · Page 2 de 3 · 1 266 affichages · Partager Le Lot est un département du sud ouest de la France, très beau mais pas pour toi pour raisons de thermogenèse | | | À: Mousseliine · 29 juillet 2010 à 9:47 Re: Quelle destination choisir en Europe pour les températures les plus agréables en été: France, Allemagne, Angleterre ou autre? Message 31 de 44 · Page 2 de 3 · 1 269 affichages · Partager Bonjour, Merci pour les compliments. Difficile de dire quel pays j'ai préféré, ils sont tellement différents sauf en Europe, la différence est moins importante. Le Lot est au Nord de Midi-Pyrénées vers le Limousin et Auvergne. michel.talon.free.fr/...ercy_Lot-/france.htm En cliquant sur les couleurs on accède à quelques photos et diapo des régions. Il est possible aussi de situer sur la page d'accueil en cliquant sur "Carte d'Accès". @+ Michel T@ michel.talon.free.fr | | | À: Colysee · 29 juillet 2010 à 9:53 Re: Quelle destination choisir en Europe pour les températures les plus agréables en été: France, Allemagne, Angleterre ou autre? Message 32 de 44 · Page 2 de 3 · 1 262 affichages · Partager Le Lot est un département du sud ouest de la France, très beau mais pas pour toi pour raisons de thermogenèse
Bonjour, SI SI !!! en juin ou septembre, quoique en ce moment à 10h il fait 19°, hier 25/27° après midi. Le plus chaud est dans le Causse vers Rocamadour. | | | À: Michel46 · 29 juillet 2010 à 23:32 Re: Quelle destination choisir en Europe pour les températures les plus agréables en été: France, Allemagne, Angleterre ou autre? Message 33 de 44 · Page 2 de 3 · 1 251 affichages · Partager mais on s'y habitue vite, au bout de 3 semaines de camping-car, je débarque en Belgique en roulant à gauche, il n'y avait personne en face !!!!!!!!!!!!!
Ouais...hé bien on est pas tous pareille.
Même après une semaine à Londres, je n'étais jamais sûr de quel côté regarder avant de traverser une rue  .
Une chance que c'est indiqué "LOOK RIGHT" sur le sol hehe Image attachée: | | | À: Tokala · 30 juillet 2010 à 1:46 Re: Quelle destination choisir en Europe pour les températures les plus agréables en été: France, Allemagne, Angleterre ou autre? Message 34 de 44 · Page 2 de 3 · 1 240 affichages · Partager Finalement... on va faire avec la température en tentant quand même de choisir au mieux. Et pour un premier voyage en Europe ça serait bien la France d'autant plus que c'est le rêve de mon fils adolescent - il rêve de faire un voyage entièrement dans un pays francophone.
Quel guide de voyage que vous me suggérez ?
Ça semble extrêmement compliqué de choisir une destination.
Est-ce que c'est envisageable de faire une semaine en Normandie (parce que je veux voir les lieux du débarquement) et une autre en Alsace (parce que ça me semble ressembler un peu à l' Allemagne) ou les distances sont trop grande ? Et genre 2 jours à Paris, 1 jour à Versaille et 4 jours ?
Est-ce que ça serait un bon choix pour nous ces destinations qui avons des goûts très très nature. Visiter un château ça serait sympa. Et davantage la nature que les villes - juste une ville dans les 3 semaines c'est bien suffisant. Un petit village médiéval ? | | | À: Mousseliine · 30 juillet 2010 à 10:19 Re: Quelle destination choisir en Europe pour les températures les plus agréables en été: France, Allemagne, Angleterre ou autre? Message 35 de 44 · Page 2 de 3 · 1 233 affichages · Partager Bonjour,
Une semaine en Normandie, c'est très bien, ça vous permet déjà de voir pas mal de chose. Je ne connais pas vraiment l'Alsace, mais il parait que la région est magnifique. Il y a également de magnifiques chateaux en Alsace, j'ai souvenir du Haut Koenigsbourg (pour son emplacement), mais il y en a pas mal d'autres : www.tourisme-alsace.com/...ut-koenigsbourg.html (jette un coup d'oeil sur "chateaux alsace" sur google image) Dans les 2 cas, je vous conseille de louer une voiture pour bien profiter de la région.
Je ne sais pas exactement quel mois vous serez en France, mais il y a pas mal de fêtes médiévale l'été (notamment celle de Provins en juin) et ça vaut vraiment le coup d'y passer une journée, voir même le weekend complet ! Concernant Provins, les weekend de juillet/aout, il y a des animation (spectacle équestre, avec des rapaces...) et la ville en elle même est très agréable à visiter (c'est une ville médiévale, patrimoine de l'unesco) www.provins.net/
Concernant les guide, quand je visitais différentes région de France avec mes parents, nous avions le guide vert. Vous pouvez prendre le guide vert Normandie, et le guide vert Alsace (avec une carte routière en plus)
Pour Paris, Je vous conseille le guide Vert Thématique "idée de balades à Paris", qui vous permettra de découvrir la ville en marchant, et surtout de découvrir autre chose que les grands classique Tour Eiffel et Champs Elysées. Il y a de très beaux parc, des quartiers avec des petites maisons dnas des rues très calmes, qui font presque petit village, une minuscule église en pierre avec le cimetière accolé, comme à la campagne... Ca peut valoir le coup de rester plus de 2 jours à Paris. D'autant plus qu'en été, les parisiens quittent la ville pour les vacances.
Versailles, oui, ça vaut le coup d'y rester la journée entière.
Si vous louez une voiture pour quitter Paris vers la Normandie ou l'Alsace, evitez si possible de prendre la route le weekend, car vous ne serez pas les seuls. Il y aura moins de monde en semaine. | | | À: Mousseliine · 30 juillet 2010 à 11:00 Re: Quelle destination choisir en Europe pour les températures les plus agréables en été: France, Allemagne, Angleterre ou autre? Message 36 de 44 · Page 2 de 3 · 1 224 affichages · Partager Bonjour.
Paris et l'Alsace en été ? Pour vous qui souhaitez fuir la "canicule" ou les "chaleurs extrêmes", je ne vous souhaite pas les températures qu'il a pu y faire certains jours de début juillet 2010... www.ouest-france.fr/...636-1439730_actu.Htm | | | À: Toulonnais · 30 juillet 2010 à 11:24 Re: Quelle destination choisir en Europe pour les températures les plus agréables en été: France, Allemagne, Angleterre ou autre? Message 37 de 44 · Page 2 de 3 · 1 218 affichages · Partager D'un autre côté, cette semaine, le temps était vraiment agréable à Paris... On ne peux jamais prévoir avec la météo... En juillet 2000 il a plut tout le mois sans discontinuer... En 2003 on avait la canicule... Comment savoir quel temps il fera en été 2011 ? Et au pire s'il fait vraiment trop chaud, Mousseliine et sa famille resteront plus longtemps en Normandie et iront faire un tour en Bretagne... | | | À: Tokala · 30 juillet 2010 à 11:27 Re: Quelle destination choisir en Europe pour les températures les plus agréables en été: France, Allemagne, Angleterre ou autre? Message 38 de 44 · Page 2 de 3 · 1 217 affichages · Partager Nous en Juin, sur la côte, on a eu bien moins chaud que toutes les autres régions de France et depuis quelques jours après la chaleur de Juillet mais générale, il refait bon sans plus | | | À: Tokala · 30 juillet 2010 à 11:34 Re: Quelle destination choisir en Europe pour les températures les plus agréables en été: France, Allemagne, Angleterre ou autre? Message 39 de 44 · Page 2 de 3 · 1 212 affichages · Partager D'un autre côté, cette semaine, le temps était vraiment agréable à Paris... On ne peux jamais prévoir avec la météo... En juillet 2000 il a plut tout le mois sans discontinuer... En 2003 on avait la canicule... Comment savoir quel temps il fera en été 2011 ? Et au pire s'il fait vraiment trop chaud, Mousseliine et sa famille resteront plus longtemps en Normandie et iront faire un tour en Bretagne...
Je suis d'accord avec vous. Et c'est bien parce que la météo n'est pas une science exacte qu'il faut ne surtout pas exclure des destinations réputées "chaudes". C'est là où je voulais en venir. L'été dans la france aux climats océanique dégradé ou continental peut être insoutenable certains jours, ce qui sera très rarement le cas sur la frange méditerranéenne française. | | | À: Toulonnais · 30 juillet 2010 à 13:15 Re: Quelle destination choisir en Europe pour les températures les plus agréables en été: France, Allemagne, Angleterre ou autre? Message 40 de 44 · Page 2 de 3 · 1 206 affichages · Partager Et c'est bien parce que la météo n'est pas une science exacte qu'il faut ne surtout pas exclure des destinations réputées "chaudes". C'est là où je voulais en venir.
D'ailleurs, l'année de la canicule, en 2003, mon mari est parti en Andalousie, et le temps était bien plus supportable qu'à Paris ! | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 550 visiteurs en ligne depuis une heure! |