Quelle destination choisir en novembre au Vietnam Stbeat · 17 mai 2020 à 17:44 · 7 photos 26 messages · 9 participants · 1 690 affichages | | | | À: Larsay · 31 mai 2020 à 12:16 Re: Quelle destination choisir en novembre au Vietnam Message 21 de 26 · Page 2 de 2 · 288 affichages · Partager J'ajoute qu'un site Web en anglais extrêmemnt précis et détaillé sur la question insite sur le fait qu'en novembre, la pluviométrie diminue très rapidement, pour ne plsu atteindre que 40% de malchance de pluie vers le 15-20 novembrre. Donc, c'est bon à partir de mi-novembre.
De toute façon, j'ai bien conseillé dans un message à notre ami de vérifier les prévisions météo avant de décider à aller dans le Centre, partie du message qu'un étranger au Vietnam a bien voulu ignorer lorsqu'il a décidé d'intervenir aussi aimablement que d'habitude ! | | | À: Stbeat · 3 juin 2020 à 13:19 Re: Quelle destination choisir en novembre au Vietnam Message 22 de 26 · Page 2 de 2 · 249 affichages · Partager personne ne vous a parlé de la saison de floraison des fleurs de sarrasin dans le nord du Vietnam en novembre, dans la province de Ha Giang. Image attachée: | | | À: Anphuong · 3 juin 2020 à 22:45 Re: Quelle destination choisir en novembre au Vietnam Message 23 de 26 · Page 2 de 2 · 235 affichages · Partager Bonsoir La question est "Je doit choisir ma destination en Novembre au Vietnam que recommandez vous Hanoi ou Saigon" Je ne savais pas qu'il y avait du sarrasin à Hanoï? 
sans préciser au début la durée du séjour 2 jours ou 3 semaines !!
Néanmoins je re bondis sur votre suggestion très opportune pour vous demander dans quel coin il faut les contempler sans avoir (hors WE) 200 touristes occidentaux ou vietnamiens à l'hectare ? En effet cela me tente pour Novembre en croisant les doigts que l'on puisse y aller. Merci d'avance Eric | | | À: Henon21 · 4 juin 2020 à 8:47 Re: Quelle destination choisir en novembre au Vietnam Message 24 de 26 · Page 2 de 2 · 226 affichages · Partager Je doute que le voyageur voulait seulement rester à Hanoi ou Saigon mais que cette question sous entendait nord ou sud.
Pour profiter en toute quiétude des beaux paysages des champs de fleurs de sarrasin il suffit juste de de s'écarter de la route principale où les paysans font payer l'accès à leurs champs pour prendre des photos | | | À: Anphuong · 4 juin 2020 à 23:09 Re: Quelle destination choisir en novembre au Vietnam Message 25 de 26 · Page 2 de 2 · 202 affichages · Partager Bonsoir
Merci pour le conseil qui aurait pu être une réponse à comment bien les visiter, mais ma question était "dans quel coin" pour l'identifier sur ma carte!! Je n'ai pas du bien m'exprimer... Bonne soirée Eric
En MP j'ai reçu une réponse très détaillée donc satisfait | | | À: Larsay · 5 juin 2020 à 12:59 Re: Quelle destination choisir en novembre au Vietnam Message 26 de 26 · Page 2 de 2 · 192 affichages · Partager Ce que j'adore le plus avec les MP, c'est que tous les autres membres peuvent en profiter encore mieux qu'en message public. | Discussions similaires sur le Vietnam: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |