|  |  |
 | | | | Quelle destination choisir en Thaïlande du Sud pour un groupe de vingt-quatre retraités? Mimialti · 24 septembre 2009 à 13:03 15 messages · 11 participants · 2 049 affichages | | | | 24 septembre 2009 à 13:03 Quelle destination choisir en Thaïlande du Sud pour un groupe de vingt-quatre retraités? Message 1 de 15 · 2 017 affichages · Partager Bonjour Je dois préparer un voyage pour un groupe de retraités d'environ 24 personnes et je veux leur proposer (parmi plusieurs choix) la Thailande du Sud (la période sera fonction du climat du lieu choisi), mais j'hésite entre plusieurs destinations : Ko Samui (que je connais et que je trouve maintenant trop touristique), Phuket (pareil), et la côte d'Andaman ( krabi, etc). Côté golfe je ne connais pas trop (sauf Samui) et sachant que les exigences au niveau hébergements sont assez élevés je cherche des conseils. merci d'avance P.S. la plupart ayant déjà visité la Thailande, un circuit n'est pas à envisager (plutôt balnéaire avec quelques visites). | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Mimialti · 24 septembre 2009 à 13:41 Re: Quelle destination choisir en Thaïlande du Sud pour un groupe de vingt-quatre retraités? Message 2 de 15 · 2 001 affichages · Partager En tout cas, j'éviterais Krabi pour un groupe de retraité. | | | À: Mimialti · 24 septembre 2009 à 14:54 Re: Quelle destination choisir en Thaïlande du Sud pour un groupe de vingt-quatre retraités? Message 3 de 15 · 1 978 affichages · Partager salut c est a quelle periode ton voyage | | | À: Mimialti · 24 septembre 2009 à 16:06 Re: Quelle destination choisir en Thaïlande du Sud pour un groupe de vingt-quatre retraités? Message 4 de 15 · 1 962 affichages · Partager niveau d'hébergment qualité élevée et coin non touristique, c'est plutot contradictoire ? ( (en dehors de quelles perles rares qui existent mais votre recherche est encore bien trop vague pour pouvoir répondre, d'autant que vous semblez prendre le probleme plutot a l'envers : chercher la destination avant de fixer la saison)
sur Krabi il y a de tres belles choses dans la partir plages a 30 km au Nord de la ville ou alors sur la pointe extreme sud de Krabi
de tres tres belles choses aussi plus bas sur Trang
KohSamui, comme partout dans le monde, il suffit d'aller juste 500 m plus loin que les autres pour trouver de belles choses et à KohSamui aussi : soit sur les tres grandes plages de la pointe sud ouest, soit sur la pointe nord ouest (ce n'est pas pour rien si le Four seasons y est) soit sur l'extreme pointe Nord Est (ce n'est pas pour rien si le SixSenses samui y est !)
Cordialement
remarque de pro: : organiser un voyage pour 24 personnes : cela suppose l'intervention d'un pro (que vous etes peux etre ?) pour avoir acces aux tarifs de groupe et au blocage des sièges et des tarifs de base fixés a plus de 6 mois d'avance ! sachant que les acces au sud thailande se font de facon pratique et pas tres chère via Singapore ou Kuala (surtout si vous voulez partir directement de Strasbourg) | | | À: Mimialti · 24 septembre 2009 à 16:15 Re: Quelle destination choisir en Thaïlande du Sud pour un groupe de vingt-quatre retraités? Message 5 de 15 · 1 957 affichages · Partager bonjour, koh chang c'est le top, la plage, la balade éléphant, les chutes d'eaux avec petite rando tranquilou, les petits temples mignons d'accès facile, les balades en bateaux sur d'autres îles, les singes, les mangroves avec balade pèpère, les bons restos thaïs, les marchés sur pilotis, et tout ça pour pas trop chère. A+
balanin | | | À: Mimialti · 24 septembre 2009 à 16:17 Re: Quelle destination choisir en Thaïlande du Sud pour un groupe de vingt-quatre retraités? Message 6 de 15 · 1 954 affichages · Partager bonjour,
je suis loin de tout connaitre en TH, mais Krabi, contrairement à ce qui a été dit plus haut, me parait très sympa (à la fois coté plages et coté inland-excursion), il y a aussi le N parc naturel de Kao Lak, au Nord de Phang Nga (voir VF membre mathil2 : bons conseils) et au Sud de cette dernière ville, sur l'eau : beau tour long tail boat et nuit sur l'ile de Pannyee (village lacustre) : même si "parcours fléché", assez impressionnant... journée + nuit pour 1000 b négociable si groupe.
plus au Nord, Chumphon, parait-il, est pleine de charme avec belles plages non fréquentées. suffisamment d'infrastructures toutefois.
bonne orga | | | À: Lukmee · 24 septembre 2009 à 17:26 Re: Quelle destination choisir en Thaïlande du Sud pour un groupe de vingt-quatre retraités? Message 7 de 15 · 1 927 affichages · Partager Bonjour Lukme Pour répondre à vos questions, je ne suis pas un "pro" du voyage (pas de voyagiste) mais j'organise tous les voyages des différentes amicales du secteur. Je fais tout le programme avec les visites et hôtels choisis et après je donne ma proposition à un voyagiste (la plupart du temps KUONI) qui m'établit un devis et s'occupe de toutes les questions matérielles. Pourquoi d'abord choisir le lieu : comme le groupe n'a plus d'impératif de dates, ils choisissent la meilleure période pour une destination X. Nous partons la plupart du temps par Francfort, plus simple et plus direct (Air France trop de contraintes). Quand je disais touristique, cela voulait surtout parler d'un "certain tourisme", éviter les lieux où tout le monde se marche dessus, etc. | | | À: Mimialti · 24 septembre 2009 à 18:51 Re: Quelle destination choisir en Thaïlande du Sud pour un groupe de vingt-quatre retraités? Message 8 de 15 · 1 895 affichages · Partager bonsoir une bonne maison de retraite a ko chang ca peut etre assez sympa 10 nuits achetes 5 offertes........ | | | À: Jego · 24 septembre 2009 à 20:00 Re: Quelle destination choisir en Thaïlande du Sud pour un groupe de vingt-quatre retraités? Message 9 de 15 · 1 878 affichages · Partager les plaisanteries les plus courtes sont les meilleures. sans commentaires | | | À: Mimialti · 24 septembre 2009 à 20:25 Re: Quelle destination choisir en Thaïlande du Sud pour un groupe de vingt-quatre retraités? Message 10 de 15 · 1 874 affichages · Partager Bsr, ...J'ai réglé le problème, personnellement j'ai arrêté le compteur à 35 ans...Et heureusement qu'on a les retraités pour voyager et remplir les avions!...De plus, ce sont des personnes souvent charmantes, de bonne conversation, et qui savent se tenir...!...Quoique un groupe de 24... 
Bon, je voulais juste préciser que je suis allé à Koh Chang cet été, et même si nous n' avons pas pu en profiter à cause de la pluie, je pense que c'est une bonne alternative à Phuket et consorts. Nous étions au KB resort, très confortable et sur la plage, et l' île mérite un séjour d'au moins quelques jours, à mon humble avis. Même si c'est une suite continue de resorts touristiques, ceux-ci restent assez discrets (la plupart du temps) et privatifs (pour ce que j'en ai vu). Quelques vues sur mon blog. Le problème, c'est que comme pour toute île, en quelques jours vous en aurez épuisé les charmes...! | | | À: Mimialti · 24 septembre 2009 à 20:49 Re: Quelle destination choisir en Thaïlande du Sud pour un groupe de vingt-quatre retraités? Message 11 de 15 · 1 847 affichages · Partager vraiment pas moyen de rigoler pourtant j aime bien les ancetres | | | À: Lukmee · 25 septembre 2009 à 0:13 Re: Quelle destination choisir en Thaïlande du Sud pour un groupe de vingt-quatre retraités? Message 12 de 15 · 1 818 affichages · Partager +1 pour Trang
Mais bien sûr que le niveau de "qualité" n'est pas celui des grands hôtels de la Riviera !
Du côté de Trang, comme ce n'est jamais bondé, le service pourra se concentrer sur le groupe...
Mais il faudra laisser "Tatie Danielle" (celle du film) à la maison | | | À: Mimialti · 25 septembre 2009 à 11:48 Re: Quelle destination choisir en Thaïlande du Sud pour un groupe de vingt-quatre retraités? Message 13 de 15 · 1 786 affichages · Partager Bonjour, Koh Lanta est aussi une bonne option, il y a de grands hotels et c'est tres tranquille.
Jean-Luc de My Thai Language School | | | À: Sarinya · 25 septembre 2009 à 16:45 Re: Quelle destination choisir en Thaïlande du Sud pour un groupe de vingt-quatre retraités? Message 14 de 15 · 1 751 affichages · Partager merci à tous ceux qui ont pris la peine de me répondre avec des messages "utiles" | | | À: MengWan · 26 septembre 2009 à 9:56 Re: Quelle destination choisir en Thaïlande du Sud pour un groupe de vingt-quatre retraités? Message 15 de 15 · 1 704 affichages · Partager Mengwan,
A propos de film " Tatie Danielle ", est-ce qu'on peut le trouver en Thailande, le film ? | Discussions similaires sur la Thaïlande: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 31 344 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |