|  |  |
 | | | | | Quelle destination en voyageant seule fin avril-début mai? Ion76 · 12 mars 2011 à 13:54 7 messages · 3 participants · 2 827 affichages | | | | 12 mars 2011 à 13:54 Quelle destination en voyageant seule fin avril-début mai? Message 1 de 7 · 2 808 affichages · Partager Hello!
Je vais surement devoir solder mes congés en prenant la dernière semaine d'avril et la première de mai. Plutôt que de rester sous le climat normand, j'aimerai bien en profiter pour bouger un peu et tenter d'avoir un peu de soleil (pas forcément la grande chaleur, mais au moins éviter la pluie  ). J'en ai parlé à des amis, mais personne ne prendra ces dates là. Ce sera surement un voyage en solo pour moi sauf si je trouve une compagne de voyage. Et n'ayant jamais tenté cette expérience avant, j'ai un peu d'appréhension sur le fait de voyager seule. Comment ne pas s'ennuyer en n'ayant personne avec qui parler, que faire le soir, etc...
Je souhaiterai avoir vos idées de destinations pour cette période (région française ou ailleur) pour bouger seule en sachant que les auberges de jeunesse et leur mode "dortoir géant" c'est pas trop mon truc (je préfère bouger en camping ou en hotel).
Merci d'avance de vos idées! Et s'il y en a qui veulent venir, tenez moi au courant | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Ion76 · 12 mars 2011 à 21:47 Re: Quelle destination en voyageant seule fin avril-début mai? Message 2 de 7 · 2 791 affichages · Partager Hello !
Je tombe par hasard sur ton message... Il est intéressant car moi-même, je me retrouve dans le même cas que le tien. Je solde mes congés la dernière semaine d'avril et je pars sur la Côte d'Azur, à Menton précisément. Je loge à l'hôtel (déjà reservé !) et je vais me balader dans les environs (balades à pied sur les hauteurs, visites de quelques villages perchés, etc...). Je compte bouger tous les jours et voir le maximum de choses. Le climat est idéal (c'est un micro climat), et la région splendide. La période est très bien car ce n'est pas encore la foule de l'été.
C'était juste pour te donner une idée ! | | | À: Ion76 · 15 mars 2011 à 17:00 Re: Quelle destination en voyageant seule fin avril-début mai? Message 3 de 7 · 2 751 affichages · Partager Salut!! Je viens de lire ton message, c'est pour cela que je t'écries car moi aussi je souhaite profité cette année de voyager mais le problème c'est que seule sa ne m'inspire pas!! je suis disponible à tes dates, j'habite sur Montpellier et j'ai 25 ans..en ce moment je voyage un peut en Europe, j'essaye de faire les capitales...si l'aventure te tente, je te laisse mon adresse email: papillonbea@hotmail.fr pour faire plus connaissance, tu peut me retrouver sur facebook afin de voir ensemble si on pourrai partager quelques jours de vacances...peut être a bientôt!! | | | À: Beaétoile · 22 mars 2011 à 17:45 Re: Quelle destination en voyageant seule fin avril-début mai? Message 4 de 7 · 2 683 affichages · Partager Merci à vous 2 pour vos messages!
Béa, merci de la proposition, mais je n'ai pas trop envie de passer 2 semaines en mode "ville"... Les capitales européennes c'est un super délir, mais je suis plus partante pour les faire sur un weekend par ci par là. Avec ryan air, c'est vite fait et pour pas cher. Là quitte à avoir 2 semaines consécutives, je suis plus motivée pour bouger 1 semaine ou 2 dans un endroit ou j'aurai plus de nature (Pays basques, corse, pyrénées, croatie, italie...) Bref me faire de minis vacances d'été à la fin du printemps | | | À: Ion76 · 22 mars 2011 à 18:02 Re: Quelle destination en voyageant seule fin avril-début mai? Message 5 de 7 · 2 677 affichages · Partager Salut!! Je viens de lire ton message...je fait les capitales d'Europe juste 4 jours, je comprend bien qu'une semaine en ville cela fait beaucoup, je reste libre pour d'autre destination...je compte aller visiter le Maroc, vivre dans des riads chez l'habitant, voir le désert et pourquoi pas faire du dromadaire, après le pays basque me dit bien aussi a visiter..si tu veux on peut discuter ensemble sur une destination? | | | À: Beaétoile · 23 mars 2011 à 11:20 Re: Quelle destination en voyageant seule fin avril-début mai? Message 6 de 7 · 2 665 affichages · Partager Hello!
Bon j'ai pas encore posé mes vacances mais grosso merdo j'aurai moyen d'avoir la dernière semaine d'avril et /ou la 1ère de mai. Niveau destination, j'suis pas tellement attirée par l'afrique perso, j'suis plus dans l'idée de l'europe pour le printemps. Soit je me trouve un ptit hotel pas cher (j'suis pas fan des auberges de jeunesse) ou mieux un camping, pour faire un tour de corse ou dans le pays basque (genre si jean de luz, biarritz et je pousse jusqu'en espagne). Ou alors, j'ai une amie qui vient de m'en parler, je regarde ce qu'il y a sur internet pour les forfaits d'1 semaine en croatie mais pas en hôtel-club (c'est marant 2 jours après on tourne en rond et on pète des cables), plus dans le mode on visite le pays sur 1 semaine (apparemment y'a des forfaits avec la voiture, ou le bus, avec ou sans hotel, etc...).
Voilà un peu mon projet. 50/50 entre le côté partir à l'arrache et le côté confort | | | À: Ion76 · 27 mars 2011 à 20:29 Re: Quelle destination en voyageant seule fin avril-début mai? Message 7 de 7 · 2 622 affichages · Partager Salut!! je viens de lire ton message... je pense que l'ideal pour voyager et un minimum de confort il font des tarifs intéressant dans les hôtels ou même dans des studio suivant le pays...moi comme je tes dit je suis assez libre sur les destinations ainsi que sur les dates..donc tiens moi au courant si cela t'intéresse toujours...a plus! | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 822 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |