Bon alors après avoir épluché de nombreux posts, articles etc et fait qques simulations de réservations de vols sur le net je pense qu'on va s'orienter vers le
Sri Lanka...avec pourquoi pas une petite extension de 3-4j aux
Maldives!!

Au niveau des vols je suis allée voir sur ebookers puis sur Emirates,
Qatar Airways et Etihad.
En faisant des simulations dans tous les sens
(heureusement que j'ai du temps pcque ce genre de manip' ça prend au moins la journée!!) j'ai eu la bonne surprise de voir qu'il était plus intéressant pour nous de faire un vol
NICE-
COLOMBO-MALE-
NICE plutôt que de faire uniquement
NICE-
COLOMBO-
NICE sans passer par les
Maldives!!
Avec Emirates le tarif est de 865€ du 1er au 19 sept 2014 en passant par les
Maldives contre 851€ si on n'y passe pas... Etrange mais véridique!
Je garde cette simulation sous le coude tout en attendant des devis d'une agence
(Zip World. au passage si vous ne connaissez pas c'est pratique pour les billets multidestinations ou TDM : on a utilisé lors services pour la Nouvelle-Zelande et la Nouvelle Calédonie et c'était très bien).
Je ne suis pas certaine que septembre soit la meilleure saison pour se rendre aux
Maldives mais pour la différence de tarif on devrait pouvoir prendre le risque..
Je n'ai pas fait de simulation sur SRILANKA Airlines suite à votre commentaire et d'autres avis assez partagés sur le net... mais pourriez vous me dire en quoi cette compagnie est-elle à déconseiller ?
Désormais je n'ai plus qu'à aller acheter le Lonely Planet et rêver un peu pour planifier notre séjour.
Si jamais vous avez encore les étapes de votre périple dans un coin de votre tête je suis preneuse

Merci bcp !