Gange · 28 février 2025 à 19:01 · 2 photos 42 messages · 6 participants · 1 463 affichages | | | | 28 février 2025 à 19:01 Quelle destination privilégier en été en Asie du Sud-Est? Message 1 de 42 · Page 1 de 3 · 772 affichages · Partager Bonjour, Grosse année voyage en Asie. Je pars mi juillet 1 mois en Asie du sud est. Pas le choix des dates car j’y vais avant tout pour un mariage ( Laos). Je débute donc mon séjour au Laos pendant 4 jours puis direction.... ?
J’ai déjà fait un voyage exclusivement au Laos il y a quelques années. J’ai fait le vietnam pour la deuxième fois l’année dernière. Donc j’aimerais bien découvrir autre chose. J’ai pensé au Cambodge (mais uniquement pour Angkor) et le nord de la Thailand que je ne connais pas ( Chiang Mai, Chiang Rai, Mae Hong Son, Nan, Phrae, Phayao, parc national de Pa Hin Ngam...) et finir par quelques nuits à Koh Samui. Ma question porte sur la météo. De ce que j’ai vu Koh Samui est plutôt épargné â cette période. Mais Angkor et le nord de la Thailand... j’ai des doutes, on dirait une loterie. Et je n’ai pas super envie de vacances pluvieuses, j’ai déjà suffisamment de grisaille là où je vis 🤪. Du coup j’ai une autre idée : après le Laos bifurquer et partir vers Bali (ou une autre île mais l’ indonésie) ou à priori c’est la bonne saison. Le prix du billet d’avion est exactement le même en incluant l’aller simple vers Bali et le retour de Bali (avec escale à Bangkok). Pour ceux qui on fait ce voyage en juillet, qu’en pensez-vous ? gros risque de tenter la thailand du nord et Ankgor ?
Merci par avance | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Gange · 28 février 2025 à 22:04 · Modifié le 28 fév. 2025 à 22:27 Re: Quelle destination privilégier en été en Asie du Sud-Est? Message 2 de 42 · Page 1 de 3 · 759 affichages · Partager Bonsoir,