Gange · 28 février 2025 à 19:01 · 2 photos 42 messages · 6 participants · 1 463 affichages | | | | 28 février 2025 à 19:01 Quelle destination privilégier en été en Asie du Sud-Est? Message 1 de 42 · Page 1 de 3 · 772 affichages · Partager Bonjour, Grosse année voyage en Asie. Je pars mi juillet 1 mois en Asie du sud est. Pas le choix des dates car j’y vais avant tout pour un mariage ( Laos). Je débute donc mon séjour au Laos pendant 4 jours puis direction.... ?
J’ai déjà fait un voyage exclusivement au Laos il y a quelques années. J’ai fait le vietnam pour la deuxième fois l’année dernière. Donc j’aimerais bien découvrir autre chose. J’ai pensé au Cambodge (mais uniquement pour Angkor) et le nord de la Thailand que je ne connais pas ( Chiang Mai, Chiang Rai, Mae Hong Son, Nan, Phrae, Phayao, parc national de Pa Hin Ngam...) et finir par quelques nuits à Koh Samui. Ma question porte sur la météo. De ce que j’ai vu Koh Samui est plutôt épargné â cette période. Mais Angkor et le nord de la Thailand... j’ai des doutes, on dirait une loterie. Et je n’ai pas super envie de vacances pluvieuses, j’ai déjà suffisamment de grisaille là où je vis 🤪. Du coup j’ai une autre idée : après le Laos bifurquer et partir vers Bali (ou une autre île mais l’ indonésie) ou à priori c’est la bonne saison. Le prix du billet d’avion est exactement le même en incluant l’aller simple vers Bali et le retour de Bali (avec escale à Bangkok). Pour ceux qui on fait ce voyage en juillet, qu’en pensez-vous ? gros risque de tenter la thailand du nord et Ankgor ?
Merci par avance | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Gange · 28 février 2025 à 22:04 · Modifié le 28 fév. 2025 à 22:27 Re: Quelle destination privilégier en été en Asie du Sud-Est? Message 2 de 42 · Page 1 de 3 · 759 affichages · Partager Bonsoir,
4 jours pour le mariage + 5 pour Angkor, il te resterait donc 3 semaines pour le reste qui seraient largement insuffisantes pour le programme auquel tu penses ensuite en Thaïlande, le tout cumulé au problème de la pluie... Je filerais sur l' Indonésie, pas forcément à Bali.
Pour ceux qui on fait ce voyage en juillet, qu’en pensez-vous ? gros risque de tenter la thailand du nord et Ankgor ?
Je suis allé en Thaïlande tous les mois de l'année, y compris dans le Nord: oui, en Juillet la pluie est souvent présente.
parc national de Pa Hin Ngam
Je ne le connais pas mais généralement en saison des pluies c'est la gadoue dans les parcs nationaux, ce qui peut être gênant si tu veux y crapahuter, d'ailleurs à cette période certains sont même fermés, renseigne-toi. | | | À: Gange · 28 février 2025 à 22:54 Re: Quelle destination privilégier en été en Asie du Sud-Est? Message 3 de 42 · Page 1 de 3 · 748 affichages · Partager Bonsoir,
L’ Indonésie est une bonne destination au mois de juillet. La météo est parfaite. | | | À: Songsam · 28 février 2025 à 23:08 Re: Quelle destination privilégier en été en Asie du Sud-Est? Message 4 de 42 · Page 1 de 3 · 741 affichages · Partager Merci pour vos réponses. Je vais filer en indonésie, j’avais cela en tête et je suis maintenant convaincu (je n’avais même pas pensé aux conditions pour les parcs... je me focalisais seulement sur la grisaille et la pluie).
Songsam :
Je filerais sur l' Indonésie, pas forcément à Bali.
Bali ce n’est pas l’incontournable quand on va en Indonésie pour la première fois ? Sinon j’ai vu Lombok qui à l’air bien | | | À: Gange · 1 mars 2025 à 0:08 Re: Quelle destination privilégier en été en Asie du Sud-Est? Message 5 de 42 · Page 1 de 3 · 735 affichages · Partager Bali ce n’est pas l’incontournable quand on va en Indonésie pour la première fois ?
Non. En fait il y a tellement d'îles intéressantes à visiter en Indonésie qu'aucune ne peut être considérée comme plus incontournable que les autres même pour une première fois. Tout dépend de ce qui t'attire le plus (et le moins) dans un voyage et du temps dont tu disposeras (26 jours?) Dis-nous tout çà si tu veux des suggestions.
Sinon j’ai vu Lombok qui à l’air bien
Pas suffisamment intéressante à mon avis pour tout un séjour mais en complément d'une autre île, pourquoi pas. | | | À: Gange · 1 mars 2025 à 0:11 Re: Quelle destination privilégier en été en Asie du Sud-Est? Message 6 de 42 · Page 1 de 3 · 731 affichages · Partager Je filerais sur l' Indonésie, pas forcément à Bali.
Bali ce n’est pas l’incontournable quand on va en Indonésie pour la première fois ? Sinon j’ai vu Lombok qui à l’air bien
Si vous aimez les volcans, les temples, la nature, Java est une bonne destination. | | | À: Songsam · 1 mars 2025 à 10:40 Re: Quelle destination privilégier en été en Asie du Sud-Est? Message 7 de 42 · Page 1 de 3 · 717 affichages · Partager Merci beaucoup pour votre aide 
Si vous aimez les volcans, les temples, la nature, Java est une bonne destination.
Heu moi oui, mais je voyage avec un enfant (10 ans), elle n'est pas hyper intéressée par tout ça malheureusement donc je dois toujours trouver des compromis (plage, activités fun, quelques boutiques  ). Java à l'air effectivement magnifique, il faut que je vois si cela peut coller un peu avec les envies de ma fille.
Tout dépend de ce qui t'attire le plus (et le moins) dans un voyage et du temps dont tu disposeras (26 jours?) Dis-nous tout çà si tu veux des suggestions.
Merci !!! J'aurai en fait seulement 23 jours pleins sur place car je ne compte pas les jours de transport (jour du départ, jour d'arrivée au Laos le lendemain, puis les 4 jours plein au Laos et enfin jour du départ vers l' Indonésie et jour du vol retour vers Paris). Je dois surtout composer avec l'enfant qui n'est pas très branchée visites culturelles, marche... donc pas simple mais en intégrant un peu de plage, quelques boutiques et surtout des hébergements avec piscine, ça passe  . Je cherche du coup un bon compromis entre visites culturelles, nature avec entres autres de belles rizières et/ ou volcans, rando plutôt faciles (pas plus de 3h de marche) avec idéalement baignade, belles plages mais avec chouette spot de plongée pour moi comme ça j'allie l'utile à l'agréable (j'ai un niveau 2 ffessm pas le PADI mais généralement je plonge partout avec ça sans problème) et quelques boutiques pour l'enfant qui aime bien les endroits touristique mignons avec des boutiques de trucs qui servent à rien. Disons que pour "vendre" des temples à ma fille, je suis obligée de composer avec ce qu'elle aime. J'ai regardé et effectivement, il y a beaucoup d'iles, je m'y perd un peu. J'ai du temps mais pas tant que ça non plus donc ce n'est pas simple. J'ai vu de bons avis sur Lombok mais effectivement je comprend pourquoi tu dis pas pour 23 jours... A voir avec quoi je pourrais éventuellement combiner. | | | À: Gange · 1 mars 2025 à 14:52 Re: Quelle destination privilégier en été en Asie du Sud-Est? Message 8 de 42 · Page 1 de 3 · 712 affichages · Partager Bon, vu le cahier des charges je ne vais pas te suggérer de la "crapahute" sur des îles éloignées, finalement reste sur ton idée de départ: Bali. Normalement je préfère conseiller de la visiter avec le nez au vent et en s'en remettant entièrement au hasard mais ce ne serait peut-être pas approprié dans votre cas. J'ai pensé (déjà!) à un itinéraire qui pourrait correspondre à tes (vos) desiderata (pas trop de culture/temples, pas de longues marches mais nature/rizières, plages, plongée et boutiques pour touristes), veux-tu le connaitre? | | | À: Songsam · 1 mars 2025 à 15:52 Re: Quelle destination privilégier en été en Asie du Sud-Est? Message 9 de 42 · Page 1 de 3 · 705 affichages · Partager Aha mais oui avec grand plaisir je veux le connaitre, je n'en espérais pas tant, Merci  . En tout cas je note Bali et je pense que je vais me précipiter sur le billet avant que ça augmente (bizarrement le vol retour est moins cher en partant de Bali avec escale à Bangkok pour prendre exactement le même vol que je prévoyais de prendre à Bangkok si je finissais par la Thailande....  ) | | | À: Gange · 1 mars 2025 à 21:44 Re: Quelle destination privilégier en été en Asie du Sud-Est? Message 10 de 42 · Page 1 de 3 · 695 affichages · Partager Bonjour Michèle Comme les autres, je vous conseille l' Indonésie à cette période, c'est une rare destination envisageable en ASE en été. Il y a tellement d'îles qu'il y en a pour tous les goûts, Bon voyage et surtout bon mariage au Laos. Eric | | | À: Gange · 1 mars 2025 à 23:34 Re: Quelle destination privilégier en été en Asie du Sud-Est? Message 11 de 42 · Page 1 de 3 · 690 affichages · Partager En résumé: Sanur- Bedugul-Munduk- Lovina-Tulamben- Amed- Tirtagangga- UbudMis à part à Sanur où je compte 2 nuits, toutes les autres étapes font 3 nuits.
En détail:
Sanur. Plage très touristique pas trop loin de l'aéroport, plutôt pour se remettre du vol que comme véritable but. Il y a d'autres options dans le secteur mais elle à l'avantage d'être + fréquentée par les familles que par les surfeurs et fêtards. Elle est aussi pratique au niveau transport* pour l'étape suivante. * les transports en commun, bien qu'existants, ne sont pas le fort de Bali.
Bedugul. Temple pura Ulun danu Bratan*, balades à pied, jardin botanique. Accès depuis Sanur par bus Perama. Billets en vente dans les agences de voyages. Le bus fera fort probablement un stop à leur hub d' Ubud mais il vaudra mieux séjourner dans cette ville à la fin du périple). * à 2km au Nord sur la route principale, prendre un bemo.
Munduk. Rizières en terrasse (circuit possible de 4km à pied), cascades, balades Accès depuis Bedugul par navette Perama ou en bemo.
Lovina. Ville balnéaire. Observation des dauphins (pas terrible) Accès depuis Munduk par navette Perama ou voiture avec chauffeur (nombreux dans toute l'île et peu couteux, marchander).
Tulamben. Fameux site de plongée, notamment sur épave. Accès depuis Lovina en 3 bemos via Singaraja ou en voiture avec chauffeur.
Amed. Plage, plongée, villages de pêcheurs, petites randos sur les pentes du volcan. Accès depuis Tulamben en 2 courts trajets en bemo.
Tirtagangga. Petit village au milieu des rizières en terrasse à parcourir en de courtes promenades, site de bains historiques. Accès depuis Amed en 2 courts trajets en bemo entre les rizières.
Ubud. Ses bains de foule, sa monkey forest*, ses commerces pour (très nombreux) touristes, ses spectacles de diverses danses traditionnelles en soirée, sa possibilité d'excursions à la journée ou demi-journée en voiture avec chauffeur vers des sites des alentours (sources sacrées de Tirta Empul, temple de Gunung Kawi...). Depuis Tirtagangga le seul accès raisonnable est en voiture avec chauffeur. Je l'avais fait en bus Perama mais il semble que ce ne soit plus possible, se renseigner à Tirtagangga. * ce sont des animaux belliqueux qui peuvent mordre et très chapardeurs, bien attacher ses affaires à soi et ne pas essayer de les toucher, ne laisse pas ta fille courir partout.
On en est à 23 nuits, le lendemain il faut rejoindre l'aéroport en ( selon l'heure du vol) bus Perama, voiture avec chauffeur ou taxi, prévoir large. | | | À: Gange · 2 mars 2025 à 9:36 Re: Quelle destination privilégier en été en Asie du Sud-Est? Message 12 de 42 · Page 1 de 3 · 679 affichages · Partager Bonjour,
Nous avons fait les iles de Java et de Bali avec deux enfants de 13 ans.
A Java il y a une chose sympa à faire, avec des enfants, c’est la découverte du Parc National de Meru Betiri avec pour but final, l’observation des tortues pondre sur la plage et le matin voir les bébés rejoindre la mer. En plus des volcans, nous avons aussi visité une fabrique qui fait les tissu Batik et celle des marionnettes d’ombres chinoise. Nous nous sommes aussi baignés dans des sources chaudes, etc....
Sinon à Bali nous avions plongée du nord au sud de l’ile avec pour finir une plongée pour voir les raies manta. Les plongées étaient grandioses. Nous avons mis quelques photos là sous Galerie photo - Photos sous-marines - Bali 2012. Nous avons adoré les plongées à Bali. | | | À: Songsam · 4 mars 2025 à 16:45 Re: Quelle destination privilégier en été en Asie du Sud-Est? Message 13 de 42 · Page 1 de 3 · 658 affichages · Partager Bonjour, Je te remercie infiniment pour ta proposition d'itinéraire. Ma soeur vient tout juste de rentrer de Bali avec un itinéraire pour lequel tu m'avais déjà conseillé  . On ne voyage pas exactement de la même façon elle et moi (déjà elle ne voyage pas avec un enfant) mais elle m'a dit que ta proposition allait beaucoup me plaire  . Elle a particulièrement aimé Ubud et Munduk (rien à voir les deux mais pour des raisons différentes) et qu'elle avait voulu aller à Lovina mais faute de temps... aussi globalement il n'y avait pas foule mais c'est la saison des pluies (3 jours de pluies sur 15 jours) donc ça s'explique peut-être. Sur place ils leurs ont dit que les conditions de juillet/aout était plus rude car beaucoup beaucoup de monde, circulation difficile,... après je ne me rend pas compte de ce que l'on met derrière "beaucoup beaucoup". Généralement j'aime bien construire un itinéraire et me laisser un peu de flexibilité, si jamais j'apprécie particulièrement un endroit ou pour diverses raisons (météo ou autre). Mais pour Bali si c'est la très haute saison, ça s'annonce plus rude car j'imagine que je devrai réserver les hotels en avance... Et sur ce point, j'ai vu aussi que les prix des hébergements étaient assez élevé (jusqu'à deux fois le prix que ce que ma soeur a payé pour Février, c'est carrément dingue). ça m'a un peu refroidi. En même temps, elle m'a dit que c'était son plus beau voyage... | | | Sinon à Bali nous avions plongée du nord au sud de l’ile avec pour finir une plongée pour voir les raies manta. Les plongées étaient grandioses. Nous avons mis quelques photos là sous Galerie photo - Photos sous-marines - Bali 2012. Nous avons adoré les plongées à Bali.
Merci. Super chouettes vos photos de plongés, ça donne envie et sacré visibilité !!!
Bonjour MichèleComme les autres, je vous conseille l' Indonésie à cette période, c'est une rare destination envisageable en ASE en été. Il y a tellement d'îles qu'il y en a pour tous les goûts, Bon voyage et surtout bon mariage au Laos.
Merci Eric | | | À: Gange · 5 mars 2025 à 0:26 Re: Quelle destination privilégier en été en Asie du Sud-Est? Message 15 de 42 · Page 1 de 3 · 645 affichages · Partager Bonsoir,
avec un itinéraire pour lequel tu m'avais déjà conseillé  .
Où et quand, tu as le lien stp?
ça m'a un peu refroidi.
Au point d'abandonner le projet Bali? | | | À: Songsam · 5 mars 2025 à 12:45 Re: Quelle destination privilégier en été en Asie du Sud-Est? Message 16 de 42 · Page 1 de 3 · 634 affichages · Partager Où et quand, tu as le lien stp?
voyageforum.com/...ours-bali-d10661245/
Au final, elle m'a dit être resté plus longtemps à Ubud (base pour rayonner) car la circulation était fluide et donc rendait les déplacements faciles. Elle regrette seulement l'étape Sidemen qu'elle n'a pas trouvé aussi bien que le reste et à refaire, elle remplacerait par Amed. Elle a débuté à Tanah Lot qu'elle a beaucoup aimé (mais visiblement en plein été c'est noir de monde), Ubud, Munduk (ou elle a également rajouté une nuit) et elle a terminé à Jimbaran pour ensuite prendre l'avion. Donc ils l'ont fait plutôt à la cool, dans des super hôtels à chaque fois  (mais bon j'ai regardé et les prix en juillet /aout c'est vraiment fois 2)
Au point d'abandonner le projet Bali?
Non, je me doute que Juillet/aout c'est blindé partout (même à Chiang Mai à mon avis c'est rempli de touriste même en juillet). J'évite généralement les endroits trop touristiques en été en fait mais bon comme je dois me rendre au Laos toute façon, je ne vais pas non plus chercher l'endroit ou il y a le plus de mousson pour avoir personne  Je me demande juste si cela veut dire que je dois "tout" réserver en avance... ?
Je suis en train d'espérer une petite baisse de prix pour les billets, en début de semaine dernière, j'étais à 4069€ pour trois billets Paris > Bangkok > Luang Prabang > Bangkok > Denpasar > Bangkog > paris (ce qui est déjà beaucoup), dimanche c'était monté à plus de 5000 | | | À: Gange · 5 mars 2025 à 14:10 Re: Quelle destination privilégier en été en Asie du Sud-Est? Message 17 de 42 · Page 1 de 3 · 629 affichages · Partager Au final, elle m'a dit être resté plus longtemps à Ubud (base pour rayonner) car la circulation était fluide et donc rendait les déplacements faciles. Elle regrette seulement l'étape Sidemen qu'elle n'a pas trouvé aussi bien que le reste et à refaire, elle remplacerait par Amed. Elle a débuté à Tanah Lot qu'elle a beaucoup aimé (mais visiblement en plein été c'est noir de monde), Ubud, Munduk (ou elle a également rajouté une nuit) et elle a terminé à Jimbaran pour ensuite prendre l'avion.
Finalement elle est devenue beaucoup moins ambitieuse sur le nombre d'étapes, c'est bien.
dans des super hôtels à chaque fois  (mais bon j'ai regardé et les prix en juillet /aout c'est vraiment fois 2)
En dehors des plages on trouve parfois à Bali des hébergements simples mais pleins de charme et familiaux. Généralement ils ne figurent pas sur les sites de résas, on ne les découvre que sur place et leurs prix sont bien plus raisonnables que les "super hôtels". Les coûts en Indonésie et donc ceux de l'hébergement sont sensiblement les mêmes qu'au Laos ou en Thaïlande.
Je suis en train d'espérer une petite baisse de prix pour les billets, en début de semaine dernière, j'étais à 4069€ pour trois billets Paris > Bangkok > Luang Prabang > Bangkok > Denpasar > Bangkog > paris (ce qui est déjà beaucoup), dimanche c'était monté à plus de 5000 
Tu cherches comment? Il ne faut pas chercher le week-end car les sites (comparateurs) de billets savent bien que c'est le moment de la semaine où il a le plus de demande, donc les prix augmentent. Ce qui pourrait expliquer la différence entre les 4069 de début de semaine et les 5000+ de dimanche. Pour la même raison les prix proposés la nuit sont souvent moins élevés que le jour. Réessaye cette nuit après avoir supprimé les cookies* de ton ordi et tu trouveras peut-être de meilleurs prix. *sinon le prix restera à 5000+ | | | À: Songsam · 7 mars 2025 à 14:05 Re: Quelle destination privilégier en été en Asie du Sud-Est? Message 18 de 42 · Page 1 de 3 · 612 affichages · Partager Salut, généralement je recherche sur google flight. Je mets une alerte prix sur les dates mais après je fais mes recherches en navigation privée. Souvent, je vois le prix augmenter mais généralement quand c'est à quelques mois du vol, le prix baisse à un moment ou à un autre et je saute dessus... Je n'ai pas encore testé l'alarme en pleine nuit  mais effectivement ça se tente... merci ! Là, globalement les prix ont tous augmentés, même avec les escales pourries (mais je ne fais pas les vols avec escales type Doha car ça implique 2 longs vols à la suite) | | | À: Gange · 24 mars 2025 à 18:36 Re: Quelle destination privilégier en été en Asie du Sud-Est? Message 19 de 42 · Page 1 de 3 · 591 affichages · Partager Bonjour, Pas une question de prix, à force d'entendre "ne va pas en aout", j'ai fini par craquer. je renonce à Bali. je conserve mon itinéraire que je vais raccourcir pour un séjour de deux semaines hors été. J'ai peur d'être déçue. Je vais me rabattre sur le Cambodge (et sa mousson lol) | | | À: Gange · 3 avril 2025 à 11:12 Re: Quelle destination privilégier en été en Asie du Sud-Est? Message 20 de 42 · Page 1 de 3 · 569 affichages · Partager Bonjour, voici mon nouvel itinéraire :après le mariage, je vais me rendre 1 semaine au Cambodge ( Siem reap seulement, oui je sais, ça sera noir de monde comme à Bali mais visiblement c'est toute l'année comme ça..) puis je passerai le reste du séjour à Chiang Mai et ses environs (donc deux semaines pour cette partie mais peut-être que je finirai par 3 jours à Koh Samui si les vols intérieurs ne sont pas trop cher). En lisant les différents carnets, le Cambodge semble faire l'unanimité mais je n'ai jamais été à Chiang Mai et pour ce que ça vaut, j'ai trouvé que les carnets du Cambodge en juillet avaient plus de journées grises que Chiang Mai  .
Je me demandais juste si à cette période, il valait mieux réserver en avance les vols intérieurs ou si je peux me laisser le loisir de le faire sur place ? Par exemple si on (enfin la petite) fait une overdose de temple, cela me permettrait de quitter Siem Reap pour Chiang Mai "à la carte". j'ai déjà pris les vols aller/retour Paris <> Bangkok (3600€ les 3 billets  ) et mon vol intérieur pour le Laos de Bangkok (là c'est prix vraiment tout doux avec Air Asia, top top top). Je prendrai à minima le vol Laos > Siem Reap mais pour les autres, j'aimerais bien le faire sur place au gré de nos envies... Ceux qui l'ont déjà expérimenté, risqué ou faisable ? (pour les hôtels, cela ne semblent pas un problème de débarquer sans résa à Chiang Mai) | Discussions similaires sur l'Asie du Sud-Est: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 390 visiteurs en ligne depuis une heure! |