Quelle destination privilégier en Asie du sud est en juin /juillet / août / septembre? Soleilamo0 · 20 mai 2026 à 22:22 29 messages · 8 participants · 772 affichages | | | | À: Michoelle · 3 juin 2026 à 15:51 Re: Quelle destination privilégier en Asie du sud est en juin /juillet / août / septembre? Message 21 de 29 · Page 2 de 2 · 208 affichages · Partager Bonjour,
les Philippines (...) Le coût de la vie y est très accessible pour nous Européens ce qui n’est pas négligeable !
Pour un voyageur ce coût de la vie général aux Philippines est-il semblable ou + élevé ou - élevé que ceux du Cambodge ou de l' Indonésie stp? | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Songsam · 3 juin 2026 à 17:40 Re: Quelle destination privilégier en Asie du sud est en juin /juillet / août / septembre? Message 22 de 29 · Page 2 de 2 · 193 affichages · Partager La tendance s'est peut-être inversée de nos jours mais jusque dans les années 90 le coût de la vie en Indonésie était un peu moins élevé que celui des Philppines. | | | À: Djalma · 4 juin 2026 à 18:52 Re: Quelle destination privilégier en Asie du sud est en juin /juillet / août / septembre? Message 23 de 29 · Page 2 de 2 · 174 affichages · Partager Merci de ta réponse. Idem au début des années 80, la vie aux Philippines était + couteuse qu'en Indo. Et de nos jours? Quelqu'un sait? Sinon une comparaison entre les Philippines et le Cambodge ou le Laos ou la Thaïlande m'ira aussi. | | | À: Songsam · 5 juin 2026 à 12:39 Re: Quelle destination privilégier en Asie du sud est en juin /juillet / août / septembre? Message 24 de 29 · Page 2 de 2 · 158 affichages · Partager Merci de ta réponse. Idem au début des années 80, la vie aux Philippines était + couteuse qu'en Indo. Et de nos jours? Quelqu'un sait? Sinon une comparaison entre les Philippines et le Cambodge ou le Laos ou la Thaïlande m'ira aussi.
Notre dernier voyage aux Philippines remonte à 10 ans. A cette époque le coût de la vie était plus élevé qu'en Thaïlande où je suis allée encore très récemment. | | | À: Songsam · 6 juin 2026 à 21:35 Re: Quelle destination privilégier en Asie du sud est en juin /juillet / août / septembre? Message 25 de 29 · Page 2 de 2 · 135 affichages · Partager Bonsoir En 1980 La vie aux Philippines était plus coûteuse qu'en Indo... Chine. Difficile de répondre car les ex pays de l'Indo n'accueillaient pas encore de touristes!!!Mon premier voyage au Viêtnam a été en 1992, au Cambodge en 1995. Laos 1998 La Thaïlande en ASE reste le moins cher avec des prestations de qualité. Continuant à découvrir cette partie du monde je dirai que beaucoup d'îles d' INDONESIE restent moins chères que les Philippines sauf bien sûr comme toujours les plus touristiques ou les plus reculées. Mais vous l'avez constaté aussi ! Bonne soirée. | | | À: Henon21 · 7 juin 2026 à 16:02 Re: Quelle destination privilégier en Asie du sud est en juin /juillet / août / septembre? Message 26 de 29 · Page 2 de 2 · 111 affichages · Partager Bonjour,
Mon premier voyage au (...) Laos 1998
Idem. | | | À: Nimou74 · 7 juin 2026 à 16:06 Re: Quelle destination privilégier en Asie du sud est en juin /juillet / août / septembre? Message 27 de 29 · Page 2 de 2 · 109 affichages · Partager @Nimou74 et Henon21
Merci de vos réponses. En considérant (selon moi) qu'en Thaïlande, au Laos, au Cambodge, au Vietnam, en Indonésie (et aussi en Inde bien que pas en Asie du S-E mais pas loin) le coût de la vie est sensiblement semblable, quel coefficient multiplicateur appliqueriez-vous pour déterminer à la grosse louche le coût de la vie aux Philippines par rapport aux autres pays cités, x1,5? X2? Autre? | | | À: Songsam · 8 juin 2026 à 21:22 Re: Quelle destination privilégier en Asie du sud est en juin /juillet / août / septembre? Message 28 de 29 · Page 2 de 2 · 76 affichages · Partager Bonsoir. A ce jour donner un coefficient serait prétentieux de ma part, les évènements politiques et militaires dans le détroit d'Ormuz et les conséquences sur e prix du pétole et autres carburants faussent les mesures et je n'y suis pas retourné depuis début 2026. On prétend que certaines excursions en baie d'Ha long sont plus courtes etc..Désolé je préfère ne pas répondre n'ayant pas assez d'éléments. Eric | | | À: Henon21 · 9 juin 2026 à 12:26 · Modifié le 9 juin 2026 à 12:43 Re: Quelle destination privilégier en Asie du sud est en juin /juillet / août / septembre? Message 29 de 29 · Page 2 de 2 · 64 affichages · Partager Bonjour, Je ne demande ni du "à ce jour" ni du super-précis, ton expérience de début 2026 et de ces dernières années suffira largement car elle sera toujours plus récente que celle de Djalma qui date de 30 ans et que la mienne qui remonte à + de 40 ans. | Discussions similaires sur l'Asie du Sud-Est: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |