Cher Johnveine,
Une compagnie qui fait souvent de la pub (notamment aussi en
Suisse, avec des coupons de réduction très intéressants) est FLYNYON. Des prix très intéressants.
Mais hélas, il me semble que cette compagnie a une histoire de crash et d'accidents (récents, comme en 2018). Notamment ce crash où on vole avec les portes ouvertes et les touristes sont attachés à des sangles (oui, cela donne des super-photos, sans les reflets des vitres). Mais si on se crashe dans l'eau et qu'on n'arrive pas à détacher rapidement ses attaches, on meurt très tragiquement. Résultat: 5 morts, sauf le pilote qui a pu se sauver.....
Bref, il semble y avoir une concurrence rude des opérateurs hélico à NY, mais je ne suis pas sûr ce que je ferai (j'y vais au mois d'octobre). Je n'ai pas encore décidé si je vais faire un vol d'hélico, ou pas? A mon avis ce n'est pas vraiment une question du type d'appareil utilisé qui compte pour moi, mais surtout quelle est la culture de sécurité et notamment l'entrainement des pilotes de la compagnie d'hélico retenue? Bref, mon sentiment de sécurité.
Je trouve juste désolant si on apprend (après un accident) que des pilotes de la compagnie avaient fait état de leur doutes concernant ces sangles et notamment le détachement rapide de ces derniers lors d'un crash. Mais sans réagir. Aussi, si on crashe avec son hélicoptère dans un bâtiment dans un brouillard épais - car, l'avantage d'un hélicoptère est d'arrêter le vol à tout moment et/ou de voler en stationnaire. Mais si on poursuit son progrès malgré une visibilité insuffisante on risque bien gros... Oui, la culture de sécurité et entrainement des pilotes!
Merci Chris