|  |  |
 | | | | Mitsuko · 3 janvier 2004 à 0:21 8 messages · 6 participants · 2 436 affichages | | | | 3 janvier 2004 à 0:21 Message 1 de 8 · 2 436 affichages · Partager Hello à tous!
Je n'arrive pas à me décider pour une île en Thaïlande, les avis que je lis sur le sujet sont par trop contradictoires... Je cherche une île qui ne soit pas over-touristique (style Phuket ou Pattaya) mais qui ne soit pas non plus désertique (1 resto et 2 macaques). N'étant pas fan de plongée, la beauté des fonds marins m'importe peu, je recherche plutôt la beauté en surface ainsi que la possibilité de me promener afin d'entrecouper le "farniente". Le prix de l'hébergement importe peu, du moment que ça ne dépasse pas les 1500 bahts par nuit...
Il paraît qu'il y a moyen de trouver des coins pas trop bétonnés sur Ko Samet ou Samui, mais les Phi Phi ont l'air tellement belles... Et pourquoi pas Koh Lanta, finalement, quoiqu'on dise beaucoup de bien de Ko Chang! Donc, voilà, je ne sais pas du tout ou aller, en gros... :D
Des idées?
Mitsu :D | | | Salut Mitsuko,
Il est vrai que faire un choix n'est pas chose aisée, tout dépend de ce que l'on recherche.Nous nous sommes rendus en Thailande en février 2003 et avons fait une quinzaine d'îles de la côte ouest, partant de la malaisie jusqu'a la Birmanie.On peut tout trouver là bas, l'ile ultra touristique comme phi phi ou Lanta, l'ile magique pour ses rencontres comme Sukorn, et la beauté sauvage des Similan.Si tu n'aimes pas le tourisme de masse, fuis Samui, Samet et Phuket. Phi phi par sa beauté vaut le coup d'oeil.
A ta dispo pour d'autres infos yann | | | Bonsoir mitsuko. 
La Thailande est un pays très touristique certe, mais un pays très accueillant, magnifique, on y mange très bien partout, les transports sont nombreux et faciles et les Thaïs toujours près à rendre service (mèmes sans rétribution). Des iles en éffet il y en a une multitude. Aussi belle les unes que les autres, mêmes si la mer est plus belle cotés Andaman. L'avantage des grandes iles comme Phuket, Samui ou koh chang, c'est que le soir il y a toujours de l'animation quelque part. Tu peux, dans ces trois iles, trouver des endroits ou la plage est casiment déserte (et oui) et les bungalows "very quiet". De là tu loue une bécane et tu vas t'amuser le soir près des plages "very noisy". Ma préférée c'est koh samui. Pour les bungalows tranquille et pas trop cher vas au nord de l'ile, bang po beach, Mae nam beach ou bophut beach. Je connais un coin sympa et tranquille entre bang po et mae nam qui s'appel, Naplarn villa, près d'un petit temple sur la plage. Attention les bungalows ne sont pas au bord de la plage mais à 20 m. Grand bungalow avec terrasse. Et puis près de koh samui il y a koh phan ngan. La ou se passe la fameuse"full moon party". Je crois que c'est devenu n'importe quoi vu que la seul vrai plage de cette ile est envahi par les bungalows qui sont les uns sur les autres. Ambiance très routard voire "new baba cool. Mais si tu monte plus loin dans cette ile, elle a su garder son charme et ne s'est pas trop développé vu que les plages sont pas terrible (pas de fond) Néanmoins il y a une plage au nord ouest "haad yao" ou le sable est blanc et fin avec quand mêmes 1 m à 1 m 50 d'eau en permanence et a l'est "taan saadhet beach" ou la aussi la plage est sympa. Par contre à koh phan-ngan pas grand chose à faire le soir sinon à "tong sala" le village du port, mais je te déconseil de te déplacer la nuit en bécane les routes sont mauvaises et dangereuse. Pour le reste des Iles tranquille il y en a beaucoup. Voila je te souhaite une bonne année et bon voyage. Manoune | | | J'aime bien Pha Ngan qui garde des endroits sauvages et qui est cool si on évite Haad Rin. Si on aime le snorkelling, il y a Tao à 30mn de bateau de Pha Ngan. | | | salut.une ile tres simpas et qui se nomme ko lipe se trouve dans le sud de la thailand, a coté du parc de tarutao.prandre le bateux a coté de trang, 4 heures de bateaux et a l'arrivée le top.reserve une geust avant car l'ile est tres petite et les geust ne se bouscule pas.voir a trang.bonne route. | | | coucou
j ai l impression que tu connais bien la thialande. j y suis allée cet hiver pour 2 semaines (bagkok phiphi, et au cambodge a angkor) et en fait j y retourne en février sac à dos, envie de tout plaquer et partir à l'aventure. que me conseillerais tu comme itinéraire. j aimerai me refaire les iles et bouger pour voir le max de choses, et sachant que je voyage seule donc pour ne pas etre tro paumée, je ne compte pas m'éloigner trop de la civilisation mais ne souhaite pas non plus me retrouver dans les trac nars de touristes où on est 500 au m2 pour une visite...
si tu as des suggestions, c 'est cool!!
bon voyage!!
Val | | | hello je reviens de thailande et j y retourne tellement j 'ai aimé.
j'ai adoré Kohphiphi mm si en effet il y a bocou de touristes, mais des lors que tu es la bas, tu bouges facileemnt sur des plages desertes et du calme maintenant c sur ke kohphiphi fo vouloir de la fete et du monde !!
VAL | | |  salut: ouf je suis enfin en vacance.je par le 02.02.04, et arrive le 03.02.04 pour 2 mois cette année, et cela me ferat mon 8eme voyages en thailand, et je compte pas en resté la.on peut encore trouvez des endrois pas tres touristiques a des prix abordables.quand a restez seule, si tu a le dialogue facile tu ne va pas restez seule lomptemp, (fai attention au routar fauché).a toi de voir.a mon arrivée je reste 2jours a bangkok via hua hin j'uste pour louer une 400 cb honda et remonté a phechaburi pour le festival annuelle, d'ou je vai voire des amis thai.ensiute via bang saphan "cher lola bungalows", et voire une amie thai qui a un pizzeria dans ce tous petti village, pas trés, mais pas trés, touristiques du tou.ensiute je par pour koh lanta noi voire mon pote et sa femme francais, qui sont l'aba depius 5mois.dans l'attente de te lire, gros bisous, et bonne route | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 126 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |