salut Fiodra
Tu as plusieurs possibilités.
Pour l'aller j'ai pris un bus à partir de "southern bus terminal" à
BKK. C'était un bus de nuit avec un départ à 18 heures mais il y a des départs plus tôt et même plus tard. Dans le prix du billet (dans les 800 baths que tu peux acheter sur place) tu as un bus de ligne qui s'arrête deux fois dans la nuit pour une pause de 15 mntes sur une aire de repos jusqu' a Sura tani dans le sud. A la sortie, vers 5 heures du matin un autre bus t'attends pour un port (je ne sais plus lequel et tu prends un petit ferry jusqu'à
Koh Tao. (3 à 4 heures de bateau, je ne m'en souviens plus) Le prix du bateau est compris dans les 800 batths
Pour le retour j'ai pris le me^me genre de Billet au départ de
Koh Tao, mais avec un train de nuit couchette via une autre ville ou tu prends train de nuit (Chuachon je crois ou qqche comme cela) il y a plein d'agences qui en vendent sur
Koh TaoEn fait tu prends le billet et tu ne t'occupes de rien, ils sont très organisés, ils te ramènent à
Bangkok (Hua lam Pong railways station au bout de Rama Road). De la tu as le métro juste en face c'est tres simple.
J'ai quand meme préféré le train car on peut dormir. Dans les bus la clim est à fond, il fait froid et tu ne peux pas t'allonger. C'est plus fatigant
Il a aussi la solution de l'avion
Bangkok- Koh Smui. Mais je ne l'ai pas fait. A mon avis traverser le pays en bus et bateau est bien plus interessant qu'un heure d'avion. Enfin tout dépend du temps que tu as.
Voila. Je te souhaite un beau voyage à
Koh Tao