oui avion pour
koh samui puis ferry.. il ya les agences qui vendent des petits package vol + bâteau... et hôtel...
en juillet août il ya du monde bien entendu mais bon si on s'éloigne des plages très prisées on a des dispo et c'est même moins cher de loger à plus de 2 km des bords de plages... avec un véhicule c'est tout simple..
nous avons vraiment été agréablement surpris par
samui... je m'attendais au pire car depuis mon premier passage en 1994 je m'attendais à voir que du béton...j'ai voulu voir et franchement ça va...ce n'est pas comme
phuket ou
pattaya comme certains l'écrivent....il suffit de loger vers lamai ou maenam et par là il ya des plages "calmes"... nous avons même logés au nord de chaweng beach et là franchement cétait très bien....
sinon nous y sommes à allés à
koh phangan juste après la fullmoon (green papaya resort à haad salaad) et c'était très bien..... pas grand monde par là, ou choisir plage de haad yao magnifique et plus grande que salad beach et pas surpeuplé.. il ya bcp de choix d'hôtel sur
www.booking.com
, nous avons loué un long boat une journée vers le MY WAY bungalow sur haad salaad et on a pu accéder à des coins supers difficile d'accès en scooter... franchement allez y...
nous n'avons pas trouvé spécialement du monde même sur
koh samui le jour de la full moon (et pourtant nous y étions pour songkran, ce jour la le 13 avril c'était très très "humide" mdr.... et la route très embouteillée.. dès le lendemain c'était redevenu normal....