|  |  |
 | | | | | Séjour express en Thaîlande: quelle plage ou île choisir? Domisyl · 15 avril 2011 à 10:38 · 3 photos 24 messages · 8 participants · 3 548 affichages | | | | 15 avril 2011 à 10:38 Séjour express en Thaîlande: quelle plage ou île choisir? Message 1 de 24 · Page 1 de 2 · 2 858 affichages · Partager Bonjour à tous,
Ma femme et moi prévoyons de partir pour un séjour express sur une plage ou ile de Thaïlande pour environ 7-8 nuits début mai. Nous sommes déjà venus en fevrier-mars 2010 (pour 3 semaines cette fois-ci). Nous avions fini à Samui sur MaeNam beach et nous avions beaucoup apprécié le calme de cette plage par rapport à Chaweng.
Nous avons un budget limité (environ 1000eu/pers). Les billets d'avion sont trouvés (pas mal de dispo sur Gulf Air à 550eu, Etihad à 630eu ou Thai à 680eu).
Nous ne souhaitons pas rester de nuits à BKK pour l'instant.
Ma question est multiple. - Quelle endroit choisir pour s'y rendre le plus vite possible depuis BKK airport ? - Un endroit un minimum calme (pas trop non plus) et surtout avec une belle plage ? - Quelle cote propose la meilleure météo à cette période ?
Merci d'avance. Domisyl | | | À: Domisyl · 15 avril 2011 à 11:18 Re: Séjour express en Thaîlande: quelle plage ou île choisir? Message 2 de 24 · Page 1 de 2 · 2 840 affichages · Partager Nous avions fini à Samui sur MaeNam beach et nous avions beaucoup apprécié le calme de cette plage par rapport à Chaweng.
Nous aussi ! On était au Harry's Bungalows, tout près du Mercure. Excellent souvenir.
Je te conseille Koh Samet. Pas loin de BKK, petite île idéale pour une semaine, très très jolies plages, nourriture : j'en bavouille encore... 
Bungalows sur le sable...
| | | À: Parallele33 · 15 avril 2011 à 11:23 Re: Séjour express en Thaîlande: quelle plage ou île choisir? Message 3 de 24 · Page 1 de 2 · 2 829 affichages · Partager Salut Beautoucan
Merci pour ta réponse.
Nous étions au Saree, juste à coté du Harry's bungalow, c'etait notre voyage de noces alors on s'était fait plaisir niveau standing  . Le resto du Harry's etait top d’ailleurs, de meme que le John's garden juste à coté 
Je regarde pour Koh Samet et attends aussi d'autres avis.
Domisyl | | | À: Domisyl · 15 avril 2011 à 11:28 Re: Séjour express en Thaîlande: quelle plage ou île choisir? Message 4 de 24 · Page 1 de 2 · 2 827 affichages · Partager Le resto du Harry's etait top d’ailleurs
Exact ! Mais les bungalows étaient géniaux aussi, et pas chers.
On y est retournés en février et on y retourne en juin. C'est dire. 
Savais-tu que désormais, un jeudi par mois, il y a "WALKING STREET" à Maenam, le soir, au niveau du feu juste à la sortie vers Bophut ? C'est super. | | | À: Domisyl · 16 avril 2011 à 2:22 Re: Séjour express en Thaîlande: quelle plage ou île choisir? Message 5 de 24 · Page 1 de 2 · 2 751 affichages · Partager Salut,
Pour moi, Ko Samet est trop petite pour 8 jours ! Et pleine de thaïs le WE avec Karaoké et beaucoup de bruit !
Je choisirai soit Ko Chang, plage de Kai Bae, Lonely beach ou Bailan soit Ko Pha Ngan, sur la côte ouest ou nord.
Chris Cool. | | | À: Coco128 · 16 avril 2011 à 10:52 Re: Séjour express en Thaîlande: quelle plage ou île choisir? Message 6 de 24 · Page 1 de 2 · 2 740 affichages · Partager Après en avoir discuté plus longuement avec ma femme, on va surement passer 2-3 jours sur BKK soit à l'arrivée, soit au retour vers Paris... Moins de farniente, plus de visites et shopping 
@Beautoucan: Non, je savais pas pour Walking Street. Par contre, les bungalows de Harry's nous avaient bien tenté pour revenir mais le monopole de Bangkok Airways vers Samui nous plombe un peu notre budget sérré pour cette fois-ci...
@Coco : Merci pour ta réponse. Je vais regarder pour KohChang. Koh Phangan, c'est comme pour Samui, ca m'embete un peu car soit faut prendre l'avion jusqu'à Samui (et c'est un peu cher), soit bus (et là c'est long). Nous y avions passé 2 jours et avions bien apprécié pourtant, envie d'y retourner en tout cas... | | | À: Domisyl · 16 avril 2011 à 11:29 Re: Séjour express en Thaîlande: quelle plage ou île choisir? Message 7 de 24 · Page 1 de 2 · 2 732 affichages · Partager le monopole de Bangkok Airways vers Samui nous plombe un peu notre budget sérré pour cette fois-ci... [..] Samui, ca m'embete un peu car soit faut prendre l'avion jusqu'à Samui (et c'est un peu cher), soit bus (et là c'est long).
A cause de ces prix exagérés des vols directs sur Samui, cette année on va faire BKK-Surat Thani avec Nok Air puis un coup de bus jusqu'à Donsak et un coup de ferry jusqu'à Nathon. Bon, ça bouffe une journée, mais pour nous c'est pas grave. A voir. | | | À: Parallele33 · 16 avril 2011 à 11:58 Re: Séjour express en Thaîlande: quelle plage ou île choisir? Message 8 de 24 · Page 1 de 2 · 2 725 affichages · Partager Salut,
Ou le train de nuit jusqu'à Surat Thani.  Tu économises une nuit d'hôtel. | | | À: Barbot · 16 avril 2011 à 13:24 Re: Séjour express en Thaîlande: quelle plage ou île choisir? Message 9 de 24 · Page 1 de 2 · 2 715 affichages · Partager Bon,
je détaille un peu plus car je me pose pas mal de questions existentielles...
Départ 2/05 de Paris (car pas de départ le 1/05 en soirée comme on le souhaite à prix correct) Arrivée le 3/05 à 18h Du 3 au 5, BKKDu 5 au 10, plage ou ile où il fait beau... Et que l'on rejoint vite depuis BKK10/05 au soir, retour vers Paris
Je sais que ca fait express mais on ne voit pas d'autre destination qui nous correspond. On a pensé à l' Egypte (Mer Rouge) mais on a peur de s'ennuyer dans un club gavé...
Apparement, le Golfe de Thailande est a préferer à cette période mais comme dis plus haut, l'avion BKK- Samui est cher (350eu AR pour 2) comparé à BKK- Phuket (175eu AR pour 2 avbec AirAsia, merci Barbot pour les infos  ) Le trajet train+bateau semble long..
Je suis un peu perdu, pas envie d'etre décu de cette escapade. on a tellement apprécié notre premier voyage au pays du sourire... | | | À: Domisyl · 16 avril 2011 à 14:10 Re: Séjour express en Thaîlande: quelle plage ou île choisir? Message 10 de 24 · Page 1 de 2 · 2 704 affichages · Partager Avec NokAir, 2 A/R Bangkok- Surat Thani départ le 5 retour le 10 = moins de 180 € pour 2.Le bus et le ferry en plus, c'est pas grand chose. Sûr que ça prend du temps. Mais moins que le train ou le bus. | | | À: Domisyl · 18 avril 2011 à 3:01 Re: Séjour express en Thaîlande: quelle plage ou île choisir? Message 11 de 24 · Page 1 de 2 · 2 537 affichages · Partager Je "re" conseille Ko Chang ! Départ de la gare routière d'EKKAMAI en bus 999 (de mémoire...) à 6h30, 7h30 ou 9h30 (à vérifier car ça change parfois !) arrivée sur Ko Chang entre 13 et 17h00... (suivant l'heure de départ œuf corse...)
Chris. | | | À: Coco128 · 18 avril 2011 à 11:18 Re: Séjour express en Thaîlande: quelle plage ou île choisir? Message 12 de 24 · Page 1 de 2 · 2 524 affichages · Partager C'est vrai que Koh Chang parait bien, pas loin de BKK à rejoindre... Merci pour ce conseil Chris Cool  Je regarde pour les plages que tu m'as conseillé.
J'ai vu qu'il est possible de prendre des packs minibus-bateau (via agences à BKK), est-ce plus rapide ? Nous voulons vraiment faire au plus vite, vu que nous ne pouvons rester plus longtemps (  de taf' de ma femme !!!) | | | À: Domisyl · 18 avril 2011 à 13:10 Re: Séjour express en Thaîlande: quelle plage ou île choisir? Message 13 de 24 · Page 1 de 2 · 2 516 affichages · Partager Je te conseille de prendre un vol depuis BKK vers Krabi ou Phuket sur Air Asia. Ko Samui est cher car tourné essentiellement vers le tourisme. Phuket offre des hôtels très abordables pour qui prend le temps de chercher. Phuket offre une gamme de loisirs exceptionnelle et convient parfaitement à un séjour express. | | | À: Thierry3468 · 18 avril 2011 à 15:30 Re: Séjour express en Thaîlande: quelle plage ou île choisir? Message 14 de 24 · Page 1 de 2 · 2 498 affichages · Partager Phuket nous fait un peu peur niveau météo en fait... Mai a l'air tres pluvieux.... Sinon, c'etait exactement ce qu'on voulait faire (vol avec AirAsia...) Merci pour ta réponse en tt cas | | | À: Coco128 · 18 avril 2011 à 16:21 Re: Séjour express en Thaîlande: quelle plage ou île choisir? Message 15 de 24 · Page 1 de 2 · 2 495 affichages · Partager Apres lecture de nombreux posts, j'ai vu que KB resort avait de bons avis avec des bungalows à 1500 baths. Ya moyen de trouver moins cher mais ma chère et tendre tiens à son confort donc je pense qu'on va se diriger vers ca... www.kbresort.com
Pour ce qui est du transport, j'ai vu qu'il existe une liaison KohChang- Aéroport de BKK directe, départ à 14h30 bus 392 www.bussuvarnabhumikohchang.com/...nsfer-koh-ch...
Déjà posté sur VF mais sans réponse... voyageforum.com/...ec_bus_392_D3983474/
On reprend notre vol de retour le 10, donc ca nous arrange d'aller directement à l'aéroport Merci d'avance de vos réponses | | | À: Domisyl · 18 avril 2011 à 19:56 Re: Séjour express en Thaîlande: quelle plage ou île choisir? Message 16 de 24 · Page 1 de 2 · 2 465 affichages · Partager Je suis dans le même cas que toi, séjour de 6 jours dans une île en mai pas trop loin de Bangkok. à Ko Chang, on semble dire aussi beaucoup de bien du Blue Lagoon resort, mais ils n'ont pas de site internet. | | | À: Bnito · 20 avril 2011 à 11:38 Re: Séjour express en Thaîlande: quelle plage ou île choisir? Message 17 de 24 · Page 1 de 2 · 2 435 affichages · Partager Perso le Blue Lagoon ne m'emballe pas du tout, mais après chacun son avis... Heuresement qu'on va pas tous aux meme endroits, sinon on se marcherait dessus...
Je me tâte encore concernant Koh Chang, j'ai passé de longues heures à lire VF et il n'y a pas que de bons avis, loin de là... | | | À: Domisyl · 20 avril 2011 à 12:02 Re: Séjour express en Thaîlande: quelle plage ou île choisir? Message 18 de 24 · Page 1 de 2 · 2 428 affichages · Partager Déçu ? Je ne crois pas qu'on soit déçu quoi qu'il en soit! mais si vraiment tu "ne les sens pas" je prends ta place | | | À: Fiodra · 21 avril 2011 à 9:26 Re: Séjour express en Thaîlande: quelle plage ou île choisir? Message 19 de 24 · Page 1 de 2 · 2 412 affichages · Partager Bonjour les Vfeurs,
Finalement, on a changé notre programme et allons tout d'abord 4-5 jours sur Koh Phangan puis 2-3 jours sur BKK avant de repartir. Pour Koh Phangan, j'ai contacté www.shambhala-phangan.com/en/page et j'attends leur réponse pour dispo.
Petite question à propos du transfert Surat Thani - Koh Phangan. Trouve-t-on un guichet à l'aéroport proposant le transfert bus+bateau direct avec Raja Ferries ? J'ai lu que le prix etait compris entre 450 et 700 baths (en fonction des sources...)
Merci d'avance | | | À: Domisyl · 23 avril 2011 à 6:39 Re: Séjour express en Thaîlande: quelle plage ou île choisir? Message 20 de 24 · Page 1 de 2 · 2 390 affichages · Partager Oui ça se fait tout seul ! il y a un comptoir à la sortie de l'aéroport et après tu ne t'occupe plus de rien !
Shambala : Sympa !
Chris Cool. | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 6 426 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |