| Quelle île pour randonner sur les îles Éoliennes? Xb34 · 4 août 2017 à 10:36 9 messages · 6 participants · 860 affichages | | | | 4 août 2017 à 10:36 Quelle île pour randonner sur les îles Éoliennes? Message 1 de 9 · 860 affichages · Partager Tout est presque dans le titre, sur quelle île peut on trouver les plus belles randonnées même si je pense qu'on peut en faire sur toutes.... j'irai sur Stromboli pour le volcan sinon ouvert à tout, merci pour vos infos | | | À: Xb34 · 4 août 2017 à 11:40 Re: Quelle île pour randonner sur les îles Éoliennes? Message 2 de 9 · 851 affichages · Partager Je dirai Lipari! C'est la plus grande, des sentiers balisés, des bus pour aller au départ des randos. On y a passé 5 jours, on est allé une journée à Volcano pour le volcan et location de scooter. Mais pas possible d'aller sur Stromboli pour cause de mauvais temps. | | | À: Xb34 · 4 août 2017 à 13:35 Re: Quelle île pour randonner sur les îles Éoliennes? Message 3 de 9 · 846 affichages · Partager | | | À: Xb34 · 4 août 2017 à 15:53 Re: Quelle île pour randonner sur les îles Éoliennes? Message 4 de 9 · 828 affichages · Partager Il y a aussi Salina, c'est plus tranquille. | | | À: Xb34 · 5 août 2017 à 22:19 Re: Quelle île pour randonner sur les îles Éoliennes? Message 5 de 9 · 798 affichages · Partager Ah oui est-il possible de rentrer par bateau du soir à Lipari depuis Stromboli après avoir été au sommet du cratère ? Ou faut il obligatoirement passer une nuit sur l île de Stromboli.
Merci | | | À: Xb34 · 5 août 2017 à 23:41 Re: Quelle île pour randonner sur les îles Éoliennes? Message 6 de 9 · 790 affichages · Partager les éruptions étant plus intéressantes de nuit mieux vaut dormir à Stromboli | | | À: Magne2 · 6 août 2017 à 10:10 Re: Quelle île pour randonner sur les îles Éoliennes? Message 7 de 9 · 771 affichages · Partager Oui c'est qui est prévu voir les éruptions de nuit depuis le cratère avec un guide, mais après la visite et après la descente du volcan est-il possible de rejoindre Lipari en bateau le soir même? Ou si pas possible existe-t-il des agence depuis Lipari qui font le tour organisé et retour le soir avec un bateau prévu à cet effet? | | | À: Xb34 · 6 août 2017 à 10:42 Re: Quelle île pour randonner sur les îles Éoliennes? Message 8 de 9 · 769 affichages · Partager oui, c'est possible avec cette agence de Lipari, qui fait l'excursion avec ascension du Stromboli depuis et avec retour la nuit à Lipari. Mais beaucoup ne proposent que le tour de l'île sans ascension. www.damassimo.it/...dello-stromboli.html | | | À: Xb34 · 8 août 2017 à 9:56 Re: Quelle île pour randonner sur les îles Éoliennes? Message 9 de 9 · 748 affichages · Partager Pour avoir fait la montée au Stromboli avec une agence début juin, je vous conseillerais de dormir sur place. Le retour se fait tard, on est couvert de poussière et une bonne douche est bienvenue. J'ai beucoup aimé Salina, plus tranquille et plus verte que Lipari | Discussions similaires sur l'Italie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |