Je suis camping cariste depuis 35 ans. Une des caractéristiques des camping car vendu aujourd'hui est de comporter une charge utile très faible. Je suis donc en surcharge permanente. J'ai d'aiileurs été contrôlé à la frontière
suisse à plus de 4 tonnes alors que le poids total en charge de mon véhicule est de 3,5 tonnes (bien sûr il m'ont sympatiquement refoulé, m'évitant ainsi une amende !!!).
J'envisage donc d'acheter un pickup double cabine sur lequel je vais installer une cellule amovible. J'ai conscience que le confort sera moindre que sur un camping car, mais le zèle des forces de l'ordre ne me laisse aucun choix. Soit acheter un camping-car (poids lourd) mais les prix sont prohibitifs, soit amenager un pickup qui sera aussi utiliser hors vacances (sans la cellule).
J'ai décidé d'acheter un pickup puissant (3 litre de cylindrée). Je me pose une question : quel véhicule acheter. Pour l'instant je m'intéresse au ford ranger 3,2 l (il y a six mois d'attente pour l'avoir). La charge utile et de 1100 kg. Je m'intéresse également au nissan navara V6, mais la charge utile n'est que de 900 kg.
J'aimerais avoir l'avis avisé de pratiquants.
Merci d'avance.