|  |  |
 | | | | | Quelle moto pour voyager? Europrider · 20 août 2011 à 12:46 27 messages · 13 participants · 18 547 affichages | | | | 20 août 2011 à 12:46 Quelle moto pour voyager? Message 1 de 27 · Page 1 de 2 · 15 089 affichages · Partager Bonjour
Je me permet d'ouvrir ce post (si un post existe déja merçi à l'administration de suprimé celui-çi) sur une sujet bien vaste du choix de sa monture. Je souhaiterai connaitre votre point de vu sur le choix de tel ou tel machine pour éffectuer tel ou tel voyage.
Ceci pour but d'échanger nos expérience sur nos bécanes d'un point de vu fiabilité/coût/poids/Puissance etc.. etc.. Nombreux d'entre vous vont bien sur sans hésité annoncé le 1200 gs en haut du tableau, mais personnellement a'ton besoin de 100 cv et 1200cm3 dans un bourdier, ou une piste bardé de trous ?
Bien sur j'ai une image de la moto idéal à mon utilité mais elle n'est pas visible dans les tiroirs des constructeurs et vu les normes en court et à venir elle est pas prête de sortir.
Alors a vous de me répondre : mono; bicylindre; quelle cynlindré; quelle modéle la plus polyvalente et pour quoi faire ?
europrider | | | À: Europrider · 22 août 2011 à 19:04 Re: Quelle moto pour voyager? Message 2 de 27 · Page 1 de 2 · 14 923 affichages · Partager bonsoir
vaste sujet, selon le pays choisis il y a une moto qui convient je suis assez transalp 600 moto qui a fait ses preuves et sur le marche de l'occase on en trouve entre 800 et 1500 euros avec souvent moins de 40 000 km au compteur moto qui se revend tres bien sur les pays africain pour l'europe je roule en hd softail de luxe manque juste un peut de confort sur des longues distances apres 600 a 700 borne ta le dos en vrac tout de meme mais le plaisir de rouler hd
a plus | | | À: Qsf · 23 août 2011 à 19:01 Re: Quelle moto pour voyager? Message 3 de 27 · Page 1 de 2 · 14 847 affichages · Partager Bonsoir effectivement c'est un vaste sujet. Mais je souhaite avoir votre avis, tous simplement parce que mon Africa commence à dépérir sérieusement et qu'aucun constructeur  ne propose une machine capable de mieux, bien sur l'idée serai de retrouvé une africa ou transalp (préférence à l'africa) très peu kilométré et l'équipé.
europrider | | | À: Europrider · 23 août 2011 à 19:07 Re: Quelle moto pour voyager? Message 4 de 27 · Page 1 de 2 · 14 842 affichages · Partager re salut
je prefere aussi l'africa probleme je suis pas assez grand donc je me suis replier sur les transalps africa on en trouve assez facilement pour pas cher aussi j'ai rencontrer un italien en mauritanie qui roulait avec une africa avec 220 000 km au compteur cela laisse reveur il vient de passer chez moi en bretagne il y a 15 jours il a changer sa monture pour un gros tenere neuf belle becane aussi | | | À: Qsf · 24 août 2011 à 21:59 Re: Quelle moto pour voyager? Message 5 de 27 · Page 1 de 2 · 14 801 affichages · Partager Bonsoir,
Un grand V au Harleytiste dont je suis fan 
J'adore la moto, mais trop peureuse de faire mon permis 
J'ai souvent fais le Sud de la France à moto et avec une Honda Shadow VT (125) Alors si on aime sa monture et que l'on y soit à l'aise et surtout si elle est fiable, peut importe la marque pour voyager.
Appel de phare à tous | | | À: Europrider · 25 août 2011 à 9:33 Re: Quelle moto pour voyager? Message 6 de 27 · Page 1 de 2 · 14 784 affichages · Partager  coucou à toutes et tous et encore merci aux bons trucs pour notre voyage de mai, sur lequel je n'ai pas encore eu le temps de revenir mettre des commentaires ici... les photos sont même pas triées...
Nous avons fait plus de 4000 km sur une bmw rt 1200... selon mon homme la moto chargée s'est très bien comportée (et on en a vu des routes et des lacets...) et moi la passagère je dis : j'adore ma cacahuète, j'en veux pas d'autre, sportive ce qu'il faut et confortable, pur bonheur, plein d'émotion et un minimum de confort, vite je repars.... | | | À: Europrider · 25 août 2011 à 19:27 Re: Quelle moto pour voyager? Message 7 de 27 · Page 1 de 2 · 14 767 affichages · Partager Puisque tu as une Africa, mais à bout de souffle, je te conseillerais une Transalp 600. Par rapport à l'@T, la mécanique est semblable. Mais avantages,
tu as 15 à 30 kgs de moins suivant les modèles, et tu n'as pas les problèmes de régulateur et de pompe à essence comme sur l' Africa. Une @T qui
se couche, la relever avec en plus les bagages c'est presque mission impossible, à moins d'être trés costaud, tu dois le savoir. Sur LBC ou équivalent
tu trouves des Transalp en bon état pour un voyage à petit prix, autour des 1000 € après négo...............Et si pour une raison ou une autre
tu dois abandonner ta brèle en cours de route, vaut mieux perdre tes 1000 € que le 4000 à 15000 € d'une teutonne, sauf bien sur si tu as un budget
conséquent. Une Transalp, c'est un trail moyen polyvalent, donc goudron, terre, sable, et pas d'électronique à part la 700. | | | À: Africatwin64 · 26 août 2011 à 18:39 Re: Quelle moto pour voyager? Message 8 de 27 · Page 1 de 2 · 14 732 affichages · Partager Bonsoir et merci de vos point de vu, j'ai actuellement une africa 650 les premières et je ne suis pas sur que le transalp soit plus léger, la différence à l'époque était surtout que le transalp avait un tambour à l'arrière et un bras acier contre un disque et un bras alu. d'autre par mon africa est en double réservoir (43 litres) je ne sais pas si le transalp je pourrais installé un deuxième réservoir.
J'ai bien lorgné  le nouveau ténéré quand il est sortie mais 200 kilos pour un mono de 48 cv c'est du grand n'importe quoi et j'estime à a peine 20 kilos à graté dessus (déja sont éspéce de pot double sortie sur un mono ????!!!!!!!  ), donc cette machine ne ma pas emballé.
Le KTM 990 adventure pareil il y à du poids à graté dessus (toujour un pot en trop ???!!!!  ) mais c'est le prix de la bête qui me pose probléme et on a pas assez de recul (j'en ai pas vu au dessus de 100 000 kilométre). Le 690 adventure ne tiens pas 50 000 au cas très rare.
le cas de l'Africa ou le transalp c'est que ce bloc tiens au moins 100 000 sans pété et en plus sans pratiquement lui faire d'entretien. qui à déja fait une distri dessus au 50 000 km préconisé par le constructeur ??? certain au 150 000 sans avoir était ouvert, le mien à 80 000 (de matracage) j'ai du faire une fois les bougies !!.
J'ai entendu dire que le DR 750ou800 sont pas mal aussi (peut étre plus léger que l'africa) et plutot fiable (80 000 kilométre avant de fatigué.
europrider | | | À: Europrider · 27 août 2011 à 12:09 Re: Quelle moto pour voyager? Message 9 de 27 · Page 1 de 2 · 14 705 affichages · Partager salut phillipe si tu ne veux pas avoir de problemes de casse de routes glacés ou de cols infranchissables en hiver roule avec une 125, j'ai fait marseille herat (afghanistant) en hiver 1996 aller retour, jamais je n'y serrais arrivé avec autre chose. d'autre part les carnets de douanes ne sont pas necessaires et aucune cautions sauf un additif au passeport. consomation 4l poid 120 kl et tu flipe pas de tomber ou de casser et crois moi que sur la neige je roule a 90 km avec des pneus enduro et sans patinettes. j'ai egalement fait les eleph en 86. cet hiver le nord de l inde en 180 cc et 16 000 km sans aucun problemes. le seuil spychologique de la cylindrée passé le voyage est tout aussi symphatique qu'avec un gros cul et moins contraignant et economique. en france je roule en 650 transalp mais ne part jamais en voyage avec sauf cet hiver pour les eleph, tu peux voir des photos sur face book; de cesare jean pierre au plaisir | | | À: Jeanpouille · 28 août 2011 à 11:46 Re: Quelle moto pour voyager? Message 10 de 27 · Page 1 de 2 · 14 681 affichages · Partager salut
a tu la date des elephants
merci | | | À: Qsf · 31 août 2011 à 21:54 Re: Quelle moto pour voyager? Message 11 de 27 · Page 1 de 2 · 14 300 affichages · Partager Bonsoir,
Moi j'ai un 400 DRZ-S 2003 (suspensions de l'enduro), moto légère 130 kg passe partout, consommation 5L/100. J'ai mis un réservoir IMS de 17 L qui permet une autonomie de plus de 300km ! J'ai aussi monté le kit Kick au cas ou la batterie faiblit. Déjà 2 raids au Maroc et aucun soucis. A partir de 2002 ils ont mis les suspensions de l'enduro beaucoup mieux qui ont des réglages et plus durs.
Christian | | | À: Joebar46 · 7 septembre 2011 à 23:10 Re: Quelle moto pour voyager? Message 12 de 27 · Page 1 de 2 · 14 221 affichages · Partager Ta question est vraiment large, mais si je peux apporter ma pierre à l'édifice. Je roule actuellement en 650 versys et je suis actuellement en route pour la Mongolie. Les tkc 80 se montent dessus pour faire de la piste, le moteur tient 100000 c'est le même que sur l'er6 et pour avoir roulé avec des africa twin c'est autrement plus léger 205KG tout plein fait, et plus maniable sur piste. Actuellement à Bakou, je n'ai pour l'instant fait que la vidange et nettoyage de filtre. Tu peux voir la prépa sur mon blog si ça peut t'aider. | | | À: Max1987 · 8 septembre 2011 à 5:27 Re: Quelle moto pour voyager? Message 13 de 27 · Page 1 de 2 · 14 216 affichages · Partager Bonjour,
Félicitations pour le voyage jusqu'à Bakou.
le moteur tient 100000
C'est pas des masses...
Autrement, vous roulez vraiment avec les pneus de la photo ?
Michel | | | À: Tatra · 8 septembre 2011 à 10:52 Re: Quelle moto pour voyager? Message 14 de 27 · Page 1 de 2 · 14 200 affichages · Partager Pour la durée de vie du moteur, la moto n'ayant que 4 ans il n'est pas encore possible de savoir si ce moteur tient plus. (Moi elle est à peine rodée 14000 km ;))
Sinon pour les pneus je les ai juste testé en France pour le moment. Actullement je roule avec des pirelli scorpion plus routiers. Dès que je suis au Kazakhstan je les jette et mettrai les TKC 80 pour la suite du voyage. | | | À: Jeanpouille · 10 septembre 2011 à 10:48 Re: Quelle moto pour voyager? Message 15 de 27 · Page 1 de 2 · 14 173 affichages · Partager Je confirme, c'est le top la 125 pour voyager ! Je rentre de Croatie (aller retour 6000 km) et franchement y'a pas photo j'ai trouvé ma monture idéale : YBR 125 Consommation : 3L au 100 pour une vitesse moyenne entre 70 et 80 Km/h Bon y'a que dans les montées des cols (surtout au Dolomites) où ça manque de pêche, mais sinon le pied ! Question budget, entretien, fiabilité et surtout poids...rien à redire ! J'avais une er6-n avant, c'est sûre elle était sympa...mais maintenant que j'ai gouté à la 125 pour rien au monde je ne changerai ma monture..même pour le quotidien elle est bien plus agréable... | | | À: Jeanpouille · 10 septembre 2011 à 10:55 Re: Quelle moto pour voyager? Message 16 de 27 · Page 1 de 2 · 14 147 affichages · Partager "d'autre part les carnets de douanes ne sont pas necessaires et aucune cautions sauf un additif au passeport"
Jeanpouille tu es sure de cette info ?! c'est toujours d'actualité ? Il me semblait qu'il fallait aussi un carnet de passage en douane même pour les 125 nan ? | | | À: Chuperdu · 11 septembre 2011 à 10:40 Re: Quelle moto pour voyager? Message 17 de 27 · Page 1 de 2 · 14 137 affichages · Partager bonjours
cest un inconditionnel de l'africa qui répond, cest ma troisieme et pour moi cest le top pour voyager, la mienne a 150 000kms, je l'ai eu neuve j'ai donc beaucoup voyagé avec ds toute l'europe jusquau cap nord à deux puis le maroc tjrs à deux, et un an en orient. je l'utilise tout les jours en ville, elle est simple d'entrtient. je prevois de repartir vers l'asie avec alors plutot que la changer il vaut mieux la recondionner en investissant à un peu ds une machine qu'on connait bien.en effet la pompe a essence cest le point faible mais elle peut souivrir en cas de pb, un coup de nettoyage au rupteur et cest reparti pour un tour, pas besoin de la remplacer. le regulateur, il vient de lacher au bout de 150000kms, sinon le reste, jamais aucun pb.
si je devais changer, ca serait pour la gs 800 bmw, un bon compromis pour le voyage mais un peut trop voyante. | | | À: Chuperdu · 11 septembre 2011 à 12:49 Re: Quelle moto pour voyager? Message 18 de 27 · Page 1 de 2 · 14 128 affichages · Partager le carnet de voyage sert aux autoritée des pays concernés de caution en cas de revente (illegale), je n'en ai jamais eu du fait que mes visas sont fait au frontieres. certain pays iran turquie afghanistan m'on fait un additif qui accompagne mon visa decrit les numeros et la carte grise, quand tu sort du pays ils verifient et c'est tout. maintenant ma 125 etait peut etre sans valeur a leur yeux. de toute façon les demarches en france sont simple voir le site. | | | À: Jeanpouille · 11 septembre 2011 à 19:26 Re: Quelle moto pour voyager? Message 19 de 27 · Page 1 de 2 · 14 111 affichages · Partager en effet le cpd n'est pas vraiment controlé sauf en iran et l' egypte là ou le trafic est le plus important. cependand ca depend aussi de xcelui qui controle à la frontiere.pour exemple j'ai passé plusieurs fois la syrie et le liban et setait chaque fois different il vaut malgres tt l'avoir | | | À: Premamar · 12 septembre 2011 à 21:52 Re: Quelle moto pour voyager? Message 20 de 27 · Page 1 de 2 · 14 087 affichages · Partager que pensez vous de la triumph tiger 800 xc? je la trouve tres sympa niveau look mais je suis novice en ce qui concerne la moto  , je suis conscient que ce n est pas la moto ideale pour traverser l afrique mais je suis tombé amoureux de cette moto et l afrique ne m interesse pas plus que ca. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 15 690 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |