|  |  |
 | | | | | Quelle moto pour voyager? Mazzzz · 29 septembre 2015 à 7:33 · 5 photos 36 messages · 11 participants · 6 378 affichages | | | | À: Arge · 23 novembre 2015 à 22:18 Re: Quelle moto pour voyager? Message 21 de 36 · Page 2 de 2 · 949 affichages · Partager harff... je crois que l'on arrive à l'irrationnel du voyageur motard... Le choix de chacun est le meilleur.. l'essentiel est de profiter au mieux de ses envies, de sa philosophie, de ses moyens et contraintes de temps. Perso, je ne pourrais pas le faire en 125 et avoue que ma fidèle walkyrie est trop lourde dans certains cas (gués compliqués ou pierriers roulant).
Je ne prendrais aucun plaisir (en tant que motard) a le faire en 125 et je comprend qu'en tant que voyageur la cylindrée n'est pas importante, alors finalement le choix de la moto....
Je confirme les propos de Arge (Yannis...), souvent certaines traversées, sont ennuyeuses.. (longue route Russie, Kazakhstan, Mongolie, Turkménistan... bref, à chacun son voyage et ses convictions...) Et comme l'écrivent VanetRo, pour certaines obligations de transit que tu roules en 1200 ou en 120, c'est kif kif.
Encore une fois tu posais cette question, tu as des réponses... "Merci d'avoir répondu à ma demande, (déjà.. ca fait plaisir )"
Bonne prépa Pascal et bon voyage pour 2017. | | | À: Charles33 · 23 novembre 2015 à 23:16 Re: Quelle moto pour voyager? Message 22 de 36 · Page 2 de 2 · 946 affichages · Partager Ah oui mais non, pas la varadero: elle est aussi lourde qu'une grosse! Ou aussi grosse qu'une lourde je sais plus... Non non, je ne vois rien d'autre qu'ybr 125 ou equivalent chez honda (pas tetu le mec!) ;-) | | | À: Charles33 · 23 novembre 2015 à 23:28 Re: Quelle moto pour voyager? Message 23 de 36 · Page 2 de 2 · 942 affichages · Partager La 125 Varadéro oui increvable... valeur sure! mais bon chargé en mode voyage... Pour moi une 660, 650, 690, 640... après chacun ses choix.. ce sera toi qui roulera.. Et comme le disent VanerRo, pour les formalités de transport que tu roules en 1200 ou en 125 c'est kif kif.
Bonne prépa Pascal et bon Voyage pour 2017.
ps, un merci pour avis, c'est sympa aussi | | | À: Tiger3 · 24 novembre 2015 à 8:31 Re: Quelle moto pour voyager? Message 24 de 36 · Page 2 de 2 · 930 affichages · Partager m'oui m'oui
je pense que ceux qui "envisage " une 125 cc n'ont pas de permis "gros cube ", donc pour eux la question ne se pose pas vraiment. ceux qui ont déjà fait des voyages en gros cubes ont tous le meme avis : il doit y avoir une raison non ?
personnellement jamais je ne voudrais voyager en 125 | | | À: Zx1100 · 24 novembre 2015 à 9:25 Re: Quelle moto pour voyager? Message 25 de 36 · Page 2 de 2 · 922 affichages · Partager J'ai une BMW R75/7 et une TTR 250...et meme le permis ;-) Mais c'est vrai que je ne me concidere pas comme un motard. Vanessa n'a pas le permis en effet. Ce qui, soit dit en passant, ne change pas grand chose a l'etranger car tu n'as en general pas le droit de conduire de 125cc avec ton permis voiture (ou alors c'est flou) Je pense surtout que la difference est dans l'etat d'esprit du voyage: certains font un voyage en moto et d'autres font un voyage dont le mode de transport est la moto. Chacun voit midi a sa porte... mais je le repete, etant donne le cahier des charges ci-dessus, 125 (ou 250 au pire, la YBR 250 a d'ailleurs l'air TOP, sans vouloir compliquer la sauce...) is the way to go! | | | À: VanetRo · 24 novembre 2015 à 9:31 Re: Quelle moto pour voyager? Message 26 de 36 · Page 2 de 2 · 921 affichages · Partager entièrement d'accord avec toi
et c'est vrai que je me considere comme un motard voyageur plutôt qu'un voyageur en moto (c'est pas la meme chose on est bien d'accord), d'ailleurs ca fait bien longtemps que je n'ai plus voyagé sans ma moto et c vrai aussi que ma femme roule aussi en gros cube
avec vos 125 a quelles altitudes max etes vous passé ? vous avez pris des pistes " molles " ? | | | À: Zx1100 · 24 novembre 2015 à 11:00 Re: Quelle moto pour voyager? Message 27 de 36 · Page 2 de 2 · 905 affichages · Partager Tout a fait.
L'altitude, je ne sais pas. Le plus haut etait surement dans l'est de la Turquie ou dans les alpes ou peut etre au nepal... On va dire que c'est plutot les pistes molles qui nous ont prises si tu vois ce que je veux dire! Non, on ne s'est jamais volontairement aventure sur terrain trop mous. On a eu quelques endroits patinoires ou ils arrosaient la piste en travaux et ou la boue bloquait entre la roue avant et le garde boue mais sinon nada. Sur notre trajet, si t'es plus malin que nous, tu peux faire 99.9% de bitume. D'ou la YBR. | | | À: VanetRo · 24 novembre 2015 à 11:32 Re: Quelle moto pour voyager? Message 28 de 36 · Page 2 de 2 · 900 affichages · Partager et oui donc en conclusion on ne peut repondre a la question de la moto ideal, sans connaitre le trajet emprunté
ou alors il existe pleins de moto ideal et chacun a la sienne et il faut alors se poser la question ma moto me permet elle de faire le voyage que je souhaite sans avoir a faire de compromis a cause d'elle ? | | | À: Tiger3 · 25 novembre 2015 à 18:17 Re: Quelle moto pour voyager? Message 30 de 36 · Page 2 de 2 · 883 affichages · Partager | | | À: VanetRo · 25 novembre 2015 à 18:21 Re: Quelle moto pour voyager? Message 31 de 36 · Page 2 de 2 · 880 affichages · Partager .. mais bon perso je ne pourrais pas sourires! | | | À: Tiger3 · 25 novembre 2015 à 18:57 Re: Quelle moto pour voyager? Message 32 de 36 · Page 2 de 2 · 872 affichages · Partager .. mais bon perso je ne pourrais pas sourires!
C'est clair !!. Mais c'est sûr que sur la route, on croise de tout... Vespa, vieilles trapanelles, Ural side car, 125 chargée comme un bourico,... et à 2 dessus!!. Je dis bravo. Le plaisir est ailleurs. Perso... Non merci. Sans parler de moyen financier, certe. Je dis bravo à ceux qui malgré leur budget font en sorte de rendre l'impossible possible. Avec les galères qui iront avec, et qui font parties du trip. (Personnellement, la moto est un moyen pour me déplacer, pratique, et je le veux le moins prise de tête possible. Le centre du voyage étant autre chose que de réparer, galérer... (car j'aurais fait le choix d'une moto non adapté) Hors voyage au long cour, la moto ne m'intéresse pas) Image attachée: Photo postée par le membre Arge. | | | À: Mazzzz · 25 novembre 2015 à 20:11 Re: Quelle moto pour voyager? Message 33 de 36 · Page 2 de 2 · 866 affichages · Partager Intéressant ! tour du monde à moto,
j'avais ce reve, j'ai fait 50 ans de moto... et finalement je me suis rendu compte que le meilleur moyen était le vélo. La moto c'est comme le coca, le vélo comme un bon vin, du bon slow food.
à part cela, j'avais une Triumph bonneville, relativement souple, consomme peu à basse vittesse (env 4.3 lt effectif), très maniable mais pas fait pour les grandes tailles, je fais 176 mais court sur pattes.
J'avais BMW R80R, hyper simple, très souple, je pouvais rouler à inférieur à 2000 trm sans probleme, alors qu'avec la triumph, il ne faut pas descendre au dessous, elle n'aime pas. consomation faible à basse vitesse, comme la bonneville. cardan super ! un vrai plaisir vs chaines probleme >, un peu haute pour moi, vs bonneville elle fait un peu char d'assault.
ATTENTION, En chine, moto interdit sur autoroutes !!! | | | À: Kiki8866 · 25 novembre 2015 à 22:19 Re: Quelle moto pour voyager? Message 34 de 36 · Page 2 de 2 · 847 affichages · Partager Entièrement d'accord sur le vélo. On a un peu regretté de ne pas avoir voyagé en vélo en fait: plus lent, plus de rencontres, (beaucoup) moins cher... En revanche, pour les galères avec des motos non adaptées évoquées plus haut, c'est pas 100% vrai. Je pense qu'une 125YBR a moins de chance de tomber en panne qu'une grosse (vécu: 0 panne et on a laissé pas mal de BMW derrière) qui plus est avec de l'électronique. Et même si elle tombe en panne, le p'tit gars du Népal peut réparer car il a la même. Ah!! Je ne vous avez pas dit que j'avais toujours raison?? ;-) | | | À: VanetRo · 25 novembre 2015 à 22:38 Re: Quelle moto pour voyager? Message 35 de 36 · Page 2 de 2 · 843 affichages · Partager VanetRo, Nan ! pas vrai !  jamais eu de panne avec ma grosse... si si c'est vrai! et si nous sommes tous vraiment honnête, les pannes sont souvent d'ordre mécanique. donc réparable : alternateur, transmission, amortisseurs ou rupture de soudure du à des chargements épique... rarement l'électronique. | | | À: Tiger3 · 26 novembre 2015 à 7:54 · Modifié le 26 nov. 2015 à 8:41 Re: Quelle moto pour voyager? Message 36 de 36 · Page 2 de 2 · 826 affichages · Partager vanetro : non pas vrai
0 pannes avec les 2 transalps  de 1991 toute les 2 (mais 3 crevaisons) pi de ttes facon si je devais avoir une panne ca ne me poserais pas de soucis, je saurais gerer tout seul ; c'est moi qui ait preparer nos motos
quant a l'idee du velo :    Image attachée: Photo postée par le membre Zx1100. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 5 249 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |