|  |  |
 | | | | Quelle randonnée faire en France début mai? CabaneNomade · 10 avril 2018 à 9:48 · Une photo 31 messages · 9 participants · 7 145 affichages | | | | À: CabaneNomade · 20 avril 2018 à 13:48 · Modifié le 20 avr. 2018 à 14:07 Re: Quelle randonnée faire en France début mai? Message 21 de 31 · Page 2 de 2 · 699 affichages · Partager Ca m'amuse de voir à quel point nous n'avons pas le même rythme, quand je lis vos commentaires Djalma (qui a même pris le temps de m'envoyer un gentil MP !) et toi... C'est peut être difficile à croire, mais... je viens de découvrir vos messages maintenant !
Je n'en suis pas si sûr... Si j'ai fait la remarque (c'est très rare que je le fasse) sur ton absence de réponse à mon message c'est pour 2 raisons: 1-Tu avais déjà par le passé posé des questions sur la rando en Sardaigne... Un intervenant avait fait la même remarque que moi: il t'avait envoyé plusieurs messages qui sont restés sans réponse.Suite à la remarque (tardive) de cet intervenant tu avais fini par lui répondre... un an plus tard! voyageforum.com/...decouverte-d8066672/ 2-Je conçois très bien qu'on n'ait pas le temps de répondre aux intervenants ou qu'on oublie tout simplement.Seulement sur ce post-ci tu es revenue sur Vf après que nous ayons tous répondu à tes questions (la date de ta dernière connexion au site était notée) Donc si tu as pris le temps de venir sur Vf tu aurais pu prendre 10 secondes de plus pour dire "merci" ou "désolé je ne suis pas intéressée" | | | À: Djalma · 20 avril 2018 à 17:24 Re: Quelle randonnée faire en France début mai? Message 22 de 31 · Page 2 de 2 · 678 affichages · Partager Ca m'amuse de voir à quel point nous n'avons pas le même rythme, quand je lis vos commentaires Djalma (qui a même pris le temps de m'envoyer un gentil MP !) et toi... C'est peut être difficile à croire, mais... je viens de découvrir vos messages maintenant !
Je n'en suis pas si sûr... Si j'ai fait la remarque (c'est très rare que je le fasse) sur ton absence de réponse à mon message c'est pour 2 raisons: 1-Tu avais déjà par le passé posé des questions sur la rando en Sardaigne... Un intervenant avait fait la même remarque que moi: il t'avait envoyé plusieurs messages qui sont restés sans réponse.Suite à la remarque (tardive) de cet intervenant tu avais fini par lui répondre... un an plus tard! voyageforum.com/...decouverte-d8066672/ 2-Je conçois très bien qu'on n'ait pas le temps de répondre aux intervenants ou qu'on oublie tout simplement.Seulement sur ce post-ci tu es revenue sur Vf après que nous ayons tous répondu à tes questions (la date de ta dernière connexion au site était notée) Donc si tu as pris le temps de venir sur Vf tu aurais pu prendre 10 secondes de plus pour dire "merci" ou "désolé je ne suis pas intéressée"
Cher Djalma, chacun a sa propre manière de fonctionner. Et je pense bien que si tu es capable de me traquer sur ce site depuis tout ce temps, alors tu as aussi vu que certaines de mes discussions et interventions sur Voyage Forum sont plus réactives. Et oui, je peux répondre un an après ou plus rapidement, mais je réponds toujours. La date de dernière connexion ne signifie rien en ce qui me concerne : un de mes proches peut très bien passer lire sur voyageforum en utilisant mon ordi (mon compte se connectant automatiquement), je peux très bien apercevoir sur mon téléphone qu'il y a quelques messages et me dire qu'il faut que je réserve un temps pour les lire à tête reposée plus tard, et d'y répondre complètement, avec mon clavier d'ordinateur, je peux aussi revenir plus tard que prévu, car cela m'arrive d'oublier aussi... Et je préfère prendre le temps de répondre complètement, avec un "merci" bien évidemment  . On fonctionne tous différement.
Je suis désolée pour ceux qui cherchent des conseils de randonnées à faire en France début mai, de tomber sur ce hors sujet. C'est pour cela que j'invite Djalma (et ceux qui le désirent, sait-on jamais) à poursuivre en MP, si tu as d'autres remarques constructives. Elles sont bienvenues, car j'essaie de m'améliorer chaque jour.
Revenons à l'essentiel : continuer à voyager et faire voyager les autres, grâce à ce forum ! | | | À: CabaneNomade · 20 avril 2018 à 20:47 Re: Quelle randonnée faire en France début mai? Message 23 de 31 · Page 2 de 2 · 672 affichages · Partager Merci pour ton message. Nous cherchons une rando de 4 jours max, boucle ou non. Et nous aviserons de prendre la voiture ou voyager en stop ou transports en commun. Peu importe le dénivelé :)
Je peux te décrire une rando en boucle assez sauvage sur 4 jours.Pas de transports en commun et le stop me semble difficile pour accéder au lieu de départ vu que c'est un cul de sac en fond de vallée... Au départ comme à chaque étape il existe soit un gite d'étape soit un hotel à tarif modéré soit les 2 à la fois.Une des étapes fait 18 km et 1250m de dénivelé. Les gites fournissent un casse croûte du midi et la demi pension; on traverse peu de villages (1 seul) donc soit on doit emporter des vivres pour les repas de midi pour 4 jours ou bien on prend le repas (casse croûte) fourni le matin par le gite d'étape... la tente et le duvet ne sont pas nécessaires vu qu'il existe un gite à chaque étape.. Départ de Bouvante le haut (26190) Une étape fait 19km et 1250m de dénivelé. (Bouvante / Font d'Urle. En moyenne c'est 16 km et 850m de dénivelé pour les autres étapes..Si tu es vraiment intéressée tu me le dis... | | | À: Hannahannah · 21 avril 2018 à 8:48 Re: Quelle randonnée faire en France début mai? Message 24 de 31 · Page 2 de 2 · 657 affichages · Partager J'étais sur le Mejean il y a une semaine, les orchidées sont ä lä fête. Le temps n'était pas terrible, mais agreable pour randonner bien couvert. En Maî je me suis toujours éclaté la haut. Entre le Mejean, le causse du Larzac et celui de Sauveterre c'est un vrai plaisir. Dans certains endroits on se croirait en Mongolie. En plus des gîtes une excellente adresse dans les gorges de la Jonte entre Meyrues et Le Rosier, l'hôtel des Douze sous le Roc St Gervais tenu par la famille Vergely. Vu les menus il vaut mieux randonner sérieux ensuite 
Bonjour Hannah, Merci pour ton message qui m'a donné l'envie de faire un tour sur le Mejean maintenant ! Les orchidées, se croire en Mongolie et bien manger, que demander de plus ? En plus, d'après météo france, les températures sont correctes la nuit pour dormir quelques nuits pour le plaisir en tente (2-7°C à cette période). Je note pour le gîte de la famille Vergely 
Eh bien, grâce à toutes vos propositions (Mejean, Vercors, Massif Central, Pyrénées...), on ne manquera pas d'idées pour le mois prochain, ni pour ceux à venir !
Merci à vous tous 
J'en profite pour partager avec vous 2 randonnées dans les Pyrénées-orientales que m'ont conseillé Tom et Fred, les blogueurs de Randonnée Nomade , à qui j'avais posé la même question : 1) Le Puig de l'Estelle avec un superbe panorama sur le Languedoc- Roussillon2) Les Lacs des bouillouses , randonnées sur site classé et protégé en faisant le tour de nombreux lacs. A vérifier s'il y a encore de la neige début mai.
Pour le choix début mai, je vais en discuter avec mon amie, et on avisera en fonction des envies et de la météo du moment aussi. Je ne manquerai pas de vous faire un petit retour après randonnée.
Bonne journée | | | À: CabaneNomade · 21 avril 2018 à 9:46 Re: Quelle randonnée faire en France début mai? Message 25 de 31 · Page 2 de 2 · 653 affichages · Partager Bonjour, Merci pour votre reponse et les suggestions de randos. En parlant de la Mongolie, au hasard des balades sur le causse on peut voir quelques spécimens de ces chevaux de DE PRZEWALSKI Déjà présent sur les peintures rupestres (Grottes de Lascaux ou Niaux), ce cheval est le dernier cheval sauvage au monde, il n'a jamais été domestique. l'espèce a pu être sauvée de l'extinction, mais elle n'existe plus qu'en captivité. des plans de réintroduction sont en cours, comme celui engagé par l'Association TAKH qui contribue à la sauvegarde de l'espèce. | | | À: Hannahannah · 23 avril 2018 à 12:44 Re: Quelle randonnée faire en France début mai? Message 26 de 31 · Page 2 de 2 · 629 affichages · Partager En parlant de la Mongolie, au hasard des balades sur le causse on peut voir quelques spécimens de ces chevaux de DE PRZEWALSKI Déjà présent sur les peintures rupestres (Grottes de Lascaux ou Niaux), ce cheval est le dernier cheval sauvage au monde, il n'a jamais été domestique.
Disons semi-sauvage ;) www.pourlascience.fr/...x-sauvages-12967.php | | | À: Desman · 23 avril 2018 à 18:55 Re: Quelle randonnée faire en France début mai? Message 27 de 31 · Page 2 de 2 · 612 affichages · Partager Merci pour cette prévision, j'en apprend tous les jours. J'oubliais qu'il y a aussi les grands vautours fauves qui planent, réintroduit dans les années 80, ils sont maintenant bien intégrés. Les premiers qui venaient de volière pour certains se retrouvaient sur la route comme de gros dindons. | | | À: Djalma · 30 avril 2018 à 13:42 Re: Quelle randonnée faire en France début mai? Message 28 de 31 · Page 2 de 2 · 583 affichages · Partager Bonjour Jean-Michel (et les autres!), Qu'en est-il actuellement de l'enneigement sur les Hauts-Plateaux? Le Grand Veymont est-il accessible? Merci! Marie | | | À: Mlefevre · 30 avril 2018 à 17:36 · Modifié le 30 avr. 2018 à 17:55 Re: Quelle randonnée faire en France début mai? Message 29 de 31 · Page 2 de 2 · 576 affichages · Partager Qu'en est-il actuellement de l'enneigement sur les Hauts-Plateaux? Le Grand Veymont est-il accessible?
Salut, La neige est tjrs présente au dessus de 1600m.Il a d'ailleurs reneigé hier! (sur les sommets) Donc les sommets grand et petit Veymont tout comme la Grande et petite Moucherolle, le Moucherotte le Cornafion pic st Michel, Glandasse etc... ne sont pas accessibles aux randonneurs. Les plateaux par contre devraient être accessibles (c'est limite!) sans raquettes. Il y a tout de même de la place pour randonner sans neige un peu partout dans le Vercors Drome, le Royans la Gervanne sans franchir des cols au dessus de 1600/1700m selon l'exposition ni grimper sur les sommets... Je randonne 2 fois/semaine sans neige. Demain je serai du côté de Leoncel :rochers de la Drayette et pierre chauve... | | | À: Djalma · 30 avril 2018 à 18:01 Re: Quelle randonnée faire en France début mai? Message 30 de 31 · Page 2 de 2 · 570 affichages · Partager Décidément quel hiver! Les marmottes commencent quand même à montrer le bout de leur nez? | | | À: 63charly63 · 22 août 2018 à 11:27 Re: Quelle randonnée faire en France début mai? Message 31 de 31 · Page 2 de 2 · 509 affichages · Partager Bonjour Charly et à tous,
Finalement, nous avons suivi le GR441 entre le lac des Servières et les Puy de la Vache et Lassolas. Mon amie venant de Lyon et moi de Bordeaux, nous sommes ainsi allés au mois de mai dernier à mi-chemin : les volcans d' Auvergne ! Bien sûr, nous avions vérifié quelques jours avant la météo qui annonçait plutot beau temps.
Le gîte du Lac des Servières est tenu par un couple très chaleureux et la cuisine est faite avec amour. Ce qui fait plaisir lorsqu'on revient d'une journée de rando. Je vous le conseille vivement si vous êtes dans les parages ! La boucle des Puys de la Vache et de Lassolas (+autres puys alentours) est magnifique et se fait très bien à la journée, plutôt facilement. N'hésitez pas à faire un saut à la maison du parc des volcans pour récupérer une carte.
Belle journée !
| Discussions similaires sur la France: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 6 503 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |