Bonjour à tous,
Et merci Elcoprino !
Effectivement, je suis bien en retard pour vous remercier et pour vous faire un retour sur ce voyage !!!
J'ai bien noté vos conseils qui ont été extrêmement riches et utiles durant notre voyage. J'ai été en vadrouille ces derniers mois, après ce voyage en
Sardaigne, laissant mon ordinateur en vacances. Je suis maintenant de retour chez moi, c'est parfait pour vous en dire plus sur la
Sardaigne. J'espère que cela pourra être utile à d'autres voyageurs

Pendant ces deux semaines de
voyage en Sardaigne, nous avons loué une voiture de
Olbia pour nous laisser plus de liberté, et avons fait un road trip dans la partie nord de l'île (l'île entière nous a semblé trop grande pour cette durée et avons préféré prendre du temps pour profiter du voyage).
Ce que je retiens de ce
road trip en Sardaigne :
- en
Sardaigne, les plages paradisiaques, ça se mérite :) Et oui, il faut marcher un peu, et parfois quelques heures pour atteindre des
plages magnifiques.
- Les Sardes offrent des hébergements (air bnb, camping, agriturismi) vraiment très confortables et
accueillants.
-Le
camping sauvage n'est pas autorisé en général. Mais il nous a été possible de poser la tente dans certains endroits, dans la nature, comme dans le
Gennargentu et des zones d'escalade vers
Cala Gonone.
-Les
cochons sauvages sont tranquilles, bien que gourmands et venant en famille nombreuse.
-Le climat est doux, on a été en T-shirt et short, et la température de l'eau pour se baigner reste fraiche mais acceptable en mai : 17-19°C.
Voici notre trajet :
-La
Costa Smeralda, la Capo del Orso et surtout l'
île de la Magdalena, vraiment superbes et très tranquille durant la période où nous y sommes allés,
- les
gorges de Goroppu. Il faut être prêt à escalader les nombreux blocs de roches pour avancer dans ce canyon, c'est étonnant !
-Les descentes vers les calas :
De Cala Gonone vers Cala Luna. Quelques heures de marche, mais ça vaut le coup, vraiment ! C'est magnifique ! C'est l'une de mes balades préférées de ce voyage. Retour en bateau possible, mais attention, les derniers bateaux peuvent être annulés sans prévenir si le "gardien" ne voit que 3 personnes sur la plage, ce qui fut notre cas. => être prêt à faire le même chemin à pied pour le retour. Le point positif a été qu'on avait la plage et les grottes rien que pour nous (ou presque) !
-
Cala Goloritze : Très belle plage également, très connue, payante, et bondée le jour où on y était.
-La
Pedra Longa : zone parfaite pour poser son hamac, pêcher, faire de la plongée avec des masques, se baigner... en plus, pour les amateurs de géologie, c'est top !
-
Randonnée dans le Gennargentu : les panoramas sont fabuleux ! C'est très vert et tranquille. Ca nous a changé des paysages des plages découvertes précédemment.
-
Alghero est une jolie ville, où il fait bon se balader et découvrir des plats typiques. Pas loin, il y a la grotte de
Neptune et
Capo Caccia, très intéressantes aussi en termes de géologie.
J'espère que cette description pourra inspirer d'autres voyageurs. Il serait trop long de tout détailler sur ce message. Si vous avez des questions ou des demande de précisions, n'hésitez pas à me contacter. Je serai ravie de pouvoir vous aider.
Bonne journée,
Anita