|  |  |
 | | | | | Quelle remorque vélo choisir? Andydjac · 2 mars 2009 à 23:23 · 2 photos 15 messages · 11 participants · 10 300 affichages | | | | 2 mars 2009 à 23:23 Quelle remorque vélo choisir? Message 1 de 15 · 10 064 affichages · Partager Bonjour,
Je sollicite votre aide pour choisir une remorque à vélo.
Je fais régulièrement de petits périples à vélo (2 à 10 jours) et je souhaite acheter une remorque pour transporter mes bagages lors de mes prochaines "expéditions". Pour un peu plus vous guider et ainsi mieux me renseigner, je route essentiellement sur de petites routes de campagne et j'aime bien franchir quelques cols de montagne.
A votre avis, vers quel type de matériel dois-je me tourner? Où est-ce que je peux trouver ce matériel? (internet?, magasins de la région lyonnaise ou stéphanoise?) Quel budget dois-je prévoir? Enfin, est-ce que je peux trouver des remorques d'occasion? si oui, où ça?
Merci, j'attends avec impatience vos conseils éclairés. Andy | | | À: Andydjac · 3 mars 2009 à 10:00 Re: Quelle remorque vélo choisir? Message 2 de 15 · 10 021 affichages · Partager bonjour
la fonction "rechercher" va t'aider à trouver tous les renseignements, notamment dans une interminable discussion concernant principalement l'extra wheel, remorque mono roue en "concurrence" avec la bob yack. voir la photo où elle sont toutes deux représentées. Voir aussi : voyageforum.com/...morque_velo_D143783/ Pour ma part j'ai l'extra wheel et j'en suis très content, au point de vue comportement sur route ou sur piste cahotique, légèreté, solidité, service après vente (un sac troué lors d'un transport en bus remplacé illico sans discussion),... seul bémol : pas pratique de retrouver rapidement le petit objet soudain indispensable et rangé tout au fond du sac de droite (ou de gauche ?)
bonne recherche
Yves | | | À: Andydjac · 3 mars 2009 à 10:07 Re: Quelle remorque vélo choisir? Message 3 de 15 · 9 842 affichages · Partager Hello,
Au niveau du budget compte environ 300/400€ pour l'acquisition de ta remorque.
Vu que tu fais que du bitume, tu peux prendre une remorque mono-roue ou une remorque à deux roues. Tu as moins de risque de renversement de la remorque du fait que le revêtement de tes parcours n'est pas trop irrégulier.
Pour le type de remorque, il faut savoir quel est le volume de tes bagages et des bagages que tu posséde déjà. Si tu as déjà des sacoches, tu peux te tourner vers une remorque porte-sacoches comme chez Koolspot ou Extrawheel. Si tu as un grand sac étanche, tu peux regarder du côté de la Bob Yak, de la Aevon ou de la Beez. Si tu n'as rien, tu peux prendre n'importe quel modéle...
Pour les remorques d'occasion, tu as Ebay.
Sinon en revendeurs sur Lyon ou Saint-Etienne, je ne connais pas la région. Sur le net, tu peux aller sur www.carrioles.com/ ou sur www.cyclo-randonnee.fr/...emorque-velo-82.html .
Voili voilou.
@+ et bon voyage
Damien | | | À: Andydjac · 3 mars 2009 à 10:57 Re: Quelle remorque vélo choisir? Message 4 de 15 · 9 835 affichages · Partager Bonjour,
je rentre de +- 500km au Maroc avec Yvesvan... routes et pistes parfois assez caillouteuses... Lui avec une Extrawheel, moi avec une Bob... Je crois qu'au final, chacun était content de la sienne...
Qualités pas souvent évoquées: L' Extrawheel se range facilement dans un placard... et la Bob peut servir de table... Images attachées: Photo postée par le membre Alibaba. Photo postée par le membre Alibaba. | | | À: Andydjac · 3 mars 2009 à 11:22 Re: Quelle remorque vélo choisir? Message 5 de 15 · 9 805 affichages · Partager Bonjour,
je suis très content de mon extrawheel depuis un an, pour des parcours un peu comme les tiens : de 5 à 12 jours environ, sur routes et quelques chemins cyclables. | | | À: Amiralbibi · 3 mars 2009 à 11:33 Re: Quelle remorque vélo choisir? Message 6 de 15 · 9 804 affichages · Partager Au niveau budget y'a vachement moins cher et vachement... plus lourd: www.boc24.de/...6&ProdPerPage=20
Je serais d'ailleurs curieux d'avoir des retours d'info dessus. J'imagine que le poids est du au fait qu'ils ont fait ça avec les surplus de l'Africa Korps... | | | À: Andydjac · 3 mars 2009 à 14:07 Re: Quelle remorque vélo choisir? Message 7 de 15 · 9 775 affichages · Partager tu as aussi la remorque construite par chritian touzé la5emeroue.oebprod.com/index.php?p=remv j'en ai une depuis 8 ans et je fais principalement de la piste (même de la tôle ondulée), elle est très maniable, étanche, ferme à clé, légère, béquille centrale qui tient le vélo debout, le fait d'avoir un centre de gravité bas donne aussi une grande stabilité, le prix est à la hauteur de la qualité, c'est un perfectionniste, à toi de savoir ce qui correspond à tes besoins. pour ma part je ne reviendrais pas aux sacoches. bonne route | | | À: Janori · 3 mars 2009 à 18:13 Re: Quelle remorque vélo choisir? Message 8 de 15 · 9 745 affichages · Partager Salut Janori,
Merci pour cette info car j'ai commandé la remorque de Christian TOUZE, elle est moulée et en phase de fabrication. Tu me confortes dans mon choix. A l'origine, j'avais acheté une remorque "AEVON", très pratique, surtout sur les mauvais chemins mais assez encombrante sur un long voyage et suite à un coup de fil de Christian, il m'a présenté se remorque et ce fut le coup de foudre. Je l'attends avec impatience mais Christian a un peu de retard, je pense que tu connais le personnage, il faut faire avec.
Gérard | | | À: Gérard04 · 3 mars 2009 à 18:49 Re: Quelle remorque vélo choisir? Message 9 de 15 · 9 727 affichages · Partager L'Aevon semble effectivement encombrante (et chère). J'ai une BOB IBEX avec amorto, qui se démonte facilement et peut être transportée comme un bagage à main dans le train (agréable à tracter). | | | À: Gérard04 · 3 mars 2009 à 18:51 Re: Quelle remorque vélo choisir? Message 10 de 15 · 9 723 affichages · Partager tu vas vraiment être agréablement surpris de la maniabilité après les 30 premiéres minutes d'accoutumance en charge, christian est un passionné, le prix est vraiment justifié car il travaille avec soin et à son rythme, son seul souci c'est de faire du beau et bon travail, tu apprécieras le kit qui permet de mettre l'attelage et la roue dans la caisse par exemple pour prendre l'avion, ainsi si ton vélo est dans une caisse tu sangles celle ci sur la remorque et tu transportes le tout facilement (au début on pense à un gadget, mais c'est vraiment utile) à l'occasion tu lui donneras le bonjour de Jean (savoie) bonne route | | | À: Janori · 3 mars 2009 à 19:01 Re: Quelle remorque vélo choisir? Message 11 de 15 · 9 448 affichages · Partager Ok Jean, je lui donnerai le bonjour de ta part, d'autant qu'il habite près de chez moi. C'est vrai que Christian est un perfectionniste, je le compare au professeur Tournesol, toujours inventif.
Gérard | | | À: Gérard04 · 3 mars 2009 à 20:48 Re: Quelle remorque vélo choisir? Message 12 de 15 · 9 423 affichages · Partager merci beaucoup pour toutes vos réponses, je crois que je suis bien armé pour faire mon choix!
bonne route à tous andy | | | À: Andydjac · 6 mars 2009 à 21:57 Re: Quelle remorque vélo choisir? Message 13 de 15 · 9 301 affichages · Partager Salut,
En complément de tout ça, tu trouveras un comparatif complet sur le site de Carnets d'Aventures
Cordialement. | | | À: Ralevy · 7 mars 2009 à 18:04 Re: Quelle remorque vélo choisir? Message 14 de 15 · 9 243 affichages · Partager Il y a aussi 3 pages d'échanges sur les remorques sur le forum associé .
A+ | | | À: Ralevy · 7 mars 2009 à 19:48 Re: Quelle remorque vélo choisir? Message 15 de 15 · 9 228 affichages · Partager Salut Philippe, Je vois une belle photo d'un beau trike.
Puis-je te poser quelques questions STP ? Y at-il longtemps que tu en fais ? Statisfait ? Avantages /inconvéniants ? Est ce fragile en piste ou chemin de terre et cailloux ? Pourquoi un trike et non un vélo couché ? tu fais de longs périples ? Tu roules sur routes fréquentées ? Quel est le comportement des automobilistes ? Quel est la marque de ton trike ? Quelle marque conseilles-tu ?
Voilà, lâche-toi si le coeur t'en dit.
D'avance merci.
Philippe Haug Thonon-les-Bains (74) | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 808 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |