| Quelle remorque vélo choisir? Mrvolodia · 17 mars 2009 à 1:24 · 3 photos 46 messages · 14 participants · 14 572 affichages | | | | 17 mars 2009 à 1:24 Quelle remorque vélo choisir? Message 1 de 46 · Page 1 de 3 · 9 319 affichages · Partager bonjour à tous,
je sais, vous allez dire : ENCORE un post sur les remorques !!! Mais là, je suis un peu perdu, en effet je désire me mettre à ce type d'engin pour porter mon barda. Au début je suis parti sur l'idée du homemade, du "faitsoismeme", du "jel'aibricolécommeungrand", itou itou itou...sauf que : pas de problème pour la caisse, même la roue arrière, je suis suffisament bricolo pour me démerder à trouver des pièces de récup'...mais il y a le hic de la fixation au vélo !!! et quel hic !!!!de plus je ne sais pas souder!!! j'en ai passé des heures à chercher une solution.... Bref, je suis plutot parti maintenant pour en acheter une : oui mais laquelle : en effet sur les précedents post pas trop vieux de VF, il est beaucoup question d'un erzats de la BOB ou de la convenient I, mais ce qui ressort du vécu, c'est qu'elle n'est pas chere mais qu'il faut la bricoler parceque tout pète dessus....
Mes critères sont les suivants : monoroue, un sac étanche et une structure solide qui supporte du poids (15-20kg) sans casser au premier cahot !!! (elle doit arriver au Cap nord !!) Et bien sur pas trop chère (sachant que sur Ebay, l'offre est nulle en ce moment ou alors les prix grimpent ++) sinon je m'offrirais la BOB sans coup frérir !!!
j'ai vu la Revolution load cargo trailer sur ce site mais je ne sais pas si quelqu'un l'a déja essayé: qu'en pensez vous ?? (pas chère mais vendent ils à l'étranger, vu que le site est en livres sterlings, j'ai des doutes... àvotre avis ? connaissez vous le site ?) http:/...5Fbct=c003155c003007
bien entendu, je suis aussi preneur d'idée et de plan perso pour en fabriquer une moi même, n'étant pas un fan du commerce à tout crin....
merci d'avance à vous tous
(si jamais je trouve la solution rapidos, j'offre le champagne à tous les posteurs !!! que ça soit dit !!)
bonne route, amis | | | À: Mrvolodia · 17 mars 2009 à 8:50 Re: Quelle remorque vélo choisir? Message 3 de 46 · Page 1 de 3 · 9 375 affichages · Partager Salut
tu dis "ce qui ressort du vécu, c'est qu'elle n'est pas chere mais qu'il faut la bricoler parceque tout pète dessus...." : c'est vrai en tout-terrain, pas sur route. Quel usage feras-tu de ta remorque ? | | | À: Mrvolodia · 17 mars 2009 à 10:32 Re: Quelle remorque vélo choisir? Message 4 de 46 · Page 1 de 3 · 9 369 affichages · Partager Hello,
Tu as une solution pour la remorque faite maison. Bob, le fabricant de la Bob Yak vend son timon (environ 60€) et ses attaches (environ 30€) au détail.
@+ | | | À: Amiralbibi · 17 mars 2009 à 19:56 Re: Quelle remorque vélo choisir? Message 5 de 46 · Page 1 de 3 · 9 209 affichages · Partager C'est pas uniquement sur présentation de la facture d'achat d'une remorque Bob? Il me semble avoir lu ça quelque part sur le forum. | | | À: Yvesg83 · 17 mars 2009 à 20:55 Re: Quelle remorque vélo choisir? Message 6 de 46 · Page 1 de 3 · 9 200 affichages · Partager  salut, merci pour les messages, en effet, je me suis renseigné pour le timon de la BOB yak qui me paraissait un bon compromis qualité-prix mais sur les 2 sites visités, au moment de finaliser l'achat, il est demandé le numèro de facture de l'achat initial d'une BOB, ceci pour préserver le brevet de fabrication (Grrrrrrrrrrr !!!!   ) le seul élément en pièce détachées que j'ai trouvé sans preuve d'achat, c'est l'axe arrière pour fixer ladite yak sur le vélo...et encore, sur un seul site !!!!
 tenez, je viens de regarder un des post précedent et j'ai vu celle-ci, qu'en pensez vous ? la connaissez vous ? elle me parait plus lourde, non ?
https:/...ddkey=http:ClickInfo
Oui, au fait désolé d'avoir oublié, mais le poids est aussi un de mes critères (je suis pas non plus du genre à en vouloir une qui soit en carbone, faut pas pousser, juste une qui soit pas en fonte !!!  )
a plus | | | À: Lolo73 · 17 mars 2009 à 20:58 Re: Quelle remorque vélo choisir? Message 7 de 46 · Page 1 de 3 · 9 210 affichages · Partager salut lolo,
pas d'utilisation tout terrain prévue sauf impossibilité de faire autrement, par contre, une piste peut etre en mauvais état, alors, je ne sais pas trop comment qualifier ma pratique...  sinon, tu as ce type de remorque toi aussi ?
a plus | | | À: Mrvolodia · 17 mars 2009 à 21:03 Re: Quelle remorque vélo choisir? Message 8 de 46 · Page 1 de 3 · 9 208 affichages · Partager Salut, j'ai une EW depuis 1 an, environ 2000 km uniquement de route... | | | À: Lolo73 · 17 mars 2009 à 21:08 Re: Quelle remorque vélo choisir? Message 9 de 46 · Page 1 de 3 · 9 190 affichages · Partager resalut, si c'est pas trop indiscret, tu l'avais payé combien? elle était neuve ?
merci d'avance  | | | À: Mrvolodia · 17 mars 2009 à 21:14 Re: Quelle remorque vélo choisir? Message 10 de 46 · Page 1 de 3 · 9 188 affichages · Partager neuve, 259€ début juillet 2008
en surfant à l'instant, je ne retrouve pas exactement le même modèle que le mien, la gamme semble avoir évolué | | | À: Mrvolodia · 17 mars 2009 à 21:56 Re: Quelle remorque vélo choisir? Message 12 de 46 · Page 1 de 3 · 9 369 affichages · Partager salut, merci pour les messages, en effet, je me suis renseigné pour le timon de la BOB yak qui me paraissait un bon compromis qualité-prix mais sur les 2 sites visités, au moment de finaliser l'achat, il est demandé le numèro de facture de l'achat initial d'une BOB, ceci pour préserver le brevet de fabrication (Grrrrrrrrrrr !!!!) le seul élément en pièce détachées que j'ai trouvé sans preuve d'achat, c'est l'axe arrière pour fixer ladite yak sur le vélo...et encore, sur un seul site !!!!tenez, je viens de regarder un des post précedent et j'ai vu celle-ci, qu'en pensez vous ? la connaissez vous ? elle me parait plus lourde, non ?
https:/...ddkey=http:ClickInfo
Ton lien ne fonctionne pas | | | À: Yvesg83 · 18 mars 2009 à 0:02 · Modifié le 18 mars 2009 à 0:33 Re: Quelle remorque vélo choisir? Message 13 de 46 · Page 1 de 3 · 9 340 affichages · Partager  mince ! en effet, il semblerait que google ne fasse plus le lien... bref !!
en fait il s'agit de celle-ci, trouvée ce coup ci sur EBAY
esperons que le lien fonctionne
http:/...C39%3A1%7C240%3A1318
     .je crois que la fonction lien déconne...enfin!!! je joins la photo de cette fameuse remorque.
sinon, quelqu'un connait il le serieux de la maison edinbourghbicycle ? je leur ai envoyé un mail pour leur demander s'ils livrent en france, et visiblement, pas de problème mais sait-on jamais.... en avez vous entendu parler et eventuellement avez vous déja traité avec eux ?
Je suis tout excité (si j'puis dire  ) parcequ'ils ont un modèle qui a l'air sympas à 149 livres + 18 livres de frais de port... interessant ?????
(à ce propos, est ce que l'un d'entre vous saurez faire la conversion en euros ?) Image attachée: | | | À: Lolo73 · 18 mars 2009 à 0:40 Re: Quelle remorque vélo choisir? Message 14 de 46 · Page 1 de 3 · 9 328 affichages · Partager et voici celle proposée par edinbourghbicycle... elle ressemble beaucoup à une bob... sauf le prix, d'ailleur sur son site, le constructeur parait la présenter clairement comme un derivatif d'un moindre cout financier que LA fameuse américaine.... (si ma traduction anglofrancaise est bonne  , bien sur)
votre avis ???? Image attachée: | | | À: Mrvolodia · 18 mars 2009 à 1:31 Re: Quelle remorque vélo choisir? Message 15 de 46 · Page 1 de 3 · 9 320 affichages · Partager Ton lien ne fonctionne toujours pas mais c'est celle que je t'ai mise en lien plus haut et qui pèse 12kg: www.boc24.de/...ddkey=http:ClickInfo
Moi aussi j'aimerais avoir quelques retours sur ce modèle. | | | À: Mrvolodia · 18 mars 2009 à 1:47 Re: Quelle remorque vélo choisir? Message 16 de 46 · Page 1 de 3 · 9 282 affichages · Partager Pour ton problème de lien c'est parce que tu as 2 fois http au début | | | À: Mrvolodia · 18 mars 2009 à 7:47 Re: Quelle remorque vélo choisir? Message 17 de 46 · Page 1 de 3 · 9 272 affichages · Partager Hello,
Pour la livraison en France, demandes leur par quelle société passent-ils ? Si c'est GLS et que tu habites l'Essonne, tu vas galéré pour le récupérer. GLS dans le 91, c'est ce qu'il y a de pire sur l'Essonne pour être livré... Deux commandes avec GLS comme livreur et deux galéres. Deux commandes UPS, aucun soucis. Deux commandes Deutche Post, aucun soucis. Et des dizaines avec Collissimo et Chronopost.
Pour la conversion des livres en euros, tu peux aller sur le site www.xe.com/ ! N'oublie pas qu'en plus, tu as des frais bancaires de change.
@+ | | | À: Mrvolodia · 18 mars 2009 à 11:05 Re: Quelle remorque vélo choisir? Message 18 de 46 · Page 1 de 3 · 9 251 affichages · Partager Voila j' ai fait l' achat sur ebay allemagne de cette remorque et je la teste tous les jours en ce moment rien de spécial à noter j' ai fait un chargement pour voir la réaction et toujours rien ils ont apparemment changé l' axe de roue celui qui cassait je te donne le lien si eventuellement il peut te servir shop.ebay.de/...hanger&_osacat=0 j' ai acheté celle ci 58€ port compris | | | À: Mrvolodia · 18 mars 2009 à 12:30 Re: Quelle remorque vélo choisir? Message 19 de 46 · Page 1 de 3 · 9 237 affichages · Partager Bonjour, Il s'agit de la TW bent, que je possède et qui est très bien. Fais attention au prix de port. Pour ce qui est de la remorque, elle est faite à Taiwan (comme la Bob soit dit en passant...). J'ai fait la GTMC (sentier) et le tour de la sardaigne (route) plus des we vtt et tout s'est toujours bien passé. Fred | | | À: Sedov · 18 mars 2009 à 12:32 Re: Quelle remorque vélo choisir? Message 20 de 46 · Page 1 de 3 · 9 236 affichages · Partager  merci, elle a l'air pas mal en effet.... je vais enchèrir pour voir à combien elle part.... qui sait ???
merci pour le site de change.
a plus | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 13 217 visiteurs en ligne depuis une heure! |