|  |  |
 | | | | Max68 · 23 février 2011 à 20:46 33 messages · 10 participants · 5 178 affichages | | | | 23 février 2011 à 20:46 Quelle route entre Flaming Gorge et Jackson Hole? ( États-Unis) Message 1 de 33 · Page 1 de 2 · 3 547 affichages · Partager Bonsoir à tous,
Lors de notre route vers le grand noooord ( Yellowstone) nous partirons le matin du Red Canyon Lodge à Flaming Gorge pour nous rendre à Yellowstone Lake. En chemin je pensais m'arrêter à Jackson Hole.
Il y a 3 routes possibles sachant que le matin de bonne heure nous ferons Sheep Creek rd:
1 - Manila - Green River - route 191 par Boulder - Jackson Hole
2 - Manila - Green River - la 372 puis la 189 (par Big Piney) - Jackson
3 - Manila - Fort Bridger (414) - Diamond Ville - Sage - Geneva puis la 89 par Alpine - Jackson
Laquelle pensez-vous être la plus belle sans pour autant qu'on attrape le mal de mer  . En terme de temps Google Map préfère la 1 et Mapquest la 3
Merci d'avance pour vos conseils  
cordialement
Jean-François | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Max68 · 23 février 2011 à 21:06 Re: Quelle route entre Flaming Gorge et Jackson Hole? ( États-Unis) Message 2 de 33 · Page 1 de 2 · 3 534 affichages · Partager Hello JF
Je ne connais pas les autres mais j'avais trouvé la 89 très belle et plutôt bien roulante! C'était bien vert!  Ça te changera de la terre rouge! | | | À: Itat · 23 février 2011 à 21:14 Re: Quelle route entre Flaming Gorge et Jackson Hole? ( États-Unis) Message 3 de 33 · Page 1 de 2 · 3 520 affichages · Partager Hello Thibault  ,
Toujours fidèle au poste pour qui veut se rapprocher de Itatstone  
Merci pour la réponse même si en voulant faire un clin d'oeil tu mets le doigt sur ce qui nous gêne un peu avec le grand nooord (vu par le Spartiate): le vert ! 
a+, amicalement
JeF | | | À: Max68 · 23 février 2011 à 21:19 Re: Quelle route entre Flaming Gorge et Jackson Hole? ( États-Unis) Message 4 de 33 · Page 1 de 2 · 3 518 affichages · Partager Oui mais c'est le vert ambiance cowboys  et ça change tout!
@++ | | | À: Max68 · 23 février 2011 à 21:27 Re: Quelle route entre Flaming Gorge et Jackson Hole? ( États-Unis) Message 5 de 33 · Page 1 de 2 · 3 510 affichages · Partager Hi Maxou,
Tu vas difficilement trouver des personnes qui ont fait les 3... Or pour comparer, il faut avoir fait les 3 
Nous avions pris la 191... très verte et très roulante aussi... mais que ça semble long.... A Pinedale, il y a un resto qui avait bien plus à Kathydjé : [/g]cj.p.free.fr/USA/USA_Day_11.html ... pas testé personnellement.... on était trop pressé d'arriver à Jackson... | | | À: Bastinj · 23 février 2011 à 21:48 Re: Quelle route entre Flaming Gorge et Jackson Hole? ( États-Unis) Message 6 de 33 · Page 1 de 2 · 3 502 affichages · Partager Hello Jacqueline  ,
Tu vas difficilement trouver des personnes qui ont fait les 3...
ah ça c'est sûr ah ça s'est sûr,  mais quelques avis me permettrait de me décider. En fait j'avais lu le carnet de Lanfeust qui semblait assez enthousiaste par la traversée de ces petits villages sur la 89. La route étant très longue s'il y avait de quoi divertir les yeux en chemin 
a+, bises
Maxou | | | À: Max68 · 23 février 2011 à 22:30 Re: Quelle route entre Flaming Gorge et Jackson Hole? ( États-Unis) Message 7 de 33 · Page 1 de 2 · 3 480 affichages · Partager Salut Maxou,
Toujours fidèle au poste pour qui veut se rapprocher de Itatstone  
Excellent ! ITATSTONE.. j'adore 
Merci pour la réponse même si en voulant faire un clin d'oeil tu mets le doigt sur ce qui nous gêne un peu avec le grand nooord (vu par le Spartiate): le vert ! 
Le Nooord...le vert... le soufre... je souffre  BEURK  .. Ah les roches rouges et ocres de mon UTAH  .... je roule !!
@+ le spartiate | | | Hello Patrick,
Tu te fais lyrique à tes heures  | | | À: Max68 · 24 février 2011 à 8:13 Re: Quelle route entre Flaming Gorge et Jackson Hole? ( États-Unis) Message 9 de 33 · Page 1 de 2 · 3 453 affichages · Partager Bonjour Jean-François,
1 - Manila - Green River - route 191 par Boulder - Jackson Hole
De mémoire, mais je suis au boulot  , il y a des choses à voir du coté nord de Rock Springs (est de Green River) du côté de la 191 (pétroglyphes, chevaux sauvages). Si ça t'intéresse, je regarde mes infos ce soir à la maison.
Au nord de Rock Springs, cela ne semble pas très vert  . | | | Salut Spartiate
Après 3 semaines dans les terres ocres, tu voulais pas revoir ta Normandie? 
@++ | | | À: Max68 · 24 février 2011 à 8:44 Re: Quelle route entre Flaming Gorge et Jackson Hole? ( États-Unis) Message 11 de 33 · Page 1 de 2 · 3 375 affichages · Partager Hello JF,
En terme de temps Google Map préfère la 1 et Mapquest la 3
Nous, on a pris la solution 2 soit par la 189... très jolie route mais c'est long de toute façon... de mémoire, environ 5 heures de Jackson Hole à Flaming Gorge sans nous arrêter (Google Maps donne 4 h 45 pour ce tronçon, quasi équivalent au temps donné pour la solution 1... la 3eme solution me semble un peu excentrée)
Bonne réflexion.
Christine | | | À: Isap29 · 24 février 2011 à 10:01 · Modifié le 24 fév. 2011 à 10:29 Re: Quelle route entre Flaming Gorge et Jackson Hole? ( États-Unis) Message 12 de 33 · Page 1 de 2 · 3 363 affichages · Partager Salut Alain-Pierre,
De mémoire, mais je suis au boulot  ,
Ah bon ???  C'est fou ce qu'il y en a qui zonent sur VF tout en étant au boulot   | | | À: Isap29 · 24 février 2011 à 12:58 Re: Quelle route entre Flaming Gorge et Jackson Hole? ( États-Unis) Message 13 de 33 · Page 1 de 2 · 3 323 affichages · Partager Bonjour Alain Pierre,
C'est gentil de regarder. Pour les chevaux sauvages ta mémoire est bonne il y en a bien plusieurs milliers je crois même, mais on a peu de chance de les voir.
Pour les Petroglyphes, pas la peine de regarder, ce n'est pas ma tasse de thé 
merci encore et bonne journée
Jean-François | | | Hi Christine,
Je vois que le Condor s'est détourné de son vol pour se pencher délicatement sur mon problème routier   C'est vrai que c'est une étape longue, pourquoi Itat a-t-il mis son royaume de fort fort lointain si loin !.  hi, hi, hi Mais je crois qu'il n'y a pas de solution, je me demande si je ne vais pas tout simplement choisir la version la plus rapide. Et encore là il y a de l'hésitation: Mapquest préfère ton chemin et Google la 191. J'aurais le même genre d'étape à rallonge entre Yellowstone et Salt Lake City (surtout que j'ai prévu un crochet par Craters of the Moon)
merci pour ton aide, cordialement
Jean-François | | | À: Isap29 · 24 février 2011 à 21:48 Re: Quelle route entre Flaming Gorge et Jackson Hole? ( États-Unis) Message 15 de 33 · Page 1 de 2 · 3 272 affichages · Partager Bonsoir Alain-Pierre,
Bon si Max ne veut rien savoir des pétroglyphes et des chevaux sauvages du coté de la 191, moi je suis bien preneur des infos dont tu disposes  Je serais dans ce coin là vers les 5 ou 6 juin et tout comme Max j'hésitais entre la 189 et la 191 !
Bonne soirée.
PS: Pour Max, tu passes par Green River à quelle date exactement ? | | | À: Mokahlki · 24 février 2011 à 21:58 Re: Quelle route entre Flaming Gorge et Jackson Hole? ( États-Unis) Message 16 de 33 · Page 1 de 2 · 3 249 affichages · Partager Hello Angelo  ,
Je serais dans le secteur le 1er Aout.
Voici pour les chevaux sauvages, clic ici
Je serais dans ce coin là vers les 5 ou 6 juin
c'est cool comme cela j'aurais ma réponse.
Max ne veut rien savoir des pétroglyphes et des chevaux sauvages
pour les Petroglyphes effectivement, mais les chevaux sauvages ce serait un rêve qui se réalise si j'en voyais des centaines courir à côté de la voiture  
a+,
Max | | | À: Max68 · 24 février 2011 à 22:19 Re: Quelle route entre Flaming Gorge et Jackson Hole? ( États-Unis) Message 17 de 33 · Page 1 de 2 · 3 242 affichages · Partager Hi Max, Merci pour le lien, ça m'a l'air bien sympa le Pilot Butte et les Wild horses qui s'y ballade  Comme j'ai prévu une nuit à Green River je pourrais peut être caser tôt le matin la Country Road 53 qui conduit sur une quinzaine de miles vers la 191 au nord de Rock Springs. Ensuite ce era la remontée vers jackson.
Je rentre le 5 juillet et je te racontes tout en détail !! Par contre, tu n'auras pas la réponse car je ne vais pas faire la 191 ET la 189  Bonne soirée !! | | | Bonjour Angelo,
désolé pour hier soir, éteint mon pc trop tôt. Ce sera pour ce soir. | | | Bonjour Christine,
Sans répondre pour J.F. je pense que la country Road empruntée par Marie se trouve plus à l'Est (axe Denver/Lander). Toutefois ces photos sont, tout comme les paysages et les chevaux, magnifiques.
Du coté de Rock Springs il y a d'autres possibilités d'observer ces chevaux sauvages sur la CR 53 notamment. Je retiens la remarque fort judicieuse de Marie " En fait les points d’eau sont très rares et les animaux (il y a aussi des biches) n’en sont jamais très loin." C'est évident, tellement que je n'y avait pas pensé.
Bonne journée. | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 62 725 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |