|  |  |
 | | | | Yannick81 · 26 mars 2011 à 14:18 23 messages · 10 participants · 10 540 affichages | | | | 26 mars 2011 à 14:18 Quelle route à vélo pour le Cap Nord? ( Norvège) Message 1 de 23 · Page 1 de 2 · 8 444 affichages · Partager Bonjour,
Tout est dans le titre ou presque : quelle route pour le Cap-Nord après le Danemark ?
Passer par la Norvège ou la Suède ?
Avis à tout les cyclistes qui on déjà fait la route vers le Cap-Nord, j'attends vos conseils et retour d'expérience...
Merci d'avance.
Tout de bon.
Y. | | | Bonjour Yann, J'y monte par la Suède cet été, un peu comme "Marc"...départ Carcassonne le 01 Mai ( Strasbourg, Allemagne, ferry Travermunde, Trelleborg et 2700kils pour arriver là-haut). Un bout de route ensemble ??? | | | Salut Marc...t'ai pas oublié, te tèl ce soir, pour précieux conseils supplémentaires. A+ Max | | | salut Marc, j'ai lu ton périple en Norvège et l'eurovélo6, t'en a bavé avec la pluie et le froid en Norvège!!!! chapeau. perso, j'y suis allé il y a 49 ans et j'ai eu que du beau temps jusqu'à Trondheim; peut-être année exceptionnelle; bon dimanche | | | Bonjour Max, J'ai un rendez vous ce dimanche à partir de 15h avec une jeune fille qui souhaite voyager au Maroc cet été. Je ne serai donc pas disponible entre 15 et 19h. Lundi j'ai un rendez-vous entre 17 et 20h pour finaliser la logistique de mon diaporama au village. En dehors de ces impératifs je suis à ta disposition. A bientôt en souhaitant que tes préparatifs avancent. PS : Vous risquez la cohue là-haut, car présent au diapo, un couple projette également ce périple. J'espère que la présentation sera promotionnelle ! | | | Salut André, Il y a 49 ans ? mais pas à vélo alors !!! Je connais Montbrison pour être allé à l'hôpital pour une phlébite lors de mon pèlerinage à Compostelle en 2004 (97 jours de marche je crois). Pour le temps, je pense que l'année dernière n'a pas été la plus favorable du point de vue climatique. Avec le recul, je considère que le Nord de Trondheim a été un peu pluvieux et surtout froid (le vent sur l'humidité), le Sud beaucoup plus doux mais très arrosé. Pour conclure, les paysages finlandais, les contrées désertiques du Nord et les fjords extraordinaires de Norvège méritaient bien un tel investissement. Bonne préparation 2011. | | | Salut André, Il y a 49 ans ? mais pas à vélo alors !!! Bonne préparation 2011.
bonjour, c'était en auto stop. j'ai eu aussi une phlébite en 1993!!! pour 2011, je fais Montbrison vers Dunkerque via l'Ouest, puis la Méridienne verte: Dunkerque/ Perpignan. Et je reviens à Montbrison: soit entre 3500/4000km; bon dimanche | | | Bonjour Maxou11,
Cela aurait ete avec plaisir mais je part mi avril...
Tout de bon.
yannick. | | | Bonjour Yannick,
Moi, je suis monté par la Suède. Tu as le détail sur le site AS3R.
Philippe | | | Bonjour
Si tu as le temps et ne comptes pas faire l'aller et le retour sur ton vélo, je te recommande de passer plutôt par la Norvège. Les paysages sont beaucoup plus spectaculaires qu'en Suède où les routes sont parfois monotones. Du haut du Danemark, tu peux rejoindre Kristiansand en ferry et ensuite suivre la "North sea cycle route" jusqu'à Bergen et la route 17 de Steinkjer à Bodo puis les iles Lofoten et Vesteralen sur lesquelles il ne faut faire l'impasse sous aucun prétexte ! Je te conseille de planter ta tente sur la côte ouest face au soleil de minuit. Inoubliable !!! Bon tout ça, c'est vraiment si tu as le temps... et si tu pédales fort, tu pourras même être revenu à temps pour l'Eurovelogex 2011. Patrick | | | Salut,
Merci pour ces conseils, cela confirme ce que j'ai lu sur certain blog : la Suède est parfois monotone.
Je ne compte pas suivre la "North sea cycle route"mais plutôt aler plein nord, les iles Lofoten sont au programme...après on vera bien...si je suis de retour à temps pour l'Eurovélogex 2011 (j'y ai un diapo à présenter  !)
Tout de bon.
Y. | | | Bonjour,
Juste une autre petite question : ai-je besoin d'une doudoune pour ce voyage ? il faut si froid que ça la en haut ?
Merci.
Tout de bon.
Y. | | | Re bonjour
Pour faire simple, je te recommande de prendre deux tenues, une d'hiver et une d'été. Tu risques d'être confronté à ces deux alternatives. Il y a deux ans, sur trois semaines de voyage, je n'ai eu que deux jours de très mauvais temps mais ces deux jours là, j'ai sacrément regretté de ne pas avoir pris de cuissard long, un pantalon de pluie et une veste type softshell protégeant du vent.. Alors la doudoune peut-être pas, mais une bonne polaire, un très bon coupe-vent et de bonnes protections contre la pluie sûrement. Et si tu as trop froid, n'oublies pas les radiateurs et l'eau chaude dans les wc près des églises et des cimetières !!!!! Bonne préparation de voyage
Patrick | | | Bonjour ce post est tout ce dont j' ai besoin, à savoir relier le Cap Nord mais par quel chemin ? Je pars de Paris vers mi-mai. Monter par la Suède, et descendre par la Norvège ? Monter par la Norvège, et descendre par la Suède ? C'est une question de vents dominants qui m' interpelle. J' ai un très mauvais souvenir, de l' an passé en Roumanie. | | | Bonsoir, Je ne décrirai que ce que j'ai vécu. J'ai beaucoup roulé entre 7 et 12° ce que j'avais prévu mais l'humidité et le vent du Nord associés au camping sauvage ont perturbé mes fonctions de défense. Il ne faut pas de doudoune, produit qui s'imbibe d'humidité mais en ce qui me concerne j'avais une polaire intermédiaire, un coupe-vent doublé, une veste goretex mono membrane et ma cape. J'ai toujours gardé ma polaire pour le soir sous la tente et de ce fait j'ai été un peu juste en équipement. Les cuissards longs sèchent moins vite que des jambes bien rasées mais le traitement des pieds est très important. Pour clore, je dirai que le paysage mérite quelques écueils ! On n'a pas rien sans rien. J'ajouterai que Scandinavie et Finlande ne sont pas Géorgie ou Mauritanie et que là-bas le matériel vaut celui d'ici. Donc pas d'inquiétude en cas d'urgence même si je n'ai pas suivi ce conseil. Pour moi, je tiens à payer mes erreurs et de + ma CC était muette. | | | Yep,
Merci pour tout les conseils, je suis deja bien équiper pour la pluie et le froid, pas d'achat de doudoune (une depense en moin = plus de sous sur place pour en profiter).
Tout de bon.
Y. | | | Salut,
La question que je me pose, c'est de savoir s'il existe un guide pour la North Sea Cycle Road, du même genre que celui existant pour l'EuroVélo6 ? Quelqu'un peut-il me renseigner ?
Merci pour vos réponses,
Caro | | | Salut Patrick,
Merci pour ta réponse. Va falloir que je me mette à l'allemand, moi finalement.....   
Caro | Discussions similaires sur la Norvège: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 779 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |