| Quelle (s) ile(s) choisir? Viaz · 25 mars 2005 à 11:23 7 messages · 6 participants · 1 968 affichages | | | | 25 mars 2005 à 11:23 Quelle (s) ile(s) choisir? Message 1 de 7 · 1 968 affichages · Partager Bonjour,
Dans le cadre de notre TDM nous envisageons de passer une quinzaine de jours dans les iles du pacifique. Je n'arrive pas à me décider sur une ile plus qu'une autre. Même si le choix est bien évidement très perso, quelle ile me conseillez-vous pour environs 15 jours ? ( Nouvelle Calédonie, la Polynésie française...)
Merci pour vos précieux conseils !!
Viaz | | | À: Viaz · 25 mars 2005 à 15:34 Re: Quelle (s) ile(s) choisir? Message 2 de 7 · 1 952 affichages · Partager Si tu cherches l'aventure et le dépaysement, choisis la Papouasie Nouvelle- Guinée ou Vanuatu. | | | À: Viaz · 31 mars 2005 à 21:41 Re: Quelle (s) ile(s) choisir? Message 3 de 7 · 1 907 affichages · Partager  Salut,
Je dirais la polynésie ; Mooréa, j'ai aimé, elle reunie la possibilité de randonnées, de plongées (sans passer par des organismes chers, de l'hôtel des Tipaniers vous louez des kayaks et vous y allez trés facilement, n'oubliez pas quelques petits morceaux de sardines pour les raies...) et de spectacle (la danse du feu) un peu cher. Hébergement www.fareoaoa.com tenu par Hervé. attention, il n'est pas facile de ciculer sans véhicule (stop, vélo.)
Sinon, il y a Huahine, Raiatea et Tahaa ; Bora-Bora est belle mais pourrie par le fric.
Bon TDM.......... | | | À: Viaz · 2 avril 2005 à 12:55 Re: Quelle (s) ile(s) choisir? Message 4 de 7 · 1 876 affichages · Partager Si tu vas en Polynésie, alors je vote Huahine. En étant "opportuniste" ou curieux, ça peut être génial. | | | À: Viaz · 3 avril 2005 à 1:20 Re: Quelle (s) ile(s) choisir? Message 5 de 7 · 1 862 affichages · Partager Salut! Je pars très bientôt pour la Polynésie.. Est ce qu'il y à quelqun qui connait un endroit pas trop cher pour passer quelques jours à Papeete le temps de se reposer et s'adapter à l'endroit? Nous aimerions aussi que quelqu'un vienne nous chercher à l'aéroport... Est ce que je rêve en couleur ou est ce que c'est possible vous croyez? :)
Merci énormément de vos infos!
Loane | | | À: Tipawnee · 4 avril 2005 à 11:01 Re: Quelle (s) ile(s) choisir? Message 6 de 7 · 1 849 affichages · Partager Salut !!
Finalement on a opté pour la Nouvelle Calédonie, faut bien commencer par quelque chose :-))
Merci pour vos témoignages ! | | | À: Viaz · 4 avril 2005 à 11:52 Re: Quelle (s) ile(s) choisir? Message 7 de 7 · 1 844 affichages · Partager bonne pioche!
pour moi, l' ile des pins, mare ouvéa et lifou sont les plus beaux endroits où j'ai été
PLus beaux que tahiti et ses iles
Quand je pense qu'on y a envoyé nos convicts, je veux bien être condamné à une longue peine sur ces iles!
j'ai aimé Mare et les pins, ainsi que le phare amédée avec ses tricots rayés
j'espère y retourner un jour!!
bon sejour | Discussions similaires sur l'Océanie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |