|  |  |
 | | | | Quelle tente pour un voyage à trois? (Écosse en juin) Ukoolele · 16 octobre 2015 à 23:00 34 messages · 6 participants · 2 128 affichages | | | | À: Ukoolele · 20 octobre 2015 à 9:34 Re: Quelle tente pour un voyage à trois? ( Écosse en juin) Message 21 de 34 · Page 2 de 2 · 479 affichages · Partager haha oui je voulais dire bateau, l'autocorrect m'a eu, une fois de plus! Et le petit futé n'est pas très à jour. Une amie qui nous a rendu visite en septembre l'avait acheté et elle l'a finalement abandonné chez nous et nous a piqué les notre à la place. Le Lonely Planet et le Michelin sont bien mieux. J'ai l'édition 2015-2015 du petit futé sous les yeux là, et ils disent qu'ils ne savent pas quand la ligne de tram sera ouverte. Elle l'est depuis mai 2014. Donc ils ne sont pas forcément super à jour dans leurs infos. Idem pour les activités et lieux à visiter, je travaille dans un monument ultra touristique, à peu près tous les guides que j'ai feuilleté font une belle double page dessus, là dans le Futé ça n'est même pas mentionné...
En effet Airlink c'est la navette de bus qui fait juste quelques arrêts. Le bus de ville qui y va c'est le 35. Pour les horaires et arrêts c'est là lothianbuses.com/...d-maps/timetables/35 . Sinon après minuit le N22 se rend jusqu'à l'aéroport (mais les bus de nuit sont plus chers, £3 le trajet, contre £1,5 pour les bus de jour). | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Laure6986 · 20 octobre 2015 à 11:39 Re: Quelle tente pour un voyage à trois? ( Écosse en juin) Message 22 de 34 · Page 2 de 2 · 470 affichages · Partager Ah oui en effet... C'est le problème des livres de voyage souvent, ils n'actualisent jamais toutes les informations... Mais dans une librairie je suis tombé sur le routard 2015/2016, je l'ai feulleuité un peu et je me suis rendu compte que les informations sur les îles shetland (endroit où je rêve d'aller un jour, mais pas pour cette fois) sont exactement les mêmes depuis l'édition 2008 ! Pas un seul mot n'a été modifié, et les prix sont les mêmes. Un peu perturbant !
Merci pour la ligne de bus et les informations sur les horaires ! Par contre, je ne comprends pas bien les horaires entre 9h00 et 15h14, en gras, en effet il n'y a que deux chiffres et je ne vois pas à quoi cela correspond ! Mais en gros il y a plus ou moins un bus tout les quarts d'heure c'est bien ça ? Merci d'avance ! | | | À: Ukoolele · 20 octobre 2015 à 12:52 Re: Quelle tente pour un voyage à trois? ( Écosse en juin) Message 23 de 34 · Page 2 de 2 · 462 affichages · Partager Pour les horaires en gras, les chiffres correspondent aux minutes de chaque heure. Genre toutes les heures les bus passent aux même minutes, soit toutes les 12 minutes.
Et oui les guides touristiques mettent toujours du temps à actualiser leurs guides, ça demanderait trop de temps et d'argent pour tout mettre à jour chaque année. Ils actualisent régulièrement, et normalement les trucs comme le prix des bus dans les grosses villes est actualisé plus régulièrement, mais là les Shetlands, ça reste un détail à l'échelle de l' Écosse, peu de gens y vont donc envoyer du monde remettre tout ça à jour n'a pas «besoin» de se faire aussi fréquemment. En général c'est toujours mieux de vérifier sur internet, les sites sont en général à jour. | | | À: Laure6986 · 20 octobre 2015 à 12:57 Re: Quelle tente pour un voyage à trois? ( Écosse en juin) Message 24 de 34 · Page 2 de 2 · 461 affichages · Partager les Shetlands, ça reste un détail à l'échelle de l' Écosse, peu de gens y vont donc envoyer du monde remettre tout ça à jour n'a pas «besoin» de se faire aussi fréquemment. En général c'est toujours mieux de vérifier sur internet, les sites sont en général à jour.
Justement, les guides pourraient aussi faire pareil. Pas besoin d'envoyer une personne sur place. Il leur suffit de regarder sur le net pour connaitre les nouveaux prix et modifier leur guide. | | | À: Laure6986 · 20 octobre 2015 à 22:17 Re: Quelle tente pour un voyage à trois? ( Écosse en juin) Message 25 de 34 · Page 2 de 2 · 440 affichages · Partager D'accord, merci beaucoup ! Pour les campings j'ai du mal à les trouver sur internet, les liens sont difficilement trouvables je trouve ! Sinon pour le reste c'est totalement vrai. | | | À: Laure6986 · 21 octobre 2015 à 11:13 Re: Quelle tente pour un voyage à trois? ( Écosse en juin) Message 27 de 34 · Page 2 de 2 · 429 affichages · Partager Je le sais bien, mais nous aimerions prendre quelques douches de temps en temps ahah  Merci pour les liens | | | À: Ukoolele · 21 octobre 2015 à 11:53 Re: Quelle tente pour un voyage à trois? ( Écosse en juin) Message 28 de 34 · Page 2 de 2 · 422 affichages · Partager Pour les douches vous pouvez tester les auberges de jeunesses ou les camping sans pour autant y rester. Demandez avant, mais souvent les douches sont payantes et donc tant que vous payez, même si vous n'utilisez pas le camping ou l'auberge en général ça le fait (mais demandez avant, surtout en haute saison.)
Sinon les lingettes pour bébé sont vos meilleures amies! Et on trouve de l'eau propre et fraiche très facilement, il y a des ruisseaux partout, pour au moins se rincer (plus que se laver) | | | À: Laure6986 · 21 octobre 2015 à 16:03 Re: Quelle tente pour un voyage à trois? ( Écosse en juin) Message 29 de 34 · Page 2 de 2 · 418 affichages · Partager D'accord, merci beaucoup ! De toute façon je crois avoir une petite douche solaire (5 ou 10L) dans mes placards, pliée elle ne prends pas beaucoup de place je pense que je la prendrais, par contre suivant les endroits j'ai vu qu'il n'y avait pas beaucoup d'arbres pour les accrocher ! Certains paysages ressemblent beaucoup à l' Islande. Merci pour le tuyau ! | | | À: Ukoolele · 21 octobre 2015 à 23:44 Re: Quelle tente pour un voyage à trois? ( Écosse en juin) Message 30 de 34 · Page 2 de 2 · 405 affichages · Partager Alors pas beaucoup d'arbre et surtout, la douche solaire en écosse...  l'eau des ruisseaux sera aussi chaude! | | | À: Laure6986 · 22 octobre 2015 à 0:17 Re: Quelle tente pour un voyage à trois? ( Écosse en juin) Message 31 de 34 · Page 2 de 2 · 403 affichages · Partager Ah ah c'est ce que je me suis dis après relecture ! x) | | | À: Laure6986 · 23 octobre 2015 à 16:57 Re: Quelle tente pour un voyage à trois? ( Écosse en juin) Message 32 de 34 · Page 2 de 2 · 387 affichages · Partager Bonjour,
Nous avons légèrement modifié notre trajet, et nous faisons escale à Fort William, savez-vous ce qu'il y a de bien à voir là-bas ? A part le Ben Nevis et le Glen Nevis ? Merci beaucoup d'avance ! | | | À: Ukoolele · 23 octobre 2015 à 23:17 Re: Quelle tente pour un voyage à trois? ( Écosse en juin) Message 33 de 34 · Page 2 de 2 · 376 affichages · Partager Fort William ne présente que peu d'intérêt en soit si ce n'est d'être un bon point de chute pour se balader dans la région | | | À: Laure6986 · 24 octobre 2015 à 0:43 Re: Quelle tente pour un voyage à trois? ( Écosse en juin) Message 34 de 34 · Page 2 de 2 · 369 affichages · Partager D'accord, merci beaucoup ! | Discussions similaires sur la Grande-Bretagne: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 171 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |