|  |  |
 | | | | Quelle ville choisir pour habiter le Québec? Antoine2613 · 20 mars 2006 à 20:44 · 4 photos 39 messages · 21 participants · 4 893 affichages | | | | 20 mars 2006 à 20:44 Quelle ville choisir pour habiter le Québec? Message 1 de 39 · Page 1 de 2 · 3 217 affichages · Partager Bonjour,  J'ai 28 ans et je suis interessé par une ecole de massage au Quebec, jusque là pas de problemes. Le fait est qu'il existe 6 ecoles reparties dans le pays et que je n'arrive pas a me decider sur l'endroit car je ne connais pas du tout le pays. Quelqu'un pourrait-il me conseiller et ou me renseigner sur les differentes villes que voici: Sachez que je n'aime pas forcement les grandes villes bruyantes. Un grand merci d'avance TerrebonneSherbrookeBrossardDrumondvilleLavalQuebec | | | À: Antoine2613 · 20 mars 2006 à 20:52 Re: Quelle ville choisir pour habiter le Québec? Message 2 de 39 · Page 1 de 2 · 3 206 affichages · Partager Outre le bruit, est-ce qu'il y a des choses que tu aimes ? Les espaces verts, les lieux historiques, sortir...?
Je suis de Québec donc j'ai déjà un parti pris : la ville est superbe, il y a plein de choses à faire, on ne s'y ennuie jamais. L'environnement est très beau et bien que ce soit une ville, ce n'est vraiment pas bruyant (sauf le 24 juin au soir !).
Sinon, mon deuxième choix serait Sherbrooke : c'est une véritable ville étudiante, ça grouille beaucoup et les paysages des Cantons de l'Est sont très beaux.
Ensuite j'irais avec Terrebonne, Brossard ou Laval : là on se rapproche de la grande métropolitaine ( Montréal).
Et en dernier lieu, Drummondville. Je n'aime pas vraiment cette ville : j'y vais souvent pour le boulot et elle ne m'attire pas. Elle a toutefois l'avantage d'être située à 1h30 de Québec et à 1h de Montréal.
J'espère que ça t'aide un peu !
Alixia. | | | À: Alixia · 20 mars 2006 à 21:09 Re: Quelle ville choisir pour habiter le Québec? Message 3 de 39 · Page 1 de 2 · 3 201 affichages · Partager Super, merci beaucoup Oui effectivement il y a des choses que j'aime et en citant la nature et les sites historiques tu es tombée pile poile dessus. Et les bars sont mes amis...entre amis bien sur. En tous cas c'est sympa de m'avoir aidé. Connaitrais-tu l'Academie de Massage scientifique par hasard? | | | À: Antoine2613 · 20 mars 2006 à 21:51 Re: Quelle ville choisir pour habiter le Québec? Message 4 de 39 · Page 1 de 2 · 3 193 affichages · Partager Bonjour,
Bien que j'habite Terrebonne, si j'avais le choix entre Québec et Terrebonne je n'hésiterais pas une seconde; fonce à Québec!
Le vieux Québec est hautement historique. Les petits bars sympatique sont à chaque coin de rue. L'architecture est de toute beauté. Les gens super. Les restos délicieux. L'été c'est envahi de touriste. Si tu as besoins de grand air, il y a le mont St-Anne pas loin.
Tu veux faire une escapade voir les baleines? En seulement quelques heures tu y est!.
Bon séjour! | | | À: Antoine2613 · 21 mars 2006 à 3:24 Re: Quelle ville choisir pour habiter le Québec? Message 5 de 39 · Page 1 de 2 · 3 183 affichages · Partager Bonjour Antoine !
De rien, ça me fait très plaisir !
Je connais l'Académie, mais de nom seulement. J'ai vu les pubs à la télé et dans quelques revues ou journaux aussi. L'école est située sur le boul. du Versant Nord à Ste-Foy : Ste-Foy est LA ville à Québec (on y retrouve le troisième plus gros centre d'achats au Canada, l'Université Laval, plusieurs restos branchés dont le Cosmos qui est un incontournable !, etc.). Ste-Foy est réputée également pour être une de seules villes qui est entièrement reliées aux services en commun (ici, les services en commun sont nuls si on les compare à ceux qu'on retrouve en Europe !) et la ville est dynamique est bien vivante. On peut facilement se rendre dans le Vieux Québec en moins de 10 minutes en autobus.
Voilà ! 
Alixia. | | | À: Antoine2613 · 21 mars 2006 à 4:07 Re: Quelle ville choisir pour habiter le Québec? Message 6 de 39 · Page 1 de 2 · 3 175 affichages · Partager Pour grande vile bruyante sais: Montréal bien sur sepandant sais pas la vile que je te consseille
Il y à aussi: Québec Très belle ville deuxième plus grande vile du Québec
Sinon Laval: Mais bof!!!
Je pourais aussi te consseiller terbonne vile en expanssion ou mes parent habite!
sinon st-eustache ma ville très belle vile il y a le coin centre vile qui ressemble un peut au secteur henrie bourassa a Montréal et le vieux st-eustache qui ressemble a Québec donc un mélange de Québec et Montréal, cette vile aussi surnomer petit Montréal donc sais uen autre options pour toi il y à beaucoup d.apartement des bar centre comerciaux, Train pour ce rande a montréal facilement et autobus bien sur. voila!!!! | | | À: Antoine2613 · 21 mars 2006 à 15:49 Re: Quelle ville choisir pour habiter le Québec? Message 7 de 39 · Page 1 de 2 · 3 146 affichages · Partager Sans hésiter je te conseillerais Sherbrooke, c'est une ville jeune en plein développement et moins étendue que Montréal où j'habite. Québec, c'est bien tranquille, pas assez multiethnique à mon goût, trop ville de fonctionnaire, mentalité "petit village". Les autres villes je ne pourrais pas te renseigner. Bonne chance dans ton choix. Celinski de Montréal | | | À: Celinski · 21 mars 2006 à 16:05 Re: Quelle ville choisir pour habiter le Québec? Message 8 de 39 · Page 1 de 2 · 3 143 affichages · Partager  Eh...... on est pas si pire que ça à Québec ! | | | À: Celinski · 21 mars 2006 à 16:39 Re: Quelle ville choisir pour habiter le Québec? Message 9 de 39 · Page 1 de 2 · 3 139 affichages · Partager Québec, c'est bien tranquille, pas assez multiethnique à mon goût, trop ville de fonctionnaire, mentalité "petit village". Les autres villes je ne pourrais pas te renseigner.
C'est ton opinion de Montréalaise....mais je crois que nous sommes aussi multiethnique que Sherbrooke! | | | À: Annais · 21 mars 2006 à 23:06 Re: Quelle ville choisir pour habiter le Québec? Message 10 de 39 · Page 1 de 2 · 3 107 affichages · Partager moi, je viens de Montréal, J'Habite maintenant la rive sud Mais ca n a rien a voir avec ma réponse  FONCE À QUEBEC. On y va au moins 1 a 2 fois par année. C'est une joie a chaque fois, les gens sont beaucoup plus calme et serein que la banlieu de montréal. J'Adore les quebecois de quebec, Ils sont vrais!!! et c'est beau Québec!!! | | | À: Antoine2613 · 21 mars 2006 à 23:27 Re: Quelle ville choisir pour habiter le Québec? Message 11 de 39 · Page 1 de 2 · 3 056 affichages · Partager Bonjour!
Ca dépend ce que tu aimes faire dans tes loisirs...masi je te conseillerais Québec, c, est sur...cette ville t'offrira une panoplie d'activités: la nature, la ville, une bibliothèque, des parcs, bons restos et le fleuve.
Bon voyage | | | À: Annais · 22 mars 2006 à 4:38 Re: Quelle ville choisir pour habiter le Québec? Message 12 de 39 · Page 1 de 2 · 3 038 affichages · Partager Tu frappes encore Annais  toujours aux aguets 
Miss Watson | | | À: Antoine2613 · 22 mars 2006 à 14:40 Re: Quelle ville choisir pour habiter le Québec? Message 13 de 39 · Page 1 de 2 · 3 012 affichages · Partager En tout cas, je mettrais Laval en tout dernier lieu.
Je suis d'accord pour Sherbrooke et Québec si tu n'aimes pas trop les grandes villes. Et il n'y a pas grand chose à faire à Drummondville, mais ce n'est pas très loin de Montréal et Québec.
Brossard, Terrebonne et Laval sont des banlieues de Montréal. Terrebonne un peu plus éloignée. | | | À: Antoine2613 · 23 mars 2006 à 2:40 Re: Quelle ville choisir pour habiter le Québec? Message 14 de 39 · Page 1 de 2 · 2 973 affichages · Partager Bonjour à vous tous,
Je suis natif de ville de Laval et depuis 35 ans j’habite l’est du Québec. Moi je conseillerais Québec car je trouve que la région de Montréal est beaucoup trop grande. En 1972, ça me prenait 2 heures pour faire le trajet du nord de ville de Laval et me rendre au cégep du Vieux Montréal sur la rue Sherbrooke, actuellement ça doit prendre le même temps sinon plus.
À Québec, il y a un aéroport avec des vols Québec – Paris et sûrement pour d’autre destinations de l’Europe ce que tu ne trouveras pas à Sherbrooke et Drummondville. La nature est plus près de la ville de Québec que de la région Montréalaise.
Je sais qu’à Québec il y a un transport en commun, mais ce n’est pas avec un métro comme à Montréal.
Je dirais également que c’est à l’extérieur de la région Montréalaise que tu vas rencontrer plus de gens qui parlent le français. Je vais souvent dans les centres d’achats de ville de Laval et on se croirait dans d’autre pays, on n’entend presque pas de gens parler le français. Très souvent dans les magasins, on nous aborde en anglais alors qu’à Québec tout se passe en français. Une de mes sœurs qui habite ville de Laval désire déménager près de la ville de Québec afin de retrouver le Québec d’autrefois.
Je m’excuse à l’avance si j’ai froissé des lecteurs.
Juas | | | À: Juas · 23 mars 2006 à 7:57 Re: Quelle ville choisir pour habiter le Québec? Message 15 de 39 · Page 1 de 2 · 2 962 affichages · Partager merci a tous | | | À: Antoine2613 · 23 mars 2006 à 12:01 Re: Quelle ville choisir pour habiter le Québec? Message 16 de 39 · Page 1 de 2 · 2 950 affichages · Partager bonjour antoine. laval est tout à côté de montréal sur le bord du saint laurent terrebonne aussi québec est une très jolie cité moins grande que montréal mais architecturalement plus jolie plus européenne. en tout cas au québec on est bien partout. j'y retourne cette année pour la dixième fois! j'ai des amis là bas qui vivent à montréal si tu veux d'autres infos dis le moi bonne journée. | | | À: Antoine2613 · 23 mars 2006 à 22:47 Re: Quelle ville choisir pour habiter le Québec? Message 17 de 39 · Page 1 de 2 · 2 929 affichages · Partager Salut !
Comme je vois, tout le monde a son parti pris. Comme j'ai déjà habité Montréal, Laval, Québec et les Cantons de l'Est (Sherbrooke), comme beaucoup avant moi, je te suggèrerais Québec. MAIS, ce qu'ils ne t'ont pas dit, c'est que l'hiver à Québec c'est 9 mois par année. La neige arrive en septembre et repart fin mai. Il faut vraiment aimer l'hiver ! Si tu aimes, va à Québec. | | | À: Jivais · 23 mars 2006 à 23:19 Re: Quelle ville choisir pour habiter le Québec? Message 18 de 39 · Page 1 de 2 · 2 925 affichages · Partager  Allo,
La neige arrive en septembre et repart fin mai. Il faut vraiment aimer l'hiver ! Si tu aimes, va à Québec.

La neige est arrivé apres l'Halloween et elle a commencé a fondre.Il y a plus de neige dans les rues  Ca fait 6 mois en incluant avril (je suis généreuse, viens faire un tour dans 3 semaines il ne restera plus grand chose...) Les autres résidents de Québec arrivent surement a la meme analyse.
A+ | | | À: Annais · 24 mars 2006 à 0:14 Re: Quelle ville choisir pour habiter le Québec? Message 19 de 39 · Page 1 de 2 · 2 918 affichages · Partager Annais à raison!!!!!!!!!!!!!
La neige en septembre! Non, pas vraiment! Et Dieu merci!!!!!!!!!
Je me souviens que cette année il faisait genre au dessus de 20 degrée les première journée d'octobre!!!!!!!! On était en manche courte dehors! Et il pleuvait à l'halloween donc ZÉRO neige...
Ça arrive très souvent que l'on se pose la question à savoir s'il y aura de la neige à noel! Il y en a toujours mais je me souviens il y a quelques année (3 ou 4 ans) le 23 décembre il n'y avait pas de neige!
Oui on a plus de neige qu'a montreal mais si Québec était 9 mois d'hiver.....je n'y habiterais plus!!!!!!! Je hais l'hiver!!!!!!!!!!!!!!!!! | | | À: Jivais · 24 mars 2006 à 1:53 Re: Quelle ville choisir pour habiter le Québec? Message 20 de 39 · Page 1 de 2 · 2 908 affichages · Partager Bonsoir,
je reviens de me promener dehors et il fait beau alors je suis allée voir Météomédia;prévision pour Québec demain:-1 cette nuit et 5 degrés demain apres-midi, ciel variable.Ca va fondre et je vais pouvoir faire un peu de bicycle 
A+ | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 454 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |