|  |  |
 | | | | Quelle ville pour une première fois en Italie Grene · 4 octobre 2015 à 9:44 12 messages · 12 participants · 3 420 affichages | | | | 4 octobre 2015 à 9:44 Quelle ville pour une première fois en Italie Message 1 de 12 · 3 420 affichages · Partager Bonjour, Nous prevoyons de decouvrir une ville d’ italie, avec notre petite fille de 11 ans, en mai, pour une semaine. Nous n’arrivons pas a choisir laquelle. Pouvez vous nous aider, sachant que nous prendons l’avion depuis la France. Merci a tous pour vos conseils Chantal | | | À: Grene · 4 octobre 2015 à 10:43 Re: Quelle ville pour une première fois en Italie Message 2 de 12 · 3 402 affichages · Partager Moi, je dirai Rome pour 2 raisons.La première c'est qu'à Rome c'est suffisamment grand pour trouver de quoi visiter pendant une semaine et la seconde, c'est que Rome c'est la porte du Sud de L'Italie et qu'au moi de mai, le climat n'est pas toujours aussi ensoleillé qu'on le croit dans le Nord de l' Italie (ceci est aussi valable pour Rome mais dans une moindre mesure).
Buon viaggio | | | À: Grene · 4 octobre 2015 à 11:31 Re: Quelle ville pour une première fois en Italie Message 3 de 12 · 3 384 affichages · Partager venise, moins de monde qu'en été... | | | À: Grene · 4 octobre 2015 à 17:03 Re: Quelle ville pour une première fois en Italie Message 4 de 12 · 3 350 affichages · Partager Bonjour, Nous avons visité Venise sur une semaine avec nos enfants l'année dernière, et nous n'avons même pas eu le temps de visiter tout ce que nous voulions. Il faut dire qu'il faisait beau et que nous avons pu intercaler baignades et journées en bateau entre les visites. Une semaine à pied et en bateau, sans la moindre voiture, c'est très agréable avec des enfants ! | | | À: Grene · 5 octobre 2015 à 8:08 Re: Quelle ville pour une première fois en Italie Message 5 de 12 · 3 318 affichages · Partager Bonjour,
Venise est le top. Mais je me suis basé à Padoue pour dormir et rayonner facilement dans les villes alentour. Il y a des trains en permanence entre les deux villes (20/25 mns de trajet), et le terminus à Venise est juste en face des embarcaderes de Vaporetto. Un bus relie l'aeroport de Venise à la gare centrale de Padoue.
Ensuite comme ville à visiter je mettrai en second Ferrare - (train direct depuis Padoue) Et si vous avez le temps : Vicenza (une matinée suffit) accessible en train direct Verone accessible en train direct (mais là, grosse surprise je m'attendais à beaucoup mieux, je suis resté sur ma faim)
Cordialement JLG | | | À: Grene · 5 octobre 2015 à 9:59 Re: Quelle ville pour une première fois en Italie Message 6 de 12 · 3 305 affichages · Partager Je dirais plutôt Rome dans le sens ou Venise est vraiment très à part. Votre question est "première fois en Italie" pour moi Venise ne représente pas du tout l' Italie. Mais quel que soit votre choix, vous ne pouvez pas vous tromper ! | | | À: Grene · 5 octobre 2015 à 11:18 Re: Quelle ville pour une première fois en Italie Message 7 de 12 · 3 295 affichages · Partager Bonjour Chantal,
Nous avons visiter Rome, Florence, Pise et Venise. Mon choix de ville pour cette première en Italie serait plutôt Rome, tout simplement parce que vous avez une semaine, et que je pense que vous aurez de quoi faire en une semaine dans la capitale. Non pas que vous vous ennuierais en une semaine à Venise ou Florence, mais vous aurez plus rapidement fait le tour...
Cécilia | | | À: Grene · 5 octobre 2015 à 17:37 Re: Quelle ville pour une première fois en Italie Message 8 de 12 · 3 249 affichages · Partager À 11 ans, je vous conseille Venise ! La ville a un côté ludique et unique qui lui plaira forcément. | | | À: Agathe · 5 octobre 2015 à 19:14 Re: Quelle ville pour une première fois en Italie Message 9 de 12 · 3 240 affichages · Partager Pour une première fois je dirais Rome ! | | | À: Grene · 5 octobre 2015 à 22:39 Re: Quelle ville pour une première fois en Italie Message 10 de 12 · 3 217 affichages · Partager Je dirais Rome.
Il y a de quoi faire pour une semaine!
Et pourquoi pas prendre une journée et faire un aller-retour vers Florence?
C'est facilement accessible en train et Florence est une ville qui se visite rapidement. Son centre est compact et même en "day trip", il y a moyen d'avoir un bon aperçu de la ville. | | | À: Martin19 · 6 octobre 2015 à 15:42 Re: Quelle ville pour une première fois en Italie Message 11 de 12 · 3 176 affichages · Partager Bonjour,
pour moi c'est ROME et à 11 ans les ruines romaines devraient intéresser, mais il faut lui demander avant!
Bon voyage en tous les cas! | | | À: Grene · 7 octobre 2015 à 17:20 Re: Quelle ville pour une première fois en Italie Message 12 de 12 · 3 133 affichages · Partager Bon et bien pour voter : je dirai Rome aussi ! Si vous ne voulez pas trop bouger de lieu, Rome est sympa pour une semaine.Avec le colisée, le Vatican, les ruelles étroites...il y a déjà bien de quoi faire ! Faites aussi une excursion en dehors de Rome, à proximité vers Ostia pour la mer et les ruines jolies à voir. Sinon, moi j'aime beaucoup Naples et sa région (le Vésuve, les iles comme Capri, la cote amalfitaine...) ou vous pouvez très bien rester en ville et faire une excursion à la journée dans ces différents lieux sans courir. Tout dépend ce que vous recherchez... Bonne recherche ! | Discussions similaires sur l'Italie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 288 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |