Purple1989 · 17 juin 2012 à 19:41 33 messages · 19 participants · 13 382 affichages | | | | 17 juin 2012 à 19:41 Quelles agences touristiques à Playa del Carmen? Message 1 de 33 · Page 1 de 2 · 10 856 affichages · Partager Bonjour à tout le monde,
Voilà je pars à Playa del Carmen du 22 juin au 3 juillet et j'aurais voulu savoir quelles agences proposant des excursions avec des guides francophones (mon anglais est lamentable^^) étaient installées à Playa del carmen. J'ai eu l'occasion d'aller sur le site internet d'une toulousaine expatriée au mexique ("les tours de mimi" pour ceux qui connaissent) mais ayant fait une réservation comme elle le propose sur son site je n'ai toujours pas reçu de nouvelles de sa part. Ajouter à cela le fait que l'adresse reprise dans sa rubrique contact ne mène nulle part. C'est pourquoi j'aurai voulu savoir si quelqu'un pouvait m'en dire plus à son sujet ou même me faire part d'autres adresses intéressantes pour planifier mes excursions. Merci d'avance | | | Si je peux vous suggèrer quelque chose, c est d oublier Mimi, les agences arnaqueuses TOURISTIQUES, la francophonie, l anglais lamentable et d essayer d apprendre quelques mots ou phrases en espagnol, c est tellement plus voyage et authentique, malgré que ce soit a Playa del Carmen, le royaume de l arnaque touristique no 1 au Mexique et des... "m' as tu vu, me, my self, and I, and surtout, my bronzage".... | | | Bonjour, Allez courage, 4 jours pour apprendre l'espagnol, fastoche !! Non, je blague. Je retourne au Mexique le 8 juillet et j'avais aussi envisagé Les Tours de Mimi mais les commentaires sont mitigés. Par contre, on m'a conseillé Viajes Conciencia Tours (agence francophone). Les critiques sont toutes excellentes. Allez sur leur site et si vous avez des questions, ils vous répondent rapidement par retour de mail. Je pense que je vais passer par eux pour visiter la réserve de Sian Ka'an. Et puis, même si je me fais arnaquer, je préfère payer quelques euros de plus et comprendre les commentaires durant les visites... Bon voyage. Katy | | | À: Kat60 · 18 juin 2012 à 14:32 Re: Quelles agences touristiques à Playa del Carmen? Message 4 de 33 · Page 1 de 2 · 10 723 affichages · Partager Bonjour Kat,
D'accord c'est noté un grand merci. Oui idem pour moi c'est sur le site "les tours de mimi" que je suis tombé en premier et je n'ai pas cherché plus loin. En y regardant de plus près c'est vrai que les critiques sont loin d'être unanimes. D'autant plus que j'ai envoyé plusieurs mails sans jamais recevoir de nouvelles. Je tiens a avoir un guide francophone parce que comprendre une phrase sur trois c'est de loin d'être optimal comme conditions  .... Encore merci et un bon voyage également Kat | | | Pour être allée à Playa Del carmen et dans tout le Yucatan, je peux t'assurer que tu n'as pas besoin de passer par une agence touristique pour visiter. Hormis la réserve de Sian Kaan, tout est accessible pour les touristes même ceux ne parlant pas la langue. Faut juste se munir d'un guide papier style routard ou LP pour se débrouiller.
Tu peux trouver déjà une liste d'activités et visites à ne pas manquer au Yucatan sur mon blog voyage, il y a également le détail de mon budget par jour.
++ | | | Muriel "les tours de Mimi" : top !!!! | | | Bonjour Mathieu,
Nous venons de rentrer de Playa del Carmen où nous avons passé 15 jours de vacances magnifiques. Nous avons comme toi, avant le départ, cherché des agences d'excursions. Mais en paralléle, je regardais qd même les commentaires sur les différentes agences.... En ce qui concerne "Les tours de Mimi", j'étais un peu sceptique par tous ces commentaires un peu négatifs et arrivés là bas, cela s'est bien confirmé car nous avons rencontré des personnes qui avaient testé cette agence. Effectivement, c'est un peu..... beaucoup "l'usine", mauvaise organisation et surtout excursion en grand groupe. Nous qui recherchions les excursions en comité restreint, nous avons évité !!! Par contre, je peux te conseiller une agence "PASEO TOURS", 2 français amoureux du Mexique qui organisent leurs sorties avec 12 Personnes max, parfait pour vraiment profiter du site et des explications. Apparemment "H&L TOURS" est bien aussi !! Nous avons fait la sortie QUAD avec "PROMOMAYA" !!! BOF !! car en fait c'est un site internet qui soutraite ses excursions et tu n'es même pas sûr d'avoir un guide français. Par contre, si je peux te donner un conseil, loue une voiture comme nous l'avons fait. Sur la quinta avenida, tu as des loueurs connus AVIS, HERTZ. Nous sommes passés par eux et tout s'est trés bien passé !! Les routes sont trés belles et tout est super bien indiqué. Le point positif..... tu fais tes visites à ton allure, sans être obligés de courir. Le top !!! Sur site, tu peux prendre un guide perso qui te fera visiter avec toutes les explications. Il y a tellement de sites "incontournables" à visiter !!! Et si tu calcules tous ces visites de sites en passant par des agences d'excursions, cela fait un budget conséquent !!! En louant la voiture, nous avons payé à peu prés 40 € par jour (le prix est dégressif si location plusieurs jours) + le prix des entrées (pas trés cher) et je t'assure que financiérement il n'y a pas photo. Notre choix a été vite fait !!! Et nous avons vu beaucoup de choses au moindre coût !!! Il nous reste encore beaucoup de choses à découvrir dans ce beau pays.........Excellente excuse pour y repartir, il nous tarde déjà  Bonnes Vacances !! | | | Salut Chrissand,
ET bien voilà encore quelqu'un qui me dit de planifier mes excursions de façon autonome hormis Sian Ka'an^^ Je crois que je vais suivre ce conseil vu la majorité écrasante  En tout cas un grand bravo pour ton blog...il est pratique, bien pensé et regorge d'informations utiles et concises 
++ | | | et si tu as des questions particulières et supplémentaires surtout n'hésites pas j'habite Mérida | | | Bonjour Lydie,
Et bien je crois que je vais laisser tomber l'idée de passer ar "les tours de mimi". Ce que tu me dis se recoupe avec ce que j'ai déjà eu l'occasion d'entendre à ce sujet. D'autant que je lui ai envoyé plusieurs mails qui n'ont jamais trouvés d'échos. Résultat je me retrouve à devoir refaire des recherches de dernières minutes^^. Et bien pour l'instant j'ai entendu parler des "tours de mimi" et de Viajes Conciencia Tours. Je constate que ce sont les mêmes excursions qui reviennent à chaque fois (avec des différences assez marquées au niveau des tarifs) et je me demandais si il y avait d'autres excursions possibles en dehors des sites archi fréquentés et touristiques. Un grand merci pour tes conseils en tout cas Lydie...Je pense que dans deux semaines je partagerai ton entouthiasme | | | Bonjour
Je reviens de Playa.Pour les excursions j'ai fait les deux
Pour Tulum j'ai pris le bus ADO il te dépose à proximité pour 60 pesos A/R.
Pour Chichen je suis passé par www.h-ltours.com/ (agence Belge)avec Miguel notre guide et Johanna à l'agence personnes super sympa et tout c'est très bien déroulé :)
Bonnes vacances | | | Je confirme : Le guide du routard, le petit futé, une voiture climatisée et roule ma poule. Part à l'aventure. Ca te permettra par exemple de visiter Chichen Itza tôt le matin, avant le flot gigantesque de bus de touristes si tu vois où je veux en venir  . En plus les billets d'entrées sont vraiment modiques (quelques euros), les restos pareils.
J'y retourne pour 2 semaines dans 1 mois et j'ai déja réservé ma voiture pour la totalité du séjour et ça me revient au même que 4 personnes pour Coba ou Chichen Itza via n'importe quelle agence (ça tombe bien on est 4). | | | Hola Purple1989 !! (J'ai bossé mon espagnol moi !!!!) Je reviens vers toi car suite aux divers commentaires, j'ai regardé le site de Paseo Tours et c'est beaucoup moins cher que Viajes Conciencia Tours que je t'avais pourtant conseillé. Les prestations ont l'air d'être exactement les mêmes. J'attends encore le tarif de HL Tours. C'est vrai qu'en dehors de Sian Ka'an, on peut faire beaucoup de choses par soi-même. Nous, on sort en taxi ou en collectivos (minibus locaux). Louer une voiture, on n'ose pas. Les mexicains roulent comme des dingues et j'ai trop peur de ce qui pourrait arriver en cas de pépin : vol de voiture, accident... Il faut essayer de visiter un cénote, nous on va faire le Gran Cenote par nous même. Il ne faut pas manquer la plage d'Akumal où on peut nager avec les tortues marines. Les ruines de Tulum bien sûr : pour les ruines mais surtout pour la plage carte postale. Il faut aller à Playa del Carmen : ça peut plaire aux accros du shopping mais aussi à ceux qui veulent des belles plages avec la mer turquoise. Nous avons fait une excursion à Isla Contoy l'an dernier et c'était magnifique : c'était la plage sauvage que je rêvais de voir depuis toute petite ! Par contre, cette excursion ne peut se faire qu'avec une agence. Cette année, pour faire plaisir à nos enfants, nous ferons un parc aquatique : Xel Ha ou Xcaret, on choisira sur place. Voilà, j'espère t'avoir été utile et t'avoir donné quelques idées de visites. Bon voyage, tu vas te régaler. Nous, nous sommes tombés amoureux du Mexique l'an dernier et y retournons pour compléter tout ce que nous n'avons pas eu le temps de faire. Katy | | | Coucou à tout le monde,
Et bien voilà je suis revenu dans mon morne et terne pays qu'est la Belgique et je vais commencer à traiter ma dépression naissante...non je rigole mais je n'arrive pas à me tirer le Mexique de la tête. Je ne savais pas qu'il était possible de tomber amoureux d'un pays et bien voilà c'est chose faite. J'ai passé 12 jours merveilleux et j'ai le sentiment de ne pas encore avoir eu le temps d'appréhender la richesse de cette région, les gens sont très chaleureux et le cadre est évidemment paradisiaque. Je n'ai aucun mal à comprendre les francophones qui s'installent en nombre là bas. Mon séjour à été bien rempli et j'ai fais de nombreuses excursions. J'ai visité la biosphère de Sian Ka'an, le site de Chichen Itza, de Tulum, j'ai nagé avec les tortues à Akumal et j'ai eu l'occasion de nager dans 4 cénotes et de visiter la ville coloniale de Valladolid. Je suis passé par l'agence Viajes Conciencia et Paseo tours avec des fortunes diverses: conciencia est un modèle de professionnalisme et de prise en charge, nous avons eu pour guide delphine, qui est la fondatrice de l'agence. Celle ci nous rendu bien plus agréables les longues heures de transferts en Van lors des excursions à Sian Ka'an et Chichen Itza. Ils sont un peu plus chers que les autres mais cela les vaut largement. Passons maintenant à Paseo tours....
A EVITER COMME LA PESTE !!!
Nous avons eu droit au pire guide qu'il m'aie jamais été donné de croiser...désagréable et aussi bavard qu'un muet. Nous avons fait une excursion avec paseo et nous devions passer 3 grosses heures dans le van. Il n'a jamais ouvert la bouche durant les trajets si ce n'est pour parler en espagnol avec le chauffeur.Lorsque je lui posait une question j'avais l'impresions de l'emmerder royalement. Ma compagne à fait un petit malaise dans une grotte que nous étions en train d'explorer et il a dit que nous devions nous débrouiller et qu'il repasserait voir si elle se sentait mieux dans 15 minutes. Il nous a donc laissé dans l'obscurité et à continuer avec les autres. Enfin voilà si vous cherchez une agence qui personnifie l'incompétence vous l'avez trouvée.
C'est la le seul point négatif de mon séjour au Mexique...pays dans lequel je retournerais un jour et c'est un fait certain, tellement il me reste encore de choses à y faire :-D | | | Je repars au Mexique en octobre et j'ai déjà testé beaucoup d'agences. Je reste fidèle à l'une d'entre elles que je ne veux pas nommé car c est pas permis par le forum. Par contre, j'ai aussi tenté PROMOMAYA et j'ai été très satisfait du service. Evidemment que c'est sous-traité. Je vois mal cette agence avoir son delphinarium, ses quads et son propre parc d'attractions ;-)))) J'ai effectué la nage avec les dauphins avec eux et tout était parfait. Le tout à un prix imbattable! | | | À: Kat60 · 12 juillet 2012 à 18:59 Re: Quelles agences touristiques à Playa del Carmen? Message 16 de 33 · Page 1 de 2 · 9 731 affichages · Partager Bonjour, Pourriez-vous me dire avec quelle agence êtes-vous passée pour visiter isla contoy et à quel prix? Merci! Holigirl | | | J'ai visité l'île de Contoy et l'île des femmes avec akumaltour.com. L'île de Contoy est iddyllique!!! | | | bsr. je confirme surtout ne pas ce rendre chez viviane ou easytour de vrai voleur(e)séjour du22/06/12 au 07/07/12. les collectivos ou meme certains taxis et les cars peuvent vous y déposer sur les lieux d'éxcursions. merci viviane pour nous avoir fait attendre 2 jrs pour rien aucun geste commercial ou de reponse de votre part a cet excursion aussi courte et tres cher pour 5 personnes 440 euros pour meme pas 5 heures de sortie. meme pas un coup de fil pour des explications alors que tu te trouve a 5 min en voiture du riu lupita soit 70 pesos en taxi 15 min a pieds alors petite rousse de belgique de petite taille je vous en remercie moi et ma famille et certaines personnes de ce meme séjour.apres avoir dépenser a peu prés 1400 euros en excursion chez vous je trouve ça dommage que cette derniere ne ce soit pas terminer de maniere honnete. xel-ha a 350 euros pour 2 adultes et 3 enfants je ne le vous conseil pas aux enfants et parents sauf adepte du snorkelling car tout le reste en plus de l entrée et payant" dauphin, raie, éléphant de mer etc... à voir, les requins baleine impréssionants par leurs tailles et leurs approches sans danger mais prix beaucoup trop élevé. rappel du prix de celle_ci 440euros. a voir: tulum, xel-ha, xcaret, akumal, cozumel et cancun que vous pouvez faire seul par collectivos ou taxis voir meme avec certain cars qui ce trouve sur la 5eme avenue. | | | Bonjour je voudrais aller à cancun en bus pour la journée est-ce facile je suis à l'ocean maya delux donc je dois prendre un bus pour playa del carmen car je pense que je ne peux pas y aller en bus depuis mon hotel mais à playa del carmen ou prendre le bus et pour le retour ou dois je prendre le bus.Merci Chantal | | | À: Tatal · 15 juillet 2012 à 19:38 Re: Quelles agences touristiques à Playa del Carmen? Message 20 de 33 · Page 1 de 2 · 9 645 affichages · Partager Bonjour Chantal,
Depuis votre hôtel, il vous suffit de sortir et d´attendre sur l´autoroute les collectives qui font la navette entre Playa Del Carmen et Cancun. Lorsque vous êtes sur l´autoroute, levez la main lorsque vous voyez une navette (van de couleur blanche) arrivée. Il s´arrêtera pour vous permettre d´embarquer s´ils ont de l´espace disponible.
Helene | Discussions similaires sur le Mexique: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 132 visiteurs en ligne depuis une heure! |