Je recherche des chaussures de marche en montagne sur lesquelles je puisse fixer des crampons mais restent cependant confortables. quelles marques choisir?
Quel type de crampon ?
Parce que si tu veux mettre des crampons de ce genre -
kahtoola.com/product/microspikes
- ils peuvent s'adapter à n'importe quel type de chaussure, y compris des chaussures tiges basse. Maintenant, ces crampons sont surtout efficaces sur de la neige glacée, sur de la neige fondante, ils ne servent à rien.
Si tu veux mettre des crampons plus costauds (par exemple crampons "d'alpinisme" avec un système à lanière), alors il faut des chaussures très rigides. Bien sûr cela s'adaptera à n'importe quelle paire montante un peu rigide mais ce genre d'adaptation est rarement bien stable. Si je dois mettre ce genre de crampons, alors je pars sur des chaussures d'alpinisme, et non plus sur des chaussures de marche (et auquel cas je m'oriente plus vers des semi automatiques que des crampons à lanière). Dans ce contexte, il y'a plein de modèles particulièrement confortables, utilisable aussi dans un contexte de randonnée. Ta question poste sur les marques, je t'en donnerais donc deux: la sportiva et millet.