| Quelles roues choisir? Baule88 · 4 janvier 2008 à 17:07 5 messages · 4 participants · 1 538 affichages | | | | 4 janvier 2008 à 17:07 Quelles roues choisir? Message 1 de 5 · 1 537 affichages · Partager Bonjour à tous, je souhaiterais investir dans une roue arrière uniquement ou une bonne paire de roues pour voyager cet été.Donc ce serait du costaud avec des rayons solides.Si quelqu'un connait une bonne promo en ce moment ou simplement me renseigner. merciiiiiiii | | | À: Baule88 · 4 janvier 2008 à 17:24 Re: Quelles roues choisir? Message 2 de 5 · 1 530 affichages · Partager Je ne m'y connais pas très bien, mais cherche sur le forum, il y a déjà plein de messages sur le sujet (notamment sur les jantes). Côté rayons, je crois que les DTSwiss sont très bien. Choisir une roue avec 36 rayons pour un vélo chargé, c'est mieux. Il faut des jantes double paroi à oeillets et un moyeu correct. Si tu vas chez un vélociste, tu lui dis que c'est pour un vélo de voyage chargé, il peut sûrement te monter qqchose de correct pour 160 à 200 euros. | | | À: Saramaca · 4 janvier 2008 à 22:16 Re: Quelles roues choisir? Message 3 de 5 · 1 498 affichages · Partager Merci beaucoup pour tes renseignements, le vélo n'est pas chargé mais c'est juste que la roue arrière me fait toujours peur.Jai une extrawheel.La roue avant en principe est peu solicitée.merci | | | À: Saramaca · 4 janvier 2008 à 22:53 Re: Quelles roues choisir? Message 4 de 5 · 1 490 affichages · Partager bonjour voila plus rien a dire | | | À: Baule88 · 6 janvier 2008 à 10:31 Re: Quelles roues choisir? Message 5 de 5 · 1 430 affichages · Partager Salut.
Je dirais DT comme moyeu et rayons, et Mavic 521 comme jante (attention à la largeur). J'utilise des mavic 521 (anciennement 121) en voyage et en tandem, depuis 11 ans, je n'en ai jamais cassé une!! Pareil pour les rayons. Pourtant sur le tandem, on ce demande comme c'est possible. Le moyeux si tu prends le système avec la roue libre DT à roue dentée (DT340 je crois), la roue libre est interchangeable sans outils en 2 minutes, il te suffit juste d'avoir 2 petites roues dentées en reserve dans tes affaires. Ca fait un soucis en moins. Les roues libres par contre, on en explose régulièrement en tandem, mais la dernière shimano XT pour te donner un exemple, elle nous a tenu 160km. Le tandem est un bon test, il y a 1.5x plus de poids sur la roue arrière et 2 fois plus de force.
Bon voyage Serge | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |