|  |  |
 | | | | | Quelles selles sont conseillées autres que les brooks? Wayana18 · 23 mai 2007 à 16:10 13 messages · 9 participants · 4 094 affichages | | | | 23 mai 2007 à 16:10 Quelles selles sont conseillées autres que les brooks? Message 1 de 13 · 4 032 affichages · Partager Pas envie d'acheter une brooks. Avez vous des conseils de bonnes selles gel/ressort ou autre ? où les acheter ? | | | À: Wayana18 · 24 mai 2007 à 19:01 Re: Quelles selles sont conseillées autres que les brooks? Message 2 de 13 · 3 973 affichages · Partager Les selles Italia sont super. Prends-en une ajouree. Il y a des modeles pour hommes, d'autres pour femmes, et surtout adaptes a chaque pratique. J'en utilise pour mon VTT de compet', mon velo de route, et actuellement sur mon tandem cyclo. Ma moitie en est a plus de 22 000 km avec son modele feminin, et elle est comme neuve (la selle ! Quoique elle aussi en fait !!).
Bon choix !
++ | | | À: Wayana18 · 24 mai 2007 à 19:14 Re: Quelles selles sont conseillées autres que les brooks? Message 3 de 13 · 3 973 affichages · Partager Parce qu'il y a autre chose que les Brooks ?! | | | À: Wayana18 · 25 mai 2007 à 1:15 Re: Quelles selles sont conseillées autres que les brooks? Message 4 de 13 · 3 933 affichages · Partager Selle d'un vieux Peugeot, selle Italia, selle Royal gel power......j'ai toute essayé pour les longues randonnées (entre 150 et 750Km !)....depuis six mois j'ai achété une Brooks B17 cuir. Un conseil? Mets tout à la poubelle et achete Brooks....ton c** te remerciera davantage ! | | | À: Cip1959 · 25 mai 2007 à 9:31 Re: Quelles selles sont conseillées autres que les brooks? Message 5 de 13 · 3 912 affichages · Partager J'ai pur ma part peut être mal fait d'achetre une selle brooks d'occaz, car je suis que moyennement convaincu...Je n'arrive pas lui faire prendre la forme qu'il faut, car je me prends systématiquement la structure dans les fesses à chaque bosse! Du coup elle est plutôt bien tendue, bref à part les ressorts qui ammortissent, je ne pense pas qu'elle soit si "jouissive" mais elle est vieille et craquellée, donc à changer! Peut être ma position sur la selle qui était trop en arrière pour réusir à la former? Pour infos, j'ai fait environ 7700kms avec cette selle!
Vince | | | À: Wayana18 · 25 mai 2007 à 17:08 Re: Quelles selles sont conseillées autres que les brooks? Message 6 de 13 · 3 880 affichages · Partager Voici mon avis: UNE BROOKS !. Je sais, ça fait cher et moi aussi je n'en voulais pas seulement il faut bien un jour se rendre à l'évidence: quelque soit la selle et quelque soit l'épaisseur de gel (j'ai été jusqu'à avoir une selle avec gel sur laquelle j'ai rajouté une housse en gel !), j'ai toujours eu mal au point que je pensais que c'était normal. Le dernier test après lequel j'avais prévu d'en finir avec la vie s'il était négatif, c'était de tenter la brooks. J'en ai donc acheté une neuve, je l'ai graissée et, depuis je n'ai plus mal au derrière mais vraiment plus mal du tout !. Je dois avoué qu'il m'a été difficile de franchir le pas car financièrement c'était un pari important mais je ne regrette pas du tout. Depuis, j'ai remarqué que la selle prenait une forme non symétrique des deux côtés ce qui me fait penser que quelle que soit la selle que j'aurai pris, sauf à être en cuir, jamais je n'aurais pu rouler sans avoir mal. Juste une chose pour être honnête: je n'ai pas fais de vélo pendant 3 mois cet hiver, quand j'ai fais ma première sortie, j'ai eu mal tout ça pour dire qu'il faut aussi un peu roder le postérieur (au bout de 4 sorties c'était fini). | | | À: Wayana18 · 25 mai 2007 à 18:49 Re: Quelles selles sont conseillées autres que les brooks? Message 7 de 13 · 3 865 affichages · Partager merci à ceux qui m'ont conseillé autre chose que des B....KS !! sur le forum y'en a déjà des pages ! ne vous vexez pas ! Je cherche juste un modèle qui vous satisfasse, autre que cuir, destiné à une utilisation voyage vtt. Pour les selles italia, il semble qu'il y ait le modèle onda xp, pour les selles royal pas trouvé Et les selles proposées par cyclo-randonnée ?? (ICI) Qu'en pensez-vous ? c'est correct ? | | | À: Wayana18 · 25 mai 2007 à 19:53 Re: Quelles selles sont conseillées autres que les brooks? Message 8 de 13 · 3 852 affichages · Partager Investi dans uen brooks qu'on te dit!! | | | À: Wayana18 · 25 mai 2007 à 23:21 Re: Quelles selles sont conseillées autres que les brooks? Message 9 de 13 · 3 821 affichages · Partager Et les selles proposées par cyclo-randonnée ?? (ICI) Qu'en pensez-vous ? c'est correct ?
Prend une bonne pommade avec  . | | | À: Orangevince · 20 juin 2007 à 14:40 Re: Quelles selles sont conseillées autres que les brooks? Message 10 de 13 · 3 699 affichages · Partager Investi dans une brooks qu'on te dit!!--
Salut orange,
Tu me diras pourquoi les pros qui font en moyenne 200km/jour pendant le Tour de France n'utilisent pas de Books ?
Ne me réponds pas "le poids" (please)
Non, à chacun sa selle... et ce, en fonction du type de route que l'on emprunte.
C'est un peu comme un matelas...
J'ai les fesses "charnues" et j'adore les San Marco. Corinne beaucoup moins en chaire que moi n'hésite pas pour un petit confort "gel".
Heu... j'ai jamais essayé "sans selle" | | | À: Cyclocosmos · 20 juin 2007 à 18:40 Re: Quelles selles sont conseillées autres que les brooks? Message 11 de 13 · 3 611 affichages · Partager On est d'accord que c'est pour plaisanter que j'insisté sur la brooks! Je suis pas satisafit à 100% par celle -ci, dans la mesure ou j'en ai une acheté d'occaz... Mais je ne demande qu'a changer! Sur mon vélo pour aller au boulot, j'ai la selle d'origine par ex, ça passe, mais je ne fais que 20kms par jour (et je ne travaille pas tous les jours) mais je ne m'amuse pas à mttre un cuissard pour aller au taf!
Le gros hic, c'est pour trouver selle à ses fesses, faut en essaye plussieurs, mais ça coûté!!! C'est bien pour ça qu'il y a pas mal de selle d'occaz très peu utilisé, les gars test et revende un tit peu moins cher si ça leur convient pas!
Vince | | | À: Orangevince · 14 août 2007 à 20:25 Re: Quelles selles sont conseillées autres que les brooks? Message 12 de 13 · 3 457 affichages · Partager Salut,
Je te conseille une selle Proust...oui je sais j'ai rigolé aussi avant de l'avoir essayé. perso.orange.fr/...Mod%E8le%20cyclo%202 , 2.htm
Je l'ai découverte l'année dernière au Roc d'Azur et depuis je ne la quitte pas, pourtant je roule. Je viens de faire les cyclos des randonneurs mondiaux 200, 300 et 400 km dans la journée et aucun problème.
Il faut avoir le courage de l'essayer et d'accepter d'avoir quelque chose que peu de gens connaissent et qui n'a pas la côte dans les revues de vélo.
Bonne route
Bob le routard | | | À: Wayana18 · 15 août 2007 à 20:55 Re: Quelles selles sont conseillées autres que les brooks? Message 13 de 13 · 3 408 affichages · Partager Salut Y'a aussi la duopower dans le même esprit que la Proust mais moins chère... en vente sur le site espagnol : www.terra.org/articulos/art01361.html personellement pas encore essayée | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 14 966 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |