| Quelles sont vos escales favorites? Chris13130 · 21 juin 2011 à 13:07 · 56 photos 146 messages · 34 participants · 14 766 affichages | | | | 21 juin 2011 à 13:07 Quelles sont vos escales favorites? Message 1 de 146 · Page 1 de 8 · 4 667 affichages · Partager bonjour amis du forum,   
Apres mon post sur vos bateaux favoris, avec votre concoure je voudrais réaliser un classement de vos escale favorite (ou rêver)en gardent le même barème que pour les bateaux, 10 point pour le premier,7 pour le second et 5 pour le troisième un petit commentaire et quelque photo seront les bien venu
tout le monde na pas chance de pouvoir visiter tout ces pays, a vous de nous les faire découvrir...
merci d avance chris | | | À: Chris13130 · 21 juin 2011 à 13:37 Re: Quelles sont vos escales favorites? Message 2 de 146 · Page 1 de 8 · 4 656 affichages · Partager Bonjour Chris,
En fait il y en a beaucoup et difficile à départager tout dépend en fait de ce que l'on recherche, pour certains ce sont les vieilles pierres, pour d'autres ce seront les paysages, les plages, les villes, pour d'autres les boutiques 
J'ai beaucoup aimé les Canaries pour leur luxuriance au niveau de la végétation (Tenerife) les perruches dans les arbres, les fleurs.
Mais j'ai aussi aimé Israel, l' Egypte pour voir les pyramides, (la Gréce sans parler de Katakolon  la crète, puis l'Ialie ou je vais très souvent.
il y a des lieux que l'on aime voir une journée et d'autres ou l'on aimerait séjourner un peu plus qu'une journée et je pense que c'est pour cette raison que je place Tenerife en premier.
Autrement malgré mon désir de voir d'autres horizons c'est toujours avec bonheur que j'aime revenir à Sanary, je ne pourrais je pense m'en éloigner bien longtemps et une croisière qui durerait 3 mois et 1/2 tel qu'un tour du monde me paraitrait beaucoup trop long il me semble que la lassitude m'envahirait rapidement. | | | À: Desbell83 · 21 juin 2011 à 14:24 Re: Quelles sont vos escales favorites? Message 3 de 146 · Page 1 de 8 · 4 629 affichages · Partager Bonjour Chris,
Bonne idée ce topic! 
Je vais faire ma première croisière au mois d'Aout...donc pas trop d' expérience pour les escales et j'ai choisi un bateau qui va à Santorin: rêve de petite fille qui va se réaliser bientôt, entre la mer, ciel, la maison blanc/bleu...il paraît que c'est l'émerveillement total
deuxième Venise, (départ, escale), qui n'a pas rêver d'y aller un jour pour ses eaux turquoises...
troisième : Cozumel pour ses eaux turquoises...
voilà! | | | À: Chris13130 · 21 juin 2011 à 20:00 · Modifié le 21 juin 2011 à 20:37 Re: Quelles sont vos escales favorites? Message 4 de 146 · Page 1 de 8 · 4 580 affichages · Partager Mon classement sur 36 escales de faite donc c'est par rapport à mon expérience : 1- Venise (le départ est trop beau, plus la cité) 2- Belize City (arrivée en mer turquoise, chaloupe extra) 3-Santorin (arrivée au pied de la falaise et puis la vue d'en haut)
hors classement le reste
titi Images attachées: | | | À: Chris13130 · 21 juin 2011 à 20:15 Re: Quelles sont vos escales favorites? Message 5 de 146 · Page 1 de 8 · 4 570 affichages · Partager bonjour christophe.
1 : santorin et oïa
2 : alexandrie pour le caire et les pyramides
3 : lanzarote et le parc timafaya
et hors classement :
4 : istanbul
5 : malte pour l'arrivée au port de la valette.
6 : mykonos
et en 26451 position, j'ai nommé katamachin pour le temps pourri ainsi que pour les épaves louées (scooters)   | | | À: Bruno06220 · 21 juin 2011 à 20:27 Re: Quelles sont vos escales favorites? Message 6 de 146 · Page 1 de 8 · 4 561 affichages · Partager Oïa :
et bien sur une jolie photo de la superbe et incoutournable ville de katakolon. ca mérite tous les détours et toutes les escales du monde...
| | | À: Chris13130 · 21 juin 2011 à 20:37 Re: Quelles sont vos escales favorites? Message 7 de 146 · Page 1 de 8 · 4 548 affichages · Partager Voici les escales que j'ai fait et que j'ai préférées.
1- Barbade pour le paysage, le climat, pour l'accueil qui j'y ai reçu et la langue. Je parle l'anglais aussi facilement que le français. 2- Aruba pour les même raisons que la Barbade sauf que l'humidité y ai un peu plus élevé quand Barbade et que je ne parle pas le Papiamento 3- St-Martin pour son climat, son accueil et la langue. J'aime aussi magasiner à Philipsburgh. 4- Bermudes pour le paysage et la culture. | | | À: Chris13130 · 21 juin 2011 à 20:48 Re: Quelles sont vos escales favorites? Message 8 de 146 · Page 1 de 8 · 4 542 affichages · Partager Hello Chris !
Pour répondre à la question il faut d'abord définir "escale favorite"... pour moi, ce n'est pas l'escale que j'ai trouvée la plus belle, c'est l'escale où j'aime le plus revenir, parce que le souvenir qu'elle m'a laissé (mais ça peut être le contexte tout autant que le paysage...) est merveilleux, et que j'ai beau y retourner n fois, j'ai *toujours* envie de revenir...
Alors non, pas Katakolon, bien que je ne l'ai jamais vue sous ce temps... Mme Bruno, ta photo est splendide, on *voit* tomber la pluie... 
1 - Rhodes : toutes mes cravates, la lingerie de table... tout à la maison nous rappelle cette ile...
2 - La Vallette : pour le paysage à l'arrivée, on ne s'en lasse pas... et pour la douceur de vivre dans cette ville qui semble ancrée dans le passé...
3 - Le Cap Nord... il n'y a *rien*, mais pour nous, c'est un lieu "magique"... il nous attire comme un aimant...
dois-je ajouter que ces trois escales où j'ai dû passer respectivement 6, 4, et 3 fois, j'ai toujours eu *beau temps* voire *très beau temps* (ciel bleu absolument limpide...)
et j'ai toujours envie d'y retourner... | | | À: Chris13130 · 21 juin 2011 à 20:57 Re: Quelles sont vos escales favorites? Message 9 de 146 · Page 1 de 8 · 4 531 affichages · Partager Bonsoir C'est un peu difficile de répondre car dé fois seul le facteur temps peu gâcher une escale. Enfin pour moi: 1 l' Italie Rome, Venise, Florence.Photos 1 et 2 Rome. 2 Barcelone ville vraiment agréable. Photos 3 et 4. 3 La valette très jolie ville et l'arrivée est a ne sourtout pas manquer. Photos 5 et 6. Ensuite je mettrais Rhodes, Palma de Majorque, capri et Ajaccio. Sympa cette discusion cela nous replonge dans nos souvenirs Images attachées: | | | À: Ptitmimi · 21 juin 2011 à 20:59 Re: Quelles sont vos escales favorites? Message 10 de 146 · Page 1 de 8 · 4 528 affichages · Partager Hello ptitmimi !
ben oui, mais tu triches là...  tu as cité pas moins de *neuf* escales, alors qu'il en faut 3... 
| | | À: PAP86 · 21 juin 2011 à 21:11 Re: Quelles sont vos escales favorites? Message 11 de 146 · Page 1 de 8 · 4 462 affichages · Partager Hello ptitmimi !
ben oui, mais tu triches là...  tu as cité pas moins de *neuf* escales, alors qu'il en faut 3... 

bsr, le cricri, y va plus s'y retrouver!!!    titi | | | À: Chris13130 · 21 juin 2011 à 21:15 Re: Quelles sont vos escales favorites? Message 12 de 146 · Page 1 de 8 · 4 459 affichages · Partager 1. Barbade (Bridgetown, Bay street, la soca, le flying fish, le calypso, Carlisle Bay, St James, les bus jaunes et bleus, le trident, Hott fm, Cave Sheperd, Oistins, Rupee...)     2. Rhodes (ah se perdre dans la vieille ville) 3. Martinique | | | À: Titi77310 · 21 juin 2011 à 21:31 Re: Quelles sont vos escales favorites? Message 13 de 146 · Page 1 de 8 · 4 448 affichages · Partager salut titi, 
je vais prendre la premier ville de chaque pays | | | À: Jenyfer67 · 21 juin 2011 à 21:34 Re: Quelles sont vos escales favorites? Message 14 de 146 · Page 1 de 8 · 4 441 affichages · Partager BONSOIR JENYFER MOI aussi je revais de santorin fais escale l an dernier sur le coral c est tout simplement PARADISIAQUE J espere un jour y retourner plus longuement. je pense que je ne me lasserai jamais de ce paysage. cordialement.RCT | | | À: Titi77310 · 21 juin 2011 à 21:36 Re: Quelles sont vos escales favorites? Message 15 de 146 · Page 1 de 8 · 4 441 affichages · Partager salut titi.
le NCL de la 2eme photo, c'est ? | | | À: Bruno06220 · 21 juin 2011 à 21:40 Re: Quelles sont vos escales favorites? Message 16 de 146 · Page 1 de 8 · 4 424 affichages · Partager bonsoir mon bruno les photos de Fabienne sont toujours aussi belles tu ne ns a pas menti il pleuvait bien sur KATA mon choix est mais que 3 croisieres à mon actif je changerai peut-etre à mon retour du melody SANTORIN oia Mykonos Capri | | | À: Bruno06220 · 21 juin 2011 à 21:45 Re: Quelles sont vos escales favorites? Message 17 de 146 · Page 1 de 8 · 4 418 affichages · Partager salut titi.
le NCL de la 2eme photo, c'est ?
Bsr Bruno
Norwegian Spirit (lors de notre croisière 2009)
à coté de nous au Belize le Carnival valor
titi Images attachées: | | | À: Rct · 21 juin 2011 à 22:14 Re: Quelles sont vos escales favorites? Message 18 de 146 · Page 1 de 8 · 4 410 affichages · Partager Bonsoir Rosa,
C'est trop beau, magnifique..j'ai mis 30ans pour pouvoir réaliser ce rêve, il ne me reste plus que 2 mois à attendre.... comme quoi faut pas perdre espoir dans la vie, et avoir un petit bout de rêve aussi ça aide à avancer
Moi aussi, si un jour je ne pourrais plus faire une croisière pour une raison ou autres, j'aimerai bien y retourner et rester un peu plus de temps
bonne soirée | | | À: Jenyfer67 · 21 juin 2011 à 22:21 Re: Quelles sont vos escales favorites? Message 19 de 146 · Page 1 de 8 · 4 406 affichages · Partager moi c'est New-York mais je sais pas si ça compte  | | | À: Chris13130 · 21 juin 2011 à 22:31 Re: Quelles sont vos escales favorites? Message 20 de 146 · Page 1 de 8 · 4 399 affichages · Partager Les trois plus belles escales avec mon voilier pour lesquelles je garde pour diverses raisons, un souvenir impérissable.
1- Les Acores et en particulier Florès, un petit ilot au milieu de l'atlantique qui m'avait donné l'impression de me retrouver au 18 ième siècle lorsque j'observais ses habitants dans leurs manières de vivre, aussi l'accueil de ces gens plus la flore de l'ile.
2- Haïti pendant 2 mois, j'y était au temps des ''Colonels'' Toute le côte Caraïbe et en particulier l'Ile à vaches, une leçon de vie pour moi face à la pauvreté et la misère. Pauvreté et misère à une distance de moins que 600 miles du pays le plus riche au monde, la situation est la même encore en 2011.
3- Madère, une escale qui se voulait technique de 24 hrs suite à des commentaires négatifs de d'autres voileux qui m'avaient précédés, j'y suis resté un mois et j'ai quitté à regrets. Ses petits villages dans les montagnes, les lavandières, la propreté des lieux, les trottoirs en mosaïque dans les rues de la capitale etc etc, naturellement son porto.
Le temps embellit toujours les souvenirs, en ce qui concerne Madère j'irai en novembre vérifier si ceux-ci sont exact mais cette fois je ne serai pas le capitaine du bateau. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 674 visiteurs en ligne depuis une heure! |