| Quelles sont vos escales favorites? Chris13130 · 21 juin 2011 à 13:07 · 56 photos 146 messages · 34 participants · 14 767 affichages | | | | À: Titi77310 · 27 juin 2011 à 22:03 Re: Quelles sont vos escales favorites? Message 81 de 146 · Page 5 de 8 · 1 274 affichages · Partager bsr j'ai une petite culture, passionné d'histoire, et des us, alors déduis, déduis et de plus un de mes meilleurs souvenirs de croisiere, 2002 à fort lauderdale -port everglades à chaque fois que j'y reviens,... nostalgie, nostalgie en plus c'est une porte facile pour la visite aux gators des éverglades port miami est interessant, mais mois je préfére un départ en croisiere, fin de journée, la nuit tombante de port everglades via le chenal directe d'accès au large, et non par le canal de délestage - sur babord ce sont les grandes orgues...?! | | | À: Corsairt · 27 juin 2011 à 22:13 Re: Quelles sont vos escales favorites? Message 82 de 146 · Page 5 de 8 · 1 270 affichages · Partager Bsr, c'est vrai la sortie de Port Everglades est pas mal, je teste Miami dans 4 mois   
Port Canaveral est juste à côté des pas de tir de la navette spatiale, cela est-il bien?
titi | | | À: Titi77310 · 28 juin 2011 à 0:44 Re: Quelles sont vos escales favorites? Message 83 de 146 · Page 5 de 8 · 1 250 affichages · Partager Bonjour a tous,
Jusqu'a présent j'ai seulement une croisière de faite, ma prochaine sera en novembre 2011, je tiens quand même a participer vue que nous avions 6 escales lors de notre croisière sur le Costa Méditerranéa en mars 2011 voici donc mon top 3 
NO 1: Philipsburg a Saint-Martin (J'y ai aussi passé une semaine en club med en janvier 2011 j'adores)
NO 2: Ile Catalina en République Dominicaine (superbe)
NO 3: Bridgetown au Barbade (pas visité la ville  j'ai visité le fond marin avec un excursion en sous-marin)
J'ai beaucoup aimé les autres escales aussi | | | À: Brezille · 28 juin 2011 à 0:53 Re: Quelles sont vos escales favorites? Message 84 de 146 · Page 5 de 8 · 1 248 affichages · Partager le canada n'a pas été cité???? 
bon je rajoute ;.....quel beau pays, quelle belle province que QUEBEC | | | À: Titi77310 · 28 juin 2011 à 8:52 Re: Quelles sont vos escales favorites? Message 85 de 146 · Page 5 de 8 · 1 228 affichages · Partager titi particularité de la sortie de fort lauderdal à la tombée de la nuit... aux coups de sirenes les habitant des immeubles répondent au meme rythme, en faisant clignoter des lumieres puis avec des klakson montés sur les balcons, plus le bateau répnd aux saluts, plus les lumieres et le tintamare s'accelerent, quand la sirene ne peut plus suivre, le navire est sortie le soleil eteint aussi ses derniers reflet sur l'océan, les immeuble redeviennent silencieux salut les "fortlaudertaliens" la croisieres démarre - -ce fut 2 fois un moment extremement sympa- le jour il ne se passe rien | | | À: Titi77310 · 28 juin 2011 à 9:12 Re: Quelles sont vos escales favorites? Message 86 de 146 · Page 5 de 8 · 1 217 affichages · Partager titi concernant port canaveral, c'est exacte c'est à proximité de kennedy space center, je ne l'ai jamais fait, il y a aussi mickey quelques miles plus loin... en avril je fait NY port canaveral, great stirrup cays, nassau, NY, bermudes, NY, /ncl gem, cette fois je me suis inscrit a la grande visite des sites spaciaux, le 24 avril 2012 (il y a 2 types de visites, une complete de 8h, et une avec beaucoup d'imax qui doit faire 5h - (pour croisieristes pressés et economes) | | | À: Madisson · 28 juin 2011 à 14:06 Re: Quelles sont vos escales favorites? Message 87 de 146 · Page 5 de 8 · 1 184 affichages · Partager le canada n'a pas été cité???? 
bon je rajoute ;.....quel beau pays, quelle belle province que QUEBEC
Bien d'accord avec vous ;-) Un jour j'irai voir votre belle France ;-) | | | À: Corsairt · 28 juin 2011 à 18:56 Re: Quelles sont vos escales favorites? Message 88 de 146 · Page 5 de 8 · 1 151 affichages · Partager titi concernant port canaveral, c'est exacte c'est à proximité de kennedy space center, je ne l'ai jamais fait, il y a aussi mickey quelques miles plus loin... en avril je fait NY port canaveral, great stirrup cays, nassau, NY, bermudes, NY, /ncl gem, cette fois je me suis inscrit a la grande visite des sites spaciaux, le 24 avril 2012 (il y a 2 types de visites, une complete de 8h, et une avec beaucoup d'imax qui doit faire 5h - (pour croisieristes pressés et economes)
bsr pas mal du tout, en fait tu enchaine 2 croisières de suite sur le Gem
bonne idée à imiter
merci titi | | | À: Titi77310 · 28 juin 2011 à 22:15 Re: Quelles sont vos escales favorites? Message 89 de 146 · Page 5 de 8 · 1 124 affichages · Partager cher titi affirmatif j'enchaine deux croisieres du gem, ce qui permet de transformer le retour et, re depart de NY en journée d'escale et de faire beaucoup de navigation, nous somme passionné de transat ou de longue nav -nous ne connaissions pas les bermudesalord bingo -entre nous j'en attends pas grand chose, mais 2j de nav 2 en escale, 2 de nav, cela à suffit pour nous motiver en plus nous adorons le gem et le freestyle (je l'ai ai réservées en mars 2010, directement à Ptcanaveral, au tarifs us et en $) après la brésilienne sur serena nous avons remisé la gold pearl rayon souvenirs, dommage j'ai de très bonnes relations amicales avec des cadres de genes - mais la c'était trop, si l'on ampute la restauration; la croisiere n'est plus une croisiere mais du voyage en transbordeur (un conquest dans ces condition ne vaut guère mieux -correspondant du berlitz cruising, mon rapport à été au niveau de la deception) du coup nous faisons en nov un deuxieme test pour cette année, de retour chez msc que nous avions délaissé depuis 2002 pour fin 2012 je reste à l'affut d'une promo/1000$ttc/pax pour une cab balcon - toulon toulon sur liberty of t.ss en octobre, pour n/touniquet d'automne si pas de promo, nous basculerons sur Corsair Twister, 15/20j j'ai une option chez ncl pour 2013 ( copenhague bergen alesund lerwick, torshavn, reykjavik, greenock, dublin copenhague)14nuits en 2013 pas de tourniquet navigation en avant saison, avril sur n/ Corsair Twister et probablement aussi 15j a partir de mi octobre voila le programme!... | | | À: Brezille · 28 juin 2011 à 22:29 Re: Quelles sont vos escales favorites? Message 90 de 146 · Page 5 de 8 · 1 116 affichages · Partager  
j adore oui; qu'est ce qu'ils sont accueillants ces québécois
j ai beaucoup aimé ; mais ça semble dejà si loin......... voui j avais 30 ans !!
et 30 kilos de moins (normal j étais quasi anorexique) | | | À: Corsairt · 28 juin 2011 à 22:29 Re: Quelles sont vos escales favorites? Message 91 de 146 · Page 5 de 8 · 1 116 affichages · Partager bsr, je trouve ton choix plutôt bon ces 2 enchainées.
les transat Costa brésil se suivent et se ressemblent, en 2010 sur magica, les retours furent négatif!!!
je l'ai ai réservées en mars 2010, directement à Ptcanaveral, au tarifs us et en $
Moi aussi mais à Miami et en $ aussi   
j'ai une option chez ncl pour 2013 ( copenhague bergen alesund lerwick, torshavn, reykjavik, greenock, dublin copenhague)14nuits
cet itinéraire est superbe et unique chez NCL, il se fait aussi en sept 2012!!
ben le programme est chargé!!!
ma prochaine!!!
et les précedentes
@+ | | | À: Titi77310 · 28 juin 2011 à 23:07 Re: Quelles sont vos escales favorites? Message 92 de 146 · Page 5 de 8 · 1 103 affichages · Partager tu me parlera du pearl tu connais le sun je crois, ma select de cab 9077 9277, ou 0066 0266, en poupe pour les photos c'est bien, surtout que nous prenons à 2 en simultané, mon épouse avec un nikon d3100s, avec un motorisé numerique nikkorII 18/55 et moi avec un nikon d40 avec un motorisé numérique nikkorII 55/200 et... et j'ai pratiquement toujours suspendu au cou avec ma carte de bord un nikon compact coolpix 7800 -pour ne rien manquer / sur le gem nous devrions tourner comme pour la brésilienne à 6500 photos (j'ai 2 petits résumés sur la brésilien 1600ph sur picasa web, rechercher croisiere transatlantique et cliquer sur le mot corsair sous une miniature il y a aussi quelque clichés de CTw | | | À: Madisson · 28 juin 2011 à 23:41 Re: Quelles sont vos escales favorites? Message 93 de 146 · Page 5 de 8 · 1 099 affichages · Partager  
j adore oui; qu'est ce qu'ils sont accueillants ces québécois
j ai beaucoup aimé ; mais ça semble dejà si loin......... voui j avais 30 ans !!
et 30 kilos de moins (normal j étais quasi anorexique) 
Faudra revenir | | | À: Brezille · 28 juin 2011 à 23:47 Re: Quelles sont vos escales favorites? Message 94 de 146 · Page 5 de 8 · 1 097 affichages · Partager oh oui, j aimerai beaucoup faire décourvir à MR MADI mon mari | | | À: Madisson · 28 juin 2011 à 23:57 Re: Quelles sont vos escales favorites? Message 95 de 146 · Page 5 de 8 · 1 249 affichages · Partager oh oui, j aimerai beaucoup faire décourvir à MR MADI mon mari 
C'est vrai que la pluspart des Québecois sont tres acceuillant  Vous aussi en France, car j'ai rencontré plusieurs francais lors de différent voyage et j'ai adoré discuter avec eux de tout age  tres tres sympa et je me suis fais plusieurs amis(es) | | | À: Corsairt · 29 juin 2011 à 8:19 Re: Quelles sont vos escales favorites? Message 96 de 146 · Page 5 de 8 · 1 238 affichages · Partager Bonjour, J'ai lu de nombreux retours mitigés de NCL et du freestyle qui devenait du n'importe quoi, vous semblez trouver mieux que Costa, nous n'avions jamais regardé les croisières proposés pour cette compagnie et avons réservé sur Princess et Celebrity en 2012 et 2013. Comment placez vous NCL? | | | À: Sylviannefd · 29 juin 2011 à 10:04 Re: Quelles sont vos escales favorites? Message 97 de 146 · Page 5 de 8 · 1 226 affichages · Partager bjr, princess, comme holland america, et aida sont le deuxieme echelon, le premier etant carnival cruise, costa, ibéro, ensuite vous passez a cunard en premium et luxe et à seabourn en luxe le 1er echelon en croisiere standart, le deuxieme, mieux, s'approchant du premium, le troisieme le prémium et ensuite le luxe c'est la hierachie chez le groupe carnival - les navires etant tous issus des meme base, la différence etant principalement dans la vie à bord et le sce aux passagers dans le sens large pour célebrity, c'est la filiale premium du groupe rci, en equivalence avec certain holland et cunard en classe britannia jusqu'en 2010 costa rivalisait avec ses particularismes avec princess, là ils ont basculé exactement sur la politique adoptée pour la flotte carnival cruise en 2008 = reduction des services pour prendre le maché de la croisiere populaire, famille+enfants, en baissant les prix la bataille faisant rage pour le marché europeen, quitte à mécontenté la clientèle ancienne attachée à la croisiere à l'italienne (mon cas) d'autre part, pour ncl, nous sommes en standart comparable à msc, princess, mais avec un concepte depuis 1/2 douzaine d'année, qui peut dérouté à prime abord, mais que nous trouvons très agreable, les navires sont tres bien | | | À: Chris13130 · 30 juin 2011 à 18:40 Re: Quelles sont vos escales favorites? Message 98 de 146 · Page 5 de 8 · 1 186 affichages · Partager bonsoir a tous,   
voici le classement du jour,
avec votre concoure je voudrais réaliser un classement de vos escale favorite (ou rêver)10 point pour le premier,7 pour le second et 5 pour le troisième un petit commentaire et quelque photo seront les bien venu
tout le monde na pas chance de pouvoir visiter tout ces pays, a vous de nous les faire découvrir...
en sixième position:
la Barbade avec 25 point en cinquième position:
la Valette avec 26 point en quatrième position:
Rhodes avec 36 point
en troisième position:
Rio de Janeiro avec 40 point
en seconde position:
Venise avec 79 point
et en premier position:
Santorini avec 83 point je remercie tous ce qui me l on donner et encourage les autre a le fairechris | | | À: Chris13130 · 5 juillet 2011 à 19:07 Re: Quelles sont vos escales favorites? Message 99 de 146 · Page 5 de 8 · 1 300 affichages · Partager bonsoir a tous, 
Apres mon post sur vos bateaux favoris, avec votre concoure je voudrais réaliser un classement de vos escale favorite (ou rêver)en gardent le même barème que pour les bateaux, 10 point pour le premier,7 pour le second et 5 pour le troisième un petit commentaire et quelque photo seront les bien venu
tout le monde na pas chance de pouvoir visiter tout ces pays, a vous de nous les faire découvrir...
merci d avance chris 
| | | À: Chris13130 · 5 juillet 2011 à 19:13 Re: Quelles sont vos escales favorites? Message 100 de 146 · Page 5 de 8 · 1 290 affichages · Partager Hello Chris,
est ce qu'on peut voter deux fois?????    | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 550 visiteurs en ligne depuis une heure! |