Alors, n'ayant pas encore fait de croisières (la première programmée novembre 2012 Vision d'Orient Favolosa), je vais me contenter des étapes de certains de mes voyages.
Mon plus beau souvenir :
Une plage perdue au milieu de rien, à Arta (
Djibouti), camp d'entraînement des légionnaires français, ils y restent un an sans en sortir. J'y ai rejoint mon mari militaire qui était à
Djibouti pour un détam de 4 mois en août 1995, avec notre fille de 3 ans pour 15 jours. Et nous sommes partis (à plusieurs, mais j'étais la seule femme avec ma fille, sinon que des militaires) y passer deux jours. Deux jours hors du temps, sur une plage, nous avons dormi dans une espèce de paillotte, juste un cercle en ciment avec un toit, et des lits de camps militaire. Une mer chaude chaude chaude avec obligation de se baigner avec casquette et tee-shirt tellement le soleil est fort. Et aussi la gentillesse, la courtoisie, l'empressement des légionnaires qui ne savaient que faire pour me rendre le séjour agréable... Inoubliable.
Ensuite, Funchal et Madèle. Un de nos premiers voyages avec mon mari. Une île merveilleuse, si belle, si petite, tant de choses à voir, et des gens tellement sympas.
Et en 3° :
Florence, un musée à ciel ouvert, chaque rue, chaque place est un enchantement. Nous y sommes allés deux fois et y retournerons sûrement.