| Quelles sont vos escales favorites? Chris13130 · 21 juin 2011 à 13:07 · 56 photos 146 messages · 34 participants · 14 774 affichages | | | | À: Chris13130 · 21 juin 2011 à 23:35 Re: Quelles sont vos escales favorites? Message 21 de 146 · Page 2 de 8 · 2 255 affichages · Partager Et pour moi, c'est:
1/ Dubrovnik:
la vielle ville toute en longueur et en cuvette entre ses deux remparts, ses venelles qui montent à pic dès que l'on s'écarte du centre, les stigmates de la guerre pas trop éloignée et le costa fortuna qui nous lance des coups de sirènes à n'en plus finir au passage devant le monastère, tradition oblige, avec la réponse des cloches qui résonnent encore.....
2/ Rhodes:
Là bas ou l'on apercoit déjà les cotes de la Turquie dans une impression du bout du...bout.Ses plages et la ville de Rhodes, tout simplement.
3/ Venise:
Merveilleuse Venise..... (no comment).
Mais ma ville éternellement coup de coeur, c'est Rome, visitée maintes fois, mais jamais encore (c'est pour dans 1 mois) en croisière.Donc, je ne la rentre pas dans le classement. | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Chris13130 · 22 juin 2011 à 8:18 · Modifié le 22 juin 2011 à 8:43 Re: Quelles sont vos escales favorites? Message 22 de 146 · Page 2 de 8 · 2 229 affichages · Partager Bonjour Chris,
C'est assez difficile à classer, beaucoup d'escales pour différentes raisons sont superbes, pas forcement le port ou le bateau s'amarre mais pour l'historique du pays (Libye), la végétation (Funchal), l'accueil des habitants (Sidi bou Said) mais voici mes 3 choix.
Pour les arrivées et les départs du port : VeniseLa valette
Incontournable Alexandrie pour les piramides de Gizeh et le musée du Caire
Hors classement RomeIstanbulRio de Janeiro
Bonne journée
Jeroviane | | | À: Chris13130 · 22 juin 2011 à 8:32 Re: Quelles sont vos escales favorites? Message 23 de 146 · Page 2 de 8 · 2 222 affichages · Partager Coucou Chris,
C'est difficile de faire un choix mais il faut choisir donc :
New-york. Le départ de nuit est fantastique ; voir Manhattan s'éloigner et la statue de liberté toute illuminée et ensuite pour la ville en elle même Le fjord de Geiranger. Naviguer dans ce fjord avec le spectacle qui s'offre à vous, Fabuleux!!!! La ville de Québec et les Québécois. Le bateau arrive au pied du Château Frontenac, très imposant et les Chutes de Montmorency
Et bien sûr hors classement : Santorin et OIA, Sainte Lucie et ses pitons, Antigua et ses eaux turquoises, Le Cap Nord malgré notre très mauvais temps, Cozumel, Madère etc.. Peut etre, qu'après mon arrivée et départ de Venise, mon classement changera. 
Bonjour à ta petite famille
PS Quelques photos Images attachées: Photo postée par le membre Dacy. Photo postée par le membre Dacy. Photo postée par le membre Dacy. Photo postée par le membre Dacy. Photo postée par le membre Dacy. Photo postée par le membre Dacy. | | | À: Chris13130 · 22 juin 2011 à 8:38 Re: Quelles sont vos escales favorites? Message 24 de 146 · Page 2 de 8 · 2 219 affichages · Partager Bonjour Je pourrais faire 2 classements un premier "visuel" et un second "culturel" au sens large du terme Classement visuel: VeniseSantorin Istambul
Classement culturel: Saint Peterbourg Les indiens Kunas au PanamaLes sites Mayas au Guatemala
Dur dur de n'en chosir que 3 | | | À: PAP86 · 22 juin 2011 à 11:03 Re: Quelles sont vos escales favorites? Message 25 de 146 · Page 2 de 8 · 2 066 affichages · Partager Coucou pap Ben oui, mais trop dur de n'en choisir que trois sourtout pour des amoureux comme nous de l' italie. a+ | | | À: Ptitmimi · 22 juin 2011 à 13:13 Re: Quelles sont vos escales favorites? Message 26 de 146 · Page 2 de 8 · 2 046 affichages · Partager Hello Ptimimi !
effectivement, toute la difficulté est de n'en choisir *que* trois... | | | À: Titi77310 · 22 juin 2011 à 16:24 Re: Quelles sont vos escales favorites? Message 27 de 146 · Page 2 de 8 · 2 013 affichages · Partager merci titi. il a de la gueule ce bateau. | | | À: Chris13130 · 22 juin 2011 à 16:25 Re: Quelles sont vos escales favorites? Message 28 de 146 · Page 2 de 8 · 2 011 affichages · Partager Bonjour Pour moi les escales que j`ai aimé. que j`en ai rêvé et encore aujourd`hui, sont : VeniseSantorin - Oia Capri Je dirais que ceux-ci je les mettrais au premier rang, ensuite: BarceloneVille Franche (Côte d`Azur, Monaco) IstanbulCabo San Lucas ( mexique) ensuite, et non pas les moindre St- Marteen Ste- Lucie Antigua Il y en a encore beaucoup d`autres...enfin..je ne peux pas tous les nommés!  Bonne journée | | | À: Madisson · 22 juin 2011 à 16:56 Re: Quelles sont vos escales favorites? Message 29 de 146 · Page 2 de 8 · 1 999 affichages · Partager bonjour, 
bien sur que sa compte, un départ ou une arriver en passent devant la statue de la liberté sa doit êtres quelque chose  par contre quelle sont tes deux autre
merci | | | À: Chris13130 · 22 juin 2011 à 17:11 Re: Quelles sont vos escales favorites? Message 30 de 146 · Page 2 de 8 · 1 989 affichages · Partager Bonjour à tous!!!
En Europe
1) Londres (pour son histoire, ses bâtiments, la propreté de ses rues, son cachet unique) j’ai adoré!!!
2) Madère, Portugal (pour ses arbres à fleurs bleu-mauve, ses toits orangé, sa végétation luxuriante, son climat parfait au mois d’avril) je dois y retourner un jour!!!
3) Baiona, Espagne (pour cette petit ville pittoresque, pour son fort, ses petite ruelles étroite, ses habitant super sympathique) j’ai adoré se café figé dans le temps pris sur une petite terrasse!!!
Dans le sud des caraïbes
1) St-Thomas (pour sa végétations, ses boutiques, ses paysages, ses plages vierge)
2) Les îles Turquoise (pour la couleur de l’eau, son sable blanc et son cachet unique)
3) Key West (pour ses petites rues bordées de boutiques, son architecture et pour sa tarte Key lime)
Et vraiment mon incontournable le vieux Québec. Même si cette ville se trouve à moins de 2h de route de chez moi, elle restera toujours pour moi une des plus belles villes au monde!!!
| | | À: Sylviannefd · 22 juin 2011 à 17:26 Re: Quelles sont vos escales favorites? Message 31 de 146 · Page 2 de 8 · 1 989 affichages · Partager Bonjour. Pour ma part mes escales sont.
SANTORIN RHODES ROMELE CAIREJERUSALEM
et en trés bonne position, mais surtout de la fin pour faire plaisir à Bruno KAKA..... à non KATALOLON 
Pechdavid....... | | | À: Chris13130 · 22 juin 2011 à 18:53 Re: Quelles sont vos escales favorites? Message 32 de 146 · Page 2 de 8 · 1 960 affichages · Partager je vais placer toujours les states en 2eme position = LAS VEGAS
et en 3eme position= RIO DE JANEIRO
 | | | À: Chris13130 · 22 juin 2011 à 19:01 Re: Quelles sont vos escales favorites? Message 33 de 146 · Page 2 de 8 · 1 957 affichages · Partager bonsoir amis du forum,   
voici le premier classement des escale favorite des membre de VF, (pour le moment je classerait les 5 escale qui ont obtenus le plus de point)
10 point pour le premier,7 pour le second et 5 pour le troisième
un petit commentaire et quelque photo seront les bien venu
tout le monde na pas chance de pouvoir visiter tout ces pays, a vous de nous les faire découvrir...
en cinquième position:l Egypte (alexandrie, pyramide gizeh...)avec 17 point
en quatrième position:la valette (malt)avec 19 point
en troisième position:rodes (grece) avec 31 point
en seconde position:venise (italie) avec 52 point
et en première position: santorini Oia (grece) avec 59 point
voila pour le premier classement je remercie tous ce qui me l on donner et encourage les autre a le faire | | | À: Chris13130 · 22 juin 2011 à 19:17 Re: Quelles sont vos escales favorites? Message 34 de 146 · Page 2 de 8 · 1 950 affichages · Partager Bonsoir, Pour moi, les plus belles escales sont celles que je n'ai pas encore fait ou vu. Dans l'ordre, 1 - La péninsule Antarctique 2 - La baie de disco au Groenland3 - La baie de Rio de Janéro
aussi non, mon classement pour les escales déjà vu.
1 - Ile des Pins en Nouvelle Calédonie (Pas fait en bateau mais ça ne fait rien, on l'appelle aussi l'Ile la proche du Paradis.) 2 - Cap Nord (pas très beau mais un mythe) 3 - Venise (Ne me demandez pas pourquoi, on est tombé en amour comme ils disent au Québecla première fois qu'on y a mis les pieds.) | | | À: PAP86 · 22 juin 2011 à 19:36 Re: Quelles sont vos escales favorites? Message 35 de 146 · Page 2 de 8 · 1 938 affichages · Partager Re coucou pap Alors je refais mon top trois rien que pour te faire plaisir  1 Rome2 Barcelone3La valette Voila voila | | | À: Chris13130 · 22 juin 2011 à 19:49 Re: Quelles sont vos escales favorites? Message 36 de 146 · Page 2 de 8 · 1 933 affichages · Partager Bonsoir,
Comme Sylviannefd, je vais faire 2 classements:
Le premier pour le visuel de l' arrivée au port 1) Rio de Janeiro2) Stockholm3) Santo Domingo
Le second, pour le "coups de coeur" inatendu des villes visitées 1) Talinn2) Dubrovnik 3) Valence
Bon courage pour le classement !!!! | | | À: Tatida · 22 juin 2011 à 22:36 Re: Quelles sont vos escales favorites? Message 37 de 146 · Page 2 de 8 · 1 913 affichages · Partager Le second, pour le "coups de coeur" inatendu des villes visitées 1) Talinn
Ah ? tu m'intéresses, là, Tatida ! Tu pourrais expliciter ce qui vaut ce coup de coeur... j'en avais fait une "escale secondaire" de ma prochaine croisière... | | | À: PAP86 · 23 juin 2011 à 2:13 Re: Quelles sont vos escales favorites? Message 38 de 146 · Page 2 de 8 · 1 900 affichages · Partager Bonjour PaP,
Eh bien c'était notre premier contact avec un pays balte; je ne sais pas trop ce à quoi nous nous attendions mais en tout cas pas à trouver cette charmante petite ville où il fait bon flâner dans les rues et ruelles de la vieille ville. Les habitants sont très sympathiques et on trouve de-ci de-là, des "charettes à bras" tenues par des jeunes gens (et pour les messieurs de jolies jeunes filles blondes) en costume traditionnels qui vendent des spécialités du coin. Boire un café vana...quelquechose à une terrasse sur une place de la vieille ville avant de rentrer au bateau, tout ça a fait que nous avons été surpris et ravis de cette escale qui est vraiment notre coup de coeur de notre croisière en mer Baltique. Dans la confection de mon diapo, j' ai intitulé cette séquence : Tallinn, un petit bijou! Je ne peux malheureusement pas joindre de photo car je les "bazarde" de mon ordinateur dès que j' ai fait mon diaporama !!! (Suis pas d' un naturel conservateur....... pour certaines choses du moins). Mais sur le site www.cityzeum.com/guide/tallinn tu trouveras plein de photos et de renseignements utiles.
Bonne journée | | | À: PAP86 · 23 juin 2011 à 9:00 Re: Quelles sont vos escales favorites? Message 39 de 146 · Page 2 de 8 · 1 886 affichages · Partager hello Pap D'accord avec Tatida, Tallin est une ville magnifique, médiévale, petites ruelles maisons anciennes nous avons eu un concert à capella par un groupe de jeune, vraiment très beau voici quelques photos Images attachées: | | | À: Sylviannefd · 23 juin 2011 à 14:56 Re: Quelles sont vos escales favorites? Message 40 de 146 · Page 2 de 8 · 1 846 affichages · Partager Bonjour Sylvianne, celà confirme mon envie de voir TALIN, j'y pense depuis déjà quelques temps. j'ai reperé la croisière "capitales nordiques" qui fait aussi escale à RIGA, et d'autres villes en pologne et allemagne, qui me tente bien. Mais pour 2013....sans doute. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 579 visiteurs en ligne depuis une heure! |