Killerbee666 · 28 novembre 2004 à 0:06 21 messages · 16 participants · 11 271 affichages | | | | 28 novembre 2004 à 0:06 Quelles villes d' Allemagne et d' Espagne visiter? Message 1 de 21 · Page 1 de 2 · 10 377 affichages · Partager Je vais voyager en Allemagne et en Espagne cette été. Je voudrais savoir quelle ville je devrais visiter et pourquoi. (Festivals, paysages, urbanité, culture, attractions, architecture, bars)
* *J'aimerais également me faire quelques contacts... si vous êtes intéressez, ajoutez-moi votre msn : mr_beebee@hotmail.com
Merci! | | | Bonjour,
Ne passer pas en Allemagne sans vous arrêter quelques jours à Berlin. Très cosmopolite, il vous faudra visiter d'autres villes plus " germaniques" mais Berlin est un bonheur pour la française que je suis.
une cinquantaine de musées, la disponibilité presqu'immédiate pour les concerts et opéras à des prix + que raisonnables, le mix des architectures, la campagne, enfin presque, dans la ville, bus, métro ou bicyclette pour tous vos déplacements et tout cela beaucoup moins cher qu'à Paris par exemple.Et il y a aussi une vie nocturne à Berlin. Auberge de Jeunesse ou B&B - les Hotels sont assez chers.
Bon voyage
ClemAlex | | | Salut !
Munich est aussi une ville inévitable en Allemagne. Je te conseille le marché aux victuailles à l'heure du déjeuner et pour le soir une bonne bière et un bretzel à la brasserie Höfbrauhaus, C'est un endroit trés cliché mais agréable tout de même.
La ville de Regensburg est idéale si tu veux faire des connaissances. C'est une ville très belle où la population est jeune et décontractée. Le centre est piéton et le soir tout les bars sont pleins à craquer. Quand tu auras vu cette ville, tu auras sans doute envie d' y rester !
A+ Auge | | | Salut,
en ce qui concerne l' Espagne ne rates surtout pas Barcelone (super au niveau des bars et de l'architecture des monuments...IMPRESSIONANT!!!). A voir aussi Séville, qui pour moi, reflete bien la chaleur espagnole : chaleur (dans tous les sens du terme)  , monuments géniaux, plages immenses et interessantes... Bref c'est le pied !!!
Sinon, de ton côté, que me conseilles-tu au Canada ? C'est un pays qui me facine par la générosité des personnes et par le paysage.... racontes moi STP !!!
J'attend de tes news... | | | Salut! Hé bien merci pour tes informations. Je vais surement passer par Séville  et par Barcelone.
Et si tu veux venir au Canada, je te conseil de passer par les provinces maritimes ou l'on trouve la chaine de montagne des appalaches, et te rendre au québec bien sur, et, si tu as le courage, tu pourrais te rendre en Colombie Britanique à plusieurs miliers de km d'ici.
Tant qu'à moi, l' Ontario et le Québec se ressemble énormément, et je ne crois pas que ça vale la peine de visiter les deux provinces, car elles sont très similaires au point de vue de leur démographie et de leurs paysages.
Au Québec, passe bien entendu par Montréal, mais n'oublie pas la ville de Québec et essaie de visiter une région plus éloignée comme la gaspésie, la Montérégie ou l'estrie. | | | Merci pour ces infos... dès que je peux je fais un voyage au Québec et essaierai de visiter tous ces endroits. 
J'ai vraiment hâte... A bientôt !!! | | | ALLEMAGNE
Tu peux aussi visiter une charmante petite ville universitaire TÜBINGEN où j'ai vécu pendant 4 ans.
Elle est située dans le Pays Souabe, en dessous de STUTTGART (une ville reconstruite, pas super), entre la Forêt Noire et la Bavière.
C'est une petite ville typique du Sud de l'Allemagne et très animée en plus, au bord du Neckar.
Tout le sud de l'Allemagne est beau. C'est vallonné avec des forêts, rien à voir avec l'image que se font les gens de l' Allemagne.
Visite les petits villages typiques avec leurs églises à bulbe, va dans les petites Gastätte, randonne dans la campagne et tu verras une Allemagne au charme indéniable.
Mange les Spätzle (pâtes souabes), le Zwiebelkuchen (tarte à l'oignon) et bois le Most ! Alles Gute une eine angenehme Reise in Detuschland! 
Tu l'auras compris, je suis nostalgique du bon temps passé à TÜBINGEN. | | | Barcelone sans aucun doute l'architecture, le soleil, les gens, les bars. la vie, quoi! | | | Hey killerbee c'est lilbee (soit clément avec moi stp   )
Pour L' Allemagne je te conseille vraiment Munich: les gens sont sympas, la ville est très mignonne, et puis tu es à une heure des chateaux de Neuschanwstein et autres de Louis II de Bavière (celui qui a inspiré la Belle au bois dormant!!)et puis tu pourras tester un des nombreux Biergarten de la ville (bon.. moi j'ai été refoulée j'avais pas 18 ans!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!  )
Moi par contre Berlin j'sais pas pourquoi mais j'ai pas trop aimé (aussi j'étais un peu pomée)
Pour l' espagne, tout est dit, visite Barcelone en priorité, la Sagrada Familia, les jardins de Gaudi... (puis les fêtes le soir  )
Bisous | | | Salut à toi!
Merci de m'avoir parler de TÜBINGEN !!! Je cherchais justement une petite ville campagnarde que je pourrais visiter en allemagne  et je pense bien que tu m'as convaincu à aller faire un tour dans cette ville universitaire. Merci encore pour toutes les infos. | | | À: Auge · 12 décembre 2004 à 21:08 Re: Quelles villes d' Allemagne et d' Espagne visiter? Message 11 de 21 · Page 1 de 2 · 10 107 affichages · Partager Merci pour l'info! | | | Est-ce que tu as des suggestions ou je pourrais sortir à Barcelone? | | | A Barcelone tu n'as que l'embarras du choix. La ville est si cosmopolite que chacun peut y trouver son bonheur: bars à tapas, bistrots, boites de nuit, restaurants en tout genre (le tout ouvert jusque tard dans la nuit) mais aussi richesses culturelles inombrables tels l'architecture moderniste avec Gaudi en fer de lance, l'art moderne avec les fondations Miro, Tapies ou encore le musée Picasso ou le splendide musée d'art moderne et contemporain.
Le dynamisme des catalans a permis à Barcelone d'obtenir les J.O et ils ont profité de cet événement pour remodeler avantageusement la ville tout en respectant son âme initiale. Ville où il fait bon vivre, ville où il fait bon flâner à l'ombre d'un palmier, sur la Rambla ou dans un des nombreux parcs qui s'égrenent tout au long des différents quartiers chaleureux. Ville jeune et dynamique toujours en expansion et où la création a droit de cité.
En ce qui concerne l' Allemagne, Berlin est bien entendu un incontournable ne fut-ce que pour mieux se rendre compte de la fracture qui existait (et existe toujours) entre l'Est et l'Ouest. Ville également très riche au niveau culturel.
Pour ma part, je connais mieux, suite à la proximité, les villes plus à l'Ouest telle Cologne, son splendide musée Gallo-Romain au pied de la non moins magnifique cathédrale, ou encore son carnaval avec une place de choix réservée aux femmes. Monschau, à la frontière belge, est une très particulière petite ville baroque (faut aimer le style...) préserver de toutes traces du conflit de 1940. 
Moi, je suis en train de préparer mon voyage familial (avec trois enfant de 8 à 13 ans) au Canada en août prochain à bord d'unh motorisé de location. Aurais-tu quelques bons plans pour un périple d'une quinzaine de jours, probablement au départ de Montréal. Après cette première découverte, nous nous rendons (quinze jours également) en visite dans la famille qui réside à Moncton. C'est notre premier voyage hors d'Europe et nos ambitions sont dès lors très grandes.
Bien à toi. | | | Comme petite ville mignone du sud ouest de l allemangne il y a freiburg en brisgau au pied de la foret noire : typique, jeune, et proche de la nature | | | Salut,
Pour l' Espagne, je ne sais pas, mais pour l' Allemagne, je peux t'en citer quelques unes...
On t'as déjà donné Berlin, Cologne ou Munich. Ce sont en effet des incontournables. Mais je te suggère encore dans le sud de l'Allemagne les villes de Bamberg, Bayreuth, Würzburg, Augsburg, Rothenburg, Dinkelsbhül, Nördlingen et toutes les autres qui jalonnent la Romantische Strasse, qui va de Würzburg aux châteaux de Louis II de Bavière...
A la limite, d'ailleurs, je te conseille de regarder un peu les différentes routes touristiques qui traversent l' Allemagne, et de te renseigner sur les villes qu'elles longent. Celà devrait te permettre de te faire une belle idée des différents styles des villes allemandes.
Et si tu as d'autres questions sur le sujet...
Ben | | | ciao!
Au mois d'aout à Cologne, en Allemagne il y aura la Journée Mondiale de la Jeunesse.
ciao
Luca | | | hello,
pour ce qui est de l'allemagne je ne peux que te conseiller Hamburg, tout au nord, qui est vraiment une ville magnifique. D'une manière générale la côte baltique et de la mer du Nord sont de très belles régions. sinon plus au sud-ouest, j'ai vécu durant une année à Bonn, l'ancienne capitale. il s'agit d'une "petite ville"-300.000 hab., qui a un monstre charme avec le Rhein qui la borde. de plus c'est une ville bourrée d'étudiants internationaux, génial pour les contacts. tout près, tu ne dois absoluments pas manquer Cologne et son Dome (il n'y a, à vrai dire, que ça à voir, mais ça vaut vraiment la peine...de jour, parce que pour ce qui est des concerts, club et sorties en boîte c'est le paradi, question musique électronique-jazz, c'est la Mecque de l' Allemagne).
Berlin est à ne manquer sous aucun prétexte à ce que j' ai pu entendre, je compte m'y rendre fin juin. finalement tout à l'Est, à la frontière avec la république tchèque, il y a un parc national Sächsiger Schweiz, qui a un paysage magnifique avec ces falaises de grès à couper le souffle.
J'ai personnellement vécu dans une cité universitaire, donc aucunes infos pour ce qui est de l'hébergements
Maintenant, si tu viens du canada, je te surconseille... Prague, la capitale tchèque, ou je suis actuellement établi, une ville vraiment géante, de part sa culture, son ambiance, sa musique, ses bâtiments...tout quoi, tu as en plus moultes possibilités depuis l' allemagne de voyager avec des compagnies Low-cost (German wings par ex.)
bon voyages | | | Je suis allée en Allemagne et j'ai bien aimé Heidelberg. C'est une magnifique ville avec une grande zone piétonnière, un magnifique château. C'est une ville universitaire. L'auberge de jeunesse est bien. Ce fut mon coup de coeur en Allemagne. J'ai également bien aimé Coblence., Munich est bien également. | | | Salut !
Pour ce qui est de l'allemagne je n'ai aucune idée mais pour ce qui est de l' espagne j'en ai des tas.
Beaucoup de régions d' espagne sont à voir car elles sont magnifiques mais comme je suppose que tu vas à barcelone je te conseillerais d'aller passer une journée ou plus selon ton goût à Sitges. Cest une ville magnifique où j'y ai mon coeur. Siué au sud de Barcelone à environ 30 km, c'est une ville ou il y a beaucoup d'homo mais on voit de tout mais je voulais te prévenir
Malgré qu'elle est bien changé depuis quelques années (les immeubles pousses comme des champignons) il y a des coins encores pittoresques avec de veilles ruelles (il ya des musées mais la je pourrais pas t'indiquer car je les ai jamais visiter  ).
La ville est située en bordure de mer et tu vois aussi "la pinède" ce mélange de montagne et de mer est très joli. La vie noctune est trépidante et on y mange bien. Bref si tu comte y aller je pourrais te donner des infos.
Ensuite il y a salou une grande ville avec le parc d'attractions Port aventura, il est bien le seul poblème c'est quand il fait chaud il faut supporter 
Ensuite il y a toute la côte Valence - Alicante ou ca bouge pas mal puis vient le sud.
C'est merveilleux Malaga, Granade, Séville et c'est vrai que les gens sont vraiment gentils (du côté de barcelone ils sont un peu plus froid). Une petite ville branchée dans le sud aussi c'est Amunecar.
Comme je te l'ai dis toute l' Espagne est à voir mais c'est difficile de tout voir en une seul fois. La galice est jolie également c'est très vert, moins touristique et on y mange divinement bien et puis il y a Saint Jacques de Compostelle.
Bref comme tu vois il y a plein de choses à faire.
Je suis une grande fan de l' espagne. A+ | Discussions similaires sur l'Europe de l'Ouest: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 905 visiteurs en ligne depuis une heure! |