| Cherche quelqu'un pour partager la cabine sur le tour du monde du Costa Deliziosa en décembre 2011 Cameleonne · 16 août 2010 à 8:32 39 messages · 10 participants · 9 776 affichages | | | | À: Linette250 · 18 août 2010 à 10:46 Re: Cherche quelqu'un pour partager la cabine sur le tour du monde du Costa Deliziosa en décembre 2011 Message 21 de 39 · Page 2 de 2 · 2 964 affichages · Partager Merci Linette pour tes encouragements, et je ne pense pas que se soit de la naiveté, mais plutot de l'espoir à notre niveau...d'autant que la majorité des passagers seront du 3eme age, je sais qu'on garde la forme plus longtemps à notre époque  mais quand même!...et vu les moyens de ses personnes, ils pourraient se l'offrir... je serais plus utile en tant que compagnie...je garde espoir. | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: PAP86 · 18 août 2010 à 18:26 Re: Cherche quelqu'un pour partager la cabine sur le tour du monde du Costa Deliziosa en décembre 2011 Message 22 de 39 · Page 2 de 2 · 2 913 affichages · Partager  bonjours pap, j'ai bien rigolé en voyant tes commentaires, et par ton analyse de la gent humaine !! je me retrouve dans bcp des tes opinions (heu surtout celle du bruit....  ) tu m'as interpellé quand tu dis que ton agence propose 10% en dessous du tarif prima ! peux tu me faire partager l'info ? OU envois moi un mail privé, car voyager en suite et eviter le reste du bateau est dans ma conception des choses, mais malheureusement pas dans mes moyens !! merci d'avance, et continue à me faire rigoler ! | | | À: Cameleonne · 18 août 2010 à 21:03 Re: Cherche quelqu'un pour partager la cabine sur le tour du monde du Costa Deliziosa en décembre 2011 Message 23 de 39 · Page 2 de 2 · 2 890 affichages · Partager PAP tu me sideres, j'aurais pu comprendre ta réaction si tu étais jeunot, avec les hormones en ébulition et aucune maitrise à gerer la vue du sexe opposé en pyjama...
On s'en est expliqué en privé... Mais quand j'y repense, j'ai une confession à faire :
je n'ai *jamais* vu de femme en pyjama...  | | | À: PAP86 · 19 août 2010 à 8:01 Re: Cherche quelqu'un pour partager la cabine sur le tour du monde du Costa Deliziosa en décembre 2011 Message 24 de 39 · Page 2 de 2 · 2 855 affichages · Partager Surtout que pour ma sécurité, j'ai prévu un pyjama une piece (comme les bébé ou les cowboy)   | | | À: PAP86 · 19 août 2010 à 23:07 Re: Cherche quelqu'un pour partager la cabine sur le tour du monde du Costa Deliziosa en décembre 2011 Message 25 de 39 · Page 2 de 2 · 2 227 affichages · Partager  hello! eh bien moi qui partage une suite avec une personne ronfleuse, devinez ou je dors??? et j'adore en plus!! sisi, sur le balcon, donc la personne est toujours vivante  , voila la solution !! en fait, je disais, justement la semaine derniere alors que j'etais sur l'adventure, ils devraient louer des grandes terrasses avec juste un dressing et une salle de bain cela me conviendrait a merveille avec bien sur, en cas de pluie, un systeme de toit fermable, vous ne pouvez pas imaginer comme c'est top de dormir a la belle etoile en mer, car c'est le seul endroit ou je peux le faire en toute securité, sauf si j'etais somnambule et que je fasse un plouf mais ça n'est pas le cas | | | À: Mooreanne · 20 août 2010 à 0:28 Re: Cherche quelqu'un pour partager la cabine sur le tour du monde du Costa Deliziosa en décembre 2011 Message 26 de 39 · Page 2 de 2 · 2 215 affichages · Partager sauf si j'etais somnambule et que je fasse un plouf mais ça n'est pas le cas 
Hello mooreanne !
Heu... pour peu que ton balcon soit suffisamment haut sur le bateau, ça fait pas "plouf", ça fait "crac"  ...
A noter qu'en général, dans ce cas, tu ne te noies pas... 
Parce que tu te tues en tapant l'eau... 
C'était ma minute humour noir... promis, je le ferai plus... 
Mais on peut discuter un de ces jours de la "conduite à tenir en cas de chute à l'eau (de pas trop haut)"...
1) pour celui qui tombe
2) pour celui qui voit celui qui tombe
3) pour celui qui entend celui qui voit celui qui tombe.
s'il n'y a ni 2 ni 3, c'est mal barré... 
Mais un (vieux) médecin de bord me disait un jour que, selon son expérience, plus des 3/4 des gens tombés à l'eau (toujours de pas trop haut), pour peut qu'il y ait 2) et 3), s'en sortent... | | | À: PAP86 · 20 août 2010 à 1:50 Re: Cherche quelqu'un pour partager la cabine sur le tour du monde du Costa Deliziosa en décembre 2011 Message 27 de 39 · Page 2 de 2 · 2 209 affichages · Partager  hello PAPe 86! aurais tu l'intention d'etre le prochain!! kersauzon va t'apprendre le language PAPALE alors pont 10, j'etais, donc cela aurait un plouf plaf, crac mais mon soucis etait que si je plongeais, est-ce que j'allais etre aspirée sous le bateau? aloors si oui, non, je ne veux pas tenter l'experience je suis en train justement, non pas de mettre une bouée, mais de chercher pour janvier, et je ne trouve riennnnnnnn, ptit bateau mais pas le bleu, bien que d'apres les derniers avis ils etaient enchantés!!!! il reste les celebrity mais ça va pas non plus aye ayebon celui qui voit celui qui entend celui qui tombe de sa cabine avec toit ouvrant, quest-ce qu'il va faire? | | | À: Mooreanne · 20 août 2010 à 9:04 Re: Cherche quelqu'un pour partager la cabine sur le tour du monde du Costa Deliziosa en décembre 2011 Message 28 de 39 · Page 2 de 2 · 2 194 affichages · Partager Salut Mooreanne, une petite bruxelloise comme bibi!!
Je serais ravie de dormir sur la terrasse aussi!...quoi que la croisiere se déroulant en décembre, janvier et février...ca risque de cailler quand meme  surtout au départ de marseille meme avec un pyjama une piece!  | | | À: Cameleonne · 20 août 2010 à 22:25 Re: Cherche quelqu'un pour partager la cabine sur le tour du monde du Costa Deliziosa en décembre 2011 Message 29 de 39 · Page 2 de 2 · 2 167 affichages · Partager  avec une tirette qd meme le pyjam?? il faudra prendre une photo pour notre ami le" pape" qui n'a jamais vu une femme en pyjama en tout cas, quel beau projet de partir si longtemps! cela ft partie aussi d'un de mes reves : faire un tour du monde!! mais bon vu que je dors sur le balcon, hein, je prefere sous les tropiques ! n'hesites ps si tu as envie de babeler, je traine tous les soirs presque, sur le net | | | À: Mooreanne · 5 octobre 2010 à 13:40 Re: Cherche quelqu'un pour partager la cabine sur le tour du monde du Costa Deliziosa en décembre 2011 Message 30 de 39 · Page 2 de 2 · 2 086 affichages · Partager Grosse déception au vu de cette email que je viens de recevoir apres avoir été mise sur liste d'attente pendant presque 2 mois!...sans parlé que cette liste était gratuite mais qu'ils ont quand meme essayer de me débiter!
Bonjour,
Je me permets de vous contactez par le biais de cet email pour vous informer que la croisière TOUR DU MONDE du 29 décembre 2011 est complète et qu'on pourra pas donner suite à votre demande de réservation.
Veuillez noter que votre dossier est classé sans suite, je vous prie de bien vouloir nous envoyer un email nous confirmons que vous avez bien pris note de cet email.
Si vous souhaitez qu'on vous cherche un autre alternative pour vos vacances n'hesitez pas à nous contacter
Je reste à votre entière disposition
Cordialement Sana Team Leader Marché Français sana@qcnscruise.com
Que dire: pfffffffffffffffff | | | À: Cameleonne · 5 octobre 2010 à 13:54 Re: Cherche quelqu'un pour partager la cabine sur le tour du monde du Costa Deliziosa en décembre 2011 Message 31 de 39 · Page 2 de 2 · 2 085 affichages · Partager Hello cameleonne !
Moi, ce que je vois de cet e-mail, c'est que cette agence n'a pas envie de gérer des listes d'attente pendant encore presque un an... (jusqu'à trois mois avant le départ, après l'annulation hors cas prévus par l'assurance n'est plus possible).
des milliers de gens, m'a dit mon agence, sont en liste d'attente, et d'après elle, les premières centaines ont de bonnes chances... Sur un an, il y aura sans doute 200 à 300 cabines annulées, et ce jusqu'au bout pour cause de décès, de maladie, etc..
Alors il est clair que si tu veux récupérer vite ton acompte, il faut accuser réception, quitte à te réinscrire en liste d'attente dans une agence qui acceptera cette gestion... encore aujourd'hui (ce qui n'est pas sûr). la mienne m'a même mis "en liste d'attente" (pour une grande suite... peu de chances...) sans que je ne lui aie rien demandé, sachant que je ne sais toujours pas, ce que je lui ai dit, si j'ai *envie* de faire cette croisière...  (et pour l'instant, ma réponse est même plutôt négative..) | | | À: PAP86 · 5 octobre 2010 à 23:33 Re: Cherche quelqu'un pour partager la cabine sur le tour du monde du Costa Deliziosa en décembre 2011 Message 32 de 39 · Page 2 de 2 · 2 056 affichages · Partager  hello! sinon il y a toujours les balcons Quand meme, c'est enervant de ne pas pouvoir etre sur de partir!!! Pourquoi cette longue liste d'attente, dans un bateau, il y a autant de cabines, donc autant de personnes, et forcement un certain taux de desistement (ce qui les conduit a brader aux derniers moments les cabines non louées.....) | | | À: Mooreanne · 5 octobre 2010 à 23:56 Re: Cherche quelqu'un pour partager la cabine sur le tour du monde du Costa Deliziosa en décembre 2011 Message 33 de 39 · Page 2 de 2 · 2 052 affichages · Partager Hello Mooreanne !
Vu le nombre de gens en liste d'attente, je ne pense pas qu'il y aura des cabines "bradées"... Il y aura certes des désistement, mais aussitôt remplis par des gens en attente... sur quels critères de priorité ? là, c'est moins transparent que l'Agence de Biomédecine pour les greffes... 
Je suis au contraire surpris que ne s'instaure pas quelque chose qui ressemblerait à un "marché noir"... (mais peut-être y en a-t-il un, le principe du marché noir étant d'être secret et discret...) | | | À: PAP86 · 6 octobre 2010 à 0:56 Re: Cherche quelqu'un pour partager la cabine sur le tour du monde du Costa Deliziosa en décembre 2011 Message 34 de 39 · Page 2 de 2 · 2 046 affichages · Partager | | | À: Mooreanne · 6 octobre 2010 à 8:14 Re: Cherche quelqu'un pour partager la cabine sur le tour du monde du Costa Deliziosa en décembre 2011 Message 35 de 39 · Page 2 de 2 · 2 038 affichages · Partager Kikou à vous,
Ce qui est surtout désolant et navrant, c'est qu'avec une telle demande (surement de quoi remplir un 2eme bateau) il ne prévoie pas d'en affreter un second voir un troisieme et ce à une plus courte échéance (ex.:départ mars 2011) afin qu' une clientele souvent agée puisse se projeté sans subir entre temps les aléas de leurs santé... Je crois que "costa" passe à coté d'une grosse quantité de client...et j'espere de tout coeur que la concurence leur arrache une bonne partie de cette liste d'attente, car il y a là, une grande porte ouverte!
Mais comme on dit, on est en crise, lol,
Ps: Je n'ai versé aucun accompte pour la liste d'attente comme prévu au départ mais il m'avait quand meme demandé les coordonnées de ma carte bleue (juste au cas ou une place se libererait) meme pas 2 jours apres quelqu'un me telephone de l'agence pour me dire qu'il manquait les 3 derniers chiffres de ma CB, et je lui ai répondu que c'était intentionnel puisqu'il ne devait rien débité, oh veuillez m'excusé a t'elle répondu se doit etre une erreur...mouai | | | À: Cameleonne · 6 octobre 2010 à 23:05 Re: Cherche quelqu'un pour partager la cabine sur le tour du monde du Costa Deliziosa en décembre 2011 Message 36 de 39 · Page 2 de 2 · 2 019 affichages · Partager Ce qui est surtout désolant et navrant, c'est qu'avec une telle demande (surement de quoi remplir un 2eme bateau) il ne prévoie pas d'en affreter un second voir un troisieme
mais qui te dit qu'ils n'y pensent pas ?
et ce à une plus courte échéance (ex.:départ mars 2011) afin qu' une clientele souvent agée puisse se projeté sans subir entre temps les aléas de leurs santé... Je crois que "costa" passe à coté d'une grosse quantité de client...et j'espere de tout coeur que la concurence leur arrache une bonne partie de cette liste d'attente, car il y a là, une grande porte ouverte!
C'est beaucoup plus compliqué que cela au plan économique : pour être sûr de faire une bonne affaire, il faut qu'un client qui dépense 500 euros sur le bateau sur une semaine dépense 6500 euros pendant les 13 semaines de la croisière... et avec ce qu'elle coûte déjà, ce n'est pas à la portée de tout le monde... Même si il va y avoir des tas de frais en plus comme notamment les frais de blanchisserie souvent nuls quand on part peu de temps... Bref, il faut être sûr, et pour l'instant Costa ne l'est pas qu'il n'y aura pas 80% de désistements avant l'échéance des trois mois où seule la force majeure permet d'annuler aux frais de l'assurance. désistement pas forcement pour raison de santé, mais pour raison "on allait faire une folie"...
Alors ils doivent faire moults études de marchés, simulations... et d'énormes listes d'attente, c'est pour eux "la sécurité"...
et si cette étude était facile à faire, avec une conclusion positive, ils y seraient déjà, les concurrents... (après, il y en a d'autres des "croisières autour du monde", mais pas au même prix...)
Mais comme on dit, on est en crise,
et rien ne dit que ça va forcément s'arranger... c'est justement *pour ça* que le nombre d'annulations "de raison" pourrait être énorme... et pour ça que Costa fait très attention...
A mon avis, et sans être devin ( mais bon, je *suis* devin... la preuve, j'ai toujours prédit le sexe des enfants à naître de mes collaboratrices, pendant 30 ans... c'était devenu une tradition... ben je ne compte pas le nombre de celle qui m'ont félicité d'avoir vu juste... au moins 50% !  ) s'il doit y avoir un second bateau, ça pourrait être le Luminosa, décalé d'un petit mois (y a des problèmes aussi de pas passer ici ou là au moment des pluies, tempêtes, cyclones, etc...) genre départ vers le 15 janvier 2012. (en sachant qu'il n'y aurait pas, là, la magie d'un "nouvel an à bord")
Mais je persiste à penser que si j'écrivais, là, "j'achète une grande suite sur le Delicioza, pour la croisière du tour du monde, 80000 euros", j'aurais pas loin d'une dizaine de réponses... qui me permettrait de faire chuter les prix..  Ah ! l'offre et la demande...  | | | À: Cameleonne · 7 octobre 2010 à 1:42 Re: Cherche quelqu'un pour partager la cabine sur le tour du monde du Costa Deliziosa en décembre 2011 Message 37 de 39 · Page 2 de 2 · 2 013 affichages · Partager  hello CAMELEONNE et PAP, alors que vas-tu faire? je voulais faire une croisiere dans l'OCEAN INDIEN, en janvier, mais je n'ai rien trouvé qui me convenait, du coup, j'ai fait faire un devis pour le SRI LANKA et une" rabiote" aux MALDIVES pour flaquer au soleil, 2, 3 jours! j'avais vu aussi, comme croisiere, celle qui fait le CANAL de PANAMA, qui longe apres la cote ouest des STATES! ça peut etre sympa ça aussi! c avec un SUMMIT je crois, je regarde..... (10 mn plus tard + caresses au poupouss qui vient de rentrer, le vagabond ) voila, c'est avec le MERCURY de SUMMIT, qui part de FORT LAUDERDALE, en passant par le MEXIQUE, et qui atterrit heu accoste a SAN DIEGO-CA, mais ce n'est que 15 jours! En tout cas, j'espere que tu vas trouver un plan qui te convient. Et sinon, tout se passe bien dans les LANDES?A bientot! | | | À: Mooreanne · 7 octobre 2010 à 9:13 Re: Cherche quelqu'un pour partager la cabine sur le tour du monde du Costa Deliziosa en décembre 2011 Message 38 de 39 · Page 2 de 2 · 2 005 affichages · Partager Hello Pap et Moreanne!
Les landes se porte plus que bien, je reviens d'un séjour de 15 jours à Bruxelles et comment dire   , ou les landes m'ont atteinte plus que je ne le pensais ou Bxl à drolement changé !...en tout cas : ravie du retour au calme... 
En réponse à Pap, oui il existe bien d'autres compagnies qui éffectue se tour du monde en bateau..."Cunard" le fait depuis des années, et au final pour un meilleur rapport qualité prix sur l'équivalence d'une meme cabine double avec balcon (en dehors du prix prima de costa)...Cunard est 15% plus chere d'accord, mais...la qualité, le confort et surtout l'expérience (tempete, typhon etc...) pour les memes escales en 108 jours (9 jours de plus) à bord du "queen mary 2" (tout neuf) moins usine, plus intime...donc voila se n'est pas une innovation de la part de Costa...je ne comprend donc toujours pas leurs méthodes... 
En réponse à Moreanne, je me tate encore, plein de possibilité, sur le site "coté croisiere" beaucoup de promo et surtout un agent fiable et recommandé, pas comme mon précedent  ...donne moi une idée des prix que tu rencontres ca influencera grandement ma bagarre interne (coeur et tete)  ... exemple sur coté croisiere: CROISIERE CARAIBES - CARAïBES & CARAïBES Grand Turk, Tortola, Ile Catalina, Ochos Rios, Grand Cayman, Cozumel16 JOURS / 14 NUITS AU DEPART DE PARIS/FORT LAUDERDALE pour 1720€...qui dit mieux?  car le gros avantage sur celle-ci est le départ de paris et pas les " states" qui te greve le budget d'un billet d'avion supplémentaire. ...enfin comme tu dis beaucoup de choix et de super promo "dernieres minutes"... à goupiller avec son emploi du temps. Tiens moi au jus de tes trouvailles,
à bientot | | | À: Cameleonne · 3 mai 2011 à 0:48 Re: Cherche quelqu'un pour partager la cabine sur le tour du monde du Costa Deliziosa en décembre 2011 Message 39 de 39 · Page 2 de 2 · 1 834 affichages · Partager coucou les internautes, c 'est trop rigolo de lire vos messages, bon moi aussi j 'ai 43 ans et de sexe feminin et ca m 'aurait plu ce grand periple de trois mois mais j 'ai des enfants et un travail alors c 'est impossible c 'est fou que ca soit plein...13000 euros le voyage et tous les a-cotés en sus... waow !... y 'a des grands riches dans ces croisieres !
ma prochaine croisiere c 'est avec le deliziosa trois semaines en aout ; pays bas, norvege, islande, iles feroe, groenland et ecosse.
si vous etes curieux de visiter des endroits luxueux dans le monde comme de magnifiques hotels sept etoiles : le burj al arab
allez voir mon site www.cyrarno.com
et ouis vous pouvez visiter aussi le costa serena
bon voyage corinne | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 25 777 visiteurs en ligne depuis une heure! |