Bonjour Yvan,
Je suis aussi québécoise, ai également 65 ans et ai visité une quantité de pays.
J'ai appris en te lisant et je trouve ton post très pertinent. J'ai été surprise d'apprendre que les ATM commencaient à voir le jour en
Birmanie. Il y a 2 ans quand j'ai passé 28 jrs dans ce pays, j'ai trouvé cela très difficile de planifier un budget pour 1 mois. Ayant d'ailleurs manqué de liquidité un chinois à
Yangoon m'en a procuré sur ma carte de crédit moyennant 25% de frais. Hum!!! Le vécu des voyages.
Pour le Dukoral, à la clinique du voyageur, il n'y a qu'une seule dose à prendre 1 semaine avant le départ et e coût est de 75$/vaccin. Il reste que pour les pays d'Asie il n'a aucune valeur. S
Concernant les médicaments mon médecin me donne les nom des principaux antibiotiques soignant les maladies les plus courantes. Quand j'ai eu des besoins je les ai retrouvés bien souvent dans des petits endroits où tu ne penses pas qu'ils vendent des médicaments. Les étiquettes venant des laboratoires de la Swiss ou de l'
Inde avec des dates d'utilisation.
Je crois que c'est en voyageant que l'on apprend à voyager.
J'utilise les forums de temps à autre et cela m'a toujours été utile.
Dernièrement, je cherchais quelle île était la plus pertinente pour l'hiver aux
Canaries, et l'on m'a parlé de Meagan au Gran Canaria où la température est toujours égale, c'est-à-dire environ 25C toute l'année. Et ma location est faite pour l'hiver prochain...
Bon futur voyage...il faut en profiter...il en reste moins qu'il y en avait.
Karino