bonjour Muriel
je ne sais pas si j'ai beaucoup voyagé en comparaison avec d'autres voyageurs..
J'ai quitté mon emploi de secrétaire en cardiologie lorsque j'ai appris que j'avais une malformation cardiaque assez rare et que je pouvais mourir d'un jour à l'autre.. Le
Lesotho s'imposait car ma grand mère m'avait fait lui promettre d'y aller.. Et j'ai vraiment souhaité y rester.. mais l'éloignement avec mes enfants me paraissait insupportable. (j'ai eu le même désir avec la
Mauritanie)..
merci pour cette photo des deux gros chiens de Mick..
Je ne suis pas revenue au
Lesotho depuis son décès (2020)..
C'était mon meilleur ami; il m'a fait visiter la moitié de l'
Afrique du sud, où j'ai encore de la famille...
Oui, ma grand mère est né là bas, à Masitise, son père y était l'un des premiers missionnaires français venus à la rescousse des missionnaires britanniques, quelle drôle d'idée, je ferai un retour à ce sujet dans une page "réflexion de voyageurs"..
Les soeurs de ma grand mère étaient restés au
Lesotho et épouses de britanniques, mais lorsque leurs enfants avaient atteint l'âge d'aller au lycée, elles étaient parties vivre en
Afrique du sud où j'ai pu retrouver mes petits cousins qui m'avaient dissuadé de me rendre seule au
Lesotho, prétendant que ce pays était trop dangereux (ahah). Quant à ma grand mère, en se mariant (mariage arrangé je crois) elle a du s'exiler en
Algérie où ma maman est née..
Grâce à Mick Jones, j'ai effectué plusieurs séjours à Malealea où j'animais des ateliers dans les écoles et énormément marché avec les enfants qui gardaient les vaches..
Je vais maintenant lire avec délectation ce carnet de Carine !!! Mille mercis de ce partage !!
Image attachée: