Suite pour Srinagar-Lamayuru :- le bus quotidien
Srinagar-
Leh s'arrête pour la nuit à
Kargil,
- les taxis collectifs
Srinagar-
Leh partent l'après midi, et roulent toute la nuit pour arriver à
Leh le matin. En descendant à Lamayuru, ce sera encore la nuit noire, vers 3 h du matin (estimation perso, je ne l'ai jamais fait).
- Il est plus intéressant de prendre un bus
Srinagar-
Kargil, ou un taxi collectif qui fait
Srinagar-
Kargil dans la journée.
Le bus stand de
Kargil se trouve bien avant le centre ville et tous les taxis collectifs sont là aussi. Tout de suite en arrivant, c'est l'occasion de réserver une place pour Lamayuru. A mon avis, il n'y aura pas de taxi pour Lamayuru spécialement (sauf gros hasard) mais un taxi pour Khaltsé ou
Leh où il faudra payer le trajet complet (entre 800 et 1000 Rs) selon l'humeur du chauffeur.
Il y a aussi un bus quotidien
Kargil-
Leh (410 Rs2018) qui fait l'affaire et qui sera là.
Il faut chercher tout ça en arrivant sur le grand espace où sont garés tous les bus et les taxis.
En même temps, il faut demander les horaires. A
Leh, ils sont affichés; à
Kargil, ils n'existent pas, personne ne les connaît sauf le chauffeur du bus ou du taxi. J'exagère à peine !
Pour dormir, face au bus stand, sur une petite route qui grimpe, un grand immeuble neuf affiche "
Ladakh Guesthouse" qui est en réalité un hôtel. C'est neuf, c'est propre, c'est 800 Rs la chambre en 2018, c'est tout près du départ pour le lendemain matin.
L'inconvénient, c'est qu'il n'y a pas de restaurant et il faut aller en ville. C'est l'occasion de voir un morceau de
Kargil. Les restaurants de
Kargil ont l'habitude de tout cuisiner avec beaucoup de piment. Difficile de bien manger. J'arrive parfois à trouver mon bonheur au
Las Vegas, au 1er étage à gauche dans la rue principale en plein centre ville.
Ensuite, Lamayuru est un paradis.