 |  |  |
 | | | | | Quelques options qui fonctionnent mal... Kola · 17 juin 2018 à 11:45 · Une photo 65 messages · 14 participants · 2 475 affichages | | | | À: Voyajou · 21 juin 2018 à 2:52 Re: Quelques options qui fonctionnent mal... Message 21 de 65 · Page 2 de 4 · 649 affichages · Partager Bonjour à tous,
Les problèmes techniques mentionnés ci-haut devraient être tous résolus maintenant.
N'hésitez pas à revenir vers nous si vous voyez la moindre anomalie.
Merci à tous de vos signalements.
Bien cordialement,
François, administrateur | | | À: VoyageForum · 22 juin 2018 à 22:02 Re: Quelques options qui fonctionnent mal... Message 22 de 65 · Page 2 de 4 · 609 affichages · Partager Bonjour. De mon côté tout est ''fonctionnel''. Bonne St Jean à toute l'équipe | | | À: VoyageForum · 23 juin 2018 à 13:05 Re: Quelques options qui fonctionnent mal... Message 23 de 65 · Page 2 de 4 · 594 affichages · Partager Tout fonctionne chez moi à présent,
| | | À: VoyageForum · 28 juin 2018 à 10:15 Re: Quelques options qui fonctionnent mal... Message 24 de 65 · Page 2 de 4 · 559 affichages · Partager Bonjour François...
Ce qui suit n'est pas une option paramétrable, et le dysfonctionnement -si toutefois c'en est un- est antérieur aux problèmes techniques réparés depuis.
Lorsqu'on clique sur un sous-forum affichant de nombreuses discussions non lues ou ayant un ou plusieurs nouveaux messages... Lorsqu'on ouvre une de ces discussions pastillées en vert puis qu'on déconnecte en laissant les autres en l'état... on devrait les retrouver affichées non lues donc le titre précédé de la marque verte.
Ce n'est pas le cas : en revenant dans le même sous-forum à la connexion suivante, seules les discussions ayant reçu entre-temps un nouveau message affichent le point vert.
Les autres, laissées non-lues, n'ont plus ce signe distinctif... | | | À: Kola · 30 juin 2018 à 19:24 Re: Quelques options qui fonctionnent mal... Message 25 de 65 · Page 2 de 4 · 517 affichages · Partager Bonjour Kola,
Un grand merci encore de vos commentaires et signalements pertinents.
Le problème que vous décrivez vient d'être corrigé et le système qui calcule les nouveaux messages a été amélioré à plusieurs niveaux. Par exemple, désormais, toutes les sessions et tous les calculs des nouveaux messages d'un même membre sur les différents appareils/navigateurs qu'il utilise demeurent en tout temps synchronisés.
Pour corriger le problème et faire les améliorations du système, nous avons dû toutefois réinitialiser toutes les sessions ainsi que les calculs des nouveaux messages pour chaque compte. Désolé pour ce petit contretemps. J'en profite pour souligner que nous avons ajouté un bouton «Marquer comme lus» en haut des listes de discussions des rubriques.
N'hésitez pas à nous signaler la moindre anomalie.
Merci encore! 
Bien cordialement,
François, administrateur | | | À: VoyageForum · 1 juillet 2018 à 10:09 Re: Quelques options qui fonctionnent mal... Message 26 de 65 · Page 2 de 4 · 478 affichages · Partager Ah pour une réinitialisation, c'est une réinitialisation ! Un forum intégralement habillé de vert tel qu'il apparait au premier rendez-vous : sur la page d'accueil, des dizaines de discussions, des centaines de messages, des milliers de choses déjà lues qu'il va falloir relire pour s'y retrouver.  Vous trouvez qu'on ne passe pas assez de temps ici ? 
Merci pour le retour du bouton «Marquer comme lus» par rubriques | | | À: VoyageForum · 2 juillet 2018 à 18:05 Re: Quelques options qui fonctionnent mal... Message 27 de 65 · Page 2 de 4 · 435 affichages · Partager Bonjour,
N'hésitez pas à nous signaler la moindre anomalie.
Ce n'est pas grave, mais puisque vous êtes perfectionniste.  Actuellement, sous Chrome, revenant sur les discussions suivies auxquelles j'ai participé je suis redirigé sur la page 1 (ou 2 ou 3, de manière aléatoire) et non au dernier message lu. | | | À: Voyajou · 2 juillet 2018 à 20:29 Re: Quelques options qui fonctionnent mal... Message 28 de 65 · Page 2 de 4 · 417 affichages · Partager Moi aussi | | | À: Voyajou · 3 juillet 2018 à 12:39 Re: Quelques options qui fonctionnent mal... Message 29 de 65 · Page 2 de 4 · 385 affichages · Partager Bonjour,
N'hésitez pas à nous signaler la moindre anomalie.
Ce n'est pas grave, mais puisque vous êtes perfectionniste.  Actuellement, sous Chrome, revenant sur les discussions suivies auxquelles j'ai participé je suis redirigé sur la page 1 (ou 2 ou 3, de manière aléatoire) et non au dernier message lu.
Bonjour Jean-Luc,
Merci de votre signalement, mais je ne crois pas qu'il s'agisse d'un bug... Le site renvoie aux premiers messages non lus dans la discussion. Comme le système a été réinitialisé, vous avez probablement des messages "non lus" (en vert) dans les pages de la discussion, ce qui fait que le site vous redirige vers ces messages plutôt que vers les messages non lus de la dernière page de la discussion.
Pour corriger ça, il suffit de repasser les pages de la discussion avec des messages "non lus" (en vert) ou de marquer la rubrique de la discussion comme lue (bouton «Marquer comme lus» en haut de la liste de discussions de la rubrique). Dès qu'il n'y aura plus de messages "non lus" (en vert) dans la discussion, le site vous rédigera correctement vers les nouveaux (derniers) messages de la discussion.
Merci encore.
Bien cordialement,
François, administrateur | | | À: VoyageForum · 6 juillet 2018 à 18:52 Re: Quelques options qui fonctionnent mal... Message 30 de 65 · Page 2 de 4 · 355 affichages · Partager Bonjour François, Ca ne marche plus... (Messages non lus renvoyés au post initial page 1) Merci et bon courage, Pierre | | | À: Pierre · 6 juillet 2018 à 19:23 Re: Quelques options qui fonctionnent mal... Message 31 de 65 · Page 2 de 4 · 348 affichages · Partager Bonjour,
Chez moi aussi ça recommence : dans les discussions suivies, je suis renvoyée au premier message de la discussion et non au premier message non lu... | | | À: VoyageForum · 6 juillet 2018 à 22:01 Re: Quelques options qui fonctionnent mal... Message 32 de 65 · Page 2 de 4 · 337 affichages · Partager  Oui, chez moi, pareil | | | À: Pierre · 6 juillet 2018 à 22:41 Re: Quelques options qui fonctionnent mal... Message 33 de 65 · Page 2 de 4 · 334 affichages · Partager Bonjour François, Ca ne marche plus... (Messages non lus renvoyés au post initial page 1) Merci et bon courage, Pierre 
Bonjour à tous,
Nous avons désactivé par défaut la fonction qui redirige automatiquement aux nouveaux messages. Vous pouvez toutefois la réactiver à l'option « Lors de l'ouverture d'une discussion, je désire être redirigé...» à la page «Mes options» de votre compte. Nous travaillons actuellement à une autre forme de présentation de cette fonction.
Merci de votre signalement et désolé encore pour les petits contretemps.
Bien cordialement,
François, administrateur | | | À: VoyageForum · 6 juillet 2018 à 23:58 Re: Quelques options qui fonctionnent mal... Message 34 de 65 · Page 2 de 4 · 327 affichages · Partager Bon ben de nouveau de mon côté cela ne fonctionne pas bien. Le ''petit bug'' c'Est que quand je consulte une rubrique (par exemple Etats Unis) et que je reviens dessus après avoir consulté d'Autres rubriques, les discussions sont encore ''point vert'' alors qu'avant elles passaient automatiquement ''point blanc'' sauf en cas de nouveaux messages postés. Mais j'ai trouvé ''la parade'' de façon manuelle avec la fonction ''marquer tous les messages comme lus''. Une réinitialisation à la fin de chaque connexion! | | | À: Lescaribous · 7 juillet 2018 à 3:53 Re: Quelques options qui fonctionnent mal... Message 35 de 65 · Page 2 de 4 · 316 affichages · Partager Bon ben de nouveau de mon côté cela ne fonctionne pas bien. Le ''petit bug'' c'Est que quand je consulte une rubrique (par exemple Etats Unis) et que je reviens dessus après avoir consulté d'Autres rubriques, les discussions sont encore ''point vert'' alors qu'avant elles passaient automatiquement ''point blanc'' sauf en cas de nouveaux messages postés. Mais j'ai trouvé ''la parade'' de façon manuelle avec la fonction ''marquer tous les messages comme lus''. Une réinitialisation à la fin de chaque connexion!
Bonjour Jean-Yves,
Il ne s'agit pas d'un bug, mais d'un nouveau fonctionnement. Désormais, le comptage des nouveaux messages de chaque rubrique n'est plus réinitialisé à chaque visite de la rubrique.
Notez que vous pouvez marquer comme lus tous les messages d'une rubrique spécifique avec le bouton bleu «Marquer comme lus» en haut de la rubrique ou, sur la page d'accueil, avec le lien «Marquer comme lus...» dans le menu déroulant qui apparaît lorsque vous passez votre curseur sur le nom de la rubrique avec des nouveaux messages. Vous avez ainsi le plein contrôle sur la réinitialisation des comptages des nouveaux messages pour chaque rubrique.
Merci de votre signalement.
Bien cordialement,
François, administrateur | | | À: VoyageForum · 7 juillet 2018 à 12:24 Re: Quelques options qui fonctionnent mal... Message 36 de 65 · Page 2 de 4 · 291 affichages · Partager Oups désolé  , faut juste qu'on s'habitue au changement (ce qui peut prendre plus ou moins de temps selon les personnes  ) Merci au passage à toute l'équipe qui travaille dans l'ombre pour faire vivre VF | | | À: VoyageForum · 7 juillet 2018 à 14:09 Re: Quelques options qui fonctionnent mal... Message 37 de 65 · Page 2 de 4 · 280 affichages · Partager  , Bonjour François,
J'ai d'abord coché l'action " marquer tous les messages du forum comme lus" puis coché dans "mes options" " me rediriger vers..." et tout est rentré dans l'ordre.
Mille merci pour les tuyaux et mille merci aussi de travailler à tous ces aménagements qui sans doute amélioreront la lecture des différents discussions | | | À: VoyageForum · 7 juillet 2018 à 14:10 Re: Quelques options qui fonctionnent mal... Message 38 de 65 · Page 2 de 4 · 279 affichages · Partager Merci | | | À: VoyageForum · 7 juillet 2018 à 21:53 Re: Quelques options qui fonctionnent mal... Message 39 de 65 · Page 2 de 4 · 252 affichages · Partager Bonsoir François...
Puisque l'on peut paramétrer le choix d'être dirigé soit au premier message, soit au(x) message(s) non lu(s)... pourquoi les deux options sont elles à nouveau proposées lorsqu'on clique sur une discussion ? Si sur grand écran ça passe, sur un smartphone ça entrave considérablement la fluidité de lecture... | | | À: Kola · 8 juillet 2018 à 9:41 Re: Quelques options qui fonctionnent mal... Message 40 de 65 · Page 2 de 4 · 225 affichages · Partager Bonjour, Je me faisais hier la même remarque... | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 711 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |