| Quelques options qui fonctionnent mal... Kola · 17 juin 2018 à 11:45 · Une photo 65 messages · 14 participants · 2 508 affichages | | | | À: Lacalo · 8 juillet 2018 à 10:36 Re: Quelques options qui fonctionnent mal... Message 41 de 65 · Page 3 de 4 · 406 affichages · Partager De même... Sur la page d'accueil, pour accéder à un forum "Destination", il faut maintenant choisir sa porte d'entrée sur un pop-up qui propose pas moins de 10 options.
Si sur un grand écran, la souris peut ignorer cela et forcer le passage... sur un smartphone ou une tablette c'est un obstacle incontournable, franchement pénible.
Il me semble, mais peut-être les statistiques démontrent-elles l'inverse, que lorsqu'on est sur la page d'accueil, la première intention est de rentrer dans une rubrique, quelle qu'elle soit, puis ensuite décider de ce que l'on veut y faire et la manière dont on veut le faire : (ouvrir une discussion, créer une alerte, chercher un hôtel, autres...)
Cette nouvelle présentation évoque les files d'attente, les serveurs vocaux où une voix désincarnée oriente la demande en vous baladant de chiffres en chiffres (si vous voulez ça, tapez 1, si vous souhaitez ci, tapez 2...) C'est efficace, sans doute, peut-être, pour affiner des statistiques... Mais faut-il que nos envies, nos désirs et l'itinéraire emprunté pour naviguer sur un site, informatif, ludique et distrayant, soient guidés par l'efficacité ? | | | À: Kola · 8 juillet 2018 à 10:43 Re: Quelques options qui fonctionnent mal... Message 42 de 65 · Page 3 de 4 · 403 affichages · Partager Bonjour,
Je lis ça rapidement en passant, et je suis un peu dérouté.
Chez moi il n'y a rien de tout ça, pas de pop-up, ou autres. En fait je n'ai rien vu de différent récemment.
De quoi parles-tu au juste ?
Michel | | | À: Tatra · 8 juillet 2018 à 10:54 Re: Quelques options qui fonctionnent mal... Message 43 de 65 · Page 3 de 4 · 398 affichages · Partager Je lis ça rapidement en passant
Et tu passes souvent.
Voici ce qui s'affiche depuis peu lorsque je souhaite consulter la rubrique " France" (ou autre) : Sur un ordi c'est contournable, on peut ignorer ce menu déroulant. Sur un smartphone c'est pénible.
| | | À: Kola · 8 juillet 2018 à 10:55 Re: Quelques options qui fonctionnent mal... Message 44 de 65 · Page 3 de 4 · 395 affichages · Partager Chez moi je n'ai pas ça. Ou alors je n'ai même pas remarqué.
[edit] Ah, si, j'ai ça  . Mais je ne le vois pas. Je clique avant, et mes yeux ne se portent jamais dessus ; je n'avais même pas remarqué, donc.
Michel | | | À: Tatra · 8 juillet 2018 à 13:46 Re: Quelques options qui fonctionnent mal... Message 45 de 65 · Page 3 de 4 · 354 affichages · Partager je ne le vois pas. Je clique avant, et mes yeux ne se portent jamais dessus ; je n'avais même pas remarqué, donc.
Tatra l'éclair... mécanique anthropomorphe (de mauvaise foi) qui clique plus vite que l'ombre de Lucky Luke.
Tu ne peux pas échapper au menu déroulant pop-up alors... tu cliques avant quoi ?
S'il est possible de l'ignorer sur ordi -il apparait mais on peut "forcer" la demande- il est incontournable sur smartphone ou tablette, où il faut recliquer sur une des options proposées, la première en l'occurrence, pour accéder à la rubrique souhaitée. | | | À: Kola · 8 juillet 2018 à 13:56 Re: Quelques options qui fonctionnent mal... Message 46 de 65 · Page 3 de 4 · 344 affichages · Partager Bah, tu sais, chacun fait ici comme il le sent. Je clique sinon avant l'affichage du menu, en tous cas avant de l'avoir vu. Tu me l'as même fait découvrir.  Je suis allé y faire un tour avec un téléphone, ce que je fais rarement ; en effet, il faut en quelque sorte un "double clic".
Michel | | | À: Tatra · 8 juillet 2018 à 13:58 Re: Quelques options qui fonctionnent mal... Message 47 de 65 · Page 3 de 4 · 339 affichages · Partager Je clique sinon avant l'affichage du menu, en tous cas avant de l'avoir vu.
Ce n'est pas possible. | | | À: Kola · 8 juillet 2018 à 14:02 Re: Quelques options qui fonctionnent mal... Message 48 de 65 · Page 3 de 4 · 335 affichages · Partager Bah... Si...
J'avais sans doute vaguement vu cette fenêtre, mais comme son contenu ne m'était pas nécessaire, je ne l'ai jamais regardée. Il y a ainsi des tas des choses sur VF que j'ignore, n'y portant jamais ni regard ni attention.
Michel | | | À: Kola · 8 juillet 2018 à 14:13 Re: Quelques options qui fonctionnent mal... Message 49 de 65 · Page 3 de 4 · 321 affichages · Partager Je suppose que c'est pour mieux "orienter" les (nouveaux) membres, perdus dans les différentes (sous) rubriques et le fonctionnement du forum...
Moi aussi je trouve ça pénible, que ce soit sur l'ordi ou autre !  (double peine avec smartphone...)
Du coup, je clique sur le pseudo du dernier message, pour éviter les sous-rubriques qui apparaissent automatiquement en passant la souris ! | | | À: Tatra · 8 juillet 2018 à 14:18 Re: Quelques options qui fonctionnent mal... Message 50 de 65 · Page 3 de 4 · 314 affichages · Partager Il y a ainsi des tas des choses sur VF que j'ignore, n'y portant jamais ni regard ni attention.
Bien sûr. Avec 45300 messages au compteur et en 15 ans de présence. Alors tu es bien le seul à croire ce que tu écris...
Game over ! | | | À: Kola · 8 juillet 2018 à 14:25 Re: Quelques options qui fonctionnent mal... Message 51 de 65 · Page 3 de 4 · 304 affichages · Partager Je ne vois pas pourquoi tu réagis désagréablement.
Ton intervention m'a incité à regarder comment je faisais. En fait si je ne suis pas dérangé, c'est à l'analyse pour une série de raisons : - Je ne "vois" en effet pas cette fenêtre qui s'affiche une demi seconde lors du choix d'une rubrique/destination. (Note que le regard s'éduque, on apprend à ne pas "voir" certaines choses). - Cela ne vaut pas pour les discussions elles-mêmes ; ou juste pour certaines selon une logique qui m'échappe. Il m'arrive souvent aussi de faire comme l'explique Ming. - Je ne navigue guère par les destinations ; je suis sur "discussions en cours" et je recharge la page.
Ajoutons que je navigue très rarement sur le téléphone.
Voilà... Est-ce plus clair ?
Michel
Il y a ainsi des tas des choses sur VF que j'ignore, n'y portant jamais ni regard ni attention.
Bien sûr. Avec 45300 messages au compteur et en 15 ans de présence. Alors tu es bien le seul à croire ce que tu écris...
Game over ! | | | À: Mong1 · 8 juillet 2018 à 14:26 Re: Quelques options qui fonctionnent mal... Message 52 de 65 · Page 3 de 4 · 300 affichages · Partager Je suppose que c'est pour mieux "orienter" les (nouveaux) membres, perdus dans les différentes (sous) rubriques et le fonctionnement du forum...
Si c'est cela, a-t'on le droit de penser que c'est contre productif... car, dans les forums "Destination", la fenêtre qui s'affiche sur la page d'accueil masque les pays ou les régions clicables ? | | | À: Kola · 8 juillet 2018 à 14:28 Re: Quelques options qui fonctionnent mal... Message 53 de 65 · Page 3 de 4 · 295 affichages · Partager Je suis totalement d'accord ! | | | À: Kola · 8 juillet 2018 à 14:45 Re: Quelques options qui fonctionnent mal... Message 54 de 65 · Page 3 de 4 · 282 affichages · Partager Allo ?
Je suis peut-être la seule mais je trouve la nouvelle configuration plutôt pas mal. Je précise que je ne navigue pas sur smartphone, je n'ai pas de smartphone. Je continue pour l'instant de cliquer dans l'intitulé de la rubrique, au-dessus du menu déroulant. Mais je sais que bientôt, histoire d'économiser un ou deux clics, j'utiliserai ce menu déroulant que je trouverai bien pratique, à l'image des menus déroulants attachés aux rubriques générales dans le bandeau bleu en haut de page. | | | À: Mariecurry · 8 juillet 2018 à 14:55 Re: Quelques options qui fonctionnent mal... Message 55 de 65 · Page 3 de 4 · 272 affichages · Partager Moi non plus cela ne me gêne pas, même si, contrairement à Tatra, elle ne s'affiche pas une demi seconde, mais reste tant que l'on est sur la recherche. | | | À: Evajules · 8 juillet 2018 à 15:00 Re: Quelques options qui fonctionnent mal... Message 56 de 65 · Page 3 de 4 · 266 affichages · Partager Je ne voulais pas dire ça  . Elle reste, bien sûr ; mais le clic est immédiat et je n'aurais pas le temps de lire ce menu, d'ailleurs je ne l'avais jamais lu...
Michel
Moi non plus cela ne me gêne pas, même si, contrairement à Tatra, elle ne s'affiche pas une demi seconde, mais reste tant que l'on est sur la recherche. | | | À: Evajules · 8 juillet 2018 à 15:11 Re: Quelques options qui fonctionnent mal... Message 57 de 65 · Page 3 de 4 · 257 affichages · Partager Moi non plus ça ne me gène pas du tout mais n’ayant pas de smartphone ni de tablette..... sur grand écran j'aurai même tendance à trouver cette nouvelle version plus rapide. | | | À: Evajules · 8 juillet 2018 à 15:20 Re: Quelques options qui fonctionnent mal... Message 58 de 65 · Page 3 de 4 · 253 affichages · Partager Si, comme moi, on passe par "Rechercher", puis "Rechercher par destination", on ne voit rien de ce qui semble tous vous gêner... | | | À: Mguibentif · 8 juillet 2018 à 15:34 Re: Quelques options qui fonctionnent mal... Message 59 de 65 · Page 3 de 4 · 241 affichages · Partager  , Ben... il semblerait que nous soyons plus nombreux/nombreuses à dire que justement ça ne nous dérange pas | | | À: CatherineGil · 8 juillet 2018 à 15:43 Re: Quelques options qui fonctionnent mal... Message 60 de 65 · Page 3 de 4 · 231 affichages · Partager Ben si, on évite que les destinations soient masquées par ex. (voir message no 52)... | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 1 392 visiteurs en ligne depuis une heure! |