Manu78 · 14 août 2015 à 15:02 · 64 photos 158 messages · 20 participants · 20 089 affichages | | | | À: Masterpo · 14 septembre 2015 à 7:38 Re: Quelques photos de Roumanie Message 121 de 158 · Page 7 de 8 · 1 215 affichages · Partager Je n'ai rien trouvé de passionnant avant de partir, et jusqu'à présent je n'ai surtout vu que l' Irlande rurale, donc peu de street art. J'avoue aussi partir avec un sérieux handicap, puisque mon penchant pour la guinness semble poser problème pour mes cadrages et compos. Par chance, ça reste net et horizontal 
Et pour finir, c'est le déluge non-stop depuis que je suis arrivée dans le Connemara, ça semble parti pour durer toute une vie, donc je vais remiser sagement mon appareil en attendant le déluge (ou plutôt sa fin). | | | À: LuluMae · 14 septembre 2015 à 9:19 Re: Quelques photos de Roumanie Message 122 de 158 · Page 7 de 8 · 1 206 affichages · Partager puisque mon penchant pour la guinness semble poser problème pour mes cadrages et compos. Par chance, ça reste net et horizontal 
Essaie la Beamish, c'est bien aussi !  Et pour conserver l'horizontale, on peut toujours poser le boitier sur la table de bar Démonstration par l'exemple (avec "bokeh" au passage):
www.flickr.com/...n/dateposted-public/
  | | | À: LuluMae · 14 septembre 2015 à 9:34 Re: Quelques photos de Roumanie Message 123 de 158 · Page 7 de 8 · 1 191 affichages · Partager Et pour finir, c'est le déluge non-stop depuis que je suis arrivée dans le Connemara, ça semble parti pour durer toute une vie, donc je vais remiser sagement mon appareil en attendant le déluge (ou plutôt sa fin).
On comprend mieux pourquoi l'Erin est verte... | | | À: Masterpo · 14 septembre 2015 à 13:37 Re: Quelques photos de Roumanie Message 124 de 158 · Page 7 de 8 · 1 163 affichages · Partager On comprend mieux pourquoi l'Erin est verte...
La pluie en Irlande, c'est souvent Erin-temps !  (et il faut toujours régler l'appareil au 1000ème de seconde si on veut garder une chance de pouvoir faire une photo entre deux averses) | | | À: Megapixel · 14 septembre 2015 à 22:00 Re: Quelques photos de Roumanie Message 125 de 158 · Page 7 de 8 · 1 105 affichages · Partager J'aime bien tes photos de Roumanie, je ne dis pas cela pour me faire pardonner   JULIE
C'est gentil merci | | | À: Christiang · 14 septembre 2015 à 22:08 Re: Quelques photos de Roumanie Message 126 de 158 · Page 7 de 8 · 1 101 affichages · Partager En revanche, si le Panasonic FZ200 est jugé comme un des meilleurs bridges dans sa catégorie, le principal reproche que lui font tous les tests que j'ai lus sur le Net c'est : "Viseur étroit et peu contrasté"
Ce n'est pas faux. Mais bon, avant j'avais un bridge de chez canon (ne me souviens plus de la référence), et c'était un peu pareil. Disons que je ne note pas de grosses différences à ce niveau...
Et cela explique sans doute au moins partiellement tes cadrages trop serrés
Pour être honnête....je ne pense pas. La main coupée, c'est clairement moi (involontaire). Idem pour la voiture dans le champs (par contre, là c'était volontaire).
(même si c'est aussi une stupidité photographique de composer à bout de bras avec un compact, car on perd beaucoup en précision de cadrage)
Parfois, on n'a pas le choix. Comme par exemple lors d'un spectacle, d'un concert, etc... L'écran orientable permet de déclencher au-dessus des têtes, ce qui est assez pratique. Ce n'est pas l'idéal, certes, mais avec un peu de chance... | | | À: LuluMae · 14 septembre 2015 à 22:10 Re: Quelques photos de Roumanie Message 127 de 158 · Page 7 de 8 · 1 096 affichages · Partager c'est le déluge non-stop depuis que je suis arrivée dans le Connemara
Je suis désolé pour toi. J'y vais dans 1 mois, je pense que le soleil fera son apparition à ce moment-là...  | | | À: Manu78 · 14 septembre 2015 à 22:12 · Modifié le 14 sep. 2015 à 22:27 Re: Quelques photos de Roumanie Message 128 de 158 · Page 7 de 8 · 1 092 affichages · Partager L'écran orientable permet de déclencher au-dessus des têtes, ce qui est assez pratique. Ce n'est pas l'idéal, certes, mais avec un peu de chance...
Tu vas avoir du mal à me convaincre que la chance est l'alliée de l'artiste ! Si Monet avait été contraint de tenir son chevalet à bout de bras, je suis certain que l'impressionnisme en aurait beaucoup souffert ! 
Nota : Les méchantes langues vont me dire que les impressionnistes ne disposaient pas du mode "rafale" ! A ceux-là je réponds que c'était plutôt une chance pour eux ! Comment oser confier son destin au hasard ? | | | À: Christiang · 14 septembre 2015 à 22:28 Re: Quelques photos de Roumanie Message 129 de 158 · Page 7 de 8 · 1 079 affichages · Partager Tu vas avoir du mal à me convaincre que la chance est l'alliée de l'artiste !
La chance n'est pas le seul ingrédient, évidemment, mais...ça peut aider. | | | À: Manu78 · 14 septembre 2015 à 22:39 · Modifié le 14 sep. 2015 à 22:56 Re: Quelques photos de Roumanie Message 130 de 158 · Page 7 de 8 · 1 072 affichages · Partager La chance n'est pas le seul ingrédient, évidemment, mais...ça peut aider.
Certes, mais après, c'est presque une question d'éthique photographique... Le type qui fait 3000 photos dans un match de tennis ou dans un concert, qui en a trois bonnes par hasard, et qui en est fier, ne me fascine pas du tout !  Je peux presque le comprendre si c'est son gagne-pain, et s'il sait qu'il ne sera pas payé par son patron s'il ne ramène pas la photo pour la Une du journal du lendemain, mais il doit quand même s'emm... comme un rat mort à la prise de vues, et le vrai plaisir de faire de la photo, il me semble que ce n'est pas ça ! 
Concernant le nouveau graphisme VF, il est évident que c'est graphiquement construit pour que la publicité et les messages soient désormais difficiles à séparer au premier regard... Un nouveau pas en avant dans la médiocrité commerciale... Business is business, as usual ! 
Photographiquement parlant, VF respecte désormais la règle des tiers : Un tiers de messages et deux tiers de publicité... 
Le prochain stade (comme beaucoup de sites Internet que je fuis désormais !) : Ingurgiter sous la torture trente secondes de pubs vidéo insipides ou nauséabondes avant d'avoir accès au site ? | | | À: Christiang · 14 septembre 2015 à 23:09 Re: Quelques photos de Roumanie Message 131 de 158 · Page 7 de 8 · 1 048 affichages · Partager Certes, mais après, c'est presque une question d'éthique photographique...
Je comprends.
Perso, l'éthique je la situe surtout dans le contenu de l'image. Je veux dire par là que je n'enlèverai jamais un câble électrique disgracieux par exemple. Pareil, tous les trucs faits par un drone, c'est joli, c'est tendance, mais...ce sont des images vues par une bécane, pas des images qu'on a vues soi-même !
Photographiquement parlant, VF respecte désormais la règle des tiers : Un tiers de messages et deux tiers de publicité... 
| | | À: Manu78 · 14 septembre 2015 à 23:11 Re: Quelques photos de Roumanie Message 132 de 158 · Page 7 de 8 · 1 047 affichages · Partager Je n'ai pas d'ipad, donc désolé si ma question te paraitra c** : pas de possibilité de mettre adblock sur un ipad ?
Justement, je viens d'installer l'application. Pareil, les dix lignes rouges apparaissent par surprise, brusquement : j'en ai cliqué sur la pub d'une agence de voyage, qui est passée au travers | | | À: Manu78 · 15 septembre 2015 à 6:53 Re: Quelques photos de Roumanie Message 133 de 158 · Page 7 de 8 · 1 026 affichages · Partager Pareil, tous les trucs faits par un drone, c'est joli, c'est tendance, mais...ce sont des images vues par une bécane
Je partage cet avis... C'est de l'aéromodélisme d'avantage que de la photo... En revanche comme c'est une technique qui n'était réservée jusqu'alors qu'à des professionnels, et qui se démocratise depuis un an ou deux à grande vitesse, il est logique que ca monte en puissance auprès des amateurs (...de photo, je ne sais pas, mais de conduite d'engins volants, certainement !) | | | À: Christiang · 15 septembre 2015 à 8:18 Re: Quelques photos de Roumanie Message 134 de 158 · Page 7 de 8 · 1 005 affichages · Partager C'est de l'aéromodélisme d'avantage que de la photo
Y a de l'aéromodélisme d'inconvénient ? 
Le problème avec les drones, c'est que les media en abusent, et pas forcément à bon escient. Et YAB n'est pas étranger à cette invasion.
C'est vrai que c'est pénible de voir toutes ces vues aériennes. On se dit, whaow, c'est joli, mais si on y va, on ne le verra jamais comme ça.
Cependant, le drone est séduisant. Il permet de filmer (ou de photographier) des endroits inaccessibles sans aller forcément à 50 mètres de haut. Pour filmer, il permet de s'affranchir des contraintes extérieures et des obstacles naturels. Je dois avouer que je suis plutôt tenté... | | | À: Masterpo · 15 septembre 2015 à 8:42 · Modifié le 15 sep. 2015 à 9:01 Re: Quelques photos de Roumanie Message 135 de 158 · Page 7 de 8 · 995 affichages · Partager Je dois avouer que je suis plutôt tenté...
- Par l'aéromodélisme ? 
On se dit, whaow, c'est joli
C'est vrai que le "whaow, c'est joli" (en français "wahoooou, c'est magniiifique !") est désormais très à la mode internautique 2015, et va bientôt devenir aussi plat que le "merci pour le partage"  Et, sur le nouveau fond blanc banquise de VF, la flagornerie est encore plus belle ! | | | À: Christiang · 15 septembre 2015 à 8:59 Re: Quelques photos de Roumanie Message 136 de 158 · Page 7 de 8 · 986 affichages · Partager La partie aéro ne m'intéresse pas trop. Mais ce doit être un bonheur de faire un traveling régulier sans se déplacer ^^ | | | À: Masterpo · 15 septembre 2015 à 9:03 · Modifié le 15 sep. 2015 à 9:58 Re: Quelques photos de Roumanie Message 137 de 158 · Page 7 de 8 · 983 affichages · Partager Mais ce doit être un bonheur de faire un traveling régulier sans se déplacer
Je m'en doutais que c'était encore un truc de fainéant ! 
Dans vingt ans, on n'ira plus en voyage... On enverra son drone aux Bahamas et il vous rapportera de belles vidéos de plages paradisiaques où on n'aura plus besoin d'aller... Quel gain de temps et quelles économies appréciables pour le voyageur, et quel intéressant gain de productivité pour les entreprises, qui pourront ainsi continuer de faire travailler leurs employés pendant les vacances... Le futur est décidément formidable, on n'arrête plus le progrès technologique ! 
Et pendant ce temps-là, si Dieu le veut, je continuerai "besogneusement" de crapahuter dans la nature, et de cadrer avec mes pieds, avec mes focales fixes de dinosaure ! | | | À: Masterpo · 15 septembre 2015 à 20:46 Re: Quelques photos de Roumanie Message 138 de 158 · Page 7 de 8 · 920 affichages · Partager Y a de l'aéromodélisme d'inconvénient ?
"davantage" ou "d'avantage",... Je ne suis pas un trop gros producteur de "fôtes de gramère" (et ceci même dans mes SMS  ), mais celle-ci, je la fais de temps en temps... Pan sur le bec ! La prochaine fois, je ferai davantage attention (ou d'avantage à tension, comme disait Claude François en changeant ses ampoules !  ) | | | À: Christiang · 15 septembre 2015 à 23:38 Re: Quelques photos de Roumanie Message 139 de 158 · Page 7 de 8 · 883 affichages · Partager On enverra son drone aux Bahamas et il vous rapportera de belles vidéos de plages paradisiaques où on n'aura plus besoin d'aller...
Pas faux.
quel intéressant gain de productivité pour les entreprises, qui pourront ainsi continuer de faire travailler leurs employés pendant les vacances...
Tu crois que P.Gattaz lit le forum ? | | | À: Manu78 · 16 septembre 2015 à 6:40 · Modifié le 16 sep. 2015 à 8:13 Re: Quelques photos de Roumanie Message 140 de 158 · Page 7 de 8 · 1 149 affichages · Partager Ce n'est pas de la science-fiction... Certains passent tellement de temps à photographier en voyage, qu'ils en oublient jusqu'au sens (ou jusqu'à l'essence) de leur voyage, donc les priver de leur voyage sans pour autant les priver de leurs photos ne serait pas forcément dramatique  En revanche, je n'ai pas encore trouvé la solution aux selfies par drone, à part placer devant l'objectif du drone la photo d'identité du voyageur ! | Discussions similaires sur la Roumanie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 158 visiteurs en ligne depuis une heure! |